POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A FOREST OF STARS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 10:46

Voici un groupe Anglais que je produis. On pourrait décrire leur musique comme du Black/Doom occulte, psychédélique et mystérieux avec pas mal d'éléments acoustiques.



http://a388.ac-images.myspacecdn.com/images01/61/m_efcab35e8504530bc23a8de2bc25de83.jpg" alt="" />



Line-up :

Mister Curse - Mouthpiece / Invocations / Master of Protocol

Katheryne, Queen of the Ghosts - Violin / Flute / Vocals

The Gentleman - Synthetic Contraptions / Pianoforte / Percussion / Drums

Mr T.S. Kettleburner - Guitars / Bass / Vocals / Frequency Manipulation





Je produis la version K7 du CD déjà sorti. 5 morceaux pour plus d'une heure de musique. K7 limitée à 300 avec pochette pro + feuillet A4 avec les paroles et un badge sera compris avec les 50 premières copies. Sortie en Mars.





Tracklist :

(one)..................................god

(two)..............................female

(three)..............................male

(four).............earth and matter

(five)........................microcosm







[url]http://www.aforestofstars.co.uk[/url]

[url]http://www.myspace.com/aforestofstars[/url]



[url]http://www.iexmn.yi.org[/url]

iemn[at]neuf[dot]fr
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Nepenthes Mar 19 Fév 2008 - 11:37

J'ai écouté les deux titres du myspace, et j'ai trouvé ça plutôt intéressant ;
en tout cas, c'est prometteur, même si c'est le genre d'album qui s'apprécie dans son intégralité.



En revanche, la sortie sur K7 présente-elle réellement un intérêt quand on voit le fort joli packaging proposé pour la version CD ?



http://www.electricmudgenerator.co.uk.icarus.webhoster.co.uk/afos/Packaging1.jpg" alt="" />



Car il me semble que cette version CD est toujours disponible, non ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 11:42

je n'accroche pas du tout ... je trouve le chant foireux et c'est domage parceque musicalement ça tient la route, même si je trouve que le violon ne va pas du tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Nepenthes Mar 19 Fév 2008 - 11:46

Je trouve au contraire que le violon, même s'il n'est pas parfait, apporte une petite touche d'originalité bienvenue.

J'écouterais bien l'album en entier pour me faire une idée un peu plus précise car encore une fois, pour un album de ce style là, se contenter de deux titres, c'est un peu maigre je trouve.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 11:59

Une version K7 pour ceux préférant les K7 tout simplement. Et j'en connais beaucoup, ce n'est apparemment pas du tout le cas sur PostChrist. Comme dans le sujet sur le support K7, c'est encore une fois pour le prix et pour les "nostalgiques" ou tout simplement pour ceux qui préfèrent. De plus certains préféreront commander en France plutôt qu'en Angleterre.

Et grâce à moi, ils bénéficieront d'une plus grande distribution qu'en auto-production, n'est ce pas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 12:04

@nepenthes:

à quand la mandoline dans le doom metal? :-D

je suis désolé mais quand il faut être objectif il faut l'être.

je trouve que le violon fait tâche, et après une nouvelle écoute, le chant crispant à la Varg Vikernes me gonfle aussi.

à mon avis il ferait mieux de chanter normalement ce serait déjà un plus.

après comme je l'ai dit, musicalement on sent qu'il y a de l'idée et du travail, mais ils sont encore très loin d'un Cathedral ou même des débuts de Grand Magus qui eux dés le premier album avait déjà non seulement une identité musicale mais avaient aussi pété la baraque, pour ne citer que cette exemple.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Baalberith Mar 19 Fév 2008 - 12:14

Pas mal du tout, une sorte de Morgul époque the horreur grandeur mixé à un Silencer...



Si tu veux une chronique DNP, contacte-moi.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 12:29

Darken_Face a écrit:@nepenthes:

à quand la mandoline dans le doom metal? :-D

je suis désolé mais quand il faut être objectif il faut l'être.

je trouve que le violon fait tâche, et après une nouvelle écoute, le chant crispant à la Varg Vikernes me gonfle aussi.

à mon avis il ferait mieux de chanter normalement ce serait déjà un plus.

après comme je l'ai dit, musicalement on sent qu'il y a de l'idée et du travail, mais ils sont encore très loin d'un Cathedral ou même des débuts de Grand Magus qui eux dés le premier album avait déjà non seulement une identité musicale mais avaient aussi pété la baraque, pour ne citer que cette exemple.


Faut pas non plus abuser, c'est pas du Doom là. Très peu de choses comparables avec un cathedral ou un Grand Magus, franchement.



@ Baalberith : c'est une k7
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par HaßWeG Mar 19 Fév 2008 - 12:34

DNP a écrit:


@ Baalberith : c'est une k7


Il ne peut pas faire une chronique sur une base de K7?



Au passage, j'apprécie bien. Il va falloir que je m'y repenche avec plus d'attention.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Nepenthes Mar 19 Fév 2008 - 12:35

Darken_Face a écrit:@nepenthes:

à quand la mandoline dans le doom metal? :-D

je suis désolé mais quand il faut être objectif il faut l'être.

je trouve que le violon fait tâche, et après une nouvelle écoute, le chant crispant à la Varg Vikernes me gonfle aussi.


Bah écoute, du violon dans du doom ou du black, on en a déjà vu, cela n'a rien de choquant.

En doom, regarde My Dying Bride, ils ont su intégrer un violon de très belle manière dans leur musique.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Nepenthes Mar 19 Fév 2008 - 12:36

HaßWeG a écrit:
DNP a écrit:


@ Baalberith : c'est une k7


Il ne peut pas faire une chronique sur une base de K7?




Je crois que DNP faisait implicitement référence au dégoût manifesté par Baalberith pour les K7

Mais il n'est peut-être pas très judicieux de relancer le débat.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 12:42

DNP a écrit:


Faut pas non plus abuser, c'est pas du Doom là. Très peu de choses comparables avec un cathedral ou un Grand Magus, franchement.




dans ce cas ne parle pas de doom pour ce groupe ...si c'est peu comparable avec les groupes que j'ai cité.

enfin ça c'est le problème des étiquettes à rallonge que l'on donne aux groupes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 12:43

nepenthes a écrit:
Darken_Face a écrit:@nepenthes:

à quand la mandoline dans le doom metal? :-D

je suis désolé mais quand il faut être objectif il faut l'être.

je trouve que le violon fait tâche, et après une nouvelle écoute, le chant crispant à la Varg Vikernes me gonfle aussi.


Bah écoute, du violon dans du doom ou du black, on en a déjà vu, cela n'a rien de choquant.

En doom, regarde My Dying Bride, ils ont su intégrer un violon de très belle manière dans leur musique.


certes, mais ce n'est pas le cas ici. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 12:48

Darken_Face a écrit:
DNP a écrit:


Faut pas non plus abuser, c'est pas du Doom là. Très peu de choses comparables avec un cathedral ou un Grand Magus, franchement.




dans ce cas ne parle pas de doom pour ce groupe ...si c'est peu comparable avec les groupes que j'ai cité.

enfin ça c'est le problème des étiquettes à rallonge que l'on donne aux groupes.


Tu cherches peut être à me descendre de n'importe quelle manière ?? Vu que tu as l'air d'insister sur le fait que c'est de la merde...

Dans cette "étiquette à rallonge", je n'aurais pas pu mettre simplement "Black Metal", tu comprends bien. J'ai mis "Doom" à cause du fait que les morceaux ont beaucoup de tempos lents, lourds et quelques ambiances bien mélancoliques, mais ça ne veut pas dire que c'est directement tiré de Cathedral... Mais selon MOI, il ya des influences Doom.

Tu vas pas me dire que Silencer c'est du copier/coller de Reverend Bizarre ??



J'aimerai quand même éviter un débat à rallonge...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Nepenthes Mar 19 Fév 2008 - 12:54

Darken Face nous dit juste qu'il n'aime pas trop (même s'il reconnaît des qualités à ce groupe).

Et si pour lui lorsque l'on parle de doom, il faut faire référence à des groupes comme Cathedral ou Grand Magus, c'est son droit, il est inutile de s'enflammer pour si peu.





Vous pouvez débattre de ce qu'est pour vous le doom, ou de ce que sont des influences doom, mais vous pouvez le faire de manière courtoise non ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 14:37

@DNP



1) je n'ai pas dit que c'était de la merde.

je dis juste que je n'accroche pas, après si ça plait à d'autres, c'est cool.



2) on est sur un forum.

un forum ça sert à débattre et à donner son avis.

je ne suis pas un mouton et j'ai donc le droit de dire que je n'apprécie pas leur musique.



3) je ne cherche pas à te faire de l'ombre ou te casser les burnes, tu trouveras bien quelques personnes qui achèteront leur album dans le lot, ne t'inquiète pas.



:mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 14:46

Ok, je suis un peu parano. Seulement, donner son avis est une chose (que j'accepte parfaitement, je m'inquiéterais presque si il n'y avait que des avis positifs ! haha), mais poster 4 fois pour donner au final le même avis, c'en est une autre, et pour moi, c'est enfoncer le groupe en question surtout quand on utilise en plus des blagues foireuses ou en parlant sur un ton humouristique.

Au fond, je m'en fous, mais ça flingue un peu mon sujet quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 14:54

je crois que tu es effectivement un peu trop parano.

quand on bosse dans un label il faut s'attendre à recevoir des critiques autant négatives que positives.

c'est ton intérêt que d'accepter cela.



quand aux blagues foireuses je vois pas ou est le mal et ou tu en vois... c'est toujours mieux que de t'envoyer chier non?

à toi de voir. ;
)


Dernière édition par 1 le Mar 19 Fév 2008 - 14:56, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 14:56

DNP a écrit:...donner son avis est une chose (que j'accepte parfaitement, je m'inquiéterais presque si il n'y avait que des avis positifs ! haha), mais poster 4 fois pour donner au final le même avis, c'en est une autre, et pour moi, c'est enfoncer le groupe...


Allez, un effort de relecture...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 14:58

effectivement on avait besoin de ça pour bien comprendre.



je te le répète, je n'ai pas dit que ton groupe était de la merde.

de plus, je crois que tous les intervenants dans ce sujet mis à part moi, ont trouvé ton groupe intéressant.

alors arrête ton cinéma.



A+!. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 16:27

Je trouve assez idiot les propos de certains, pourquoi comparer ce groupe avec Cathedral et Grand Magus? ça n'a rien à voir. Parce que vous avez vu écrit "doom" un peu plus haut?... Ça revient, si on suit votre logique, à comparer des groupes de black sympho' avec des auteurs de musiques classiques, juste parce que les deux sont orchestrés...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 16:40

@Quintessence:

ce n'est pas plus idiot que de dire de ce groupe qu'ils font du Black/Doom occulte, psychédélique ...


Dernière édition par 1 le Mar 19 Fév 2008 - 18:25, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 17:59

Ben si justement. Tu as tendance à te répéter quand même. J'avoue cependant que je suis parano.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Baalberith Mar 19 Fév 2008 - 18:01

@ Baalberith : c'est une k7

Honnêtement, condamner un support n'est pas condamner la musique!!! Mais si tu me dis cela parce que je ne pourrai l'écouter (n'ayant pas de lecteur cassette), tu peux peut-être me l'envoyer en mp3? Enfin, moi je dis ça pour te proposer une chronique hein, pas pour t'ennuyer... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 18:47

DNP a écrit:Ben si justement. Tu as tendance à te répéter quand même. J'avoue cependant que je suis parano.


bon je crois qu'il ya vraiment une mésentente entre nous.

alors pour calmer le trouble je répète:

1) je n'ai pas dit que ton groupe était de la merde, ne déforme pas mes propos.

2) je ne me suis pas spécialement adressé à toi en particulier dans ce sujet, mais aussi à d'autres personnes.

3) je n'ai pas voulu plomber ton sujet, je me suis exprimé, j'ai donner mon avis.

4)restons en là, cordialement DF.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum