POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 13 Avr 2013 - 4:18

BAPTISM - As the Darkness Enters



Qu'on ose me parler d'usage excessif de mélodies ou d'airs entrainants.



La réponse est claire et nette : Allez vous faire foutre. Le Black metal n'a pas besoin d'être violent pour être virulent et être exempt de mélodies pour être "True". Du grand Art qui mérite le plus grand respect.



http://www.metal-archives.com/images/3/5/5/8/355870.jpg?4210" alt="" />



Hail Satan.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Sam 13 Avr 2013 - 16:02

Qu'on ose me parler d'usage excessif de mélodies ou d'airs entrainants.



La réponse est claire et nette : Allez vous faire foutre. Le Black metal n'a pas besoin d'être violent pour être virulent et être exempt de mélodies pour être "True". Du grand Art qui mérite le plus grand respect.

:ouaip:

De même que l'inverse est vrai: on peut aussi être violent et être puissant et mélodique!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Sam 13 Avr 2013 - 16:50

Pour rester dans le même style :



PLAGA - Pozeracze Slonc

http://dark-world.ru/files/covers/578/57824.jpg" alt="" />



Un black metal mélodique qui ne va pas sans rappeler MGLA ou encore SARGEIST, avec un son plus raw et agressif. Les riffs sont prenants et l'ambiance excellente, ça plaira sans aucun doute à tous les amateurs du style.

Je suis assez friand de BM polonais en ce moment : le dernier CULTES DES GHOULES (pour l'instant mon album préféré de 2013), le dernier MGLA, et quelques découvertes récentes : DUSZE WYPUSCIL, LICHO et PLAGA...


avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Sam 13 Avr 2013 - 21:17

Excellent! Je vais m'y pencher.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Dim 14 Avr 2013 - 12:14

http://4.bp.blogspot.com/_SV9RU5STp7Q/SaixY6LaYGI/AAAAAAAAACk/Su46YRixo78/s400/10852893ec9gw2.jpg" alt="" />

GRAND BELIAL'S KEY - Judeobeast Assassination (2001)



Quel malin plaisir de revenir sur cette tuerie des américains qui reste pour moi leur meilleur album, leur monument. Ça me fait penser qu'il faudra que je chope la réédition en vinyle (et ce même si j'ai le cd, oui je suis devenu assez fétichiste).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Dim 14 Avr 2013 - 18:35

SZRON . Death Camp Earth



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Szron/Death%20Camp%20Earth/Death%20Camp%20Earth.jpg" alt="" />



Fabuleux album d'un groupe qui enrichie avec le temps la profondeur de son Black metal, moins direct et rude par rapport à ses débuts, la longueurs des titres permets l'insidiosité de la noirceur et de la haine à se dévoiler subtilement, cette subtilité passera pour amollissement pour certains ou perte de spontanéité, tant pis pour eux, il passeront à côté d'un album parfaitement abouti et majestueusement noir.



[url]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&
v=BBhdQFTeW8g
[/url]




Hailz à eux!
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 14 Avr 2013 - 20:22

Belenos - Notre Amour Eternel




Un groupe qui ne m'a jamais déçu !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 15 Avr 2013 - 23:18

BURIAL MIST - Subway To Light (2012)



http://burialmist.com/Releases/A4Big.png" alt="" />



Black atmo à forte tendance dépressive. Ca peut faire penser à XASTHUR par moments, en moins poussé tout de même. Il a quelques moments de génie avec des riffs qui tuent ou juste avec 3 notes (voir extrait) et on se laisse prendre. Bref, c'est pas mal foutu, et puis c'est russe alors c'est forcément mieux que la moyenne.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 17 Avr 2013 - 20:25

BILSKIRNIR - In Flames of Purification (2002)



http://www.thorshammerproductions.com/shopv2/img/p/772-824-large.jpg" alt="" />



Si certains EP/split sont dispensables (comme Totenheer présent en bonus sur ma version CD), aucun album de BILSKIRNIR n'est à jeter. Un titre comme "Revenge" atteint des sommets dans le genre. Et je vous conseille de surveiller votre version justement, car passer à côté des quatre derniers titres issus des démos serait presque un crime de lèse-majesté. Imparable tout simplement.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Jeu 18 Avr 2013 - 0:36

Demonic - The Empire of Agony



Du "True" d'époque saupoudrer par de malissieurs synthés, du grand génie scandinave en offrande au Roi des rois et Dieu des dieux...

Recommander !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 18 Avr 2013 - 4:10

Du vrai Black metal pour ceux qui auraient oublié.




Très peu sont dignes d'apprécier de telles offrandes à leur juste valeur...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Nepenthes Jeu 18 Avr 2013 - 8:54

Suicidium a écrit:Du vrai Black metal pour ceux qui auraient oublié.




Très peu sont dignes d'apprécier de telles offrandes à leur juste valeur...

Ce qui est indigne, c'est ce qu'est devenu ce groupe.



Un vrai gâchis, mais assez symptomatique je pense d'une évolution d'un certain nombre de musiciens, dont Nergal donc, chez qui l'intellect (pas dans son sens de l'intelligence, mais plus dans un sens de calcul et de réflexion) a fini par prendre le pas sur l'émotion pure. Or le Black Metal, pour moi, c'est l'émotion, pas l'intellect.



Quand je compare les débuts du groupe, et l'évolution qu'il a suivie, je me dis que la rupture est telle qu'elle devait certainement être inévitable, et que finalement les offrandes Black Metal de BEHEMOTH étaient la traduction d'un état d'esprit passager, ne correspondant pas à l'être profond de Nergal.



Bref...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Jeu 18 Avr 2013 - 10:03

Sans présumer de ce qui aurait dû être ou ce qu'est Nergal, il est vrai que Sventevith est un très bon album, de surcroît un des premiers bons albums de Black Metal pagan avec celui d'ULVER de la même année.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Jeu 18 Avr 2013 - 10:09

Pour le coup je crois que tout le monde ici est d'accord sur la qualite des premiers albums !

Intemporel, magiques.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Jeu 18 Avr 2013 - 11:53



Je l'écoute en boucle, cette chanson (et ce groupe) est (sont) vraiment magique !



Pour la discussion du dessus sur Behemoth, oui je suis d'accord que le groupe n'a plus rien à voir et à (grandement) perdu en intensité...


Un vrai gâchis, mais assez symptomatique je pense d'une évolution d'un certain nombre de musiciens, dont Nergal donc, chez qui l'intellect (pas dans son sens de l'intelligence, mais plus dans un sens de calcul et de réflexion) a fini par prendre le pas sur l'émotion pure. Or le Black Metal, pour moi, c'est l'émotion, pas l'intellect.


Il n'y à rien de plus vrai ! Le Black Metal, comme la musique en général (même si je trouve ça nettement plus marqué pour le Black Metal et le Dark Ambiant), c'est avant tout l'émotion...Les groupes comme Meshuggah qui jouent du Math-Core m'exaspèrent...Et les fans encore plus :mrgreen: C'est technique mais ça ne dégage rien, donc pour moi ça ne vaut rien...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Jeu 18 Avr 2013 - 12:00

Funeral Burns : Henbane il faut l'écouter en entier, et pas juste une chanson... Enfin ça vaut pour n'importe quel album de toute façon. Je te conseille de l'acheter, il vaut totalement le coup.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Jeu 18 Avr 2013 - 12:08

Jankowitch a écrit:Funeral Burns : Henbane il faut l'écouter en entier, et pas juste une chanson... Enfin ça vaut pour n'importe quel album de toute façon. Je te conseille de l'acheter, il vaut totalement le coup.


Ah ça je sais, je l'ai écouter plusieurs fois, j'ai juste posté ma préférée :ouaip:



Il est commandé, j'attends avec impatience sa réception !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Ven 19 Avr 2013 - 5:03

A propos de BEHEMOTH mon avis est que la sincérité du moment transparaît dans la musique et surtout les émotions qu'elle procure. C'est le même syndrome pour n'innombrables formations qui se sont reniées entre temps. J'aime à penser que d'accoucher de telles offrandes ne peut être le fruit du hasard ou d'une inspiration superficielle. Nous parlons bien ici de possession et d'une totale implication. Le fait est que cet état d'esprit puisse être permanent ou temporaire est une réalité qu'il serait idiot d'ignorer mais je n'oserais remettre en cause une réelle dévotion, sur le moment, intacte et dénuée d'aucun calcul ou autre forme d'hypocrisie.



Le reste importe peu finalement.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Ven 19 Avr 2013 - 12:13

@Suicidium : yep. Et joliment tourné. En revanche tu sous-estimes le potentiel du hasard à mon sens.



Là, tout de suite : AOSOTH - IV An arrow in heart

J'en perds l'envie de bosser. Juste besoin de tout arrêter pour plonger dedans. Et ne plus remonter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Ven 19 Avr 2013 - 18:28

FORTERESSE - Crepuscule d'octobre

Et si cet album etait tout bonnement leur meilleur ? Avec le temps qui passe et le plaisir qui reste je me pose vraiment la question. Toujours excellent donc :
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Sam 20 Avr 2013 - 14:55

Bestia Arcana - To Anabainon Ek Tes Abyssu



Aux petites loupious a l'humeur et mentalité haineuse tradictionnel, ce si ne vous est pas destiné.

Cet album expirimentale s'adresse aux initiés atténiant d'une certaine matiritée, aux l'espits dérangers en soif de perdition, et de noirceur divine pure.

L'une de mes meilleurs ecoutes actuellement, espérant avoir votre avis !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 21 Avr 2013 - 22:46

PHLEGEIN - Silver Veins (2013)



http://www.phlegein.com/slices/silver_veins.jpg" alt="" />



Des finlandais pas si finlandais justement, c'est plutôt mid-tempo, avec un son bien rond et bien chaud, à l'allemande en fait. Le rendu est lourd, massif et torturé. Très bon.






GOATMOON - Tahdon riemuvoitto (2013)




Pas mal tourné ce weekend, addictif GOATMOON, toujours. Les titres instrumentaux sont sympa, on comprend que "ça devait être fait", mais pas de quoi se relever la nuit non plus. Non, cette compilation doit surtout être écouté pour les deux vrais titres BM inédits qui sont excellents. "For Our Blood And Native Soil" et "Aryan Beauty" sont de véritables hymnes, hallucinant de maturité et de sincérité. Cette collaboration avec Werwolf a vraiment été une bonne chose pour le groupe.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 21 Avr 2013 - 23:50

Funeral burns a écrit:minimal : C'est super sombre ! J'adore, merci pour la découverte je ne connaissais pas !


Il n'y a pas photo cet album est pour moi une reference, vivement le prochain !

Sois aux aguets camarade, puisque j'ai quelques archives similaires à poster par la suite ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Lun 22 Avr 2013 - 13:36

http://www.metal-archives.com/images/9/7/3/2/97323_logo.jpg" alt="" />



Je ne sais plus par quel hasard ou miracle j'avais découvert ce défunt duo anglais à la discographie quelque peu éparpillée, bonne chance pour trouver toutes les sorties, et dont j'avais parlé il y a presque quatre ans sur le forum. Étant en train de ranger mes tapes, je suis retombé sur la seule chose que j'ai d'eux en ma possession, l'excellente compil' "Into the Crypts of the most Blasphemous" (le titre ci-dessous est sur un autre album) sortie en 2008. Black ambiant minimaliste et malsain, salement addictif et obsédant, Ghoul est le genre de groupe qui mériterait que l'on voue un kvlt sans bornes. Il serait judicieux d'ailleurs qu'un label se penche d'ssus afin de ressortir tout ça.




Je vous aurais prévenu.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 22 Avr 2013 - 19:15

minimal a écrit:
Funeral burns a écrit:minimal : C'est super sombre ! J'adore, merci pour la découverte je ne connaissais pas !


Il n'y a pas photo cet album est pour moi une reference, vivement le prochain !

Sois aux aguets camarade, puisque j'ai quelques archives similaires à poster par la suite ...


En espérant qu'elles soient toutes aussi bonnes :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 7 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum