POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

+29
Kataklysm
Maloriel
Herjann
.T.
Irminsul
Baalberith
W.Whateley
Seigneur Sven
melmoth
laelle
Rhadamanthe
Restless Bastard
Adunakhor Z.
obsoletedream
graal
Ktulu
Vilosophe
I.W.
Necrowarrior
Suicidium
Rex Funebre
HaßWeG
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
33 participants

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Nepenthes Ven 15 Fév 2008 - 15:35

venom a écrit:Tu avais raison, Nepenthes, "Le Rêve" de Zola, c'est d'un ennui !


Eh eh



Tiens, puisque je sais maintenant que tu aimes lire, et que je connais un peu tes goûts, je te conseillerais volontiers Les bienveillantes de Jonathan Littel, histoire de ne pas rester cantonné aux classiques que tu nous as cités et que tu avais achetés pour impressionner une fille !



Tu as déjà dû en entendre parler ;
je crois que c'est le genre de bouquin qui te conviendrait tout à fait (en espérant que tu ne fasses pas une allergie aux livres imposants, ce qui ne doit pas être le cas puisque si mes souvenirs sont bons, tu as déjà dû lire par exemple le Voyage au bout de la nuit de Céline).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 15 Fév 2008 - 16:09

Ok, c'est noté. Mais j'en ai tellement à lire avant. J'ai même "Le Capital" de Karl Marx ! Mais qu'est-ce que ce bouquin fout chez moi ! Celui-là, je vais peut-être le zapper quand même.

Sinon mes deux prochains sont "l'île" de Robert Merle et "un jardin sur l'Oronte" de Maurice Barrès. Lequel je pourrais bien lire en premier ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Dim 17 Fév 2008 - 17:06

nepenthes a écrit:
DreamSquare a écrit:http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PPF6KS0RL._AA240_.jpg" alt="" />


Ah tiens, marrant que tu lises du Raspail !

Tu aimes ?


J'ai découvert Raspail avec "Le Camp Des Saints" que j'avais vraiment aimé. J'ai trouvé "le roi au delà de la mer" par cher mais lorsque j'ai voulu le commencer je me suis rendu compte qu'il faisait un peu suite à "Sire" (qui est l'un de ses plus célébres romans d'ailleurs). J'aime assez "Sire" même si par moments ça tombe un peu dans le cours d'histoire, ce qui a tendance à hâcher l'intrigue, c'est un peu désagréable (même si nécessaire pour bien cerner les évènements).

Royaliste et donc profondément chrétien, Raspail c'est loin d'être mon auteur fêtiche, mais j'aime beaucoup le portrait qu'il dresse de la modernité en opposition à son idéal. Rien que pour ça j'aime.



J'entâme donc maintenant :



http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZGQRQSBDL._SS500_.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 17:42

Adunakhor a écrit:Céline - Voyage au bout de la nuit


Enorme bouquin !

J'ai hâte de me faire les autres ( surtout ses pamphlets, j'avoue :mrgreen: ).



Je lis Fight Club de Chuck Palahniuk maintenant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 19:25

Adunakhor a écrit:
Adunakhor a écrit:Céline - Voyage au bout de la nuit


Enorme bouquin !

J'ai hâte de me faire les autres ( surtout ses pamphlets, j'avoue :mrgreen: ).


ho oui... Par contre ce n'est pas de la même qualité vers la fin, il s'enferme un peu dans un rôle de victime dans la trilogie rigodon, nord et d'un château l'autre. Mais c'est à lire.

Les pamphlets stylistiquement parlant sont intéressant.



(Sinon aucun soucis pour le Soral.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Nepenthes Dim 17 Fév 2008 - 19:34

Quintessence a écrit:
Adunakhor a écrit:

Enorme bouquin !

J'ai hâte de me faire les autres ( surtout ses pamphlets, j'avoue :mrgreen: ).


ho oui... Par contre ce n'est pas de la même qualité vers la fin, il s'enferme un peu dans un rôle de victime dans la trilogie rigodon, nord et d'un château l'autre. Mais c'est à lire.

Les pamphlets stylistiquement parlant sont intéressant.




Tu as raison pour le côté "je suis une victime", mais en réalité, tu trouves cet aspect là dès le "Voyage au bout de la nuit", puis dans "Mort à crédit" sauf qu'il est moins personnalisé puisque le narrateur n'est pas officiellement Céline...



Sinon, pour les pamphlets, je suis sûr qu' Adunakhor va adorer... je n'ai lu que Bagatelles pour un massacre (ils sont un peu durs à trouver en vrai et je n'ai pas envie de les lire sur mon ordi, ou en format Word...) et c'est vrai que d'un point de vue stylistique, c'est quand même assez époustouflant !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 20:03

Surtout que ces pamphlets, il a toujours refusé de les ressortir ..



Faut que je vois ça un jour ou l'autre en tout cas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Nepenthes Dim 17 Fév 2008 - 20:58

Adunakhor a écrit:Surtout que ces pamphlets, il a toujours refusé de les ressortir ..



Faut que je vois ça un jour ou l'autre en tout cas !


Dans le topic consacré à Céline, j'ai dû mettre un lien renvoyant vers le texte intégral desdits pamphlets si tu veux voir à quoi cela ressemble.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 17 Fév 2008 - 21:09

D'accord, merci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Corb Mer 20 Fév 2008 - 17:10

http://www.hyjoo.com/img/kali.jpg" alt="" />
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 24 Fév 2008 - 21:43

Evola - La tradition hermétique
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Lun 25 Fév 2008 - 8:29

Adunakhor a écrit:Evola - La tradition hermétique


Il parle des réunions Tupperware dedans ? :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 25 Fév 2008 - 9:58

Ouais mais la version ésotérique du tupperware ! :mrgreen:

C'est bien hermétique là !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Lun 25 Fév 2008 - 21:41

http://www.gollnisch.com/lectures/premier_sexe.jpg" alt="" />



Fraîchement acheté.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Jeu 28 Fév 2008 - 9:13

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZS5FDM2BL._SS500_.jpg" alt="" />


Définissant l'innocence comme une maladie de l'individu qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, de jouir des bénéfices de la liberté sans en subir les inconvénients, Bruckner dénonce ici les deux grandes tentations auxquelles l'humanité post-moderne aurait succombé : l'infantilisme et la victimisation. L'homme des temps modernes se voulait autonome, conquérant et responsable. L'infantilisme désormais menace, chacun souhaitant bénéficier à l'âge adulte des privilèges de l'enfance et jouir de la sécurité sans être soumis à la moindre obligation. Les progrès de la victimisation se manifestent par la multiplication des martyrs auto-proclamés. Or, la dignité humaine procède plutôt de la volonté de résister et se défigure dans la plainte. Surtout, la victimisation à outrance induit l'imposture. Dès lors, "comment venir en aide aux opprimés sans céder à la confiscation de la parole victimaire par les imposteurs de toutes sortes ?"


"Un essai résolument mal pensant, revigorant en ces temps consensuels. " - Paul Klein
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 6 Mar 2008 - 18:34

http://pan.priceminister.com/photo/418980830_L.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 7 Mar 2008 - 8:23

Oh punaise Tolstoï ! J'ai tout compris quand j'ai appris que l'auteur lui-même avait publié en 1873 une version expurgée de Guerre Et Paix...



Acheté hier :



https://2img.net/r/ihimizer/img150/5462/1466605rj9.th.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 7 Mar 2008 - 14:12

je viens de recevoir ce livre: "Techniques du terrorisme" de Jean-Luc Marret.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FWR01316L._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_.jpg" alt="" />



Descriptions du produit



Quatrième de couverture:

Les événements de septembre 2001 aux États-Unis sont novateurs par le nombre de victimes occasionné, non pas par le mode opératoire des attentats ni même par les fondements doctrinaux d'« AI Qaida ». Des anarchistes du début du XXe siècle aux fanatiques de la secte Aum, en passant par les fedayin du Proche-Orient, le terrorisme a changé vingt fois de visage au cours des cent dernières années. Une seule constante dans toutes ces transformations : les méthodes. Aujourd'hui comme hier, le terrorisme suppose toujours une organisation, une logistique;
il use toujours de la bombe;
il pratique toujours l'assassinat, l'enlèvement, la prise d'otages ;
il s'en prend toujours au transport aérien civil. Pour la première fois, un livre écarte délibérément les idéologies (le registre du pourquoi) et entreprend l'analyse systématique de la pratique du terrorisme (le domaine du comment). Une analyse de l'« entreprise » terroriste, qui est aussi un tour du monde de la lutte armée clandestine, de l'Afghanistan à l'Ouganda, de la Grèce au Japon, du Pérou à l'Oklahoma.



L'auteur vu par l'éditeur:

Jean-Luc Marret est chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique, docteur en science politique, chargé de cours aux Universités de Paris XIII et Marne-la-Vallée, professeur associé à l'École militaire de Saint-Cyr.

----------------------------------------------

je crois que je vais apprendre beaucoup de choses. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Wrath Sam 8 Mar 2008 - 21:56

Darken_Face a écrit:je viens de recevoir ce livre: "Techniques du terrorisme" de Jean-Luc Marret.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FWR01316L._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_.jpg" alt="" />



Descriptions du produit



Quatrième de couverture:

Les événements de septembre 2001 aux États-Unis sont novateurs par le nombre de victimes occasionné, non pas par le mode opératoire des attentats ni même par les fondements doctrinaux d'« AI Qaida ». Des anarchistes du début du XXe siècle aux fanatiques de la secte Aum, en passant par les fedayin du Proche-Orient, le terrorisme a changé vingt fois de visage au cours des cent dernières années. Une seule constante dans toutes ces transformations : les méthodes. Aujourd'hui comme hier, le terrorisme suppose toujours une organisation, une logistique;
il use toujours de la bombe;
il pratique toujours l'assassinat, l'enlèvement, la prise d'otages ;
il s'en prend toujours au transport aérien civil. Pour la première fois, un livre écarte délibérément les idéologies (le registre du pourquoi) et entreprend l'analyse systématique de la pratique du terrorisme (le domaine du comment). Une analyse de l'« entreprise » terroriste, qui est aussi un tour du monde de la lutte armée clandestine, de l'Afghanistan à l'Ouganda, de la Grèce au Japon, du Pérou à l'Oklahoma.



L'auteur vu par l'éditeur:

Jean-Luc Marret est chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique, docteur en science politique, chargé de cours aux Universités de Paris XIII et Marne-la-Vallée, professeur associé à l'École militaire de Saint-Cyr.

----------------------------------------------

je crois que je vais apprendre beaucoup de choses. :mrgreen:


Ca a vraiment l'air pas mal, tu nous diras ce que tu en penses!
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Wrath Dim 9 Mar 2008 - 12:27

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BCUzmH-JL._AA240_.jpg" alt="" />



Je viens de le finir. Du Chuck P. basique et barré, mais là je trouve qu'il en fait vraiment trop. Plaisant, de bons moments, mais en fin de compte très dispensable.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Lun 10 Mar 2008 - 17:52

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CGFJQFPWL._AA240_.jpg" alt="" />



Et pour bien écrire :



http://www.cine-memento.fr/images/2-7027-1046-8.jpg" alt="" />

Jean-Maris Roth est "sérieusement drôle" dans cet ouvrage complet sur le sujet. Vraiment indispensable.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 10 Mar 2008 - 17:55

Wrath a écrit:
Darken_Face a écrit:je viens de recevoir ce livre: "Techniques du terrorisme" de Jean-Luc Marret.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FWR01316L._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_.jpg" alt="" />



Descriptions du produit



Quatrième de couverture:

Les événements de septembre 2001 aux États-Unis sont novateurs par le nombre de victimes occasionné, non pas par le mode opératoire des attentats ni même par les fondements doctrinaux d'« AI Qaida ». Des anarchistes du début du XXe siècle aux fanatiques de la secte Aum, en passant par les fedayin du Proche-Orient, le terrorisme a changé vingt fois de visage au cours des cent dernières années. Une seule constante dans toutes ces transformations : les méthodes. Aujourd'hui comme hier, le terrorisme suppose toujours une organisation, une logistique;
il use toujours de la bombe;
il pratique toujours l'assassinat, l'enlèvement, la prise d'otages ;
il s'en prend toujours au transport aérien civil. Pour la première fois, un livre écarte délibérément les idéologies (le registre du pourquoi) et entreprend l'analyse systématique de la pratique du terrorisme (le domaine du comment). Une analyse de l'« entreprise » terroriste, qui est aussi un tour du monde de la lutte armée clandestine, de l'Afghanistan à l'Ouganda, de la Grèce au Japon, du Pérou à l'Oklahoma.



L'auteur vu par l'éditeur:

Jean-Luc Marret est chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique, docteur en science politique, chargé de cours aux Universités de Paris XIII et Marne-la-Vallée, professeur associé à l'École militaire de Saint-Cyr.

----------------------------------------------

je crois que je vais apprendre beaucoup de choses. :mrgreen:


Ca a vraiment l'air pas mal, tu nous diras ce que tu en penses!


oui dés que je l'aurais fini.

je vais peut être me reconvertir qui sait? :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 10 Mar 2008 - 20:42

La Disparition : Georges Perec



Un roman écrit sans la lettre E.



Tenez, si vous voulez en savoir plus, avec en prime un petit extrait :



http://bazar.weblogger.com/stories/storyReader$778
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Mer 12 Mar 2008 - 20:27

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41HZYGADCYL._AA240_.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 14 Mar 2008 - 9:09

La colonisation de l'eruope - faye
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum