POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

+12
Suicidium
Corb
Necrowarrior
Sakrifiss
Wrath
Deugmartre
graal
Nepenthes
DreamSquare
HaßWeG
Rex Funebre
16 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 13:50

AHAH :-D :-D



Sinon, pour Darkthrone: erf, j'aimerais bien voir ça. Je trouve ça extrêmement présomptueux de dire que c'est "pas technique".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Sam 24 Mai 2008 - 16:08

ok admetton c'est "technique" huhu (écoute du Death mon bon, tu verras qu'il n'y a rien de technique dans Darkthrone, certes c'est bien joué mais sans plus (je parle au niveau technique)) alors ça c'est quoi :



[url]http://www.myspace.com/necrophagistde[/url]



Si Darkthrone c'est technique alors ça c'est inhumain et fait par une machine alors ?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 19:06

tu es vexant;
replace Soulside Journey dans son contexte: 1991. Ils ont réussis à sortir un album qui comportent 20 riffs par chansons sans être chiant, autant de changement brutaux de tempos (sans atteindre la branlette blast bitienne et double pédales susnommées). Fais la distinction entre death technique et death branlette. Après j'ai pas dit que c'était le plus technique du genre. Mais essaie déjà de reproduire ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 19:23

Parce qu'on peut pas juger de ce qui est technique ou pas si on est pas soi même un instrumentaliste aussi doué que celui qu'on juge ? :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 19:35

Tu m'a compris, petit malin :-D

Disons qu'en tant que musicien, ce qu'ils font c'est pas du death de pédale, avec powerchords. Je pense que les musiciens seront d'accord avec moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 19:48

STRATOVARIUS - Intermission -



http://bp2.blogger.com/_734rQlIk8UI/R___usuXMWI/AAAAAAAAA6c/zErXTdAt5ls/s400/Stratovarius%2B-%2BIntermission%2B-%2Bfrontal.jpg" alt="" />



L'album interlude de Strato qui regroupe quelques raretés, des live, des reprises et tout le tintouin. Un peu trop mou du genoux pour certains (limite super gay) mais moi j'adore cet album. Des chansons simples, naïves, pleines de bons sentiments...bref, ça se prend pas la tête et ça donne la pêche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par DreamSquare Sam 24 Mai 2008 - 23:53

http://www.gagglescape.com/images/uploads/Stomp442.jpg" alt="" />

Anthrax - Stomp442



Ce groupe est vraiment excellent... (Du moins à partir du moment ou ils abandonnent la voix claire de "Spreading The Disease" ça commence à être cool).



Rha mais "What Doesn't Die" quoi : http://fr.youtube.com/watch?v=O7_pytkPrlY :cool:



Non parce qu'avant c'était plus ça : http://fr.youtube.com/watch?v=d0Mgp4n9r58 :-P
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 0:10

Marek a écrit:STRATOVARIUS - Intermission -



http://bp2.blogger.com/_734rQlIk8UI/R___usuXMWI/AAAAAAAAA6c/zErXTdAt5ls/s400/Stratovarius%2B-%2BIntermission%2B-%2Bfrontal.jpg" alt="" />



L'album interlude de Strato qui regroupe quelques raretés, des live, des reprises et tout le tintouin. Un peu trop mou du genoux pour certains (limite super gay) mais moi j'adore cet album. Des chansons simples, naïves, pleines de bons sentiments...bref, ça se prend pas la tête et ça donne la pêche.




Et bien oui pour dire que c'est gay c'est clair qu'il vaut mieux ne pas s'afficher sur les forums ou de visu à dire qu'on écoute du Stratovarius effectivement ! Bonjour les préjugés ! Mais comme tu le dis c'est naïf, léger etc etc mais c'est ça justement qui fait le charme de ce groupe ainsi que ce genre dans son ensemble ... cela dit je ne connais pas du tout ce disque dont tu parles, ne connaissant que Infinite et la compil' The Chosen Ones qui contient de très très bon titres d'ailleurs pour peu qu'on aime le genre ... ça vaut quoi en comparaison à ces deux disques ?



Bref Marek tu es courageux de t'afficher ici !!! Je te suis donc !!! Ha ha !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 0:36

Marek et Nykraft: le coming-out. :-D :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 0:53

Roooooooo ce que vous êtes enfantin parfois les amis !



Et quand bien même je serais ou si quelqu'un de ce forum serait ouvertement homo ça changerait quelques choses les p'tit loulou ?! Peur de succomber à la tentation ?! ;
)




Bref pour ma part je m'envoie le disque bonus de "In the rectory of Bizarre Reverend" ... disque bonus que j'avais jugé fortement insipide lors de ma première écoute mais finalement ... ça passe bien mais ça ne vaut clairement pas le superbe album qu'esr "In The Rectory Of Reverend Bizarre" qui est un pur monument de Doom Metal pour moi !



D'ailleurs je sens qu'il va suivre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 0:55

[url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=14016835&
MyToken=3b18f424-1d3b-4b32-a2ad-1f634473efc6]
Zoroaster[/url]




Sludge doom de barge, à ajouter au topic beuh.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Dim 25 Mai 2008 - 10:36

Aurvandil a écrit:tu es vexant;
replace Soulside Journey dans son contexte: 1991. Ils ont réussis à sortir un album qui comportent 20 riffs par chansons sans être chiant, autant de changement brutaux de tempos (sans atteindre la branlette blast bitienne et double pédales susnommées). Fais la distinction entre death technique et death branlette. Après j'ai pas dit que c'était le plus technique du genre. Mais essaie déjà de reproduire ça.




Et j'écoute du old school donc le blast n'est pas mon ami et yé you dans uno groupo old schoolo... Mais il n'y a rien de balaise dans ce qu'ils font pour un musicien correcte. C'est sur que c'est plus technique que lorsqu'ils font du black... Sinon donne moi des passages selon toi technique dans cet album.

En 91 il y a nombre de groupes plus techniques et plus agressifs...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Dim 25 Mai 2008 - 10:44

Ce groupe est vraiment excellent... (Du moins à partir du moment ou ils abandonnent la voix claire de "Spreading The Disease" ça commence à être cool)




Moi c'est le contraire :-D . Le chanteur de Fistful of Metal est génial!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 11:44

Deugmartre a écrit:


Et j'écoute du old school donc le blast n'est pas mon ami et yé you dans uno groupo old schoolo... Mais il n'y a rien de balaise dans ce qu'ils font pour un musicien correcte. C'est sur que c'est plus technique que lorsqu'ils font du black... Sinon donne moi des passages selon toi technique dans cet album.

En 91 il y a nombre de groupes plus techniques et plus agressifs...




La réponse facile est que l'album entier est technique. Tempos à 3 ou 7 temps (super inattendu, et déroutant, mais inhabituel) des beats super développés, un travail de basse non calqué sur les grattes etc...



Bof, pareil, ça sert à rien, moi je trouve que c'est un album technique, toi non, point barre. Je dis pas qu'on peut pas reproduire ce qu'ils font, je pense juste que c'est technique pour l'époque, et la technique n'est pas nécessairement des gravity blast, des pinch harmonics etc... Ça peut être une originalité dans la compo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Dim 25 Mai 2008 - 11:55

Aurvandil a écrit:
Deugmartre a écrit:


Et j'écoute du old school donc le blast n'est pas mon ami et yé you dans uno groupo old schoolo... Mais il n'y a rien de balaise dans ce qu'ils font pour un musicien correcte. C'est sur que c'est plus technique que lorsqu'ils font du black... Sinon donne moi des passages selon toi technique dans cet album.

En 91 il y a nombre de groupes plus techniques et plus agressifs...




La réponse facile est que l'album entier est technique. Tempos à 3 ou 7 temps (super inattendu, et déroutant, mais inhabituel) des beats super développés, un travail de basse non calqué sur les grattes etc...



Je dis pas qu'on peut pas reproduire ce qu'ils font, je pense juste que c'est technique pour l'époque, et la technique n'est pas nécessairement des gravity blast, des pinch harmonics etc... Ça peut être une originalité dans la compo.


Tout à fait mais là leur compos ils peuvent dire merci à Autopsy (et ils ne s'en cachent pas) et au Death suèdois de l'époque. Donc non même la composition n'est pas super technique.


Bof, pareil, ça sert à rien, moi je trouve que c'est un album technique, toi non, point barre.


Là c'est plus grave, on ne parle pas de nos goût ici mais bel et bien de technique ce n'est pas une histoire de point de vu. Et ne me sort pas les exemple gravity blast et tout tu t'adresse à la mauvaise personne: j'écoute du vieux de chez mémé, ça existe pas tout ça dans ce que j'écoute. Regarde il n'y a aucun solo dans l'album, c'est donc bien une volonté de ne pas faire quelque chose de technique.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 11:57

Aucun solo??



Tu l'as écouté??

Il y a un solo dans CHAQUE chanson, et s'ils ne te convainquent pas, il reste les leads permanentes qui servent de riffs.

Réécoute le, cet album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Dim 25 Mai 2008 - 12:06

Exacte, je l'ai réécoute juste avant en plus( ) mais bon j'étais au boulot donc j'évite de mettre fort pour les mémés huhu. Mais bon à ce pris alors Entombed, Autopsy, Grave, Les 2 premiers Death c'est aussi du Death technique!!! Bref tout les groupes de Death sont des groupe sde Death technique... On va prendre le problème à l'envers: quel groupe de Death tu considère comme pas technique?





Par contre si t'as aimé Soulside Journey saute sur Autopsy, tu verras ce que font les maitre par rapport au élève. ;
)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 12:10

Jamais!



Trahir Darkthrone? Faudrait payer cher!

Ce que je considère comme du death pas technique? Hm, je ne sais pas vraiment... les seuls trucs que death que j'ai sont du brutal death (Kronos), du death "moderne" et technique (Trauma) ou du death ug français (Purge). Donc j'avoue avoir très peu de références.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Dim 25 Mai 2008 - 12:15

Ah tout s'explique, pour du DEATH, ce n'est pas spécialement technique. Et ben moi j'étais aussi comme toi ultra fan de DT mais quand sur une de leur pochette j'ai lu "thanks to the Metal's God Autopsy", je me suis dit si eux trouvent que c'est des Dieux alors qu'est ce que ça doit être. Et bien voilà depuis j'ai plongé dans le Death crado...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 12:18

Ouais on peut pas dire que Soulside soit du death crado. Ca va être intéressant d'écouter la demo de l'album dans Frostland Tapes: pas de trig, un son de cave, et le même talent musical.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Dim 25 Mai 2008 - 13:25

Le même talent non c'est quand même bien plus gamin et c'est normal. Par Death crado je ne parle pas du son...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 13:31

Marek a écrit:STRATOVARIUS - Intermission -



http://bp2.blogger.com/_734rQlIk8UI/R___usuXMWI/AAAAAAAAA6c/zErXTdAt5ls/s400/Stratovarius%2B-%2BIntermission%2B-%2Bfrontal.jpg" alt="" />



L'album interlude de Strato qui regroupe quelques raretés, des live, des reprises et tout le tintouin. Un peu trop mou du genoux pour certains (limite super gay) mais moi j'adore cet album. Des chansons simples, naïves, pleines de bons sentiments...bref, ça se prend pas la tête et ça donne la pêche.


très bon album !

j'aime beaucoup Strato, et j'ai pas honte de le dire.

je passe pas ma vie à écouter du black metal, j'aime d'autres styles de metal, alors les préjugés, je m'en tamponne. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Nepenthes Lun 26 Mai 2008 - 8:13

Il y a quelques albums de Stratovarius qui sont corrects, voire bons, en fait ceux de leur milieu de carrière, mais alors leur fin de carrière est proche quand même de la catastrophe :?

J'ai de relativement bons souvenirs de Fourth dimension, Episode, Visions et Destiny (même si je n'ai plus écouté ces albums depuis des années...)

Le reste est à mon avis très dispensable.





De mon côté, c'est



http://www.abc.net.au/myfavouritealbum/albumart/img/load.jpg" alt="" />



Et je dois avouer que certains titres me plaisent vraiment.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 10:27

Skyforger.



Je ne comprends pas le hype sur ce groupe, personnellement, je trouve que c'est merdique, amateur, pas harmonieux (pas accordé...), juste naze.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 11:22

tu n'es pas le seul à le penser. :-D

là actuellement SYMPHONY X "Paradise Lost"

au final et après plusieurs écoutes, je suis un peu déçu de cet album ayant été scotché par le précédent "The Odyssey".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum