POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le chef d'Etat le plus pauvre du monde

Aller en bas

Le chef d'Etat le plus pauvre du monde Empty Le chef d'Etat le plus pauvre du monde

Message par  Jeu 15 Nov 2012 - 16:09

Le président Urugyaien, ancien révolutionnaire communiste élu en 2009 vit, en lieu et place du palace présidentiel, dans sa petite ferme en bordure de la capitale, protégé simplement par deux policiers et un chien à trois pattes. Son revenu présidentiel, dont il n'accepte que 10 pour cent est sa seule richesse avec son terrain, sa voiture de 25 ans et un tracteur.





http://www.bbc.co.uk/news/magazine-20243493



Respect.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'Etat le plus pauvre du monde Empty Re: Le chef d'Etat le plus pauvre du monde

Message par  Sam 29 Déc 2012 - 22:30

Il y a eu récemment un dossier consacré à cet homme poltique exceptionnel dans le Courrier International.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'Etat le plus pauvre du monde Empty Re: Le chef d'Etat le plus pauvre du monde

Message par  Sam 29 Déc 2012 - 23:25

En effet (http://www.courrierinternational.com/advanced_search), merci pour l'info, ca me fera de la lecture (te me rapellera mon adolescence où c'était le seul journal à vocation internationale que je lisais).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'Etat le plus pauvre du monde Empty Re: Le chef d'Etat le plus pauvre du monde

Message par  Dim 30 Déc 2012 - 23:06

L’Amérique latine est à coup sur le laboratoire duquel viendront beaucoup de solutions pour notre vieux continent "campingcariste" à la retraite... Avec tout le respect et l’intérêt que j'ai pour notre culture nationale ethnique et culturelle, de nouvelles visions moins archaïques et conventionnelles comme celle de ce président Uruguayen qui va jusqu'à refuser les protocoles trop couteux... Sans oublier Chavez qui a aussi bouleversé pas mal d'ordres établis.



Et je recommande également l'article très complet du courrier international.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'Etat le plus pauvre du monde Empty Re: Le chef d'Etat le plus pauvre du monde

Message par  Lun 31 Déc 2012 - 14:41

J'avoue, Chavez est plein de défauts mais au moins c'est pas un politicien de carrière. Mais je dis qu'il faudra attendre de nombreuses décennies avant qu'on cesse de considérer l'amérique Sub Rio-Grandienne (je viens juste d'inventer un terme) comme une jungle peuplée de contras et de guerilleros.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le chef d'Etat le plus pauvre du monde Empty Re: Le chef d'Etat le plus pauvre du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum