POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

+29
Kataklysm
Maloriel
Herjann
.T.
Irminsul
Baalberith
W.Whateley
Seigneur Sven
melmoth
laelle
Rhadamanthe
Restless Bastard
Adunakhor Z.
obsoletedream
graal
Ktulu
Vilosophe
I.W.
Necrowarrior
Suicidium
Rex Funebre
HaßWeG
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
33 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 20 Jan 2008 - 21:16

Kierkegaard, Fear and Trembling



Un bouquin qui a influence l'existentialisme d'ailleurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 21 Jan 2008 - 8:07

MedievalCraft a écrit:Arf la merde Sartre !

Pour ma part : Rudolf Steiner "Comment acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs". Et bien c'est un livre qui est plus facile à lire que du Evola, ça c'est sur, après le contenu, il y a du bon et du moins bon. En tout cas c'est une découverte intéressante !


Steiner, c'est interressant mais on ne peut pas vérifier ce qu'il dit la plupart du temps et c'est pour ça que je met de coté perso.

En plus, il a fait parti des théosophes ... :mouais:



Clair, Evola, c'est dur.

Je n'ai pas eu le courage de terminer Le Yoga Tantrique ( que je reprendrais dans quelques mois probablement ).

Puis, je vais lire Révolte contre le monde moderne et L'arc et la massue avant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 21 Jan 2008 - 10:03

Sentenza a écrit:Kierkegaard, Fear and Trembling



Un bouquin qui a influence l'existentialisme d'ailleurs.


Bon courage pour Kierkegaard... J'avais bossé il y a 2 ans sur Le Concept de l'Angoisse, une bonne partie de plaisir.



Tu as lu quoi d'autre de K. ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 21 Jan 2008 - 12:09

Adunakhor a écrit:
MedievalCraft a écrit:Arf la merde Sartre !

Pour ma part : Rudolf Steiner "Comment acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs". Et bien c'est un livre qui est plus facile à lire que du Evola, ça c'est sur, après le contenu, il y a du bon et du moins bon. En tout cas c'est une découverte intéressante !


Steiner, c'est interressant mais on ne peut pas vérifier ce qu'il dit la plupart du temps et c'est pour ça que je met de coté perso.

En plus, il a fait parti des théosophes ... :mouais:



Clair, Evola, c'est dur.

Je n'ai pas eu le courage de terminer Le Yoga Tantrique ( que je reprendrais dans quelques mois probablement ).

Puis, je vais lire Révolte contre le monde moderne et L'arc et la massue avant.


Ouai j'aimerai beaucoup en savoir plus sur cette histoire. Faudrait que je m'achète les bouquins de Guénon où il critique l'anthroposophie !

Difficile de savoir qui a raison, mais d'instinct je préfère suivre Guénon / Evola que Steiner and co...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 21 Jan 2008 - 12:41

Ah oui, il détruit la théosophie !



Tiens, je met un article sur ça dans " Réflexion générale " :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 21 Jan 2008 - 22:22

Bon j'ai enfin eu le courage de commencer "Le pendule de Foucault" et une fois qu'on a passé outre la complexité du phrasé d'Eco on se met à le dévorer sans limite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 22 Jan 2008 - 22:03

Hildr a écrit:
Sentenza a écrit:Kierkegaard, Fear and Trembling



Un bouquin qui a influence l'existentialisme d'ailleurs.


Bon courage pour Kierkegaard... J'avais bossé il y a 2 ans sur Le Concept de l'Angoisse, une bonne partie de plaisir.



Tu as lu quoi d'autre de K. ?


Ben... rien !! Faut un debut a tout... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Mar 29 Jan 2008 - 19:05

Michael Moorcock - Le Cycle D'Elric - La Forteresse De La Perle

Hellboy - L'Armée Maudite



Et dès demain :



http://ecx.images-amazon.com/images/I/5150ASRV5NL._SS500_.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 12:44

Armando Torres - Rencontres avec le Nagual

Machiavel - Le Prince
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 4 Fév 2008 - 12:13

je viens de terminer le livre de Jacques Blamont "Introduction au siècle des menaces"

Résumé :

" Si l'affrontement des peuples riches et des peuples pauvres, comme celui de Caïn et d'Abel, remonte à la nuit des temps, il prend de nos jours un caractère plus destructeur avec la création du village global par la technologie. Le progrès stupéfiant des moyens de communication dans les trente dernières années permet la formation de réseaux multiples, nouvelle arme des plus démunis, qui portent leur combat dans la cybersphère et acquièrent ainsi une puissance formidable. A leurs attaques, les pays nantis ne fournissent qu'une riposte militaire, dans le dépérissement universel de la pensée politique et l'obsolescence grandissante des structures de sécurité collective.

Trois menaces pèsent sur le XXIe siècle les conflits armés, dans la perspective inévitable d'un recours aux armes de destruction massive, l'expansion d'épidémies, favorisée par la mondialisation, et l'épuisement des ressources naturelles, consécutif à la surpopulation et au pillage de la Terre. Tout ne conspire-t-il pas pour produire une déflagration comme le monde n'en a jamais connu ? " J. B.





Jacques Blamont est Membre de l'Académie des sciences et professeur émérite à l'université Paris-VI.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 4 Fév 2008 - 13:43

René Guénon - Formes traditionnelles et cycles cosmiques
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 4 Fév 2008 - 16:22

Adunakhor a écrit:René Guénon - Formes traditionnelles et cycles cosmiques


Il donne quoi ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 4 Fév 2008 - 19:06

Ce sont des résumés apparemment.

Il critique, il dit vite fait quelques concepts intéressants, c'est un bon livre de récapitulation en fait.



Ca me sert de petite pause avant de replonger dans du Evola.

Le Yoga Tantrique est vraiment un livre difficile.



Tiens, d'ailleurs, es-ce que tu as remarqué que tu t'évadais très souvent dans tes pensées en lisant Evola ou pas ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Deugmartre Lun 4 Fév 2008 - 20:06

après l'illiade (qui est génial d'ailleur), aller L'odyssé ça devrait le faire j'apprécie Ulysse.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 4 Fév 2008 - 20:10

tiens en cemoment je me fais la bio d'Hendrix et apres il me reste celle de Slash !!! :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 4 Fév 2008 - 20:20

Adunakhor a écrit:Ce sont des résumés apparemment.

Il critique, il dit vite fait quelques concepts intéressants, c'est un bon livre de récapitulation en fait.



Ca me sert de petite pause avant de replonger dans du Evola.

Le Yoga Tantrique est vraiment un livre difficile.



Tiens, d'ailleurs, es-ce que tu as remarqué que tu t'évadais très souvent dans tes pensées en lisant Evola ou pas ?


oui Evola et Guénon ça fait beaucoup ça. Chevauchée et Crise du monde moderne je les lis parallèlement, des fois j'ai l'impression de lire l'un ou l'autre indifféremment. Ils sont très proches en fait !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Septon Jeu 7 Fév 2008 - 15:51

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/starwars52.jpg" alt="" />



[size=200]An - 32[/size]


"La déchéance d'un seul homme pourrait bien sonner le glas de la république !



Le Chancelier Valorum est le maître suprême de la galaxie. Pauvre pouvoir que le sien, ligoté qu'il est par des milliers de lois, des millions de privilèges et des milliards de complots. Dans cette république, le destin du chef est d'être détesté, contesté, voué à perdre ses fonctions et à basculer dans la mort symbolique de l'anonymat. Partout grondent les opposants au régime ;
mais des forces mystérieuses agissent dans l'ombre, guettant l'instant fatal où elles apparaîtront pour tirer le meilleur parti de la crise. Valorum convoque sur la planète Eriadu une conférence de la dernière chance ;
des Jedi vont sur place organiser la sécurité des délégués. Mais les dés sont pipés ;
les terroristes sont prêts."


Dernière édition par 61 le Sam 16 Fév 2008 - 16:12, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 17:43

APPRENEZ A MIEUX REVER ET A TIRER PARTI DE VOS REVES - David FONTANA.



Toujours intéressant, mais trop inutilement illustré.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 9 Fév 2008 - 19:53

Céline - Voyage au bout de la nuit
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Dim 10 Fév 2008 - 21:38

http://www.btlivres.com/cinema/photos/2070532828.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 13 Fév 2008 - 18:41

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/1/9782218745171.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Jeu 14 Fév 2008 - 19:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PPF6KS0RL._AA240_.jpg" alt="" />
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 14 Fév 2008 - 19:10

Rochus Misch - J'étais garde du corps d'Hitler.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Nepenthes Jeu 14 Fév 2008 - 19:57

DreamSquare a écrit:http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PPF6KS0RL._AA240_.jpg" alt="" />


Ah tiens, marrant que tu lises du Raspail !

Tu aimes ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 14 Fév 2008 - 22:32

Tu avais raison, Nepenthes, "Le Rêve" de Zola, c'est d'un ennui !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum