POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

On vous recommande...

+7
Wrath
Rex Funebre
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
DreamSquare
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Lun 25 Sep 2006 - 13:57

Helrunar - Gratr et Frostnacht



Excellent BM dans le plus pur style norvégien des années 90 à la croisée des premiers Satyricon et de Burzum. Le groupe ne prétend pas faire dans l'originalité mais ce qu'il fait il le fait bien et avec conviction.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mar 26 Sep 2006 - 13:50

Pour un meilleur fonctionnement de ce thread et pour que ça devienne pas du genre "ce que vous écoutez en ce moment", chaque personne qui y poste devrait faire une liste dans un seul et même post (un par personne) et chacun modifierais sont post au fur et à mesure, en l'éditant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mar 26 Sep 2006 - 18:58

A_Neferher a écrit:Pour un meilleur fonctionnement de ce thread et pour que ça devienne pas du genre "ce que vous écoutez en ce moment", chaque personne qui y poste devrait faire une liste dans un seul et même post (un par personne) et chacun modifierais sont post au fur et à mesure, en l'éditant...


A ce rythme, et avec de telles idées, tu risques fort de rejoindre prochainement l'élite postchrétienne !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Ven 29 Sep 2006 - 13:21

Je saisi pas si c'est ironique ou pas, si ça l'est pas, de toute manière, ça m'interresse pas, je suis sur ce forum que pour un temps, quand j'aurais mes 10 cartons, je dégagerais et puis voila, mais je doute que je reste aussi longtemps... Bref, fuin du HS, que pensez vous de l'idée sus-mentionnée ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Ven 29 Sep 2006 - 18:19

A_Neferher a écrit:Je saisi pas si c'est ironique ou pas, si ça l'est pas, de toute manière, ça m'interresse pas, je suis sur ce forum que pour un temps, quand j'aurais mes 10 cartons, je dégagerais et puis voila, mais je doute que je reste aussi longtemps... Bref, fuin du HS, que pensez vous de l'idée sus-mentionnée ?


Plutôt qu'un album ou post par personne, je serais plutôt pour le fait d'une sorte de chronique ou explication du choix, un peu comme l'a fait PN.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Ven 20 Oct 2006 - 11:46

Eh bien...

En ce qui me concerne, les albums qui m'ont le plus marqué ces temps-ci sont;


"Vo Slavu Velikim" d'Arkona, groupe de pagan metal russe qui a la particularité d'être mené par une chanteuse, Masha "Scream". La musique s'apparente par certains aspect à un mélange de black, de speed voire de heavy metal avec beaucoup d'influences folkloriques, notamment de nombreux instruments anciens. On a donc un très bon album, qui n'a strictement rien à envier aux chef-d'oeuvres de Temnozor ou de Butterfly Temple.



"Up From The Ashes" de Naer Mataron, qui est à mon avis l'un des meilleurs albums de la scène black metal grecque;
black metal symphonique mais violent, guerrier et surtout très mélodique. Comme souvent chez leurs compatriotes, un grand sentiment de fierté et de nostalgie se ressent, mais c'est avant tout l'aspect puissant qui les fait se démarquer de groupes comme Rotting Christ. Avec un concept païen et une ambiance antique, le premier album de ces grecs méritera votre attention à coup sûr...



Mais que ce soit pour l'un ou l'autre de ces groupes, toute leur discographie vaut la peine d'être écoutée...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 20:45

Monotheist de Celtic Frost.

Je sais que j'arrête pas de casser les pieds à tout le monde avec mais cet album n'est pas de ce monde.

C'est un trou noir,un puit de ténèbres...

Avis à ceux qui recherchent des choses sombres et émotionnelles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 20:49

Je recommande aussi Shadow Hearts de Caliban:c'est puissant ,sombre et efficace.

Rythmiques plombées,des hurlements à glacer le sang...

Unique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 20:54

Revan a écrit: des hurlements à glacer le sang...


Tu veux des hurlements à glacer le sang ? Ecoute Silencer !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 21:00

Ou Bethlehem et Deinonychus
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 21:21

je note...

Au passage le dernier Dark Fortress est très bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 1:55

Faire un classement... Hm sans doute l'opus fascinant de Bethlehem: Dictius Te Necare



Inoubliable... Puis je ne pourrais me séparer de la discographie de Stalaggh. Folie, agonie, lamentations, rien de plus noir à mon gout. Rien. Ma transcendance parfaite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par Nepenthes Mer 2 Mai 2007 - 20:32

Je recommande très fortement, en ce début d'année 2007, le nouvel album de

NAE'BLIS - Sketches of reality

https://2img.net/r/ihimizer/img76/2903/naeblislq6.png" alt="" />

Un album magnifique de black metal atmosphérique, aux ambiances à la fois sombres et lumineuses, mélancoliques et violentes... un album de toute beauté !!! Jetez-vous dessus si ce n'est déjà fait !!!!!!!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mer 2 Mai 2007 - 21:41

- Le nouveau Kronos

- Le nouveau Shining , un chef d'oeuvre !

- Le nouveau Antimatter

- Le nouveau Porcupine Tree

- Le nouveau Marillion

- Le nouveau Dark Tranquillity

- Le nouveau Lunar Aurora

- Le nouveau Guilty Of Reason



Que du bon !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 3 Mai 2007 - 21:12

Winterkind a écrit:- Le nouveau Shining , un chef d'oeuvre !



Que du bon !


Houla.. Je n'ai vraiment pas accroché, (détester même ? Sans doute.) Rien à voir avec leur sublime 'Eerie Cold...



Allez si vous voulez laisser un peu de côté le Raw et déguster un peu de légèreté : Le projet "Amesoeurs" se digère bien...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Jeu 3 Mai 2007 - 23:10

Eh bien ce sera le tout nouvel album du groupe de Gaelic Doom Metal :



MAEL MORDHA : Gaeltacht Mael Mordha (Grau)



Il est très au dessus du précédent, qui n'était qu'un brouillon comparé à celui-ci, et plus complexe aussi, avec une grande variété d'atmosphères.



On y trouve des passages doomisants classiques, très prenants, et d'autres davantage pagan dark metal, plus dynamiques, se rapprochant finalement par moments des ambiances développées par Primordial (d'ailleurs dans le chant on retrouve aussi un peu de la théâtralité de ce dernier).

Je ne m'y suis pas encore plongée, mais les textes ont l'air très élaborés, puisqu'ils retracent d'anciennes batailles irlandaises, avec des éléments de mythologie.



Le titre éponyme de l'album est grandiose.



Finalement un album hybride mais pourtant très cohérent, très riche, profondément enraciné, qui devrait pouvoir rallier aussi bien les doomeux que les pagano-folklo_ metalleux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Mar 8 Mai 2007 - 21:06

Pour moi ca sera "dans les bras des immortels" de Frozen Shadows.

C'est du black québécois qui a bien vieilli je trouve.

Ce qui me plait dans ce disque c'est la tension entre des moments de sauvagerie et des passages plus "atmosphériques";
en plus ce groupe posède un réel talent pour les petites nappes de synthés qui arrivent au bon moment.

Cet album représente pour moi ce que c'est que représente le BM et ce qu'est la vie: d'immenses déceptions aussi bien que des moments de joie, une gigantesque douche écossaise que je prends tous les matins sans rechigner. C'est par là qu'il faut passer pour être pleinement homme, et aller jusqu'au bout de l'affirmation de soi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Ven 11 Mai 2007 - 23:52

https://2img.net/r/ihimizer/img107/5492/marblebogql2.jpg" alt="" />





Marblebog - ForestHeart




Reçu cette semaine;
hmm je pourrais le classer dans la famille de Xasthur, sonorement parlant. Mais en moins étouffant. Vraiment sympa.



Deplus j'ai reçu avec cet album un pack 2 cd : Nordic Warchant - Might Is Right.

Compile de pas mal d'artistes, sympa pour ne pas se prendre la tête.



http://cgi.ebay.fr/Nordic-Warchants-The-Might-is-Right-7-Digi-2CD-NEU_W0QQitemZ180115772199QQihZ008QQcategoryZ1574QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Sam 12 Mai 2007 - 10:18

Pour moi en ce moment c'est Darkspace I , mais bon , tout le monde sait ce qu'il vaut...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par HaßWeG Sam 12 Mai 2007 - 11:02

Der Baum a écrit:https://2img.net/r/ihimizer/img107/5492/marblebogql2.jpg" alt="" />





Marblebog - ForestHeart




Reçu cette semaine;
hmm je pourrais le classer dans la famille de Xasthur, sonorement parlant. Mais en moins étouffant. Vraiment sympa.


Dans le même style évidemment en plus dépressif:"Csendhajnal"

http://www.idealist-media.com/marblebog/cshcd.JPG" alt="" />
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par DreamSquare Jeu 17 Mai 2007 - 17:52

Je recommande cette curiosité russe :



http://www.orthodox666.ru/IQ_II.gif" alt="" />

ITHDABQUTH QLIPHOTH



Oui le nom du groupe est imprononçable.

777 exemplaires.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par Sakrifiss Ven 8 Juin 2007 - 11:40

Le dernier Sacrificia Mortuarum, Maturum Est, est pour moi un des meilleurs albums de black (francais ou non) de cette premiere moitie 2007.

Je pense que c'est le genre de black que Hoover apprecie aussi. Malheureusement, je n'ai ni Myspace ni site sur eux...



Il est plus charge en emotion que leurs precedents...



Si quelqu'un pouvait donner un lien vers un mp3 :love:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par Nepenthes Ven 8 Juin 2007 - 11:49

Pas de lien, juste une petite correction, c'est "Sacrificia Mortuorum" ;
)


Je n'ai pas écouté cet album, j'essaierai de le choper quelque part :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par  Ven 8 Juin 2007 - 12:47

sakrifiss a écrit:Le dernier Sacrificia Mortuarum, Maturum Est, est pour moi un des meilleurs albums de black (francais ou non) de cette premiere moitie 2007.

Je pense que c'est le genre de black que Hoover apprecie aussi. Malheureusement, je n'ai ni Myspace ni site sur eux...



Il est plus charge en emotion que leurs precedents...



Si quelqu'un pouvait donner un lien vers un mp3 :love:


Je l'ai depuis deux jours et pour l'instant je le trouve en dessous des vents de l'oubli, déjà la son m'agace, les guitares sont trop en avant et trop criardes, mais bon, faudrait que je l'ecoute encore.

Par contre si t'aimes le groupe, je te recommande vivement le split LP avec Horna, les titres sont excellents.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par Sakrifiss Ven 8 Juin 2007 - 18:02

Ami qui aime qu'on te conte de belles histoires en chansons et qui ne trouve pas que le black metal est fait pour transmettre la haine mais plutot trnasmettre l'Histoire, la peine, la nostalgie et la peur, connais-tu Rodovest ?



Rodovest est un groupe Russe qui n'a sorti qu'un album, mais qui existe encore.



Cet album s'appelle here is the Russian Land et il est sorti en 2003.



Quand je l'ecoute, je pense a Arkona (le russe avec la chanteuse), a Temnozor aussi, et meme un peu a Sombre chemin dans ses titres les plus calmes.





Le premier morceau est un instrumental que l'on aurait pu trouver chez Nokturnal Mortum.



Le deuxieme est totalement accoustique avec un chant proche de la narration en voix claire russe. On n'y comprend rien, mais on ressent tout. C7est meme mieux de ne rien comprendre. C'est comme un film d'horreur : ce n'est pas le fait de voir/comprendre qui importe, mais de faire travailler l'imagination. On peut aussi penser a la Balade de Roland de Sacrificia Mortuorium.



A partir du troisieme, les instruments plus propres au black apparaissent, mais la voix n'est pas toujours agressive. Elle sait se faire rauque, mais travaille plutot dans la tristesse.



Certains morceaux sont plus "excites", mais je le repete, ce n'est pas le but de leur musique.



Il y a aussi un morceau de 16mn, qui est un hymne interessant qui change progressivement de rythme et emporte l'auditeur dans leur patrie : La Russie.



Sur la reddition de 2006, vous trouverez deux bonus, vraiment pas terribles, plus festifs, des reprises de Burzum et Absurd...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

On vous recommande... - Page 2 Empty Re: On vous recommande...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum