POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

On vous recommande...

+7
Wrath
Rex Funebre
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
DreamSquare
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

On vous recommande... Empty On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 2:25

Vous avez envie de présenter un groupe qui vous tiens à coeur ? De présenter aux autres membres ce qui est pour vous "l'Album Parfait" ? Ou la "Pire vautre" de tels ou tels groupes ? De demander des conseils pour découvrir de nouveau groupes ? Ou pour aller plus en profondeur dans la discographie d'un Artiste que vous appréciez ? Vous voulez débattre de l'importance d'un Album dans une discographie ? ce sera donc ici que vous vous executerez !



je crée ce topic sur une idée de P.N, histoire d'apporter ma petite brique au "relevage de niveau", qu'on dit bas, je lance cependant le coup d'envoi à qui voudra bien le prendre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 11:24

J'aurai des difficultés à trouver des mots pour décrire For Kunsten Maa Vi Evig Vike de Kvist. D'ailleurs, il n'y en a pas besoin. Je cherche donc des conseils pour découvrir d'autres albums qui s'en rapprochent.


Dernière édition par 1 le Jeu 17 Aoû 2006 - 11:56, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par DreamSquare Jeu 17 Aoû 2006 - 11:27

Pour moi l'album de black ultime restera "Filosofem" de Burzum... L'ambiance qui se dégage de cet album est assez énorme ! Unique, il arrive a me faire déprimer.



Pourtant les structures ne sont pas les plus compliqués voir même assez simple et surtout très répétitif...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 13:10

Pour moi , c'est Witchcraft d'Obtained Enslavement .

J'ai peine à exprimer ce que je ressens , ce que je vis à propos de cet album .

Magnifique , ultime , sublime etc ....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 16:18

Adunakhor (ex-rip-adunakh a écrit:Pour moi , c'est Witchcraft d'Obtained Enslavement .

J'ai peine à exprimer ce que je ressens , ce que je vis à propos de cet album .

Magnifique , ultime , sublime etc ....

à peu près d'accord, mais pour moi il est à peu près à égale avec Soulblight, ne serait-ce que pour le titre éponyme, pour des raisons bien personnels (c'est "notre" chanson).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 16:56

DreamSquare a écrit:Pour moi l'album de black ultime restera "Filosofem" de Burzum... L'ambiance qui se dégage de cet album est assez énorme ! Unique, il arrive a me faire déprimer.


Etrange...vraiment etrange, moi c'est tout l'inverse.

Les morceaux black de filosofem me donnent la pêche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 17:48

C'est vrai moi aussi mdr !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par DreamSquare Jeu 17 Aoû 2006 - 18:24

A ? Tanpis
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 18:53

Elles vous donnent le pêche? LoL

Jesus Tod est épique à souhait et magnifique. (le reste aussi est très beau)



Pour ma part mon album culte est "The Work Which Transforms God" de BAN.

Je le répète mais ce disque renferme la quintessence du black metal pour moi. Et le morceau "The Howling of God" est la chanson la plus bouleversante que j'ai jamais entendue. A son écoute des milliers d'images me viennent en tête, elle retranscrit parfaitement la noirceur pure, le désespoir le plus profond...



L'album clé de ma discothèque (oh yeah, à passer en teboi de nuit)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 19:02

hvis lyset tar oss de Burzum... juste indéfinissable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 20:03

On vous recommande... 101sq2



SAMAEL - Ceremony of Opposites (1994)

Voilà l'album du groupe qui m'a le plus marqué, à mi-chemin entre les débuts -prometteurs mais brouillons- de "Worship Him" et les errances électro de "Eternal" et "Reign of Light".

Sobriété est le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir cet album. Sobriété au niveau de l'artwork tout d'abord, pas de provocation intempestive comme on peut très souvent le remarquer dans ce milieu, elle reste plutot de l'ordre de la symbolique. Sobriété ensuite concernant la teneur générale de l'album. Souvent mid-tempo, peu d'accélération, des riffs qui en soient ne paye pas forcément de mine au premier abord, mais dont l'agencement prouve que le groupe est capable de dégager une atmosphere malsaine dans les riffs les plus anodins (le morceau-titre, par exemple, ou encore Baphomet throne). Sobriété enfin dans les arrangements claviers, savament distillées et jamais tape à l'oeil, toujours en retrait, ne débordant jamais du rôle qui leur est assigné.



Mais c'est justement et probablement grace à cette sobriété particulière qu'il se dégage un album à la fois d'une rare homogénéité et capable d'une multitude de nuances sur le plan émotionel. 35 min de fluidité absolu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 20:07

Samael, je me suis concentré sur les 3 derniers (ceux qui n'ont plus rien à voir avec du Black Metal, mais qui sont de pures merveilles, faudra que je mm tappe le reste quand j'auré le temps !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 17 Aoû 2006 - 22:22

Tiens ce Ceremony of Opposites ne m'a pas du tout marqué à moi! Mais dans le contexte de l'époque, cela aurait peut-être été différent...



Personnellement je me suis procuré Worship Him que je trouve assez pénible même si encore une fois il faut se replacer dans l'époque.

Je suis fan de Samaël pour Passage, Eternal et Reign of Light que je me suis offert tellement ils sont géniaux. Je pense surtout à quelques chansons d'Eternal (Nautilus and Zeppelins, Together....) qui sont des perles d'émotion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Ven 18 Aoû 2006 - 9:43

The Valuk a écrit:Je suis fan de Samaël pour Passage, Eternal et Reign of Light que je me suis offert tellement ils sont géniaux. Je pense surtout à quelques chansons d'Eternal (Nautilus and Zeppelins, Together....) qui sont des perles d'émotion.


Absolument d'accord!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Les postchrétiens vous recommandent...

Message par  Mar 19 Sep 2006 - 9:30

Je voudrais juste signaler quelques albums qui n' ont pas été chroniqués par PC.

FALL OV SERAFIM "Nex Jehovae"

ORDER OF THE EBON HAND "XV: The devil"

THE LEGION "Revocation"

DISIPLIN "Disiplin"

Personnellement ces quatres albums m'ont botté le cul, mais j'aimerais bien lire les avis d'autres personnes, qu'elles soient d'accord ou non avec moi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mar 19 Sep 2006 - 9:41

En ce qui me concerne, j'ai une sainte horreur de The Order of the Ebon Hand, et de Disciplin. Affaire de gout, encore et toujours...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mar 19 Sep 2006 - 10:49

bien moi justement je trouve que le premier album De Disciplin est vraiment très bon... pour le deuxième je ne sais pas, je ne l'ai pas écouté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mar 19 Sep 2006 - 13:41

Entièrement d'accord. Il n'y a qu'à voir l'évolution du graphisme. La pochette du premier me rendais presque nostalgique, la seconde me pique les yeux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: Les postchrétiens vous recommandent...

Message par  Mar 19 Sep 2006 - 16:49

lycosthenes a écrit:
ORDER OF THE EBON HAND "XV: The devil"

THE LEGION "Revocation"




OOTEH ( autant faire rapide ) c'est vachement sympa ( sauf les parties lentes qui sont moyenne ) !

Par contre , The Legion c'est soulant à la longue ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mar 19 Sep 2006 - 18:59

DreamSquare a écrit:Pour moi l'album de black ultime restera "Filosofem" de Burzum... L'ambiance qui se dégage de cet album est assez énorme ! Unique, il arrive a me faire déprimer.



Pourtant les structures ne sont pas les plus compliqués voir même assez simple et surtout très répétitif...


+1

Par contre attention de ne pas tomber dans les errances du genre "simplicité = sottise" et " complexité = vérité".

La vérité est dans la simplicité. La vérité doit être compréhensible par tous et accessible à tous, ça c'est l'intelligence et le talent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Ven 22 Sep 2006 - 19:51

http://www.metalblade.de/images/releases/mypassionyourpain.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Dim 24 Sep 2006 - 13:08

Récemment, le dernier Aborym et l'album de BlackGod m'ont explosé la gueule, ainsi que le dernier Bestial Mockery!!

Avis aux amateurs!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Dim 24 Sep 2006 - 13:21

KonRig a écrit:Récemment, le dernier Aborym et l'album de BlackGod m'ont explosé la gueule, ainsi que le dernier Bestial Mockery!!

Avis aux amateurs!


Le dernier Aborym ? With no human intervention? C'est pas très récent quand même...ça date de 2003...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Dim 24 Sep 2006 - 13:21

Azathoth a écrit:
KonRig a écrit:Récemment, le dernier Aborym et l'album de BlackGod m'ont explosé la gueule, ainsi que le dernier Bestial Mockery!!

Avis aux amateurs!


Le dernier Aborym ? With no human intervention? C'est pas très récent quand même...ça date de 2003...


Il parle de Generator.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par  Dim 24 Sep 2006 - 13:45

Azathoth a écrit:
KonRig a écrit:Récemment, le dernier Aborym et l'album de BlackGod m'ont explosé la gueule, ainsi que le dernier Bestial Mockery!!

Avis aux amateurs!


Le dernier Aborym ? With no human intervention? C'est pas très récent quand même...ça date de 2003...

Tu le fais exprès? Quand je dis le dernier de tel groupe, c'est le dernier à être sorti.

...donc voir la réponse du Valuk, et achètes l'abum, ce sera toujours ça de gagné.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... Empty Re: On vous recommande...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum