POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HATE FOREST

+6
Blaise
Sakrifiss
Baalberith
Necrowarrior
HaßWeG
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HATE FOREST Empty HATE FOREST

Message par  Jeu 27 Oct 2005 - 13:50

[url]http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=1234[/url]



La chronique de Mormegil résume relativement bien le rendu de cet album, ce qui n'est pas très dur lorsqu'on se retrouve face à une copie conforme de certains de leurs précédents disques...

En fait je vois cet album comme du Purity + The Most Ancient One...

Autrement dit: aucun intérêt, tout simplement!



Autant j'apprécie beaucoup les précédantes réalisations du groupe qui, malgré une ligne directrice flagrante, donnaient somme toute une personnalité propre à chaque album (surtout Battlefields), autant là je dis non... C'est de la copie pure et simple, et ce, même si la qualité est là.



A la limite, il y a tellement de blast beast que ça en devient indigeste, contrairement aux autres CDs qui proposaient des rythmes mid-tempo bienvenus...



Voilà, grande grande déception pour moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 10:11

Il est pas mauvais...juste indigeste :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par HaßWeG Jeu 21 Juin 2007 - 1:03

Ah...!



Cet album est froid, cru, brutal certes mais cela reste dans le style du groupe.

Peut-être plus que "The Most Ancient Ones".

On va dire que à travers la musique, Hate Forest forge ses convictions.



:confus: et c'est The Valuk qui a ouvert ce topic!!!!!!!!!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 15:44

Ce cd est dans la lignee des autres. Pas vraiment de nouveaute.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Dim 26 Sep 2010 - 11:48

Puisqu'on en parlait récemment ici, à mon tour de me sortir mon Battlefields acheté chez Zyklon-B Productions (W.Whateley toi qui posait la question, voilà un bon plan) pour vous donner un avis :

HATE FOREST - Battlefields

http://3.bp.blogspot.com/_QGiSo4zjtwg/SPfl_bf8fJI/AAAAAAAAAUs/vKiBRMfIkGc/s400/Hate+Forest+-+Battlefields.jpg" alt="" />

S'il y a un album avec lequel ne surtout pas résumer la discographie des maîtres ukrainiens, c'est bien celui-là. Il est très différent des autres, beaucoup plus lent et surtout, entrecoupé de passages folkloriques ukrainiens qui concentrent moins la violence des morceaux. Il se distingue donc clairement de ce qu'a pu faire HATE FOREST, tout en comportant, à sa manière, les éléments qui font le génie du groupe. En effet, cet album est lui aussi une pure tuerie : les longs passages planants asservissent l'auditeur à une écoute dont il ne peut se détacher aisément. Voilà un album, qui quand on le ressort, peut hanter pendant une semaine et plus. Les morceaux, pesants, lourds, mais aussi très émouvants, n'oubliant pas cette mélancolie copulant avec la haine nihiliste qui a toujours caractérisé le combo ukrainien (l'exemple de "Our Fading Horizons" est un vrai apogée de l'album - et de la discographie de HATE FOREST). Les passages folkloriques, chantés par une voix très prenante de vieille femme, fatiguée par la vie, ont eux aussi une portée : ils transcrivent, de la façon la plus belle qui soit, un attachement à la terre, un nationalisme qu'il est bon de retrouver lorsqu'il est mis finement en musique. Bon, si ça coupe un peu le rythme de l'album, pas si élevé que ça, cela offre une réelle cohérence à l'ambiance générale. Dernier élément, la pochette magnifique, et on a là ce qu'on peut appeler un chef-d'oeuvre, disque à part dans la discographie d'HATE FOREST... et dans le vaste monde du Black Metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Dim 26 Sep 2010 - 11:56

Après avoir deterré ce topic, c'est à mon tour de donner un avis sur ce disque sur PostChrist!



Donc :

HATE FOREST - Battlefields

http://3.bp.blogspot.com/_QGiSo4zjtwg/SPfl_bf8fJI/AAAAAAAAAUs/vKiBRMfIkGc/s400/Hate+Forest+-+Battlefields.jpg" alt="" />

S'il y a un album avec lequel ne surtout pas résumer la discographie des maîtres ukrainiens, c'est bien celui-là. Il est très différent des autres, beaucoup plus lent et surtout, entrecoupé de passages folkloriques ukrainiens qui concentrent moins la violence des morceaux. Il se distingue donc clairement de ce qu'a pu faire HATE FOREST, tout en comportant, à sa manière, les éléments qui font le génie du groupe. En effet, cet album est lui aussi une pure tuerie : les longs passages planants asservissent l'auditeur à une écoute dont il ne peut se détacher aisément. Voilà un album, qui quand on le ressort, peut hanter pendant une semaine et plus. Les morceaux, pesants, lourds, mais aussi très émouvants, n'oubliant pas cette mélancolie copulant avec la haine nihiliste qui a toujours caractérisé le combo ukrainien (l'exemple de "Our Fading Horizons" est un vrai apogée de l'album - et de la discographie de HATE FOREST). Les passages folkloriques, chantés par une voix très prenante de vieille femme, fatiguée par la vie, ont eux aussi une portée : ils transcrivent, de la façon la plus belle qui soit, un attachement à la terre, un nationalisme qu'il est bon de retrouver lorsqu'il est mis finement en musique. Bon, si ça coupe un peu le rythme de l'album, pas si élevé que ça, cela offre une réelle cohérence à l'ambiance générale. Dernier élément, la pochette magnifique, et on a là ce qu'on peut appeler un chef-d'oeuvre, disque à part dans la discographie d'HATE FOREST... et dans le vaste monde du Black Metal.



A mon avis faut l'écouter nettement plus d'une fois, ou deux, ou trois... pour en capter toute la saveur, qui comme tout bon album de HATE FOREST, se dévoile en plusieurs écoutes!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Necrowarrior Lun 27 Sep 2010 - 5:47

Je n'avais jamais tilté avant d'avoir vu une vidéo live de HF, mais j'ai bien l'impression que le bassiste utilise des "accords" de basse, sur cet album au moins. Ca donne une puissance terrible.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Baalberith Lun 27 Sep 2010 - 11:20

http://4.bp.blogspot.com/_U74YnUqsJ30/Sf5MiMMnb9I/AAAAAAAAAC0/y6rWdTuQsrg/s400/HATE+FOREST+PURITTY.jpg" alt="" />



Je me suis encore écoute Purity, reçu y'a pas longtemps et y'a vraiment que celui-là que j'aime bien (enfin j'ai pas encore tout écouté du groupe). Je ne sais pas s'il y en a d'autre du même genre chez HF ou ailleurs, mais je suis preneur. Seule la voix m'horripile un peu (et contrairement à Geisterber je n'y vois nulle puissance) mais bon ça peut aller encore vu le style. Par contre j'aime décidément beaucoup le batteur: puissant et en avant, ça suit bien avec les riffs derrière!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Sakrifiss Lun 27 Sep 2010 - 11:56

Purity, oui... mais je sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu envie de me faire toute la disco du groupe...

Peut-etre que les titres de Sorrow qui se terminaient a chaque fois brusquement, en plein titre, m'ont trop horripile...

Un des groupe, avec Carpathian Forest, que je voudrais aimer, mais... ca vient pas :mouais:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Blaise Lun 27 Sep 2010 - 15:11

Baalberith a écrit:
Je me suis encore écoute Purity, reçu y'a pas longtemps et y'a vraiment que celui-là que j'aime bien (enfin j'ai pas encore tout écouté du groupe). Je ne sais pas s'il y en a d'autre du même genre chez HF ou ailleurs, mais je suis preneur. Seule la voix m'horripile un peu (et contrairement à Geisterber je n'y vois nulle puissance) mais bon ça peut aller encore vu le style. Par contre j'aime décidément beaucoup le batteur: puissant et en avant, ça suit bien avec les riffs derrière!


Dans mes souvenirs, Sorrow était assez proche de Purity, donc tu devrais y trouver ton compte aussi. La voix n'est pas très puissante, c'est vrai, elle fait plus death metal en fait, très grondante. Sinon, dans le même style en dehors, je ne sais pas trop, peut être Graveland, mais sans conviction.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Nepenthes Lun 27 Sep 2010 - 18:03

Purity est tout simplement énorme.



Un album de pur Black Metal, sans artifices, sans fioritures, puissant et compact, presque parfait dans le style.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 18:06

Par contre j'aime décidément beaucoup le batteur: puissant et en avant, ça suit bien avec les riffs derrière!

Ca serait pas une boite à rythme plutot ? Parce que ça sonne drolement comme telle.

Sur tous les disques de HF d'ailleurs (comme Battlefields)


Dans mes souvenirs, Sorrow était assez proche de Purity, donc tu devrais y trouver ton compte aussi. La voix n'est pas très puissante, c'est vrai, elle fait plus death metal en fait, très grondante. Sinon, dans le même style en dehors, je ne sais pas trop, peut être Graveland, mais sans conviction.

Alors Sorrow, gros probleme quand meme, c'est l'arrêt brutal des chansons, de l'ultra-cut comme rarement on en entend. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça vraiment frustrant, il n'y a pas de fin aux titres.



Ou alors j'ai une copie défectueuse... :pas content:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Blaise Lun 27 Sep 2010 - 18:36

Non non, t'inquiète, c'est ce que j'ai pensé aussi au départ moi aussi, mais en fait non, c'est voulu.

Je suis d'accord que ça frustre, t'as l'impression qu'un en***é appuie sur "suivant" pendant ton écoute, du coup sa casse le rythme. Enfin, on s'y fait quand même.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Baalberith Lun 27 Sep 2010 - 23:48

Purity une Bar?! Franchement si c'est le cas, c'est la meilleure que j'ai jamais entendue!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par W.Whateley Mar 28 Sep 2010 - 0:02

J'imagine que c'est dû à la constance du batteur. Comme quoi, dans le Black, on est tellement habitués à entendre des musiciens techniquement foireux que quand on en entend un bon, on imagine tout de suite que c'est programmé.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Mer 29 Sep 2010 - 23:12

Nepenthes a écrit:Purity est tout simplement énorme.

Un album de pur Black Metal, sans artifices, sans fioritures, puissant et compact, presque parfait dans le style.

On est absolument d'accord, si ce n'est que j'enlève le "presque". Et oui, c'est du pur Black Metal, c'est pas parce-que la voix est gutturale que ça a une quelconque affiliation avec le death, ça n'est pas réservé au death ce genre de pratique vocale, et pour moi, la distinction ne se fait pas du toujours à ce niveau!



Et sinon, j'ai vérifié mes sources au moins une bonne 50aine de fois, c'est bien une boîte à rythme qui fait office de batterie dans HATE FOREST. Déjà, c'est impossible de sonner comme ça quand t'as des moyens de merde comme HATE FOREST : vous avez pas remarqué ? C'est TOUJOURS le même son de ride, TOUJOURS le même son de caisse claire, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de trigg, ils n'ont pas les moyens et c'est pas trop dans le principe du groupe! Perso je trouve ça criant, mais aussi super jouissif, c'est complètement inhumain du coup!



Depuis The Most Ancient Ones, ils utilisent une BAR, et ce jusqu'à Dead But Dreaming, ou on voit clairement que c'est un batteur. Par contre Nietzscheism, pas écouté, vais me le prendre sous peu.



@ Baalberith : donc moi aussi c'est la meilleure BAR que j'ai jamais entendu, héhé, ça rend super bien dans un groupe aussi inhumain. Essaye les premiers AETERNUS, quand ils faisaient encore du BM, j'ai réussi à y retrouver quelques sensations trouvées dans HATE FOREST. Par contre, GRAVELAND, absolument rien à voir putain! Je me demande comment on peut citer ce groupe comme étant proche d'HATE FOREST, j'en reviens pas de lire ça!



Sinon, sur Sorrow, les morceaux qui coupent en plein milieu, je trouve ça vraiment excellent : la tension ne s'arrête absolument jamais, au contraire, ça renforce l'intensité de l'album, véritable bloc que tu te prends dans la gueule sans avoir le temps de souffler... j'apprécie beaucoup le principe personnellement. Donc Baalberith essaye Sorrow aussi, encore plus blasté que Purity : un poil moins bon au niveau des riffs, mais tout aussi intense...



Conversation intéressante, dommage que je n'ai que peu de temps pour la suivre...


Sakrifiss a écrit:Un des groupe, avec Carpathian Forest, que je voudrais aimer, mais... ca vient pas :mouais:

Faut pousser! Hahaha. Blague à part, j'ai du écouter au moins 10 fois Purity pour tomber sous ce charme unique!

D'ailleurs si ça peut te mettre l'eau à la bouche, HATE FOREST a enregistré une reprise d'ARKONA sur leur compile Dead But Dreaming!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par W.Whateley Jeu 30 Sep 2010 - 10:15

Alors c'était vraiment une boîte-à-rythme ? Je suis confus, quoique c'est vrai que le son est très constant. Enfin, au temps pour moi [2].
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Jeu 30 Sep 2010 - 10:46

Je ne vois pas comment ça aurait pu etre autre chose qu'une boite à rythme, complètement d'accord avec Geisterber sur ce coup là.



Je suis vraiment étonné que cela n'ait pas été tout de suite remarqué (surtout par qq d'expérimenté comme Baal), tellement ça sonne criant quand on l'entend, c'est à dire sans aucun décalage de qq millisecondes ou de vélocité dans les différents éléments d'une batterie...

Le comble est bien sûr atteint avec Battlefields où l'on pourrait croire que le son de la caisse claire a été remplacé par celui d'un marteau forgeant une épée ou un quelconque autre métal (et si ça se trouve, c'est le cas...).



Enfin c'est bizarre d'etre passé à coté quoi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Baalberith Jeu 30 Sep 2010 - 13:44

Et bien franchement, c'est très bien fichu: oui c'est assez linéaire c'est sûr, mais je pensais plutôt à un trig, un truc du genre, pas à une vrai BaR. Enfin bref, seul le résultat compte!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Septon Mer 6 Oct 2010 - 21:24

Oui évidemment boite à rythme.



A savoir qu'il existe une version de "The Most Ancient One" (plusieurs morceaux de l'album en tout cas) avec un vrai batteur. Le rythme est complètement différent de l'album, qui fut enregistré plus tard. Ça se trouve sur le CD "To Twilight Thickets" si je ne me trompe pas, mais c'est le seul enregistrement du groupe sur lequel on peut entendre de la vraie batterie.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Dim 10 Oct 2010 - 0:08

Septon a écrit:Oui évidemment boite à rythme.



A savoir qu'il existe une version de "The Most Ancient One" (plusieurs morceaux de l'album en tout cas) avec un vrai batteur. Le rythme est complètement différent de l'album, qui fut enregistré plus tard. Ça se trouve sur le CD "To Twilight Thickets" si je ne me trompe pas, mais c'est le seul enregistrement du groupe sur lequel on peut entendre de la vraie batterie.

Il s'agit, pour être précis, de la démo The Curse, plus tard rééditée dans To Twilight Thickets, avec en plus la tracklist de le démo ambiante Temple Forest (qui ne sera réalisée seule que 4 ans plus tard).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Ven 15 Oct 2010 - 22:12

Une question, tenez : est-ce que la réédition de The Most Ancient Ones par Osmose vaut le coup ?

Y a un quelconque changement d'avec le CD d'origine ou bien ça sert à rien ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par W.Whateley Ven 15 Oct 2010 - 22:47

De ce que j'ai compris, cette réédition est remasterisée et accompagnée d'un épais livret dont je ne sais pas plus. Même chose pour Scythia.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Blaise Sam 16 Oct 2010 - 13:34

J'ai l'ai choppé ce Scythia d'Osmose. Il est remasterisé en effet, mais je ne crois pas que The Most Ancient Ones le soit (simplement réédité en fait, vu qu'il est dur à trouver). Et le format digisleeve c'est pas terrible, le CD est dans un fourreau, et le livret dans l'autre, ça fait single quoi. Enfin, après tu fait ce que tu veut, moi j'attend la réédition de Battlefield.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par  Sam 16 Oct 2010 - 18:00

Non mais moi je m'en fout complètement de la réédition de The Most Ancient Ones, je l'ai en first press.

Je me posais la question justement car il facilement trouvable encore. Pourquoi une réédition du coup?

C'était juste pour savoir ce que ça valait concrètement au planchot... mais apparemment c'est la réédition qui sert à rien, ce qui n'est pas le cas de Scythia, que je n'ai pas recherché en première édition, puisque le morceau bonus qui y avait été ajouté, To Those Who Came Before Us, vaut bien l'achat de cette réédition plutôt que le prix fort mis dans une first press.



Blaise pourquoi attendre la réédition du Battlefields d'ailleurs ? Il est encore trouvable en first press ce CD!

J'ai eu le mien sur Zyklon-B Prod. et je crois qu'il en reste sur Price Minister... à toi de voir, mais si ça se trouve tu le payera moins cher que la future réédition que tu te fais chier à attendre d'Osmose!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HATE FOREST Empty Re: HATE FOREST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum