POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ?

+31
Vincent
charbon
mayhem13
Meurtrier Cosmique
L-étranger
Tulzcha
obsoletedream
NecroNehem
Blathamae
Vorph
Ktulu
HaßWeG
Nepenthes
Narno Jägerbubs
Lord Empuse
W.Whateley
Dysth
wolfforest
Goatphoenix
Ibn Shaitan
Necrowarrior
Baalberith
Sakrifiss
Gul Le Ricanant
Kataklysm
AmorpH
graal
Suicidium
Blaise
HellMoon
Vilosophe
35 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Jeu 1 Sep 2016 - 19:31

Gul Le Ricanant a écrit:Hellmoon : Entièrement d'accord pour FORTERESSE. Il donne envie de sortir dans la rue. As-tu essayé le groupe SORCIER DES GLACES ? Dans l'ensemble, ce qu'ils font est également excellent. J'ai également bien aimé l'EP de SANCTUAIRE, sortit cette année. Blaise en a d'ailleurs écrit une bonne chronique.



Pour le reste de la discographie de FORTERESSE, j'ai surtout écouté Métal Noir Québecois, leur premier album. J'en ai retenu quelque chose de plus posé et atmosphérique que Thèmes pour la Rébellion. Donc, ce n'est pas trop la même chose. Mais tu peux toujours l'essayer.


Tu as des titres ou albums a conseiller de SORCIER DES GLACES ? Pour le SANCTUAIRE je vais regarder ça, ça me changera car depuis avant-hier je me passe en boucle ce Thèmes pour la Rébellion ahah !
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Jeu 1 Sep 2016 - 20:37

HellMoon a écrit:Tu as des titres ou albums a conseiller de SORCIER DES GLACES ?


Essaye déjà ces titres là (de leur dernier album, North) :






North est un album différent du dernier FORTERESSE. C'est moins hargneux, mais t'as un paquet de mélodies qui te poussent à regarder par-delà l'horizon pendant l'écoute. Et j'aime assez bien ce français compréhensible (lorsque le chant est en français). Et si t'aimes la hargne de Thèmes pour la Rébellion de FORTERESSE, tu devrais adorer SANCTUAIRE.



Le Québec a beaucoup à nous réserver cette année...
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Mer 7 Sep 2016 - 23:14

FORTERESSE - Métal Noir Québécois



[redim]http://media.senscritique.com/media/000005097010/source_big/Metal_noir_quebecois.jpg[/redim]



On sent bien les débuts du groupe, tant au niveau de la qualité de prod que du chant. Moins haineux et brutal que le dernier opus mais toujours aussi mélodique et mélancolique. Notamment De sang et de Volonté qui commence par un riff vraiment sublime. J'ai pas vraiment compris la place des intros Folk de certaines tracks par contre(à part le rapport avec la pochette)... :mrgreen:



FORTERESSE - Forteresse - De sang et de volonté


SANCTUAIRE - Le Sang sur l'Acier



[redim]http://www.acouphene-mag.com/wp-content/uploads/2016/06/a3338486259_10.jpg[/redim]



Surpris par la qualité de ce side project du leader de MONARQUE(n'étant pas vraiment fan du groupe), c'est puissant, inspiré et ça dégage une vrai puissance ! Mention spécial au titre éponyme et à son synthé qui est audible sans pour autant être trop présent. Bref du très bon.




SORCIER DES GLACES - Ritual of The End



[redim]http://images.bigcartel.com/product_images/134640465/Ritual_of_the_End_cover.jpg?auto=format&
fit=max&
h=1000&
w=1000
[/redim]




Trop froid et trop peu mélodieux pour moi, néanmoins la qualité est excellente et le cover de SAMAEL est également très bon.



SORCIER DES GLACES - Macabre Operetta (Samael Cover)


BATUSHKA - Litourgiya



[redim]https://f4.bcbits.com/img/a3867014692_10.jpg[/redim]



A la première écoute,(et au premier coup d’œil) je n'en attendais pas grand chose et finalement cela s'est avéré être très bon, les passages de chant orthodoxe rappellent pas mal SEEDS OF IBLIS et ce n'est pas pour me déplaire, j'apprécie vraiment ce concept de faire de l'Anti-religion en ce servant des codes de la religion(notamment dans le Black). Le rythme varie selon les titres mais certains sont vraiment très puissant et les riffs nous montre bien la localité du groupe, car on y reconnaît aisément la scène Polonaise.



BATUSHKA - Yekteniya 3
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 11 Sep 2016 - 20:08

HellMoon a écrit:
Tu as des titres ou albums a conseiller de SORCIER DES GLACES ?


Il faut écouter Snowland, c'est un classique de la scène québécoise.

De manière générale, le groupe n'a pas fait de mauvaises choses, ça dépend surtout de ton affinité du moment.


! Les opus précédent sont aussi bon ou décevant ? Car j'ai pas mal entendu de bien du premier.


Idem. Le premier est un classique, je vois que tu l'as écouté depuis.

Les deux suivants sont dispensables, à partir de Crépuscule d'Octobre ça redevient nécessaire.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Lun 12 Sep 2016 - 22:35

Blaise a écrit:
Il faut écouter Snowland, c'est un classique de la scène québécoise.

Les deux suivants sont dispensables, à partir de Crépuscule d'Octobre ça redevient nécessaire.


Merci je vais écouter tout ça !





М8Л8ТХ – Шторм над Азовом



[redim]http://militant.zone/wp-content/uploads/2016/04/storm_final.png[/redim]



Sympas ce petit М8Л8ТХ en soutient à Asov, le riff est entraînant et le passage folk est vraiment bien positionné, seul bémol, le chant qui devient de pire en pire à mon goût...




BERGRIZEN - Autism



[redim]https://f4.bcbits.com/img/a4133846217_16.jpg[/redim]



Bien loin de son prédécesseur qui se veut plus mélodique, ici le climat est très froid et est extrêmement dépressif, certains passages sont même du pur DSBM.



BERGRIZEN - Autism


Dernière édition par 2979 le Mar 13 Sep 2016 - 10:28, édité 1 fois
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 13 Sep 2016 - 9:10

Sympas ce petit М8Л8ТХ en soutient à Asov, le riff est entraînant et le passage folk est vraiment bien positionné, seul bémol, le chant qui devient de pire en pire à mon goût...


Bien meilleur que М8Л8ТХ :







avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 13 Sep 2016 - 19:20

Kataklysm a écrit:
Bien meilleur que М8Л8ТХ :


C'te blague. :mrgreen:





WARLOGHE - Dark Ages' Return



http://www.spirit-of-metal.com/cover.php?id_album=316827" alt="" />



Compilation de la première démo et du premier EP du groupe, plus deux titres inédits. Aucun doute sur l'influence principale du groupe à cette période : Les Légions Noires ! WARLOGHE rend en effet parfaitement hommage aux débuts de MUTIILATION / VLAD TEPES, et un rien suffit au groupe pour être poignant comme il se doit, peut-être plus que sur les compositions plus récentes. Clairement à connaître.



https://www.youtube.com/watch?v=myoSJQ7CANI



WOTANORDEN - Legends of the Valorous Fallen



[redim]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/14237701_648749291956545_8601147713133004512_n.jpg?oh=ae30a188cddddd61d23ce55ff6080f82&
oe=5881FBFF
[/redim]




Un retour au meilleur de sa forme pour cette formation américaine, qui reste dans ce style très mélodique et accessible, tout en ayant un souffle guerrier du meilleur effet. Même les voix claires, plus présentes, se fondent parfaitement au reste. Un peu trop de remplissage en revanche, une intro de 20 minutes et une outro de 10 minutes, juste non, c'est pas possible.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 13 Sep 2016 - 21:51

C'te blague. :mrgreen:

On ne peut plus sérieux ;
)
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Mer 14 Sep 2016 - 21:50

Blaise a écrit:


WOTANORDEN - Legends of the Valorous Fallen



Un retour au meilleur de sa forme pour cette formation américaine, qui reste dans ce style très mélodique et accessible, tout en ayant un souffle guerrier du meilleur effet. Même les voix claires, plus présentes, se fondent parfaitement au reste. Un peu trop de remplissage en revanche, une intro de 20 minutes et une outro de 10 minutes, juste non, c'est pas possible.


Je suis en train de l'écouter également, l'outro dure effectivement 10 minutes, mais l'intro de 20 minutes (qui dure 3 minutes en réalité) ?! Tu serais pas un peu marseillais ? Par contre c'est vraiment du très bon, moi qui ne suis pas toujours fan de pagan...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 15 Sep 2016 - 12:13

Vilosophe a écrit:


Je suis en train de l'écouter également, l'outro dure effectivement 10 minutes, mais l'intro de 20 minutes (qui dure 3 minutes en réalité) ?! Tu serais pas un peu marseillais ? Par contre c'est vraiment du très bon, moi qui ne suis pas toujours fan de pagan...


C'est le fichier mp3 du mec qui est buggé, effectivement, l'intro ne dure que 3 minutes. Et l'outro de 10 minutes est bien, merde. :cool:


On ne peut plus sérieux ;
)


Ben, en fait, c'est ultime MOLOTH, il y a très peu de choses au-dessus de ça par exemple (LUTOMYSL peut-être ?) :








Et certainement pas les formations de 3e zone que nous a donné.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HaßWeG Jeu 15 Sep 2016 - 14:11

Je confirme pur MOLOTH.

Le meilleur album est clairement "The Black March Saga" (Сага о чёрном марше). Transcendant de A à Z !



Ecoute ça Kataklysm : [url]https://w8tanjugend.bandcamp.com/album/m8l8th-the-black-march-saga[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Jeu 15 Sep 2016 - 16:16

les formations de 3e zone que nous a donné

Si tu fais allusion à mes vidéos, sache que Honor et Stahlgewitter sont juste 2 des meilleurs groupes de RAC de tous les temps. Mais bon, forcément quand on y connaît rien...

Après c'est un style qu'on apprécie ou pas...


Ecoute ça Kataklysm : https://w8tanjugend.bandcamp.com/album/m8l8th-the-black-march-saga

J'ai beau me forcer, je n'accroche pas plus que ça à М8Л8ТХ...

Trop de mélange : voix claires, voix hurlées façon émo-core, riffs RAC, riffs Heavy, riffs BM, riffs Pagan... Je m'y perds complètement...

Et quand j'entends le chanteur s'époumoner en Russe, ça me fait penser à ça :

:mrgreen:



Bon j'exagère, mais curieusement j'adhère pas vraiment.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 15 Sep 2016 - 18:30

Ok, donc tu compares du Black avec du RAC, mais c'est moi qui n'y connais rien, je vois.

Après, si c'est vraiment les deux meilleurs groupes de tous les temps dans le genre, je veux pas dire, mais ça fait peur pour le reste huhu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Jeu 15 Sep 2016 - 19:18

Besoin de brutal en cette rentrée des classes.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Infernal%20War%20(PL)/Terrorfront/Terrorfront.jpg" alt="" />



INFERNAL WAR - Terrorfront



J'ai du mal à trouver les mots pour décrire la haine qu'ont dut se traîner les musiciens de ce groupe lors de l'enregistrement. Ce Brutal Black Metal calme les nerfs. Génial.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Immortal/Battles%20in%20the%20North/Battles%20in%20the%20North.jpg" alt="" />



IMMORTAL - Battles in the North



Ici, après l'excellent Pure Holocaust, IMMORTAL retombe dans la production crasseuse comme pour son premier album. Il faut vraiment suivre le schéma des riffs de guitares pour apprécier Battles in the North à sa juste valeur, car ces riffs ne sont pas facilement assimilables. Et lorsque j'écoute du Black Metal plus brutal, je n'ai pas toujours cette volonté là. A écouter occasionnellement, quand j'en ai vraiment envie.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Ven 16 Sep 2016 - 8:49

Blaise a écrit:Ok, donc tu compares du Black avec du RAC, mais c'est moi qui n'y connais rien, je vois.

En l'occurrence М8Л8ТХ ne cache pas leurs influences RAC dans leur musique.

Le morceau qu'avait posté Hellmoon m'a rappelé le RAC teinté de heavy que joue Honor (la touche BM en moins), d'où le parallèle.


Après, si c'est vraiment les deux meilleurs groupes de tous les temps dans le genre, je veux pas dire, mais ça fait peur pour le reste huhu.

Ah mais celle-là je la voyais tellement venir à des kilomètres...

Forcément si tu n'aimes pas ce genre musical ça ne risque pas de te parler.



Si j'avais posté "voici les deux meilleurs groupes de rap français, ou de techno, ou de disco-funk afrobeat de tous les temps" et que toi tu ne connais pas ou n'apprécie pas ce genre-là, forcément tu vas me dire "ben dis-donc ça fait peur pour le reste".

Je note néanmoins le huhu, qui spécifie la légèreté de ta remarque ;
)
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par obsoletedream Ven 16 Sep 2016 - 15:19

Kataklysm a écrit:Si j'avais posté "voici les deux meilleurs groupes de rap français, ou de techno, ou de disco-funk afrobeat de tous les temps" et que toi tu ne connais pas ou n'apprécie pas ce genre-là, forcément tu vas me dire "ben dis-donc ça fait peur pour le reste".


ha ha :mrgreen: disco-funk afrobeat, ça existe vraiment ?
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Ven 16 Sep 2016 - 16:12

obsoletedream a écrit:


ha ha :mrgreen: disco-funk afrobeat, ça existe vraiment ?


Oui, j'en posterais sur FB à l'occasion.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par obsoletedream Ven 16 Sep 2016 - 18:15

Vilosophe a écrit:Oui, j'en posterais sur FB à l'occasion.


Te sens pas obligé non plus ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Ven 16 Sep 2016 - 22:35

Blaise a écrit:


WOTANORDEN - Legends of the Valorous Fallen



[redim]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/14237701_648749291956545_8601147713133004512_n.jpg?oh=ae30a188cddddd61d23ce55ff6080f82&
oe=5881FBFF
[/redim]



Je réécoute le disque et je le trouve tout de même énorme malgré un côté "home-made" (ce qui n'est pas une critique), les compos sont excellentes et accrocheuses, ce qui est plutôt rare pour un disque de pagan quand j'en écoute. Vraiment du très haut niveau...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 19 Sep 2016 - 15:17

On est d'accord, ce WOTANORDEN c'est du haut niveau. Le précédent mérite l'écoute aussi, si tu as l'occasion. Les tout débuts sont nuls par contre, à oublier.



AHPDEGMA - Seolfkwyllen (2016)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Ahpdegma/Seolfkwyllen/Seolfkwyllen.jpg" alt="" />



Une cata ce truc, faussement théâtral pour cacher la misère musicale et le fond complètement absent. Du carton déformé et plié bizarrement, ça reste du carton, ce n'est pas une oeuvre d'art pour autant. Je n'aurais pas du acheter aveuglément juste parce que ça faisait partie de la sphère ARKHA SVA / AVSOLUTIZED. Méfiez-vous. A oublier.





BEXËTH NEXËHMÜ - De Svarta Riterna (2013)



[redim]https://f4.bcbits.com/img/a2739166482_10.jpg[/redim]



Je me plonge plus sérieusement dans le projet ces derniers temps. Un Black atmo parsemé d'ambient difficile à décrire, dans la veine PAYSAGE D'HIVER mais sans le côté mur du son, croisé à des plans très LUNAR AURORA mais avec un côté brouillon très marqué. En fait c'est pas possible de les mettre dans une case. C'est nouveau, c'est unique, on n'a pas de recul.



J'ai toujours du mal à croire que son BM soit totalement improvisé comme il le dit, tant l'aspect bordélique, certes évident, masque des plans assez complexes (pour de BM atmo s'entend), dans les changements de rythmes, les ajouts hors-BM, les montées/descentes en tensions, etc.



Le résultat est en tout cas grandiose, fascinant, époustouflant. Le type donne un coup de fraicheur (c'est le cas de le dire !) à une scène qui commençait à s'essouffler de plus en plus. Tant qu'il y aura des barges comme ça, le style ne disparaitra jamais.



https://www.youtube.com/watch?v=vcyi_xFtgGQ
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Jeu 22 Sep 2016 - 20:25

DREVOROD - I Swear To Return Here



[redim]https://2.bp.blogspot.com/-daPiouugf80/V7xIxfYoVWI/AAAAAAAADgs/y-bqwF_yb98O3DSFpQ2s4X7LfG2dZYW5ACLcB/s1600/3.jpg[/redim]



Groupe de Folk Black/ Atmo Russe récent qui m'était inconnu jusqu'à ce que le guitariste vienne me parler sur Facebook.

Pour un premier album, c'est bon, même excellent musicalement parlant, les prods sont bien travaillées, certains riffs sont vraiment beau, les rythmes varient et on ne se lasse pas malgré la longueur des tracks. Seul bémol à mon goût la flutte qui dans les aiguës est vraiment trop forte et le chant clair un peu trop présent. Autre bémol mais ce coup-ci concernant l'album, 30 minutes c'est déjà court mais ça l'est encore plus quand ces 30 minutes ne comprennent que 3 tracks sachant que la dernière est plus une outro à mon goût. En bref;
à suivre en espérant que pour la suite ces petits défauts soit corrigés.



Drevorod - Followed By North Wind (Вслед за северным ветром)


HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 26 Sep 2016 - 0:46

ANTIMATERIA - Valo aikojen takaa (2016)



http://purity-through-fire.com/shop/cover/2564antimateriavaloaikojentakaacdpreorder120160810.jpg" alt="" />



Je crois qu'on tient là l'album Black atmo de l'année, et je pèse mes mots ! Il tourne en boucle depuis quelques jours, impossible de m'en passer ou de penser à autre chose. D'une profondeur et d'une intensité rare, malgré un style classique et dont les éléments se retrouvent souvent depuis le milieu des années 90 (cette année je pense à OATH par ex., allez écouter, c'est bien). Mais rarement ces éléments ont été aussi bien agencés. Le style peut aisément rappeler le génial VORDVEN (sans les voix feminines) pour cette ambiance éthérée si particulière, on trouve quelques points communs avec ELFFOR aussi, pour les sonorités un peu cheap et naïve, en bien moins grande proportions ceci dit, et l'album reste indubitablement puissant et fouillé. En fait, tout est globalement maîtrisé ici. La voix est saisissante, les montées en tensions sont terribles (l'avant dernier titre, raaaaah), l'aura dégagée ne nous lâchent plus, bref. des frissons, des frissons, des frissons....
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Lun 26 Sep 2016 - 9:06

J'ai trouvé cet album d'Antimateria bien sans plus.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 26 Sep 2016 - 21:25

Ah ouai ? Tu penses quoi de VORVDEN, et dans une moindre mesure de ELFFOR ? Ceci pouvant expliquer cela. :cool:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 29 Sep 2016 - 23:51

DARK FUNERAL - Where Shadows Forever Reign



http://media.postchrist.com/pochettes/CD/57de59696b190.jpg" alt="" />



Qu'est-ce que c'est mou. T'as été assez gentil dans ta chronique Baalby.

A part le début du titre d'ouverture (qui vire assez vite dans l'inutile) et le titre éponyme (titre de fin), tout à fait correct, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est en effet plus mélodique que brutal, premier problème, mais surtout, ça se traine beaucoup. Ce n'est non seulement plus puissant comme avant, mais en plus, les mélodies n'apportent pas grand chose, bref, pas terrible. Je n'ai pas écouté le précédent, je suis revenu vers eux pour la pochette, j'aurais pu m'en passer je crois. Diabolis Interium reste le dernier bon album du groupe à mon sens.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum