POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Lun 14 Avr 2014 - 13:43

une sorte de AUTARCIE en 10 fois mieux branlé (le mec derrière sait riffer en fait).

J'ai oublié de le préciser, mais n'importe quel amateur de KPN devrait apprécier, cela va de soi.

Tout ce que tu dis là n'est franchement pas flagrant à l'écoute des deux morceaux que tu as posté...



Y a quand même pas mal de différence entre Caverne et ça :




ou même ça :



(Là le mec sait pas riffer ?)



Si maintenant il suffit de chanter en Français en lâchant deux-trois riffs "pagano-torturés" pour faire du Kpn-like, dans ce cas la liste des groupes dans ce style risque de vite s'allonger...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 14 Avr 2014 - 15:20

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que du AUTARCIE ou du KPN, j'ai dit qu'il y en avait. Nuance. C'est logique de ne pas tomber sur une copie.



Sinon je l'ai dit volontairement de manière provocante mais c'est l'idée. Oui je trouve les riffs chez CAVERNE bien mieux branlés que chez AUTARCIE. Sur "Ni le lieu, ni l'Heure" c'est flagrant. Mais c'est pas grave puisque c'est justement ce côté mal branlé et approximatif qui est intéressant chez AUTARCIE (et que contiens ce nouveau CAVERNE, c'est ce que je disais). Je ne cherche pas forcément à faire de la compétition entre les groupes, c'était peut-être maladroit de ma part, mais j'essaie juste de les positionner.



Pour KPN, c'est pour les vocaux que ça colle, j'en parle dans ma chronique en fait mais comme elle n'est pas encore en ligne... Oui évidemment le riffing, les délires, etc. c'est différent, mais pour la voix ça coule de source pour moi. Après si ça ne te plait pas je m'en excuse, je t'ai peut-être induit en erreur, mais à mon sens elle donne un cachet "vieille France" qu'il n'y avait pas du tout avant, c'est juste pour ça.



Sinon la liste des KPN-like grandit ces derniers temps, c'est logique, après je ne trouve pas qu'il y en ai des centaines non plus (il y a eut quoi ? AUTARCIE, le dernier SALE FREUX, BAISE MA HACHE, un petit peu MORTEFOUTRE, t'en vois d'autres ?). C'est bien la preuve que KPN a créer quelque chose, et devient avec le temps une sorte de nouvelle norme.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Lun 14 Avr 2014 - 19:04

Merci et en effet c'est très KPN niveau vocal et je peux pas piffer le chant de Famine, dommage les riffs étaient bien..

Sinon il est sur YouTube depuis quand ce Autarcie car à par Groupuscule, j'en avais pas vu d'autre.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Lun 14 Avr 2014 - 20:09

Je ne cherche pas forcément à faire de la compétition entre les groupes, c'était peut-être maladroit de ma part, mais j'essaie juste de les positionner.

Bizarre de vouloir ainsi comparer l'incomparable, vouloir mettre à tout prix tel groupe dans telle case... Comme si désormais chaque groupe Français devait avoir droit à son comparatif avec PN comme unique référence (leur maître à tous, sans doute)...



Tu vois, selon moi le riffing de Caverne sur ces deux titres c'est du sempiternel sous-Darkthrone (certes pas mal torché, mais qui donne toujours l'impression d'avoir été entendu 1000 fois). Gros côté Seigneur Voland sur le premier riff du second morceaux, le reste c'est de la scène Finlandaise réchauffée.

Chacun voit midi à sa porte...


Oui évidemment le riffing, les délires, etc. c'est différent

Différent donc incomparable. Autant comparer Skyforger et Xasthur, sous prétexte que tous les deux jouent du Black Metal.


Pour KPN, c'est pour les vocaux que ça colle

Pas d'accord. Pour la voix, c'est plutôt à mi-chemin entre Silencer et Nuit Noire (les démos). Aucune trace de vocal façon Peste Noire là-dedans. Peut-être au niveau des paroles, mais ce n'est à mon sens pas assez audible pour en juger.


Sinon la liste des KPN-like grandit ces derniers temps, c'est logique, après je ne trouve pas qu'il y en ai des centaines non plus (il y a eut quoi ? AUTARCIE, le dernier SALE FREUX, BAISE MA HACHE, un petit peu MORTEFOUTRE, t'en vois d'autres ?).

Je regrette, mais quand j'écoute tous ces groupes je n'ai aucunement l'impression qu'il s'agit de copies (que ce soit entre eux ou par rapport à PN) ils sont bien trop différents l'un de l'autre. Sale Freux, PN, Autarcie... Musicalement ça n'a rien à voir ! Et je parle même pas de Mortefoutre, qui doit son statut KPN-like uniquement à son nom de groupe (car musicalement on est vraiment à des années-lumière de Peste Noire).



Alors juste parce qu'il est question de chant Français et d'imagerie plus ou moins médiévale (ou "vieille France") ça devient nécessairement Kpn-like ? Un peu facile comme raccourci je trouve...



On a parfois l'impression que vous n'écoutez même pas la musique, qu'il n'est question que de s'empresser de juger à la va-vite et de poster hâtivement son avis personnel (et ultra-subjectif) sur tel ou tel groupe.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 14 Avr 2014 - 21:58

Kataklysm a écrit:
Bizarre de vouloir ainsi comparer l'incomparable, vouloir mettre à tout prix tel groupe dans telle case... Comme si désormais chaque groupe Français devait avoir droit à son comparatif avec PN comme unique référence (leur maître à tous, sans doute)...


Bien sûr, je suis le premier à me répéter régulièrement que "comparaison n'est pas raison".



N'empêche qu'au bout d'un moment, quand on parle musique, dire "voix écorchée" ou "riff agressif", ça ne veut plus rien dire, c'est trop relatif. De même que les rapprochements foireux avec un rêve qu'on a fait la nuit d'avant ("ce riff m'inspire la grandeur des montagnes et la douceur des forêts Ardéchoise, gna gna gna".)



Alors si tu connais une manière plus précise que de faire des comparaisons avec d'autres groupes pour parler musique, je suis tout ouïe. Ranger des trucs dans des cases, c'est facile et c'est pratique, donc je le fais, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a toujours une part d'approximation, c'est donc forcément limité...et limitant !



Et non, PN n'est pas la seule référence utilisable pour les groupes français, je n'ai jamais soutenu cela. Récemment on a encore parlé de AUGURE FUNEBRE, CRISTALYS, WYRMS, REIN ou encore BLAKULLA, qui sont tous très bons et jamais je n'ai évoqué PN pour en parler, évidemment. Je pourrais même te mettre chacun d'eux dans une case différente haha ! ;
)



Tu vois, selon moi le riffing de Caverne sur ces deux titres c'est du sempiternel sous-Darkthrone (certes pas mal torché, mais qui donne toujours l'impression d'avoir été entendu 1000 fois). Gros côté Seigneur Voland sur le premier riff du second morceaux, le reste c'est de la scène Finlandaise réchauffée.

Chacun voit midi à sa porte...


Tout à fait. Ben tu vois, tu m'aurais dis ça dès le début ça aurait été plus simple huhu.

De l'entendu 1000 fois, quand on aime on ne compte pas j'ai envie de dire, et je ne trouve pas ça si proche de DT.


Différent donc incomparable. Autant comparer Skyforger et Xasthur, sous prétexte que tous les deux jouent du Black Metal.


Mauvaise foi, mon amour !



"Différent donc incomparable", et bien… non. C'est même exactement le contraire ! Comparer deux choses identiques est idiot, on compare forcément deux choses qui diffèrent, sensiblement ou non. Une chaise rouge et une chaise bleue (couleur), un avion ou un bateau (vitesse de transport), un humain et une machine (temps de calcul).



Pourtant la différence entre un avion et un bateau, tu la vois comme moi ! Et malgré cela c'est tout à fait pertinent de comparer le temps de trajet entre Paris et New York en bateau ou en avion. N'est ce pas ? Il vaut juste préciser ce que l'on compare, c'est ce que j'ai fait entre parenthèse plus haut.



Et bien avec PN, c'est pareil. Je ne compare pas la musique, je compare la voix. Et ce "parlé français écorché" bien discernable et à la thématique identitaire que je retrouve chez CAVERNE, excuse-moi, mais je trouve ça proche de PN. Mais bien sûr, ça s'arrête là. Un bateau n'aura jamais d'ailes...


Pas d'accord. Pour la voix, c'est plutôt à mi-chemin entre Silencer et Nuit Noire (les démos). Aucune trace de vocal façon Peste Noire là-dedans. Peut-être au niveau des paroles, mais ce n'est à mon sens pas assez audible pour en juger.


Ca c'est une remarque pertinente. Tu vois je ne connais pas NUIT NOIRE (le peu que j'ai écouté m'a fait dire que ce n'est pas pour moi), donc tu as tout à fait raison de le faire remarquer. Pour SILENCER, mi-chemin alors, mais ça ne m'étonne pas que tu en parles, c'est pourquoi je faisais un parallèle avec FORGOTTEN WOODS (c'est plus clair dans ma chronique qu'au dessus), que je trouve à mon sens plus proche. Comme quoi il n'y a pas que du PN, mais je n'ai jamais dis le contraire.


Je regrette, mais quand j'écoute tous ces groupes je n'ai aucunement l'impression qu'il s'agit de copies (que ce soit entre eux ou par rapport à PN) ils sont bien trop différents l'un de l'autre. Sale Freux, PN, Autarcie... Musicalement ça n'a rien à voir !


Ce ne sont pas des copies bien sûr, mais il en ont une touche, c'est certain. Il n'ont pas rien à voir, ça c'est de la mauvaise foi. Ils ont des points communs… et des divergences. Tout n'est pas blanc ou noir, je croyais que tu le savais.


On a parfois l'impression que vous n'écoutez même pas la musique, qu'il n'est question que de s'empresser de juger à la va-vite et de poster hâtivement son avis personnel (et ultra-subjectif) sur tel ou tel groupe.


C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ?

Juste au-dessus tu me dis que PN et les groupes cités n'ont rien à voir, excuse moi, mais là dans le genre jugements à la va-vite tu repasseras.



Tu l'as acheté le CAVERNE ? Tu l'as écouté au calme chez toi avec une bonne chaîne et à volume sonore suffisant ? Non, je suppose que tu as écouté les deux pauvres liens compressés que j'ai balancé hier en faisant autre chose, et tu as donné un avis à la va-vite dans la journée. *euhm*, je pourrais presque inverser la citation là, non ?


Dernière édition par 1045 le Mar 15 Avr 2014 - 0:09, édité 1 fois
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Lun 14 Avr 2014 - 23:20

Sinon Kataklysm tu t'intéresses à d'autres groupes de BM que PESTE NOIRE et ses potes ou bien?
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 15 Avr 2014 - 12:51

Alors si tu connais une manière plus précise que de faire des comparaisons avec d'autres groupes pour parler musique, je suis tout ouïe. Ranger des trucs dans des cases, c'est facile et c'est pratique, donc je le fais, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a toujours une part d'approximation, c'est donc forcément limité...et limitant !

D'accord avec toi. Ce qui me gênait dans ton premier post, c'était le côté comparatif dans le sens de "compétition". En règle général, il est difficile de dire en toute objectivité qu'un groupe est meilleur qu'un autre. Ca fait forcément appel au jugement subjectif et aux affinités/goûts personnels de chacun. Par exemple il en y a qui vont trouver que Cradle of Filth c'est de la merde comparé à Summoning, et vice versa. Il ne s'agit en aucun cas d'une vérité absolue, mais bien de goûts musicaux propres à chacun.


Et non, PN n'est pas la seule référence utilisable pour les groupes français, je n'ai jamais soutenu cela. Récemment on a encore parlé de AUGURE FUNEBRE, CRISTALYS, WYRMS, REIN ou encore BLAKULLA, qui sont tous très bons et jamais je n'ai évoqué PN pour en parler, évidemment. Je pourrais même te mettre chacun d'eux dans une case différente haha !

Là tu me rassures. A force que tout le monde fasse une fixation sur PN (en bien ou en mal), on en oublierait presque que la scène Française c'est aussi Mütiilation, Nehëmah, Vlad Tepes, Seigneur Voland, Blut As Nord, Belenos, KristallNacht, Blessed in Sin, etc etc...


Tu vois je ne connais pas NUIT NOIRE

Ca, il va falloir y remédier ! Je te conseille vivement toutes les démos de 1998 à 2002. Le riffing de Nuit Noire est vraiment très particulier et a quelque chose de très envoûtant je trouve, malgré une certaine simplicité. A partir du premier album Lunar Deflagration ça change un peu (principalement au niveau du chant, majoritairement plus "clair") mais certaines compos sont de véritables perles, toutes périodes confondues.

Deux de mes titres préférés (tu noteras la similitude avec Caverne au niveau des intonations du chant) :







Ce ne sont pas des copies bien sûr, mais il en ont une touche, c'est certain. Il n'ont pas rien à voir, ça c'est de la mauvaise foi. Ils ont des points communs… et des divergences. Tout n'est pas blanc ou noir, je croyais que tu le savais.

Je regrette, mais quand j'écoute les compos de PN et celles de Sale Freux, je trouve ça bien dissemblable (et c'est pareil pour les autres groupes dits "Kpn-like"). Je reconnais instantanément le groupe dès les premières mesures. Le riffing est totalement différent, la construction des morceaux est bien particulière chez l'un comme chez l'autre, les thèmes abordés sont loin d'être forcément les mêmes, etc... Après je ne nie pas que ces groupes ont tout de même certains aspects communs, seulement c'est minoritaire par rapport au reste, je trouve.


Tu l'as acheté le CAVERNE ? Tu l'as écouté au calme chez toi avec une bonne chaîne et à volume sonore suffisant ? Non, je suppose que tu as écouté les deux pauvres liens compressés que j'ai balancé hier en faisant autre chose, et tu as donné un avis à la va-vite dans la journée. *euhm*, je pourrais presque inverser la citation là, non ?

J'ai bien précisé dans mon précédent post que je me basais uniquement sur les deux titres que tu as posté. Mais bien sûr pour que je puisse avoir un avis tranché sur le sujet, il faudrait nécessairement que j'écoute la tape en intégralité dans les conditions que tu cites. D'autant plus que ce groupe a l'air plutôt intéressant ! A creuser donc...


Sinon Kataklysm tu t'intéresses à d'autres groupes de BM que PESTE NOIRE et ses potes ou bien?

Bien sûr. Je te laisse le soin de checker les topics (type "qu'écoutez-vos en ce moment" ou "vos morceaux qui tuent") dans lesquels j'ai posté moults trucs. Après je ne passe pas tout mon temps à participer activement au moindre topic de PC pour y étaler en détail ma "culture BM" (j'ai tout de même une vie !). Et de plus je ne pense pas que ça passionnerait grand monde...



Néanmoins, pour satisfaire ta curiosité, je re-poste ici ce que j'avais mis dans le topic "Vos groupes préférés" :



Ma liste perso (non exhaustive) qui a peu changée depuis la douzaine d'années que j'écoute du BM :



01 - Burzum

02 - Peste Noire

03 - Mütiilation

04 - Urfaust

05 - Drudkh

06 - Summoning

07 - Ulver (jusqu'à "Nattens Madrigal" inclus)

08 - Satanic Warmaster

09 - Gorgoroth

10 - Nyktalgia

11 - Absurd

12 - Alcest (jusqu'à "Ecailles de Lune" inclus)

13 - Darkthrone

14 - Immortal

15 - Mayhem (jusqu'à "Wolf's Lair Abyss" inclus)

16 - Clandestine Blaze

17 - Bathory

18 - LifeLover

19 - Enslaved

20 - Graveland



Je pourrais en ajouter des tas (Skyforger, Mortifera, Isengard, Fen, Arckanum, Xasthur, Azaghal, Bilskirnir, Craft, Nuit Noire, Sombre Chemin, Seigneur Voland, KristallNacht, Blessed in Sin, Vlad Tepes, Belketre, Judas Iscariot, Blut aus Nord, ColdWorld, Silencer, Wolfnacht, j'en passe et des meilleurs...) mais je préfère rester relativement concis !




Satisfait ?
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Mar 15 Avr 2014 - 13:27

J'ai juste un peu l'impression que 90% de tes posts sont dédiés à la "défense" de PESTE NOIRE (comme si c'était utile), c'est tout.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 15 Avr 2014 - 14:27

J'ai juste un peu l'impression que 90% de tes posts sont dédiés à la "défense" de PESTE NOIRE (comme si c'était utile), c'est tout.

C'est une fausse idée que tu te fais.

Tu peux toujours t'amuser à ré-éplucher chacun de mes posts sr PC, tu verras que je réagis aussi avec plus ou moins de "virulence" sur des sujets très divers et variés.

Après, j'ai bien compris que "prendre la défense" de PN est devenu crime de lèse-majesté, mais j'aime bien nager à contre-courant.



Et dans ce cas précis, ce que tu dis n'est pas exact. Je prends plutôt la "défense" du groupe Caverne, que j'estimais avoir été abusivement rangé dans la case "Kpn-like" (encore !) par Blaise. Mais on en a débattu, je comprends mieux sa démarche, ça ne va pas plus loin.



Après, PN fait partie de mes groupes préférés, donc lorsqu'un topic y est entièrement dédié j'avoue que j'aime bien réagir à ce qui se dit à son sujet (ce qui, je l'admets volontiers, n'est effectivement pas très utile). J'en ferais tout autant pour n'importe quel autre groupe que j'apprécie particulièrement, mais il faut avouer que ce cas de figure se présente beaucoup plus rarement (voire jamais).

A croire qu'il n'y a que PN pour déchaîner autant les passions...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Mar 15 Avr 2014 - 15:18

Kataklysm a écrit:
Après, j'ai bien compris que "prendre la défense" de PN est devenu crime de lèse-majesté, mais j'aime bien nager à contre-courant.


Non pas du tout, c'est justement ça qui m'énerve dans tes posts, on dirait que tu es parti dans une croisade contre les ennemis de KPN (même pas les ennemis en fait, juste les personnes qui en parlent, vu que tu trouves toujours quelque chose à redire), toujours à défendre ceci ou cela alors que le débat n'a pas lieu d'être, c'est toi même qui joue le déclencheur de passions comme tu l'as prouvé sur le topic dédié au groupe à grands renforts de citation d'interviews etc. Là encore le débat n'a pas lieu d'être, tu te lances dans une tirade sur le fait que Blaise ait évoqué les influences de PESTE NOIRE chez CAVERNE qui sont incontestablement présentes au niveau de la voix comme au niveau de l'ambiance (mais pas au niveau des riffs). Je t'ai pas vu tergiverser de la sorte pour les ressemblances évoquées un membre à propos de n'importe quel autre groupe, c'est un simple constat.

Et se croire à contre-courant quand on défend PESTE NOIRE alors que c'est peut-être le groupe le plus connu et reconnu de BM Français, c'est rigolo.



Bref désolé pour la digression.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 15 Avr 2014 - 16:09

on dirait que tu es parti dans une croisade contre les ennemis de KPN


Eh oui, c'est ma Ballade Cuntre Lo Anemi de PN.

J'avoue : je suis le patron de la LDPN (Ligue de Défense de Peste Noire), et j'assommerai à coups de krav-maga quiconque ne partagera pas mes opinions sur le sujet.

Non mais sérieux...


Je t'ai pas vu tergiverser de la sorte pour les ressemblances évoquées un membre à propos de n'importe quel autre groupe

Parce que je n'en ai pas encore eu l'occasion !


Et se croire à contre-courant quand on défend PESTE NOIRE alors que c'est peut-être le groupe le plus connu et reconnu de BM Français, c'est rigolo.

Ben ici en tout cas tout le monde ou presque semble hostile à ce groupe. Chose que j'ai vraiment du mal à comprendre...


tu te lances dans une tirade sur le fait que Blaise ait évoqué les influences de PESTE NOIRE chez CAVERNE

Une tirade ? J'ai posté 4 lignes... 4 lignes qui d'ailleurs n'engagent que moi. Relis mieux mon premier post sur ce sujet.


les influences de PESTE NOIRE chez CAVERNE qui sont incontestablement présentes au niveau de la voix comme au niveau de l'ambiance

Ca c'est ton opinion. Je reste très sceptique sur cette analyse, mais bon... Chacun son point de vue. D'ailleurs à la base je me contentais juste de faire part du mien (comme le fait Blaise). Je ne savais pas que je n'y étais autorisé.


c'est toi même qui joue le déclencheur de passions comme tu l'as prouvé sur le topic dédié au groupe à grands renforts de citation d'interviews etc.

Oui, je le répète : Lorsqu'un topic est entièrement dédié à l'un de mes groupes préférés, j'avoue que j'aime bien réagir à ce qui se dit à son sujet, c'est tout. je n'y vois là rien d'extraordinaire...

Après j'y mets peut-être un peu trop d'enthousiasme. Mais dans ce cas c'est plutôt une bonne chose, ça signifie sans doute que je ne suis pas encore totalement blasé par le Black Metal...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 15 Avr 2014 - 18:33

Merci pour les extraits. C'est moi pourri que dans mes souvenirs, je devrais peut-être creuser.

En effet, la voix.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 15 Avr 2014 - 18:51

Oui je trouve que la plupart de leurs prods vaut vraiment le coup (notamment les démos). Après pour les albums c'est une autre histoire, c'est à partir du premier album qu'ils ont développé leur concept de "Faerical blasting punk" (sans doute pour se démarquer de la scène BM lambda) et qu'ils ont commencé à changer un peu musicalement. Le riffing reste le même, mais l'ajout de chant clair (volontairement faux) et parfois de vocaux féminins ajoute pas mal de différence. Enfin, ils ont au moins le mérite d'avoir développé un concept original qui leur est propre. Après, qu'on y adhère ou pas, c'est juste une question de goûts personnels une fois de plus...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 17 Avr 2014 - 18:29

OLD WAINDS - Nordraum (2014)





Bon retour. Du black à la russe bien abrasif avec un côté brut et plutôt épuré mais non dénué de subtilités pour donner l'envie d'y revenir. Je n'en attendais rien, j'ai pas trop accroché au précédent, mais celui-ci, étrangement, monte d'un cran à chaque écoute. Cool.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Ven 18 Avr 2014 - 1:31

Merci pour le rappel, il faut que je le prenne. Un groupe qui ne déçoit pas.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Ven 18 Avr 2014 - 9:33

DARKMOON WARRIOR - Nuke 'Em All (2013)


Dans la série black n' roll punkisant, voici DARKMOON WARRIOR. Lors des premières écoutes, on sent que le groupe a des capacités, les premiers morceaux laissent plutôt une bonne impression mais l'album s'essouffle assez rapidement car trop redondant. Quelques morceaux aux structures et riffing clairement plus BM "traditionnel" ("Waves of Salvation" par exemple, ci dessus) viennent cependant casser ce côté punk un peu trop présent. L'album n'est pas mauvais mais manque de créativité et de folie.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Ven 18 Avr 2014 - 9:36

DARKMOON WARRIOR - Nuke 'Em All (2013)




Dans la série black n' roll punkisant, voici DARKMOON WARRIOR. Lors des premières écoutes, on sent que le groupe a des capacités, les premiers morceaux laissent plutôt une bonne impression mais l'album s'essouffle assez rapidement car trop redondant. Quelques morceaux aux structures et riffing clairement plus BM "traditionnel" ("Waves of Salvation" par exemple, ci dessus) viennent cependant casser ce côté punk un peu trop présent. L'album n'est pas mauvais mais manque de créativité et de folie, comme peut l'être NATTERFROST par exemple dans le même style.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 20 Avr 2014 - 14:41

SKUGGAN - Kejsaren av ett svart rike (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/8/3/8/383884.jpg?3721" alt="" />



Premier album pour ce suédois, ma foi fort inspiré. Du black atmo non dénué de puissance, loin de là - l'efficacité suédoise sûrement - et qui n'hésite pas à aérer de manière subtile ses compos par le riffing nécessaire ou par un léger synthé qui arrive à ne pas s'imposer outre mesure. Agréablement surpris par cet album, il n'invente rien mais propose de la maîtrise et de l'inspiration, et c'est déjà pas si facile.



SIGILLUM DIABOLICUM - Monothéïsme : Le Grand Culte Mortifère (2014)



http://www.metal-archives.com/images/4/0/4/5/404592.jpg?1711" alt="" />



Un changement de style certain. Plus brut, plus lourd, plus bas du front j'ai envie de dire. Le premier album était proche d'un AORLHAC ou d'un SÜHNOPFER, ici les similitudes sont quasi-inexistantes. J'ai presque envie de dire qu'on s'éloigne du BM (mais vers où ? je ne sais pas…). C'est plus difficile de rentrer dedans au final. Il est court, c'est déjà ça, on a pas le temps de s'emmerder.



BLAKULLA - Darkened by an Occult Wisdom (2011)



http://sublimerecapitulation.files.wordpress.com/2013/12/blakulla.jpg?w=450" alt="" />



Ok, je vénère cet album. Une densité incroyable, une noirceur totale et malgré ça d'une richesse sans fin. Ce n'est même pas dans une autre dimension, mais sur un autre plan astral que cet album nous embarque. D'une simplicité et d'une linéarité extrême, mais on atteint des sommets. A réserver à l'élite. Amen.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 21 Avr 2014 - 17:20

Blaise a écrit:SIGILLUM DIABOLICUM - Monothéïsme : Le Grand Culte Mortifère (2014)



Un changement de style certain. Plus brut, plus lourd, plus bas du front j'ai envie de dire. Le premier album était proche d'un AORLHAC ou d'un SÜHNOPFER, ici les similitudes sont quasi-inexistantes. J'ai presque envie de dire qu'on s'éloigne du BM (mais vers où ? je ne sais pas…). C'est plus difficile de rentrer dedans au final. Il est court, c'est déjà ça, on a pas le temps de s'emmerder.

J'hésitais à le prendre celui-ci... le premier album ne m'avait pas plus emballé que ça en même temps... Il faudrait quand même que j'y jette une oreille.





Nocternity - Onyx



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Nocternity%20(GRC)/Onyx/Onyx.jpg" alt="" />



Etant un fan (quand même pas incoditionnel) de l'increvable Christophe Ziegler et de ces divers projets (Vinterriket, Atomkrat...), Nocternity ne peut que plaire. Au delà de son savoir faire, celui de Khal Drogo complète parfaitement le reste.

Cet album reste pour moi la 2ème réussite avec le fabuleux "A Fallen Unicorn". Une musique lourde par les synthés, grésillante par la guitare, profonde par la batterie avec cet ensemble caverneux, bref, Nocternity s'impose comme étant l'un des pilliers de l'atmo !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Lun 21 Avr 2014 - 17:57

Nocternity, très bon groupe en effet. L'album "En Oria" est pas mal également mais je ne vois pas le rapport avec Vinterriket et ses claviers playschool qui est largement un cran en dessous de Nocternity (à part quelques compos ambiantes qui sont un peu au dessus du lot notamment sur "Winterschatten" mais autrement je trouve que c'est quand même assez mauvais et chiant au possible à écouter) ?

Puisqu'on parle de Vinterriket je venais de me réécouter le split avec PdH et l'un des meilleurs morceaux BM à mes yeux : Schnee I
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Lun 21 Avr 2014 - 18:52

Urgehal - Goatcraft Torment




un album qui commence avec la proclamation "this is satanic Black Metal!" Tout est dit. Du Black lorgnant pas mal du côté du Thrash et du Death, assez proche dans l'esprit d'un Tsjuder. Bref, headbanging for HIM.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 21 Avr 2014 - 22:22

AmorpH a écrit:Nocternity, très bon groupe en effet. L'album "En Oria" est pas mal également mais je ne vois pas le rapport avec Vinterriket et ses claviers playschool qui est largement un cran en dessous de Nocternity (à part quelques compos ambiantes qui sont un peu au dessus du lot notamment sur "Winterschatten" mais autrement je trouve que c'est quand même assez mauvais et chiant au possible à écouter) ?

Christophe Ziegler est le musicien de session de Nocternity. Il compose les synthé pour eux et on sent clairement ses ambiances assez personnelles qu'il met en place. Écoute la retrospective Berglandschaften 2001-2004, la meilleure compil de Vinterriket, qui retrace parfaitement sa meilleure époque.

D'ailleurs' Onyx est beaucoup influencé par cette époque, tout comme l'a été A Fallen Unicorn. Bref voilà pour les explications ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mar 22 Avr 2014 - 17:06

Tiens, je ne savais pas, merci pour l'éclaircissement. D'autant plus que Nocternity est un groupe grecque... Je jetterais une oreille sur la compile que tu m'as cité car jusqu'à présent, toutes les démos et albums de Vinterriket que j'ai écouté, je les ai trouvées très moyennes, pour ne pas dires mauvaises (surtout les parties BM, qui à mon goût, sont parfois même carrément risibles, contrairement à quelques compos ambiantes où là il arrive à instaurer des atmosphères intéressantes). Après, tout cela reste subjectif bien sur, ce n'est que mon avis.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Jeu 24 Avr 2014 - 19:21


Agréablement surpris, je ne connaissais pas ce groupe, hâte de voir ce que ça va donner en live ce we à 10 minutes de chez moi
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 24 Avr 2014 - 22:48

Ils passent souvent sur Paris. C'est pas mal oui, je trouve ça même plus convainquant en live. Ils arrivent à être prenant, ce qui est pas si facile.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 30 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum