POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les paroles dans le Black Metal

+7
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Mar 14 Juin 2005 - 11:08

KonRig a écrit:"Je suis l'Alpha et l'Omega

Car en insulte aux éphémères

J'ai choisi d'être éternité"



Crystalium


Ah, les paroles de Crystalium, clair qu'elles sortent du lot ... j'aime beaucoup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Mar 14 Juin 2005 - 12:02

Morg a écrit:Ah, les paroles de Crystalium, clair qu'elles sortent du lot ... j'aime beaucoup.


C'est d'autant plus frustant qu'elles ne figurent pas dans leur intégralité dans le livret...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Jeu 16 Juin 2005 - 21:12

Les textes des Forbidden Site sont aussi particuliérement beau je trouve, et puis eux font de la 'vraie' poésie et en français qui plus est... parcequ'en général on peut pas dire qu''ils se cassent le c** les blackists, je trouve même que certains groupes frisent le ridicule tant leurs textes sont pauvres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Ven 17 Juin 2005 - 8:59

Les livrets des premiers CDs de Enslaved (après je sais pas trop j'ai décroché !) sont très interessants car ils sont écrits en norvégiens et traduits aussi en anglais.



Bon, le contenu est somme toute assez banale, mais suffisamment attractif pour essayer de comprendre le norvégien et apprendre pas mal de mots avec les traductions anglaises.

Il y a un certain temps, j'y avais passé beaucoup de temps !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Ven 17 Juin 2005 - 18:32

Voici la traduction d'une chanson de DORNENREICH dans l'album HER VON WELKEN NACHTEN.

Nota-Bene: chaque chanson est introduite par un texte qui situe l'évolution de l'aventure intérieure dans cet album concept.



7. Schwarz schaut tiefsten Lichterglanz

(le) Noir regarde le scintillement profond des lumières

L’obscurité regarde l’éclat extrême de la lumière







Les masques tombent sans ménagement…

L’être humain se fait juge de lui-même - au bord du néant : la folie, évoquée il y a encore un instant comme raison pour (son) aversion contre le jour et son agitation rude, vient d’être démasquée comme une distraction de sa propre folie- inhérente à l’être humain - en tant qu’insuffisance rationnelle de l’être humain. Mais puisque pour cet être humain la perception subjective et les faits(donnés) objectifs ne font qu’un, le vrai visage de la vérité (du monde) semble être la folie. (le) Noir, qui signifie ici un être humain regardant plus profondément et sans ménagement, ne s’arrête pas non plus devant la nuit, jusqu’ici acclamée (exultée), mais croit qu’il démasque sa prétendue poésie et profondeur comme une pure projection d’une philosophie humaine (profondeur de pensée), comme un refoulement de la fin insupportable, comme un vide qui entoure tout, l’être humain inclus. Mais ici encore, les faits objectifs ne vont-ils pas de pair avec la perception subjective ? Ou est-ce que la possible profondeur de pensée de l’être humain est-elle réellement une étincelle divine dans sa nature, que l’on ne peut trouver dans la nature du monde extérieur ? Tant de questions…. Parole et contre-parole (contradiction) dans la même phrase…. Et le triste héros est (c’est le) Noir, l’être humain rempli de nostalgie, qui se sacrifie et qui sacrifie tout, qui sent et croit pénétrer (percer à jour, voir clair) ce mauvais jeu, ce mouvement pendulaire vers l’abîme de cette existence terrestre, et il se languit, bien que poussé terriblement par des doutes sur lui et le monde, se languit de quelque chose, qu’il ne peut (sait) pas (qu’il n’a pas le droit de) nommer.(appeler par son nom)





Jour – Noir (l’obscurité) craint le flot de l’étincellement exorbitant,

L’œuvre déformée (l’image déformée ou grotesque) qui ne se repose que la nuit.

Folie, laquelle je fuis semble-t-il ici,

(seulement) le dernier bouclier de ma folie,

(semble être) la source d’angoisses sans nom (innommable)

de toute vérité l’image angulaire (miroir d’angle) (l’idée est : voir sous un certain angle mais déformé)





Nuit - Noir regarde un Rien modéré (le néant, le non existant, le néant mesuré)

La lourde brillance de la lumière de la lune. (l’éclat lourd de la lune)

(la) Profondeur, que je vois à l’intérieur,

(seulement) le reflet de ma profondeur,

(semble être) le témoin muet d’une nostalgie silencieuse,

le dernier bouclier de tout vide.







Noir regarde le scintillement profond de lumières,

Soleil - lune, la danse figée,

Qui évite paisiblement tous les chemins,

Avant - arrière - et se balance dans l’abîme,

En m’enviant mes rêves.

- Noir voit clair

- Noir se languit beaucoup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Sam 18 Juin 2005 - 11:16

Magnifique texte...



ça colle très bien avec la musique, et ces voix criante et basse...



De plus, la chanson est superbe...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Sam 18 Juin 2005 - 14:05

Ci-dessous un texte tiré du Astralgeist de Forbidden Site, groupe français et hélas -mille fois hélas- défunt. Aussi j'encourage quiconque appréciant la musique tout simplement de jeter une oreille sur cet album. Jamais musique aura autant fait vibrer mon coeur, c'est simple, s'il ne devait en rester qu'un, ils seraient celui-là....



Plus ne m'est rien



Eja me sentire vim doloris

Fac ut tecum lugeam
*



J'ai si souvent cherché parmi les artifices

Le regard innocent qui me dirait courage

A travers la souffrance et qui dans les naufrages

Me donnerait la main comme un ancien complice.

L'evanescent baiser qui pardonne et comprend

La chair qui le mérite et les yeux qui l'espèrent



Et qui subtile arcana héritée de nos pères

Mêle au creuset du coeur la foudre avec le sang



Cherchant dans la poussière un avenir à l'âme

Arrose mon tombeau de fluctuantes larmes.

Qui sait ce qui éclôt de ces vaines douleurs

Si ce n'est le bonheur de voir jaillir ensemble

Emergeant de la terre la fleur qui te ressemble

Plus ne m'est rien...



Fais-toi pâle ce soir je n'ais plus qu'une envie

Venir crever ce coeur qui n'a fait que trop battre

Sois belle et joue sans fiel mon âme est un théatre

Où de toi se déverse une ivresse infinie



Mais à la fin les fleurs sont toutes un peu les mêmes

Une image que l'on pleure parmi les chrysantèmes

Plus ne m'est rien....



*: Le 'eja me sentire vim doloris' est très certainement tiré du Stabat Mater dont voici la traduction et la phrase dans sont intégralité



Eja [Mater, fon amoris,] Me sentire vim doloris fac, ut tecum lugeam.



Traduction : [O Mère, source d'amour,] faites-moi sentir la violence de vos douleurs afin que je pleure avec vous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Sam 18 Juin 2005 - 17:07

la BO parfaite de "Sambre" ?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Sam 18 Juin 2005 - 18:39

Necrowarrior a écrit:la BO parfaite de "Sambre" ?


Sambre ?? heu....oui, je sais pas trop, c'est du shampooing ? (une autre de mes conneries, faut pas faire attention).



Toutefois y'a comme une erreur dans ton enoncé, elle tient en deux lettres B et O... Que mes yeux m'en brûle de lire pareille hérésie ! c'est h'ram ce que tu dis là necrow ! :mrgreen:

Plus sérieusement la musique de Forbidden Site n'a rien d'une BO, ou alors celle de ma vie...



[size=75]oui vous pouvez sortir les kleenex[/size]









avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Baalberith Sam 18 Juin 2005 - 20:17

Mouais, ça a tendance à me gonfler un peu la poésie, mais bon. D'ailleurs les textes de Dornenreich, je les trouve incipides à souhait et ultra pédants, ennuyeux. Quand je lis ça, je sais pas pourquoi mais je vois une sorte de grosse vase noire bien compacte dans laquelle je m'enfonce progressivement... :?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Necrowarrior Sam 18 Juin 2005 - 22:29

Nirnaeth a écrit:
Necrowarrior a écrit:la BO parfaite de "Sambre" ?


Sambre ?? heu....oui, je sais pas trop, c'est du shampooing ? (une autre de mes conneries, faut pas faire attention).


à titre informatif:

http://perso.wanadoo.fr/bdcovers/sambre/images/sambre_01.jpg" alt="" />



Sambre est une série dessinée par Yslaire, et à l'ambiance assez proche de celle que l'on retrouve sur Forbidden Site, à savoir quelquechose de sombre, romantique, écorché, racé...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Textes de musique metal extrême

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 16:50

J'ai trouvé dans le forum de Dornenreich un fan de Black / Death qui se lamente du manque d'intelligence et d'originalité des paroles dans ce style.

Le texte est en allemand pour ceux d'entre vous qui peuvent le comprendre:



Ich fühle mich immer mehr eingeschränkt durch Metal. Ich höre eh so viel, alle Arten von Metal, Klassik, Elektro, Pop, Filmmusik...aber gibt es denn keine Black/Death-Metalbands mit guten Texten? Energetische, treibende Musik muss doch nicht immer mit den klischeehaften Texten verbunden sein!



Ich höre Blast beats, Gekreische, epische Keys...aber der Text? Wieso wird nicht über Kämpfen gegen den inneren Schweinehund gesungen, eine Nacht im Sturm, die Natur, Naturgewalten, sonstiges.



Wenn die Texte auf Englisch sind und man vor lauter Gegrunze eh nix versteht, gehts ja noch, aber gibt es keine energetische Musik, wo es nicht dauernd um Mord, Selbstmord, Gewalt und sonstiges Negatives geht? Wenn ich nicht das Gefühl habe (und das haben hoffentlich die wenigsten), andere umbringen zu müssen, Kirchen anzuzünden und "Jesus Christ and god" zum 666-sten Mal auszurotten, kann ich mit den Texten kaum was anfangen. Das Problem ist, dass ich die MUSIK liebe, die Energie, die Kraft, die Dramatik, die Melancholie, Härte, das Treibende, je nachdem, aber als vielseitger Mensch ohne Scheuklappen sind mir bis auf Ausnahmen alle Metalbands zu einseitig, von den TEXTEN her.



Also, wie sieht es bei euch mit den Texten aus? Findet ihr die gut? Viele sagen, man kann sie nicht ernstnehmen. Aber wenn viele sie eh nicht ernstnehmen, wieso SCHREIBEN die Bands dann solche? Wahrscheinlich nur, wegen Klischee und Gruppendruck...was ein klarer Widerspruch zu Rebellion und Nichtangepasstsein, was Metal immer vorgibt zu sein, ist.



Man will sich doch mit dem identifizieren, was man hört! Aber wenn ich niemanden umbringen will, keine Kirche anzünden, man kein Wikinger ist, naja...



Manchmal denke ich mir echt, Metaltexte sind genauso lächerlich wie Volksmusik. Beim Jazz gibt es keine Zwänge, man geht aufs Konzert, wie man ist, zieht an, was man will, da gibt es keine Uniformierung wie beim HipHop oder Metal, wo alle schwarzangezogen und böse herumlaufen.



Na gut, es gibt Bands wie Dornenreich oder Soulfly, Machine Head, die gute Texte haben, aber gerade im Death/Black-Sektor schaut es sonst schlecht aus.



Oder habt ihr ein paar Tipps für Black/Death-Bands OHNE Klischee-Darkness-Satan-Killkillkill-Texte?



NP: Reamonn - Strong



Quels groupes conseilleriez-vous à ce fan exigeant quant aux paroles?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 17:03

Voici le lien pour ceux qui veulent suivre ce débat sur le forum des fans de Dornenreich:



http://forums.hmas.org/showthread.php?t=7382
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 17:50

Pour ma part, les textes étant le plus significatifs sont ceux des années 90 : ENSLAVED (norvégien et anglais dans le livret excellent), EMPEROR, IMMORTAL ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Textes de musique metal extrême

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 17:53

Post tenebras Lux a écrit:Quels groupes conseilleriez-vous à ce fan exigeant quant aux paroles?

Je ne demande qu'à le conseiller, malheureusement, cela fait 3 ans et demi que je n'ai plus touché à l'allemand... Qu'est-ce qu'il recherche au juste dans les paroles? De l'originalité, de l'inédit, des textes engagés ou bien tout simplement recherchés?



En ce qui me concerne, Deathspell Omega est un groupe qui m'impressionne assez pour ses textes (en plus de la musique bien sûr!)



J'apprécie aussi énormément le travail de Grand Belial's Key dans leurs textes : primaires, violents, précis dans leur ridiculisation des personnages de la bible et foutralement imagés.



Les textes de Crystalium sont également incontournables pour les francophones car très travaillés quant à la forme, et pas mal engagés sur le fond.



Et puis sinon, les textes de Black Lodge peuvent s'avérer originaux du fait qu'en plus de s'étaler sur le sexe et le cornu, ils tournent tous autour de la piquouze (!!) Mention spéciale pour le morceau "Redway.org", une véritable publicité pour un site Internet. Extrait :

"[size=75]Oh !!! Free Fetish, Bestiality, Pregnant, Sluts, Teenz, Tits, Wild beasts, Young material, barely legal



W,w,w dot The Way to the First Sphere

W,w,w dot The Sphere of NANNA, called FIRE

W,w,w dot The Way to the First Sphere

W,w,w dot… …REDWAY DOT ORG !



Greatest Site on the Internet

Linking souls to the once closed Gates

Kutulu's dreams are weeping on human phantasy

The Essence of the Ancients acceeds to reality[/size]
"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 23:21

En fait c'est quelqu'un qui apprécie la musique mais qui en a marre des clichés bm repris par la plupart des groupes: vive Satan, à bas les chrétiens etc etc.

Donc il recherche des paroles à la fois originales par rapport aux concepts habituels et si possible bien écrites, poétiques. Ce n'est pas pour rien que c'est un fan de Dornenreich!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 0:57

Faut avouer que le coté "recherché et poetique" n'est pas non plus le point fort des textes "metal" (ceci etant , comparé a la soupe pop et varietoche y'a pas de quoi rougir non plus...) , beaucoup de groupes attachent plus d'importance a la consonnance et a la "musicalité" qu'a sa profondeur
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Baalberith Lun 5 Déc 2005 - 10:11

S'il parle autre chose que l'allemand (et l'anglais!), y'a peut-être moyen...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 11:01

Baalberith a écrit:S'il parle autre chose que l'allemand (et l'anglais!), y'a peut-être moyen...


avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Mar 6 Déc 2005 - 11:46

Je lui conseillerais effectivement les textes d'Emperor, d'Immortal, qui sont à mon avis très bien écrits. Mais s'il veut des choses plus originales que "Nuit-Nature-Hiver-Viking", qu'il se penche sur les textes de Nocternity ("Perdo Corporem", "Lunar Innuendo" ou "Queen Of The Deep" sont de vrais poèmes...), Astarte (les paroles de "Quod Superius Sicut Inferius" sont très biens!), Tvangeste (voià un groupe dont les paroles ont un sens plus constructif que les clichés "Heil Sathanas ! Bweuurg I am Evil!")et s'il comprend un peu le français (quoique déjà avec l'anglais, il a à faire...), il y a bien sûr Anorexia Nervosa !! Très poétiques, glauques, violents sans être blasphémateurs, ils sont vraiment parfois sublime (surtout sur "New Obscurantis Order" et Drudenhaus", mais ceux du dernier sont pas mal aussi...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Mer 7 Déc 2005 - 3:22

Tvangeste



"To be or not , there's not such question to be.... BUT TO BE WHAT?"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Vos paroles préférées

Message par Wrath Lun 14 Jan 2008 - 13:45

Tout est dans le titre.



Alors:

-Dawn of a New Age sur Nemesis Divina de Satyricon

[url]http://darklyrics.com/lyrics/satyricon/nemesisdivina.html#1[/url]

-Where Dead Angels Lie sur Storm of the Light's Bane de Dissection

[url]http://www.darklyrics.com/lyrics/dissection/stormofthelightsbane.html#4[/url]

-With No Human Intervention sur S/T d'Aborym

[url]http://www.darklyrics.com/lyrics/aborym/withnohumanintervention.html#2[/url]

-Across the Qliphoth sur Salvation de Funeral Mist

[url]http://www.darklyrics.com/lyrics/funeralmist/salvation.html#6[/url]

-The Scorn Torrent sur Rebel Extravaganza de Satyricon

[url]http://darklyrics.com/lyrics/satyricon/rebelextravaganza.html#10[/url]

-Carnal Malefactor sur SMRC et Kenôse dans son ensemble de Deathspell Omega

[url]http://www.darklyrics.com/lyrics/deathspellomega/simonvmentvmreqvirescircvmspice.html#11[/url]

[url]http://www.darklyrics.com/lyrics/deathspellomega/knse.html#1[/url]

-Mon Intime Génocide sur Diktat omega de Crystalium

[url]http://www.metal-archives.com/release.php?id=34585[/url]

-Lost Wisdom sur Det Som Engang Var et tout Filosofem d'un groupe inconnu.

[url]http://www.darklyrics.com/lyrics/burzum/detsomengangvar.html#4[/url]

[url]http://www.darklyrics.com/lyrics/burzum/filosofem.html#1[/url]


Dernière édition par 24 le Lun 14 Jan 2008 - 14:40, édité 1 fois
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Sakrifiss Lun 14 Jan 2008 - 14:16

Bonne initiative, mais qui serait encore meilleur avec des liens, et parfait avec des traductions (meme des trads Google vu qu'elles sont toujours droles, mais donnent une idee...)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Lun 14 Jan 2008 - 14:32

Ok, je vais éditer.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Lun 14 Jan 2008 - 22:27

Dois-je en conclure que vous-vous foutez des paroles?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 2 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum