POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Ven 25 Avr 2014 - 6:28

Oui, d'après les vidéos live que j'ai pu voir sur youtube, le groupe a l'air d'assurer. J'essayerai de prendre une ou deux vidéos.



Sinon je viens de me repasser PROFANATICA - Profanatitas De Domonatia, ça faisait longtemps

C'est dingue, cette ambiance malsaine qui sent le souffre et le vice que le groupe arrive à instaurer, dû en partie à un Paul Ledney au chant démoniaque, dont l'intégrité et la dévotion au grand cornu n'est plus à prouver.

Allez au passage pour le plaisir, je reposte cette photo promo culte du groupe pour leurs premières démos :mrgreen:

https://nsm08.casimages.com/img/2014/04/25//14042506330617228112174984.jpg" alt="" />

En voyant ça, ça ne m'étonne guère que Paul Ledney fut le batteur de GG Allin durant la fin des années 80 (eh oui!) !

[size=85]Quand je dis que ce dernier fut une source d'inspiration (pas forcément musicale mais plus au niveau de l'attitude et de l'état d'esprit) pour bon nombre de groupes BM, c'est pas des conneries ![/size]
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 25 Avr 2014 - 9:46

NORDWIND - Walk to the Woods / Nordwind (reed 2013)






Les demos de 96 et 98 de ce groupe allemand complètement oublié. Je comprend pas qu'un truc pareil soit tombé dans l'oubli, c'est juste excellent. De l'atmo comme on en fait plus. Merci Obscure Abhorrence.



SIGILLUM DIABOLICUM - Monothéïsme : Le Grand Culte Mortifère (2014)



http://www.metal-archives.com/images/4/0/4/5/404592.jpg?1711" alt="" />



En fait ils font du GBK. Je n'y avais pas pensé, mais après avoir lu ça quelque part, oui, c'est évident. Il y a vraiment c'est lourdeur typique tout du long. Dingue comme évolution.

Pas étonnant qu'il demande un certain effort pour l'apprivoiser du coup.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Ven 25 Avr 2014 - 21:27

Infestus - The Reflecting Void



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Infestus%20(GER)/The%20Reflecting%20Void/The%20Reflecting%20Void.jpg" alt="" />



4ème album de la formation germanique avec ce "The Reflecting Void". Un album qui succède à l'excellent Ex | Ist, sortis en 2011.

Un album aux allures complexes, lentes et aux relents mélancoliques, qui sait se montrer prenant, glauque et intimidant par sa sincérité.

Le groupe mûrit en nous proposant quelque chose de plus personnel, à la limite de l'expérimental parfois.

Excellente première impression, à confirmer d'ici quelques écoutes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 26 Avr 2014 - 2:46

Merci pour NORDWIND. Excellent. Il me le faut !



En parlant de groupes trop méconnus, DTB a récupéré le catalogue de Ancient Records et les KAOS SACRAMENTUM sont indispensables :


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Mar 29 Avr 2014 - 7:36

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/7cbd95ccbf25550f714f42408f1e56fb.jpg" alt="" />



EPHELES - je suis autrefois.



Epheles est un groupe fidèle à lui-même, et je ne vais pas m'en plaindre! Du BM atmosphérique, funèbre, avec des tripes. Du bon!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 3 Mai 2014 - 17:36

ARKONA - Yav (2014)



http://www.metalsoundscapes.com/wp-content/uploads/2014/02/ARKONA-Yav.jpg" alt="" />



Ils ont arrêté les trucs "pouet-pouet" ! Cool. :cool:

Très bonne "réorientation" pour un groupe que l'on aurait pu croire perdu depuis le précédent, voir celui d'avant. Cet album est très différent, même de tout ce qu'ils ont pu faire par le passé. Rien n'est festif, rien n'est "sympa", c'est relativement sombre (relativement hein) et suffisamment inspiré pour y revenir. On trouve des sonorités empruntés au Voice of Steel de NOKTURNAL MORTUM (sur le 2e titre et un peu l'éponyme), et un côté un peu "progressif" sur l'ensemble, bref, très bien foutu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Sam 3 Mai 2014 - 21:58

BEASTCRAFT - Burnt at his Altar
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 4 Mai 2014 - 13:47

BLACK CILICE - Summoning the Night (2013)

La subtilité ? Quelle subtilité ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 5 Mai 2014 - 21:21

DEATHSPELL OMEGA - Inquisitors of Satan &
Infernal Battles







Je me replonge dans la première période du groupe, décidément d'une grande qualité. Un terrible hommage au Transilvanian Hunger, rendant la chose quasi intemporelle, inaltérable. Ca me laisse sans voix à chaque écoute. D'ailleurs je m'arrête là.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Dim 11 Mai 2014 - 21:55

Et bien, six jours sans un seul message dans ce sujet...



ANHEDONIA - Der Schrei der Natur (2008)



Un album qui m'avait traumatisé à sa sortie et malgré les centaines d'écoutes (oui !), je ne m'en lasse pas. BM dépressif avec quelques sonorités pagan. Pour moi, "Höstkänslor" est l'un des plus beaux titres du genre de ces dernières années. A part un split en 2010 avec les belges de Morkum.Thu, que je n'ai d'ailleurs jamais eu la chance d'écouter, plus aucune trace discographique du suédois.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Lord Empuse Ven 16 Mai 2014 - 20:12

SUFFERING ( Pologne) : Chaosatanas 2014



Un petit coup de coeur sur ce groupe, qui avec ce MCD, a toute la "fraicheur" de l'underground du BM.



http://www.empireofsuffering.com/




avatar
Lord Empuse
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Ven 16 Mai 2014 - 22:07

BEHEMOTH - Sventevith (Storming Near the Baltic) [1995]



Je me replonge dans cet album car je l'ai racheté en vinyle, bon sang j'avais oublié à quel point ce disque est grand. Pourtant quand je l'avais acheté il y a près d'une quinzaine d'années, je me souvenais pas qu'il était aussi immense. J'ai compris avec le temps.


Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 17 Mai 2014 - 2:12

Mieux vaut tard que jamais. And the Forests Dream Eternally est encore meilleur.


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 17 Mai 2014 - 13:21

Et From the Pagan Vastlands (la demo) est encore meilleure héhé.



BEHEMOTH - The Dance of The Pagan Flames


Early Rob Darken spirit, INFERNUM ou encore VELES, grande époque, tout est là. Amen.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Sam 17 Mai 2014 - 15:49

TWILIGHT - III: Beneath Trident's Tomb (2014)

Troisieme album pour le groupe reunissant quelques noms du metal US...

Plutot dispensable, alors qu'il y avait toujours eu de bons passages sur les precedents.


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 18 Mai 2014 - 17:02

De la nouveauté qui sent l'ancien, le dernier EP de YVONXHE te met ta tête dans ton fion...

Bon, il dure moins de 7 minutes avec 5 titres mais écoute-moi ça !

C'est par contre abusé le prix. Je l'ai acheté le même prix qu'un album normal au label...


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 18 Mai 2014 - 18:58

Sakrifiss a écrit:De la nouveauté qui sent l'ancien, le dernier EP de YVONXHE te met ta tête dans ton fion...

Bon, il dure moins de 7 minutes avec 5 titres mais écoute-moi ça !

C'est par contre abusé le prix. Je l'ai acheté le même prix qu'un album normal au label...



J'aime ! Les prods d'avant sont dans la même lignée ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 18 Mai 2014 - 19:07

Suicidium a écrit:
YVONXHE



J'aime ! Les prods d'avant sont dans la même lignée ?


Ah oui ! Ils ont sorti deux EP (7mn et 6mn) et un album (25mn) et c'est tout dans le style, rien a jeter, tout est aussi direct. C'est du bon.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 19 Mai 2014 - 9:26

Ah oui ! C'est ça je pense.





Il faudrait que je divise le topic vu qu'on s'est éloigné du sujet de celui-ci, mais pas trop le temps / flemme.



Donc j'essaie de recoller :



SUFFERING - Chaosatanas (2013)

Petit coup de coeur pour ce groupe. Polonais il contient des membres de BESATT et ça s'entend.


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 19 Mai 2014 - 9:47

Ça a l'air très bien ce SUFFERING oui, le titre que t'as mis sur un autre topic a piqué ma curiosité aussi.

Sinon, je fais dans le traditionnel en ce moment :



RITUAL OF A BLASPHEMER - Mors Inumbratus Supra Spiritus (2014)




Projet du type de UNHUMAN DISEASE. On a un album long : 12 pistes pour 50 minutes, mais étrangement "varié" pour le style, on passe du black finlandais classique (SATANIC WARMASTER, quelques titres très "GOATMOON premier album") à des trucs plus violents / rentre-dedans et d'autres plus lents et torturés. C'est une nana au chant et ça donne donc un certain cachet à l'ensemble (d'ailleurs anecdote "Gala" : c'est sa femme). Il y a juste la coupure au milieu qui est inutilement longue, mais sinon c'est vraiment bon.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mar 20 Mai 2014 - 9:36

Allez, ce matin, je fais pas dans la dentelle : petite session THE HATE KORP



YPERITE - Stormgods Unbound



je me demande si ce groupe n'est pas à ranger dans la catégorie indus de part la présence de la BàR martiale ?



VOTUM MORTIS - Requiem Anthropique pour un Régne de Sang



Le Black metal dans sa plus pure essence. Magistral ? pas loint.





ps : au passage, leur site est mort ? j'arrive pas à le retrouver, si c'est le cas c'est dommage il y avait pas mal de chros de démos/albums/LP interessantes.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Mar 20 Mai 2014 - 10:47

CARTHAUN - Einheit [2005] (premier lien)

CARTHAUN - Blutt und Threnen [2008] (deuxième lien)



Deux albums (je n'ai pas écouté le troisième datant de 2012) de black metal teuton à la fois mélodique et bourrin qui même si peu original, reste cependant très efficace. Le deuxième aurait sans doute mérité d'avoir moins d'interludes et d'être un peu plus concis, car ces derniers cassants quelque peu le rythme du disque (même si je comprends tout à fait que le groupe cherchait à retranscrire la douce atmosphère des charniers).


Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 20 Mai 2014 - 13:20

ps : au passage, leur site est mort ?

Ouais, ça fait déjà un bon moment d'ailleurs...





Fen - The Malediction Fields


avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mar 20 Mai 2014 - 18:09

ENTHRONED - Sovereigns (2014)

Le groupe n'a jamais été dans mes priorités, mais voilà, j'ai décidé d'acheter leur nouvel opus.

Pas très personnel, pas très bandant. J'ai tout de même levé les oreilles sur

The Edge of Agony

et son riff très mélodique.






SORCIER DES GLACES - Ritual of the End (2014)



J'aime bien le titre Snowland, et son énergie communicative...


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 23 Mai 2014 - 14:23

EVIL - Legenda neskrotných živlov (2013)




A ne pas confondre avec la formation brésilienne, ici c'est du slovaque.

Premier album en 12 ans d'activité, après un lot de demo et de splits conséquent. Six titres directs, sans concessions, efficaces tant par leur agressivité que par leur aspect éminemment déchirants. Ne cherchez pas l'originalité ou l'audace, tout ici n'est fait qu'avec simplicité et grande dévotion.



TURPISTA - Turpistyczne wizje końca (2014)




Second album pour ce groupe polonais, du true black régressif, une voix bien caverneuse et une lourdeur plus qu'appréciable, pouvant paraître linéaire mais pourtant riche en subtilités, rappelant le talent d'un PLAGA, pour l'efficacité comme pour l'aura dégagée.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 31 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum