POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Commentaires sur la chronique SACRIFICIA MORTUORUM-Damnatorium Ferrum

2 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique SACRIFICIA MORTUORUM-Damnatorium Ferrum Empty Commentaires sur la chronique SACRIFICIA MORTUORUM-Damnatorium Ferrum

Message par Baalberith Dim 1 Jan 2006 - 0:00

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique SACRIFICIA MORTUORUM-Damnatorium Ferrum



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : SACRIFICIA MORTUORUM - Damnatorium Ferrum



avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique SACRIFICIA MORTUORUM-Damnatorium Ferrum Empty Re: Commentaires sur la chronique SACRIFICIA MORTUORUM-Damnatorium Ferrum

Message par Nepenthes Dim 28 Aoû 2016 - 20:59

Comme Sakrifiss, et comme beaucoup de monde, j'ai été extrêmement surpris de ce son étonnamment froid et clinique. En fait, on a quasiment le même son que sur l'excellent, mais très (trop ?) "propre" Frigidiis Apotheosia de CELESTIA.

Heureusement, les compos sont toujours excellentes (et le mot est faible), et SACRIFICIA MORTUORUM parvient toujours à nous distiller des ambiances très noires, en nous délivrant un Black Metal empli d'une rage froide et terriblement expressive.

Alors l'album aurait-il été meilleur avec un son plus naturel, je n'en sais rien finalement, mais j'aurais voulu pouvoir écouter cet album avec le son du magique Maturum est, ou un son en tout cas plus organique.

Il n'en demeure pas moins, ce défaut mis à part, que Damnatorium Ferrum est une sortie majeure de 2009. Pour tout dire, il est dans mon trio de tête des meilleurs albums de Black sortis cette année.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum