POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La scène grecque

+14
Blaise
wolfforest
Suicidium
W.Whateley
I.W.
Vilosophe
HaßWeG
Nepenthes
iormungand
Sakrifiss
OmiD
Baalberith
Necrowarrior
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par  Sam 4 Fév 2006 - 20:40

De rien! ;
)




J'ai oublié de dire que normalement un clip de Nightfall("Swollen") devrait être disponible à la même adresse très bientôt!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène BM grecque

Message par Sakrifiss Jeu 13 Nov 2008 - 15:57

Pour moi, les classiques de la scene sont bien sur

NAER MATARON avec leurs premiers albums mais aussi le dernier de 2008 qui donne une bonne lecon !



KAWIR, mais plutot leurs debuts.



DODSFERD, qui devient vraiment incontournable au fil de sa disco.



ATHOS, mais plutot le 2eme album que le 1er. Il est direct !

MYSPACE



Sinon, je suis en train d'ecouter EXETHERIS et son premier album de 2008. C'est assez maladif et dedie a Meyhnach... Un potentiel, mais pas encore bien maitrise...

MYSPACE
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène BM grecque

Message par iormungand Jeu 13 Nov 2008 - 21:08

La question qui se pose selon moi avec le black grec est de savoir si on parle juste de nationalité ou de feeling à la grecque.

Car par exemple le dernier Naer Mataron ou le groupe Dodsferd n'ont rien de black typique grec comparé à des groupes comme Necromantia, Zemial, Agatus ou Kawir pour n'en citer que quelques uns. Ce pays a (avait plutot) vraiment une spécificité dans son metal, au niveau des sonorités et des thèmes, qu'on retrouve de moins en moins aujourd'hui, que ce soit un constat d'auditeur ou de l'aveu de différents combos ayant fait la renommée du pays en matière de metal extrême. Sinon Sakri je ne suis bien entendu pas d'accord avec toi sur Kawir, mais c'est de bonne guerre.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène BM grecque

Message par  Jeu 13 Nov 2008 - 21:53

Ouai fait pas oublier Legion of Doom qui a quand même le son assez grec et qui est encore très bon !

J'ai acheté récemment la compilation Hellas, c'est vraiment excellent tous ces vieux groupe grecs, quelle scène exceptionnelle !!! Bon de nos jours, il y a encore LOD, Wolfnacht et Kawir qui tiennent la route. J'attends de voir si Zemial nous pond un truc ou si le groupe est mort ?!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène BM grecque

Message par iormungand Jeu 13 Nov 2008 - 23:04

Ok pour le old LOD, le plus récent un peu moins par contre.

Wolfnacht n'est pas très grec dans les sonorités, à commencer par le nom hehe.

Zemial sort un nouveau 7"EP bientot puis un album par la suite, vu le savoir faire des mecs, je me fais très peu de souci.

Et le nouveau split de Kawir qui va sortir avec Nergal est excellent. Ils ont viré le synthé et ont un nouveau chanteur (oui encore). D'ailleurs pour l'album qui viendra après, le chanteur changera encore et ça pourrait être une belle surprise, je n'en dirai pas plus non.

J'attends aussi un nouveau Agatus donc j'ai pu écouter deux excellents titres, plus heavy que précédemment et propices au headbang.

Sinon oui la compilation Hellas est un must.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène BM grecque

Message par  Ven 14 Nov 2008 - 9:24

Certes Wolfnacht n'est pas grec dans le nom mais ça reste excellent, tout comme Zofos d'ailleurs :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par Nepenthes Dim 30 Nov 2008 - 23:20

LEGION OF DOOM, l'un des tous meilleurs groupes grecs, vient de sortir son 4e album, The horned made flesh, 3 ans après l'excellent God is dead



http://www.metal-archives.com/images/2/1/4/4/214454.jpg" alt="" />



Et cet album est excellent, oscillant comme toujours chez LEGION OF DOOM entre obscurité et clarté, l'obscurité d'un Black Metal sans concessions, et la clarté de parties atmosphériques de toute beauté !



Un de mes coups de coeur de cette fin d'année 2008 !!



Une page myspace non officielle pour en avoir un avant-goût
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par HaßWeG Lun 1 Déc 2008 - 23:41

Nepenthes a écrit:LEGION OF DOOM, l'un des tous meilleurs groupes grecs, vient de sortir son 4e album, The horned made flesh, 3 ans après l'excellent God is dead



Et cet album est excellent, oscillant comme toujours chez LEGION OF DOOM entre obscurité et clarté, l'obscurité d'un Black Metal sans concessions, et la clarté de parties atmosphériques de toute beauté !



Un de mes coups de coeur de cette fin d'année 2008 !!


On sera au moins deux! :cool:

C'est un groupe que je suis depuis ses débuts et qui ne m'a jamais déçu.

Je n'ai d'ailleurs guère de préférence concernant les albums quoique ce dernier m'a profondément marqué.

Je réitère le conseil de Nepenthes sur l'acquisition de cet album qui ne fera à mon avis que l'unanimité.

@Hoover: Reçu, écouté?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Sam 6 Déc 2008 - 10:50

Hoover a écrit:Dodsferd - Cursing your will to live

http://www.metal-archives.com/images/1/7/0/0/170083.jpg" alt="" />



Deux écoutes c'est trop peu pour en parler, mais une chose est certaine: il y a des titres que j'aime beaucoup sur cet album (je pense au quatrième, "Failure was described as religion, as heresy").

Je reformule 3-4 écoutes plus tard: il est génial cet album. Haineux mais avec une atmosphère marquée.



Ils sont tous aussi bons leurs albums?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Nepenthes Sam 6 Déc 2008 - 15:31

Hoover a écrit:
Hoover a écrit:Dodsferd - Cursing your will to live



Deux écoutes c'est trop peu pour en parler, mais une chose est certaine: il y a des titres que j'aime beaucoup sur cet album (je pense au quatrième, "Failure was described as religion, as heresy").

Je reformule 3-4 écoutes plus tard: il est génial cet album. Haineux mais avec une atmosphère marquée.



Ils sont tous aussi bons leurs albums?




De DODSFERD, je ne connais que le tout dernier album, Death Set The Beginning Of My Journey et je le trouve franchement excellent.

http://www.metal-archives.com/images/2/1/5/0/215048.jpg" alt="" />



Je me précipite vers le reste de la discographie de ce one-man-band, qui, pour faire le parallèle avec un autre topic, ne sonne d'ailleurs absolument pas grec... Je serais bien incapable de déceler la moindre touche grecque dans cet album...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par HaßWeG Sam 6 Déc 2008 - 16:16

Pour compléter l'info réclamée par Hoover, le reste de la disco est tout autant transcendant

- "Desecrating the Spirit of Life" est un peu plus old school surtout au niveau du son qui est un peu plus cru mais je trouve qu'il colle parfaitement à la musique.

- "Doom and destroy" J'en ai parlé il y a peu sur cette page: [url]http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?f=3&
t=5854&
start=160
[/url]


- " Fucking Your Creation" est immense d'intensité maladive dépresso mysanthropique.



Bref un groupe où tout est bon de A à Z.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par Sakrifiss Dim 7 Déc 2008 - 8:24

Va voir sur mon rateyourmusic pour mes notes sur Dodsferd qui fait un sans faute pour l'instant ! :love:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par Vilosophe Dim 1 Fév 2009 - 17:02

http://www.metal-archives.com/images/2/0/2/7/202773.jpg" alt="" />

BOHEMIAN GROVE - Age of Retrogression (2008 - Hyperblasted Recordings)



Nouveau venu dans la scène grecque, Bohemian Grove est une très bonne découverte. Parmi les influences majeures du groupe, on peut citer pêle-mêle: Mayhem, Darkthrone, Naer Mataron, Mgla, Gorgoroth ou Carpathian Forest. L'album complet "Age Of Retrogresion" est en téléchargement légal sur leur site officiel. Cela ne m'empêchera sûrement pas d'acheter le disque sorti sur le label Hyperblaster Recordings :cool:.



Site Officiel [url]http://bohemian.hyperblasted.com/[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par HaßWeG Sam 10 Jan 2009 - 15:49

Depuis ce matin exclusivité http://www.metal-archives.com/images/5/3/4/3/5343_logo.jpg" alt="" />



" Kingdom of Endless Darkness "

" For Those of the Blood "

" God Is Dead "



et le dernier et fabuleux "The Horned Made Flesh" http://www.metal-archives.com/images/2/1/4/4/214454.jpg" alt="" />



En fait j'en écoute une bonne partie sous le casque (bricolage et bébé dort oblige)

Le peux de communication extérieure a lieu avec ma femme qui me trouve d'après ses dires: bizarre, étrange, changé, dans un autre monde avec les yeux révulsés.

Comment rester insensible à Legion of Doom avec toutes ses connotations in/anti-humaines, glauques, malsaines, haineuses, dépressives, guerrières.

Le tout baignant sur des mélodies dont seuls ils ont la recette.

Déjà dit et répété mais ce dernier album est une des sorties majeures cette année. :love:



J'en profite pour signaler que j'ai toujours un "God is dead" neuf dispo. :innocent:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par I.W. Ven 20 Mar 2009 - 22:43

http://www.metal-archives.com/images/1/5/7/2/15728_logo.JPG" alt="" />



Bannerwar, groupe de BM qui reste discret dans l'échiquier de la scène Grecque nous ponds tout de même quelque chose d'intéressant. La musique de Bannerwar ne sort pas du lot, on a affaire a du BM Grec qui sonne comme pas mal d'autres groupes de la meme scene, c'est a dire assez raw au niveau de la production mais en restant assez mélodique en fin de compte.





http://www.metal-archives.com/images/5/1/0/3/51038.JPG" alt="" />

Le premier album, To Honour Fatherland est sorti il y'a déjà 4 ans et réédité en tape l'année d'après par Death Abyss Prods (avouez que vous êtes super contents de le savoir). Franchement cet album est efficace mais l'auditeur exigent s'en lassera vite a cause du manque d'originalité des compos. Comme je l'ai decrit un peu plus haut, on a un Black Metal mélodique avec quelques discrets elements pagans dedans. Bon rassurez vous, ca reste discret, la production n'est pas lisse elle reste comme je l'ai dit assez crue et la haine est aussi presente. Donc un premier jet plutot plein de bonne volontée, dont l'identité reste a développer.

En quelques mots un album sympa sans plus qui ne fera pas tache a votre disco mais qui ne la fera pas briller non plus. Sympatoche.





http://www.metal-archives.com/images/9/6/2/9/96296.JPG" alt="" />

Chronicles of Pagan Steel

La preuve en deux morceaux et une bonne douzaine de minutes que quand on se sort les doigts du cul, on arrive a sortir un truc suffisamment intéressant pour attirer l'attention. Je suis sur que si Bannerwar avait continué dans cette voie, il aurait pu devenir autre chose qu'un groupe de seconde zone.

Les compos sont beaucoup plus matures, réfléchies. Et aussi plus travaillées, la ou le premier album nous pondait des morceaux efficaces mais sans originalité. Les morceaux sont plus longs, épiques et même un peu mélancoliques. L'ajout de quelques voix clamées rajoute a l'atmosphère guerrière de cet EP.

Tenez un morceau: https://www.youtube.com/watch?v=ZN-G_7LIpPo





http://www.metal-archives.com/images/1/0/7/5/107558.jpg" alt="" />

Centuries of Heathen Might

Apres le dernier EP qui était encouragent, on était en droit d'attendre a avoir un album bien ficelé, plein de bonnes idées et de qualités. Mais en fait non. Finalement le groupe décide de revenir a ses premiers amours, c'est a dire le Black Métal quelconque et de rester un bon groupe de seconde zone comme on en fait tant. Bon je dit pas que cet album est foncièrement mauvais, mais il est pas bon non plus. L'ajout de chants clair sur certains passages (notamment le premier) est d'ailleurs un très mauvais choix étant donné que le vocaliste ne maitrise pas son chant, il fallait mieux rester aux chant Black ou aux déclamations guerrières qu'a ces espèces de beuglement qui me rappellent plus les cours de musique du collège que des braves guerriers Helléniques qui se préparent fièrement a aller au combat, l'armure étincelante, les armes aiguisées, les muscles saillants huilés par l'effort ... enfin bref. Cet album ne fera pas date et le groupe ne nous a rien sorti depuis.



C'est tout de même dommage avec se groupe de voir des bonnes idées gâchées par un certain manque de personnalité, et une certaine hâte a sortir des albums plutôt que de mieux travailler leur morceaux. Cela dit depuis 2006, plus de nouvelles. Les musiciens sont ils morts? Je n'en sais pas grand chose puisque même leur site est a la masse, donc plus de nouvelles...
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par iormungand Mar 24 Mar 2009 - 23:28

J'ai rencontré les membres de Bannerwar en Grèce, il semblerait bien que le groupe soit mort. Meme si le principal compositeur est toujours bien présent, il semble avoir de grosses difficultés à trouver des musiciens, les autres étant partis dans une autre voie on dira.

Sinon gros coup de bol lors de mon voyage j'ai pu assister au concert des 20 ans de Rotting Christ à Thessalonique alors que je n'en savais rien en partant. Ils n'ont joué que des morceaux des 4 premiers albums pour l'occasion (Non serviam etc etc) dans une ambiance chaude de chez chaude. La cerise sur le gateau quoi. J'aime tout de meme moins la direction actuelle du groupe mais ca c'est une autre histoire.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Sakrifiss Mer 22 Avr 2009 - 5:37

NERGAL - Absinthos

Deja, le fait que ce groupe grec existe depuis 1989 force au respect... Cet album date de 2006, mais ce n'est que leur 2eme !

Ils font du black de base, mais avec a chaque titre un apport different, qui represente les evolutions et les modes traversees dans le metal. Un titre a des riffs tres heavy, un autre thrash / punk, il y a meme des passages au clavier ailleurs, et ca devient epique sur un des derniers morceau. Mais la base Trve reste toujours la plus forte, et ce ne sont que des teintures... C'est pas trop mal, c'est bien ficele en tout cas...

http://www.metal-archives.com/images/1/3/0/7/130783.JPG" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par I.W. Jeu 28 Mai 2009 - 14:17

http://www.metal-archives.com/images/2/1/6/9/21694.jpg" alt="" />

Legion of Doom - Kingdom of Endless Darkness

Il fut un temps ou les Grecs de Legion of Doom pratiquaient un Black Métal sombre, rugueux, haineux. A l'époque, peu de claviers, le rythme est le même pendant presque tout l'album, les vocaux sont plus caverneux, moins écorchés que par la suite. On a une atmosphere assez noire qui se dégage de l'album contrairement a l'ambiance épique des albums suivants. On a tout de meme quelques passage mélodiques, comme dans le sixieme titre, mais ca n'est pas autant exploité que par la suite.

Cela dit: quelques defauts: un chant et une batterie trop linéaire, mais on passe facilement ces defauts car cet album possède beaucoup de qualités et on sent qu'il deviendra grand.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par HaßWeG Jeu 2 Juil 2009 - 11:57

Dodsferd



" Suicide and the Rest of Your Kind Will Follow " http://www.metal-archives.com/images/2/3/3/3/233310.jpg" alt="" />

Étant fan et possédant toute la discographie de Dodsferd, j'attendais cet opus avec impatience.

Première bonne impression, le digi est sobre et beau.

Deuxième bonne impression, je cherche encore...

Faire un 2 titres respectivement de plus de 20 et 16 minutes avec 3 accords, c'est un peu facile.

C'est long, c'est chiant et fort heureusement que les 4 riffs à répétitions sont relativement sympas.

Disons que ces mélodies auraient pu faire partie d'un album correct sur des morceaux plus courts.

Je disais récemment qu'à force de sortir des albums à la pelle, il finirait par y avoir des ratées, en voilà un exemple concret.



Et dans la foulée une prochaine sortie est prévue toujours chez Moribund en EP 7" limité à 500 exemplaires



"Another Two Of Your Scars And The World Is Dead" http://www.moribundcult.com/covers/Dead135.DODSFERD.AnotherTwoOfYourScars.EP.jpg" alt="" />
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 31 Oct 2009 - 17:13

GOTTLOS - Infernal Pandemonio



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/G/Gottlos/Infernal%20Pandemonio/Infernal%20Pandemonio.jpg" alt="" />



Unique réalisation de ce groupe grec, jouant un true BM des plus traditionnels. La particularité de ce disque étant la présence de Barbarüd de Maniac Butcher au chant.

On ressent donc l'empreinte du tchèque dans la musique, mais avec un coté moins bestial et légèrement plus mélodique que Maniac Butcher.

L'album ne révolutionne vraiment rien, mais il plaira très certainement à tous les amateurs de true BM traditionnel et primitif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par  Lun 28 Déc 2009 - 3:09

http://www.metal-archives.com/images/1/0/8/6/108658_logo.jpg" alt="" />



Devathorn, groupe grec influencé par des groupes commes Varathron, Rotting Christ, ou encore par la scène scandinave du début des années 90, ayant pour concept l'antidogmatisme athée (selon leurs propres termes). Cette formation hellenique pratique un BM pur, de très bonne qualité, qui dégage une aura de dévotion similaire à celle que l'on retrouve chez les groupes orthodoxes.



Ils ont à leur actif un album nommé "Diadema" sorti en 2007, qui pourrait satisfaire les amateurs de la scène grecque (et les autres...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 23 Fév 2010 - 0:47

http://www.metal-archives.com/images/4/6/0/4/46049_logo.jpg" alt="" />



Primeval Mass, groupe de BM hellénique qui a sorti son premier album « As Solemn Maelstrom... » en 2009 chez Stuza Productions, label tenu par les membres d’Astrofaes. Cet album regroupe les titres des deux démos précédentes.

Côté musique, c’est du BM de qualité qui peut rappeler celui de leurs compatriotes Acherontas/Stutthof ou Legion of Doom, les claviers en moins, c'est pas du sympho/atmo, mais dans un état d’esprit aussi mystique et occulte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par Nepenthes Jeu 4 Mar 2010 - 22:48

Nouvel album pour les Grecs de ROTTING CHRIST, Aealo.



http://www.metal-archives.com/images/2/5/8/6/258628.jpg" alt="" />



Un album qui m'a déplu alors que j'avais trouvé le précédent vraiment bon.

Je ne saurais donner tellement de détails, car j'ai vite zappé... Trop d'éléments death, un son totalement inadapté, des compos qui ne me parlent pas, bref, mauvais cru pour ROTTING CHRIST...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par Sakrifiss Sam 6 Mar 2010 - 1:45

Nepenthes, tu as decide de ne donner que des mauvaises nouvelles dis-moi !? Ce Rotting Christ, je l'attendais beaucoup.. tu refroidis l'ambiance la !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par W.Whateley Sam 10 Juil 2010 - 17:39

http://www.metal-archives.com/images/3/8/3/6/38362.jpg" alt="" />

RAVENBANNER - For The Might Of Heathen Blood

En matière de Black grec, j'aimerais conseiller cette démo d'un projet commun de membres de DER STÜRMER, WOLFNACHT et ALASTOR aux amateurs de son (très) underground et d'atmosphère prenante. Pas certain que beaucoup accrochent, mais je trouve les riffs très bons, avec un morceau ambient "Wolf in Dungeon Pt. I" vraiment réussi.

Une de mes démo-tapes favorites.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque - Page 2 Empty Re: La scène grecque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum