POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les paroles dans le Black Metal

+7
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Deugmartre Jeu 17 Jan 2008 - 20:17

Bardamu a écrit:
Corbeille a écrit:


"Alcohol is in my veins...

Tears fall as I think of you.

The true memory you left me with

is a key to the wine of melancholy."



Emo avant l'heure ?


Hey, l'emo a pas le monopole des paroles d'ados déprimés en manque d'amour, y'a qu'à voir les paroles d'Ataraxie ou du Doom Death en général :-D




euh Winter, Coffins ça parle pas trop d'amour
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Jeu 17 Jan 2008 - 20:18

Deugmartre a écrit:
Bardamu a écrit:

Hey, l'emo a pas le monopole des paroles d'ados déprimés en manque d'amour, y'a qu'à voir les paroles d'Ataraxie ou du Doom Death en général :-D




euh Winter, Coffins ça parle pas trop d'amour


Si, si, c'est l'amour pour le winter et les coffins;
(JCVD mode off)
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Jeu 17 Jan 2008 - 20:24

@Wrath : La religion qu'on soit pour ou contre moi ça m'emmerde qu'on parle de ça en bien ou mal, j'ai pas besoin qu'on vienne me faire chier avec ces merdes ... que se soit dans le BM ou ailleurs ... j'ai pas besoin de connaitre et le peu que j'en sais j'en ai rien à branler, c'est pas un bouquin qui va m'apprendre à vivre ou dans lequel je vais concentrer toute ma haine ou intêret quelconques ... RIEN A BRANLER quoi ! R.A.B !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Jeu 17 Jan 2008 - 20:27

NyKraft a écrit:@Wrath : La religion qu'on soit pour ou contre moi ça m'emmerde qu'on parle de ça en bien ou mal, j'ai pas besoin qu'on vienne me faire chier avec ces merdes ... que se soit dans le BM ou ailleurs ... j'ai pas besoin de connaitre et le peu que j'en sais j'en ai rien à branler, c'est pas un bouquin qui va m'apprendre à vivre ou dans lequel je vais concentrer toute ma haine ou intêret quelconques ... RIEN A BRANLER quoi ! R.A.B !


J'ose avancer l'argument de la curiosité intellectuelle?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Jeu 17 Jan 2008 - 20:37

Heu .... oui ba moi hein ça m'intéresse pas merci enrevoire bonne soirée.



Edit : Wouais j'suis un peu sec pour le coup ... ça m'intéresse pas les trucs théologique sous fond de chrétienneté ou des deux autres religions majeur ... je préfère les choses plus occultes et ésotérique à la rigueur, ça me parle déjà beaucoup plus ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Jeu 17 Jan 2008 - 20:41

Ok, bon bah ça c'est fait.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Corb Jeu 17 Jan 2008 - 20:50

Corbeille a écrit:
Wrath a écrit:Je les trouve très bien les paroles de cet album, et pas stupides. Alors elle font un peu cliché maintenant, mas ça s'arrête là. A moins que tu ais un passage un passage précis à citer?


"Alcohol is in my veins...

Tears fall as I think of you.

The true memory you left me with

is a key to the wine of melancholy."



Emo avant l'heure ? Plus sérieusement, les paroles sont pas "mal écrites" dans le sens "I being sathanas aeterna to the pain". Les scandinaves ont de manière générale un niveau d'anglais très correct, et le Fenriz ne fait pas exception. Mais j'ai l'impression que souvent les paroles sont des phrases à vocation satanico-blasphématoire mises bout à bout pour former un ensemble peu cohérent. Autant ça passe sur Unholy Black Metal (dont le texte fonctionne sur l'anaphore), autant sur Crossing The Triangle Of Flame je n'y comprend pas grand chose.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Ven 18 Jan 2008 - 3:42

Akitsa - La Grande Infamie


Cultes Vertueur

(Paroles: Néant et O.T. / Musique: O.T.)



Profanateurs et nécrophiles

Se réunissent pour un culte imbécile

Voué à la gloire de Satan

Bras droit du dieu compatissant


Ne soyeux pas borgnes

Anges et démons sont unifiés



Gare aux cultes vertueux

Ne vénérez aucun dieu



Satanisme, culte vertueux déguisé

Pratiqué par des bourgeois blasés


Cherchons la pure décadence

La vraie voie du chevalier

Qui chevauche en silence

Désordre et incongruité



Gare aux cultes vertueux

Ne vénérez aucun dieu



Que l'honneur soit le vice

De la fierté de se couvrir d'immondices

Et non pas de vertu ennuyeuses

Des faiblesses orgueilleuses

Méprisons ces origines ridicules

Où l'on retrouve des belles élégantes

Qui, parce que des charmeurs les enculent

Croient faire partie des légions combattantes




Gare aux cultes vertueux

Ne vénérez aucun dieu
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Corb Ven 18 Jan 2008 - 9:04

NyKraft a écrit:
Bardamu a écrit:

Hey, l'emo a pas le monopole des paroles d'ados déprimés en manque d'amour, y'a qu'à voir les paroles d'Ataraxie ou du Doom Death en général :-D


Je vois pas ce qu'il y a de drôle ... on peut très bien parlé d'un manque d'amour, d'un désespoir affectif ou d'un mal être et le faire bien et pour exemple je citerais Eros Necropsique mais c'est pas du BM malheureusement, dommage ... après tout ça chacun peut le ressentir à plus ou moins grand échelle et c'est pas une faiblesse que d'être poignardé par ce type de sentiments, c'est qu'une question de sensibilité ( même si ça fait gay de dire ça ba j'm'en moque ) et patati et patata ...



Sinon niveau BM j'aime bien des textes relativement simples voire abstrait ... les trucs pseudo tordu pour se donner un air d'intelligence, à se demander si le mec qui les à pondu y croit vraiment ou si il les comprend lui même ... bof bof ... quand aux trucs limite théologique je trouve ça d'un chiant ... je lis déjà pas la bible c'est pas pour me faire chier avec ses conneries en disque.


Bin oui mais Darkthrone en 1992, c'était le mal, c'était putride et terrifiant, c'était SATAN.

Et Satan il est comme Conan le Barbare, il ne pleure pas.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Ven 18 Jan 2008 - 9:35

Qu'est-ce que tu en sais que SaTaN il pleure pas ? SaTaN peut très bien feindre de pleurer pour te toucher, pour mieux s'infiltrer dans ton âme est conscience ... comme un serpent vicieux Tssssssss



Toujours se méfier des apparences ! Mais la je risque de déborder sérieusement !



Mais DarkThrone de 92 ba oui c'était DarkThrone de 92 ... les mecs ont grandit, connus la vie donc plus d'expériences heureuses/malheureuse avec celle ci, normal qu'ils restent pas bloqué sur les délires SaTaN ... enfin j'sais pas quoi mais c'est pas un crime que d'évoluer personnellement et de mettre sa dans sa musique d'une manière ou d'une autre ... ( même si DarkThrone c'est pas non plus un exemple de texte pertinent en soit ou d'évolution flagrante dans la musique ou de profond changement ... )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Ven 18 Jan 2008 - 10:02

Wrath a écrit:Akitsa - La Grande Infamie


Cultes Vertueur

(Paroles: Néant et O.T. / Musique: O.T.)



Profanateurs et nécrophiles

Se réunissent pour un culte imbécile

Voué à la gloire de Satan

Bras droit du dieu compatissant


Ne soyeux pas borgnes

Anges et démons sont unifiés



Gare aux cultes vertueux

Ne vénérez aucun dieu



Satanisme, culte vertueux déguisé

Pratiqué par des bourgeois blasés


Cherchons la pure décadence

La vraie voie du chevalier

Qui chevauche en silence

Désordre et incongruité



Gare aux cultes vertueux

Ne vénérez aucun dieu



Que l'honneur soit le vice

De la fierté de se couvrir d'immondices

Et non pas de vertu ennuyeuses

Des faiblesses orgueilleuses

Méprisons ces origines ridicules

Où l'on retrouve des belles élégantes

Qui, parce que des charmeurs les enculent

Croient faire partie des légions combattantes




Gare aux cultes vertueux

Ne vénérez aucun dieu


Très bon !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Corb Sam 19 Jan 2008 - 12:43

NyKraft a écrit:Qu'est-ce que tu en sais que SaTaN il pleure pas ? SaTaN peut très bien feindre de pleurer pour te toucher, pour mieux s'infiltrer dans ton âme est conscience ... comme un serpent vicieux Tssssssss



Toujours se méfier des apparences ! Mais la je risque de déborder sérieusement !



Mais DarkThrone de 92 ba oui c'était DarkThrone de 92 ... les mecs ont grandit, connus la vie donc plus d'expériences heureuses/malheureuse avec celle ci, normal qu'ils restent pas bloqué sur les délires SaTaN ... enfin j'sais pas quoi mais c'est pas un crime que d'évoluer personnellement et de mettre sa dans sa musique d'une manière ou d'une autre ... ( même si DarkThrone c'est pas non plus un exemple de texte pertinent en soit ou d'évolution flagrante dans la musique ou de profond changement ... )


Bin justement, c'est ça qui est génial : que Darkthrone admette plus ou moins que toute leur carrière n'a été qu'une vaste (et géniale !) fumisterie ! Et que les textes d'Under A Funeral Moon soient débiles n'enlève rien à la qualité de cet opus !
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Wrath Sam 19 Jan 2008 - 13:50

Corbeille a écrit:
NyKraft a écrit:Qu'est-ce que tu en sais que SaTaN il pleure pas ? SaTaN peut très bien feindre de pleurer pour te toucher, pour mieux s'infiltrer dans ton âme est conscience ... comme un serpent vicieux Tssssssss



Toujours se méfier des apparences ! Mais la je risque de déborder sérieusement !



Mais DarkThrone de 92 ba oui c'était DarkThrone de 92 ... les mecs ont grandit, connus la vie donc plus d'expériences heureuses/malheureuse avec celle ci, normal qu'ils restent pas bloqué sur les délires SaTaN ... enfin j'sais pas quoi mais c'est pas un crime que d'évoluer personnellement et de mettre sa dans sa musique d'une manière ou d'une autre ... ( même si DarkThrone c'est pas non plus un exemple de texte pertinent en soit ou d'évolution flagrante dans la musique ou de profond changement ... )


Bin justement, c'est ça qui est génial : que Darkthrone admette plus ou moins que toute leur carrière n'a été qu'une vaste (et géniale !) fumisterie ! Et que les textes d'Under A Funeral Moon soient débiles n'enlève rien à la qualité de cet opus !


Justement je n'ai jamais entendu Fenriz ou NC dire qu'ils s'étaient bien foutu de la gueule du monde.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Corb Sam 19 Jan 2008 - 15:01

Bah à mon avis The Cult Is Alive et FOAD parlent pour eux...Mais ça n'est que mon opinion.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Deugmartre Sam 19 Jan 2008 - 15:18

Même l'attitude de Darkthrone ça se vois que c'est du délire;
c'est du rock'n'roll. C'est un peu comme Immortal;
Ils font exprès d'être ringuard!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Sam 19 Jan 2008 - 16:49

Oui mais Immortal, leur démarche, leur façon de se mouvoir, de se grimmer, leur musique en elle même y'a quelque chose d'occulte, de lointain, de caché, y'a une certaines mystique qui l'air de rien est très calculé ... j'ai un vieux ami qui en est parfaitement persuadué et qui étudie leur façon de se déplacer ... il me dit que c'est emprunté a de vieux truc médievaux, y'a une certaine magie, ringarde ou non, dans tout ça ... de ce fait c'est très SATAN !!!



Ce groupe est génial, je vais le regretter toute ma vie de les avoir louper au hellfest 2007 .. puis leur textes c'est de la pure poésie ... vriament superbe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par  Sam 26 Jan 2008 - 18:50

Belenos - le deluge



au milieu du lys

et du myosotis

par les sacripants

et les braves hommes

que ton regne arrive

que ta volonté soit faite

j'ai reuni les lampions de la fete



ne nous condamne pas...

oh pardonne nous nos offenses

comme nous pardonnons

a ceux qui nous en on fait...



les presents de Dieu

il faut bien qu'on les aime

et de nos esprits animaux

ainsi soit il



ainsi soit il!

crois tu que ce soit si facile...


Les paroles de Belenos (early hein) sont tres bizarres, peut etre un peu trop poetique. Mais "Le deluge" et "Adorable mepris se demarque bien je trouve.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Baalberith Dim 27 Jan 2008 - 11:23

Hum, les paroles de Belenos, non quand même... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Nepenthes Dim 27 Jan 2008 - 11:45

Vous êtes vaches pour Baalby, vous auriez pu au moins citer les paroles de Mystic Forest :mouais:

Le voilà tout vexé maintenant que Belenos soit cité à sa place :pas content:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Corb Dim 27 Jan 2008 - 12:19

Citation:

Belenos - le deluge



au milieu du lys

et du myosotis

par les sacripants

et les braves hommes

que ton regne arrive

que ta volonté soit faite

j'ai reuni les lampions de la fete



ne nous condamne pas...

oh pardonne nous nos offenses

comme nous pardonnons

a ceux qui nous en on fait...



les presents de Dieu

il faut bien qu'on les aime

et de nos esprits animaux

ainsi soit il



ainsi soit il!

crois tu que ce soit si facile...


Diantre on dirait du Manau :-D
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par HaßWeG Dim 27 Jan 2008 - 12:52

Il conterait vicieux

Ces corps qui le caressent

Ces centaines de fesses

Qui n'en attendaient mieux



Il gorgerait nos yeux

De ces parfums que laissent

Biere et sexe en ces lieux

En couronnant l'Ivresse



Etc....


Je vous laisse deviner l'auteur!

:mrgreen:



Et m'en va retourner à ma basse besogne



Bande de vilaines trognes!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Baalberith Dim 27 Jan 2008 - 18:00

Vous êtes vaches pour Baalby, vous auriez pu au moins citer les paroles de Mystic Forest

Le voilà tout vexé maintenant que Belenos soit cité à sa place

Arf, non pas du tout sincèrement, je comprends tout à fait que l'on n'aime pas ce que je fais. par contre que l'on trouve les paroles de Belenos de qualité, hum... Dommage que Loïc n'ait pas conservé celles que je lui avais faite pour un morceau ([url]http://chante-renard.over-blog.com/article-13301548.html[/url] et [url]http://chante-renard.over-blog.com/article-13301561.html[/url])...

Je vous ai déjà dit que j'ai en mp3 la première mouture d'un morceau qu'il a fait avec ces textes et qui est resté en l'état, évidemment jamais présenté au public. Collector hein! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par HaßWeG Dim 27 Jan 2008 - 18:21

Baalberith a écrit:[

Arf, non pas du tout sincèrement, je comprends tout à fait que l'on n'aime pas ce que je fais. par contre que l'on trouve les paroles de Belenos de qualité, hum... Dommage que Loïc n'ait pas conservé celles que je lui avais faite pour un morceau ([url]http://chante-renard.over-blog.com/article-13301548.html[/url] et [url]http://chante-renard.over-blog.com/article-13301561.html[/url])...

Je vous ai déjà dit que j'ai en mp3 la première mouture d'un morceau qu'il a fait avec ces textes et qui est resté en l'état, évidemment jamais présenté au public. Collector hein! :mrgreen:


Et parfaitement miscibles avec un fond Black Metal. :cool:



Tu les as copié sur qui, ces paroles?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Baalberith Lun 28 Jan 2008 - 12:39

Tu les as copié sur qui, ces paroles?

:confus:

C'était de l'ironie j'espère?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par HaßWeG Lun 28 Jan 2008 - 23:49

Baalberith a écrit:
Tu les as copié sur qui, ces paroles?

:confus:

C'était de l'ironie j'espère?


Tout à fait si cela peut te "rassurer"! ;
)




Il en ressort une certaine recherche, dirai-je, qui n'est pas à la portée de tous, voilà.

Aussi, chacun interprète les mots associés comme bon lui semble mais j'aime bien tes paroles.;
)


Maintenant, ne change pas d'avatar, tu es déjà avachi sur un trône en bois,

manquerait plus que tu ais des grosses chevilles pour ne plus en décoller.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles dans le Black Metal - Page 4 Empty Re: Les paroles dans le Black Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum