POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la scène scandinave en perte de vitesse?

5 participants

Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Dim 4 Avr 2004 - 23:05

Je fais parti de ceux qui pensent que la scène de l'Est est la meilleur et que la scène scandinave n'est plus ce qu'elle était. Qu'en pensez-vous?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Baalberith Dim 4 Avr 2004 - 23:18

tt dépend de quel côté musical (voire cocneptuel à degré moindre) on se situe. personnellement je ne suis pas du tout attiré par la scène de l'est qui me semble bien trop clichesque et redondante, les Scandinaves sont tjs à mon avis les seuls à sortir de très bons albums, même encore aujourd'hui. Donc perte de vitesse? Oui par rapport à ce qu'elle a été fin des années 90, mais non par rapport aux autres scènes...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Lun 5 Avr 2004 - 0:47

Pour ma part la scéne Scandinave est totalement morte depuis bien longtemps. Elle n'a plus aucune structure underground et la plupart des groupes actuels ne se revendiquent meme plus de faire partit du Black metal.



La scéne de L'Est est bien plus fidéle a ses engagements et aussi ancienne que celle de Norvége. Les exemples ne manquent pas de la pologne à la Russie, il suffit de voir les dates de creation des premieres demos de Graveland, Nokturnal ou Branikald pour comprendre que la Norvége n'a absolument rien innové.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Lun 5 Avr 2004 - 5:01

et la Grèce alors ? Rotting Christ est l'un des premiers groupes de black je crois, ils ont commencé avant les années 90 je crois on a tendance à l'oublier (c vrai que leur musique n'est pas "inoubliable non plus )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Lun 5 Avr 2004 - 10:05

30 Januar a écrit:Pour ma part la scéne Scandinave est totalement morte depuis bien longtemps. Elle n'a plus aucune structure underground et la plupart des groupes actuels ne se revendiquent meme plus de faire partit du Black metal.



La scéne de L'Est est bien plus fidéle a ses engagements et aussi ancienne que celle de Norvége. Les exemples ne manquent pas de la pologne à la Russie, il suffit de voir les dates de creation des premieres demos de Graveland, Nokturnal ou Branikald pour comprendre que la Norvége n'a absolument rien innové.

Tout a fait d'accord avec toi. Pour la Scandinavie, le seul groupe que j'écoute encore les derniers albums c'est Enslaved, car j'aime le prog, Dark throne aussi même si son image en a pris pour son grade. Mais les goupes scndinves comme Dimmu Borgir ne font plus du black, Mayem n'est plus ce qu'il était, emperor et immortal ont splité...

Pour la Grèce, elle se relève avec des groupe comme der sturmer... En Allemagne, aussi mais je ne parle pas de groupes comme Mystic Circle, Suidrakra, je parle de groupe comme Bilskirnir, totenburg, Nachfalke.

Pour moi, la scène scandinave est lègendaire mais ce n'est plus ce que c'était.


Dernière édition par 1 le Lun 5 Avr 2004 - 12:36, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Lun 5 Avr 2004 - 12:11

Ja ! Hellas rulez ! Naer Mataron, Wolfnacht, Der Stürmer, The Shadow Order, Stutthof, Kawir, Nocternity, Tragedy Begin, Unholy Archangel etc...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Baalberith Mar 6 Avr 2004 - 15:52

A noter qd même que les premières démos des groupes de Scandinavie sont quand même bien antérieures à celles des grpes de l'Est si je ne m'abuse, bien qu'il faut admettre que vu la conjoncture politico-économique des années 90 là-bas, c'était plus difficile de se faire un nom qu'en Scandinavie!

Bref, je crois aussi qu'il est nécessaire de savoir dissocier musique de concept si l'on veut rester objectif. En terme de concept, je suis d'accord pour faire l'autopsie du mvt bm en Scandinavie, mais en matière de musique, faut reconnaître que bcp de bonnes choses sont encore produites en BM (et non pseudo-BM) en Scandinavie, même si ma cocneption du Bm est un peu trop ouverte, je le concède. Il faut également différencier old school et new school...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Mar 27 Avr 2004 - 14:38

Pour moi, la musique que l'on écoute où que l'on joue est fortement influencé par notre état d'esprit, notre environnement ...

La scène de l'Est bénéficie à ce titre d'un cadre très favorable : la nature y est très présente, ainsi que les vestiges de son passé médiéval... Les croyances et superstitions y sont aussi encore très largement implantées. A mon avis tout cela concourt au développement du BM.



Sinon, je pense que la scène française bénéficie d'un intêrét grandissant. Une sorte de résistance s'est installée face à d'autres tendances, et les groupes français se retrouvent sur le devant de la scène.

On entend parler d'une multitude de très bons groupes français qui avec un peu plus de moyens qu'autrefois, se révèlent à un plus large public.

Beaucoup ont compris qu'il ne servait à rien d'aller forcément voir à côté si c'était mieux, que de nombreux groupes ici valaient autant la peine qu'on bouge son c.. pour aller les soutenir en concert (ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos jours) pour aquérir leurs créations, directement au label...

Il n'y a qu'à voir le nombre de groupe français prometteurs (enfin, qui ont quand même déjà fait leurs preuves) : belenos, nehemah, mystic forest, garwall, nydvind, malleus maleficarum ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Necrowarrior Mar 27 Avr 2004 - 18:40

ET oui, la scène française bouge je confirme! allez je remet un peu de pub pour Mezdoun, y a pas de raisons! ;
)




http://www.mezdoun.fr.st
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Seigneur Sven Mar 27 Avr 2004 - 18:44

Je suis loin d'avoir une bonne connaissance du BM mais je sais que les groupes qui me plaisent le plus sont soit les Slaves, soit les Français, soit les groupes pagan et quelques groupes scandinaves old-school. Je n'ai jamais été déçu par un Cd d'un groupe Français.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Mar 27 Avr 2004 - 21:40

necrowarrior a écrit:ET oui, la scène française bouge je confirme!

Dommage qu'il n'y ai que si peu de monde aux concerts...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Necrowarrior Mar 27 Avr 2004 - 21:58

cedraw a écrit:
Dommage qu'il n'y ai que si peu de monde aux concerts...


Dommage qu'il y ai si peu de concerts avec des petits groupes UG... je crois que c'est la peur du "pain" qui dissuade! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Mar 27 Avr 2004 - 22:18

Dommage qu'il y ai si peu de concerts avec des petits groupes UG... je crois que c'est la peur du "pain" qui dissuade!


Oui, ça doit être ça (même si certains groupes persistent à penser-à tort ou raison- que le BM n'est pas fait pour être joué "live"). C'est sûr que ça ne doit pas être évident de jouer devant une horde de gars blasés "ultra true evil de mes deux" (croisant les bras en tirant la gueule) qui n'attendent qu'une seule chose : que tu te plantes...

Je crois que la scène BM "UG" est sclérosée en quelque sorte par cette mauvaise "mentalité"... Même si je considère que dans l'absolu, voir des BM faire des \m/ en gueulant "Satan!!!" est hautement ridicule... Mais bon, ça fait partie du "folklore"...



NB : Je ne généralise pas en affirmant ça. Et il est clair que certains groupes sont vraiment ridicules sur scène...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Seigneur Sven Mar 27 Avr 2004 - 22:28

Gevaudan a écrit: NB : Je ne généralise pas en affirmant ça. Et il est clair que certains groupes sont vraiment ridicules sur scène...


Tu penses à qui???
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Mar 27 Avr 2004 - 22:29

Tu penses à qui???


Héhé!... :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Mar 27 Avr 2004 - 22:48

Des noms, tu en as trop dit :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par  Mar 27 Avr 2004 - 22:53

Des noms, tu en as trop dit


Ben alors là, vous pouvez toujours vous caresser en invocant "Satan", je suis pas prêt de lâcher des noms. J'ai le respect des musiciens, Moi, Messieurs..., héhé .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Septon Mer 26 Mai 2004 - 19:55

Perso je suis un énorme FAN de la scène de l'est: Nokturnl Mortum, Lucifugum, Hate Forest, Drudkh, Astrofaes, Aryan Terrorism, Graveland, Forest, Dub Buk, etc...



Ils ont sû garder l'esprit originel du Black Metal, ce côté mystique...

De plus ils sont extrêmes, sincères et engagés !



SLAVONIC BLACK METAL ÜBER ALLES !!!
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Seigneur Sven Mer 26 Mai 2004 - 20:36

Je suis d'accord avec septon mais je rajoute aussi que la scéne française regorge de groupes engagés et de bonne qualité.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Septon Mer 26 Mai 2004 - 21:57

Oui, tout à fait.

Mais, je ne sais pas si c'est dû au fait que c'est un pays très proche du mien, il me semble que ce côté mystérieux des débuts est beaucoup moins présent en France.

Les français sont plutôt du genre à poser en lunettes de soleil sur des lacs gelés(je n'ai rien contre Crystalium, au contraire !:wink:), alors que dans les pays de l'Est ils entretiennent beaucoup plus cette aura mystique propre au Black Metal.


Dernière édition par 61 le Mer 26 Mai 2004 - 21:59, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

la scène scandinave en perte de vitesse? Empty Re: la scène scandinave en perte de vitesse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum