POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Support : CD, cassette ou vinyle ?

+24
Gul Le Ricanant
AmorpH
Kataklysm
Blaise
melmoth
Jankowitch
Ktulu
Vilosophe
Suicidium
graal
wolfforest
DreamSquare
I.W.
HaßWeG
Sakrifiss
Rex Funebre
Necrowarrior
Nepenthes
Wrath
obsoletedream
OmiD
Baalberith
Deugmartre
28 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Sakrifiss Ven 1 Fév 2008 - 16:43

Rex Funebre a écrit:

Baal, dans un élan de tempérance et de modération, a écrit:S'il y a des cons pour acheter des K7, t'as raison d'en profiter

C'est juste une phrase (parmi d'autres) permettant d'illustrer ton côté 'achement "tolérant"...




On lui met un carton d'avertissement ? ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Nepenthes Ven 1 Fév 2008 - 16:43

Rex Funebre a écrit:
j'avais vraiment aucune envie de pondre un putain de mémoire de thèse pour t'expliquer le truc plus en profondeur [...]

Raté...


Si ça peut te rassurer, tu es encore loin du "mémoire de thèse" :mrgreen:
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 17:03

Donc l'UG, ça se résume à des labels multinationales et à des demos merdiques? Mince alors, mes rêves de trou ivol s'envolent...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 17:08

Ouf, Rex a compris et fait ce que je disais que je ne fais plus plus haut : perdre mon temps à expliciter les choses sur internet, peine perdue ! Désolé Rex, tu aurais mieux fait de t'ouvrir une bière et de te reposer !!! Mais bon, ça fait plaisir de se sentir compris !



Réglons le compte de darface ken maintenant.




Darken_Face a écrit:
ha! excuse mon ignorance mais pour moi un sou c'est un sou!

il n'ya pas de petit profit comme on dit.

alors même si tu ne gagnes que 50€ pour quelques k7 vendues, c'est quand même 50€ additionné au reste de ce que tu vends.

et à prioris je ne pense pas que tu ne fasses que 100€ de CA par mois!



quand tu vends une tape, tu l'as vend moins de 4€?

c'est 4€ frais de port compris?

sur ta boutique elles sont aux prix de 4€.

aussi quand je vois le nombre de K7 que tu vends, et à côté ton raisonnement, je me dis que tu n'es pas non plus très logique.

j'ai relevé 17 pages de k7, soit 339 produits à 4 € pièce, ça nous fait un stock de k7 à 1356€, soit un petit prix en franc de 8894,77F ce n'est quand même pas rien!

tu en vends combien par mois? parceque effectivement perdre autant de temps et d'argent pour ne vendre que 10 k7 dans le mois, c'est balot.



alors quand tu me dis que même Drakkar ne fait pas de gros bénéfices avec ses k7, pourquoi tu t'évertues à en vendre autant?

c'est du masochisme? dois-je également te prendre au sérieux dans ce que tu viens de me dire, ou es-tu comme moi complètement en dehors des réalités?



quel est ton chiffre d'affaire si ce n'est pas indiscret?

parceque évidemment si tu travailles à perte autant arrêter de suite ton activité.

tu te payes sur ce que tu vends ou pas?

tu es philantrope? tu te casses le cul allez! disons 10 heures dans la semaine juste par plaisir de travailler sans rentrer au minimum dans tes frais?

je suis peut être en dehors des réalités mais quand même...

si tu vends des k7 en plus des cd et autres cdr, c'est que tu y trouves ton compte, sinon tu ne le ferais pas.



pour moi une activitée économique quelque soit le domaine doit être rentable, car se lancer dans une entreprise pour déposer le bilan au bout de 6 mois c'est une perte de temps.

c'est la même chose pour la k7, je prèfère le son du cd à celle de la k7.

donc je n'achète pas de démo-merdiques et même si le son pour certaines d'entre elles tiennent la route, je préfère attendre la sortie d'un album sur cd.


Alors : je vends en moyenne les tapes 4 euros. Certaines sont plus chères, 5 euros, ça peut être plus cher dans le cas de collectors. Mais il y en a aussi à 3 euros, et des fois 2 euros quand je me dis que j'ai envie de passer les deux semaines qui viennent à copier des k7s.



Il faudrait qu'on t'explique qqs règles du commerce je pense, allez par exemple un magasin de fringues, il a 339 styles de vêtements dans le magasin. Est-ce qu'il vend toutes les références chaque mois ? Si oui, il doit renouveler son stock tous les mois. Cool 339 personnes qui viennent lui acheter un fut différent tous les mois. Ben Soussan en rêverait je pense.



Je vends en moyenne 50 k7s par mois. Il arrive que je mette 3 ans avant de vendre une tape, parce que moi je savais à l'époque que c'était bon, mais pour que ça arrive à l'esprit de la France, en général y a un décalage. Les gens découvrent un groupe au moment de l'album et se décident à trouver les autres enregistrements, et de fait ils prennent la démo (qui aurait dû attiser leur curiosité, et l'album confirmer le truc, mais c'est l'inverse qui se passe maintenant. Oups ! j'ai dévoilé ce qu'était une démo ! Baalberith, c'est un vrai jeu de piste !)

Mais bref.



Je ne connais pas la part de bénéfice de Drakkar sur une k7. Je dis que s'il vendait toutes ses tapes, il n'aurait pas 800 références, et ses démos tirées à 500 ex (style Animus Herilis) seraient sold out depuis belles lurettes.

Pourquoi, lui, comme moi, comme d'autres, continuons de proposer des k7s démos ? Je citerai le Kommander lui-même, dans une interview : "Les jeunes metalleux n'ont plus de platines k7/vinyls, je ne m'adresse pas à eux en sortant des cassettes" et "quand j'apprécie un groupe et que je pense que celui ci doit passer par le format cassette avant tout, je préfère donc sortir tout d'abord le groupe en format cassette". C'est le cheminement habituel des groupes depuis les années 70 en fait. Vu que je pense pareil, pas la peine d'expliquer plus.



Quant à mon chiffre d'affaires, oui tu es indiscret. Je suis en assoc, et je rentre dans mes frais, puisque je peux sortir des productions, notamment en vinyl. Et là les coûts sont pas les mêmes. Enfin ce qui compte pour le groupe ou l'auditeur, c'est d'avoir un bon produit, pas de savoir combien il a coûté.

Je bosse plutôt 24 heures que 10 heures par semaine. C'est un choix, qui a ses contraintes, évidemment. J'y trouve mon compte, sinon j'arrêterais. Si je suis masochiste et philanthrope ? ouais en partie. Je me coupe du monde extérieur pour rester à faire des emballages et copier des k7s (en même temps le monde extérieur me fait chier, donc bon) et philanthrope car, plutôt que de me choper une copie pour ma collection, je choisis d'en prendre plusieurs pour d'autres personnes qui n'auront pas à fouiller dans une distro philipinne pour trouver un disque. Mais bon, tout ça, ça n'est que de la justification à un élément qui devrait tous nous rassembler, mais force est de constater que non.

Je dis pas que toutes les distros sont comme moi, y en a qui sont là pour le pognon et l'apparence, c'est vrai.



Je reviens sur ta dernière phrase, savoureuse. Tu préfères dépenser 12 euros pour une démo merdique rééditée en CD ou la payer tout de suite 4 euros ? Sachant que tu aimes le groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 17:44

Baalberith a écrit:Purée, y'a encore des gens qui achètent des tapes??!! Faudra un jour qu'on m'explique l'intérêt, peut-être se sentent-ils plus true evil? Décidemment, une attitue bien méprisable de certains specimen de la scène bm... :mouais:


Wouah... j'ouvre le topic et voila la première chose sur quoi je tombe... ça donne envie de lire la suite



Moi c'est plutôt des mecs qui sortent des conneries pareils que je trouve méprisable mais bon, chacun son point de vue.



Dois-je comprendre que dans quelques années tu vas nous sortir la même chose en remplaçant le mot "tapes" par "cds" parceque ça sera la mode du mp3 ? :confus:



Bref je crois qu'il est inutile que je retourne dans ce topic. De toute façon moins il y aura de personne qui acheteront des tapes, plus il y en aura pour moi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 17:46

En réalité, je pensais que la phrase d'ouverture de ce topic était humoristique et davantage provocante que réellement pensée par l'initiateur, et ce dans le but de pousser à la réflexion.

D'ailleurs, je ne sais toujours pas si tu prends uniquement en grippe ceux qui achètent des "tapes-album" ou aussi ceux qui achètent les demos qui ne sortent que sous ce format...



Très pertinente la comparaison entre Webzine et Fanzine papier, j'ai hésité à la faire. Parti pris, ciblage forcé, subjectivité, contenu limité, 4 euros... quel est l'avantage par rapport à un Webzine gratuit et sur lequel 300 gugus peuvent y aller de leur petit commentaire pour définir clairement ce que tu vas entendre?



Il y a une part de fétichisme mon vieux Baal dans toutes ces pratiques... Pourquoi mon parternel arpente les brocantes pour dénicher des vieux gaufriers, alors que Tefal en fait des géniaux qui font même les crèpes en même temps?

Tu "condamnes" les collectionneurs, les fétichistes, ce qui implique dans une démarche extensive (et donc indirecte) que tu "condamnes" quasiment tout ce qui est externe à la musique proprement dite. T'es pragmatique quoi...

Il faudrait que j'étudie s'il y a une corrélation entre le fait que celui qui n'aime pas les K7s est celui qui ne se tape pas des queues sur des femmes réduites à l'état de "vides-couilles"... j'ai l'intuition que le coefficient obtenu serait significatif (je mets le smiley).



Il est clair que pour le même prix, si je devais choisir le CD ou la K7 je prends le CD (hormis là encore si le CD est une ré-ré-ré-réédition avec 30 bonus tracks d'un live au Japon sorti sur un label colombien défunt)...

(Et excepté pour Gladsheim: je refuse d'investir dans le CD-R qui est aisément disponible, je veux la K7, point barre... donc si jamais quelqu'un...).



Là où j'ai plus de mal à comprendre, c'est lorsque je sais que certaines personnes banissent le format CD quoi qu'il arrive. J'en vois régulièrement qui ne souhaitent posséder que des K7s ou des vinyls... lorsque c'est le cas, je peux me poser des questions sur le but de la démarche: vouloir écouter de la musique, ou juste histoire de dire qu'on vit "Black Metal" en harmonie avec l'esprit qui règnait dans le milieu pré-93?



Quand à ceux qui se plaignent de la fragilité des K7, investissez plutôt dans un bon lecteur (un lecteur intégré à la chaîne généralement ça suffit... si elle n'a pas 30 ans)... Après c'est sûr que si vous les passez dans le vieux poste de la 4L à pépé, et qu'en prime la K7 a le loisir de fondre sur le pare brise toute l'année...



Ce n'est pas plus aberrant que n'importe quelle autre coutume / fantaisie inhérente exclusivement au Black Metal, que d'investir régulièrement dans de la K7.



L'exception confirmant la règle, j'ai investi dans le vinyl du dernier Shining pour 8 euros, sachant que je déteste ce groupe (cet album ne dérogeant pas à la règle)... Mais bon, je spécule sur une hausse prochaine de la côte, qui, sans scrupules, me poussera à dépouiller un malheureux sur E-Bay, en vue de m'acheter une dizaine de K7s avec... Je suis vraiment quelqu'un de méprisable.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 17:48

Angel of Death a écrit:Bref je crois qu'il est inutile que je retourne dans ce topic. De toute façon moins il y aura de personne qui acheteront des tapes, plus il y en aura pour moi !


On partage hein ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 17:49

Encephalitis Malefukk a écrit:Et excepté pour Gladsheim: je refuse d'investir dans le CD-R qui est aisément disponible, je veux la K7, point barre... donc si jamais quelqu'un...

Petit HS,il me semble que la tape est une réédition à 250 exemplaires du cd limité à 150,alors comment se fait-il que la tape soit plus dure à trouver?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 17:58

Parce qu'elle est sortie avant.



Ou alors j'ai tellement cherché que j'en suis arrivé à confondre... auquel cas effectivement, mon message initial perd de sa pertinence, damn!


Dernière édition par 1 le Ven 1 Fév 2008 - 18:01, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 18:01

Non, c'est l'inverse, le CD-R est sorti d'abord chez RU avant d'être réédité en K7 par Infernal Kommando.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 18:02

Comme je le disais, cette réédition est vraiment pour celles et ceux ayant loupés le coche, ou alors pour les plus maniaques et fetichistes inconditionels.
Dixit Sperm.S. à propos de la tape.



EDIT:Grillé par Zorn.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 18:05

Ouais bon, je sais plus, faut que je regarde quelle version est encore dispo sur RU, et par soustraction je sais que ce n'est pas l'originale, et donc pas celle que je veux.

A y repenser, vous avez raison, je m'étais fait entuber par the dude là-dessus. Il m'avait envoyé un CD-R de Svart Hat par erreur au lieu de celui de Gladsheim... (il m'avait proposé de renvoyer le bon, si je renvoyais l'autre en retour... mais j'attends toujours...), bref, dans l'histoire, je n'ai toujours pas ce CD-R de Gladsheim, alors si quelqu'un...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Baalberith Ven 1 Fév 2008 - 18:34

Déjà 1 : pour ton CD en A5, tu peux le ranger avec tes DVDs. C'est la même taille.

Je vais ranger un support audio dans une vidéothèque, sachant que les pièces sont en plus différentes... :mouais:


Je comprends que toi, en tant que prof, tu n'es pas un planqué, c'est super chaud, hop un prof met une baffe à un gamin de 6ème boum il fait de la garde à vue (eh eh, puisque je n'ai pas accès aux topics pompeux en latin, je colle ce fait divers édifiant ici ! No offense, l o l, smileys etc)

Désolé de t'apprendre que le secondaire va de la 6e à la Terminale mon gars, donc en gros de 10 à 20 ans. Maintenant le jour où tu seras ce que c'est d'être prof, tu pourras la ramener, c'est autre chose que de vendre de la distro sur internet question investissement humain. D’ailleurs, je ne parlais absolument pas de risque, preuve s'il en est que tu comprends rien et que tu mélanges tout, mais d'investissement concernant l'apprentissage intellectuel. Ca ne demande pas une réelle prise de risque, mais par contre, ça demande du travail de tout les jours et de l'argumentation de la réflexion, notions très confuses chez toi nous l'avons tous compris.


Et si je n'explique pas certaines argumentations, c'est que je ne souhaite pas perdre mon temps. Je l'ai déjà fait sur internet dans les forums y a qqs années, mais au bout du compte, c'est du temps perdu

Explication ô combien facile. T'as dû chercher longtemps pour la trouver celle-là. Maintenant si tu veux pas perdre ton temps, c'est assez simple, t'as qu'à aller voir ailleurs, ça nous fera des vacances en passant.


Excuse moi de manier l'humour ironique (mon détournement de ta diatribe contre la perte de la langue/identité française, ce n'était pas pour me foutre de ta gueule, je pensais que tu aurais saisi l'allusion, mais non, j'ai pas mis de smileys, damnée langue/identité française qui n'inclue pas de smileys dans sa littérature ! entchulé de Voltaire !)


Non bien sûr, ce n'était pas pour te foutre de ma gueule. Quelle justification pour, je cite "Mais t'es bouché.", "Et tu confirmes, par ton ignorance méprisante que tu ne connais pas le Metal.", sans parler de l'allusion au fait que j'ai considéré DNP comme un vendu ou un con? Laisse-moi deviner, tu t'adressais à quelqu'un d'autre? Tu voulais en fait parler de la faim dans le monde? Désolé, mais je ne suis pas né de la dernière pluie, alors assume ce que tu penses plutôt que de me prendre à moitié pour un con...


Quand tu dis que tu trouves la démarche d'acheter une k7 idiote, là tu insultes ceux qui en achètent. Après je suis d'accord que le choix entre un CD et une cassette album, le choix est vite fait si l'on a les thunes. Mais ça revient à dire que tous les Européens de l'Est, les Sud Américains, et les Sud Asiatiques sont des idiots.

C'est là que tu te goures mon gars! Une démarche est différente d'une personne! Je condamne la religion et la combat, ça ne veut pas dire que je vais considérer tous les croyants, ni même les religieux, comme des crétins. Au passage, un prêtre post ici régulièrement et je lui ai consacré de mon temps et ai longuement parlé avec lui, sans que ça porte préjudice (car au contraire de toi, il prenait le temps d'argumenter, quels que soit la valeur de ses arguments, et ne prenais pas les gens pour des cons). Je le respecte en tant que personne, cela même s'il représente par sa fonction l'un des choses que je hais le plus. Savoir faire la part des choses, la différence entre la démarche/les idées et les personnes, c'est l'un des grands progrès que j'ai réussi à faire depuis une dizaine d'années environ. Je devais être aussi borné que pas mal de true evil à la mord-moi le noeud avant, aujourd'hui j'ai appris à faire la part des choses et à ne pas juger les personnes sur leurs idées et leur démarche...


J'en reviens à ta connaissance du BM. Non, tu ne le connais pas. Désolé, mais c'est flagrant. Si par faire montre de ta connaissance tu veux parler des bouquins auxquels tu as collaboré, mince je ferais le moins le fier si j'étais toi... Mais ça correspond à un truc, soit on fait du Metal, soit on en parle. C'est un état de fait, pas une insulte, encore une fois.

je ne fais aucune allusion à aucun bouquin, je ne les ai même pas lu. Je fais allusion à mon rôle dans la scène depuis une dizaine d'années. Et je ne vois pas pourquoi j'en rougirai. Contrairement à toi j'ai joué un rôle, je me suis exprimé et j'ai pris le temps d'analyser de discuter. Toi t'arrives avec tes grands sabots, t'as jamais rien foutu, mais tu te porte en donneur de leçons, sans, en plus, prendre le temps de te justifier et d'argumenter (avec un vague "j'ai déjà donné, pas le temps"...). Franchement, t'attends quoi de moi. Que je dise un truc du genre: "Oui maître FWP qui possède le grand savoir, c'est vrai que je dois m'incliner face à toute cette connaissance dont tu fais montre!"? Non mais tu me prends pour qui? Si tu veux être crédible, commence par le montrer plutôt que de te planquer derrière des phrases vides sans argument. Sinon ferme-là, ça vaudra mieux.

Après, que tu sois pas d'accord avec ma vision du bm ou des choses que j'ai dite, je peux tout à fait le comprendre, je ne suis pas LA voix du bm contrairement à ce que pourrait me reprocher certains ;
par contre que tu me prennes pou un demeuré et un inculte, là non.


oui il y a une sorte de bien pensance quand même, une ambiance générale de pseudo-culture (on en parle bcp, on copie colle des infos de wikipédia, mais au fond, c'est du copier coller, tout simplement),

No comment, si tu lisais un peu plus certains posts tu le serais. Après, y'a des topics qui n'ont pas besoin de réponses développées non plus.


d'identitarisme (du racisme de frustré déguisé en fait),

Hum, ça se voit que tu sais ce dont tu parles. Allez, je laisse tomber.


mais je vois rarement des discussions de fond sur des thématiques noires, comme le BM les rassemble. Et quand qqun a un esprit un peu plus proche du BM,

Et c'est quoi un esprit proche du bm???


il se fait censurer (mais il est vrai que c'est dur de l'exprimer correctement sur un forum internet, c'est pas du face à face). Si tu me dis "vas y lance les sujets", je te répondrai "non, c'est inutile pour moi". Je sais à qui m'adresser pour aborder certains sujets. Ca n'empêche que j'aime participer à d'autres, mais souvent hélas pour souligner de manière ironique (et pas pédagogue, je m'en fous) les aberrations et autres conneries que je peux lire.

En gros, tu ne veux pas lancer de sujet, mais par contre t'adore casser les gens pour le plaisir. Y'a eu d'autres personnes comme toi avant, si c'est ça je répète: barre-toi! Nous n'avons pas besoin de boulets qui sont là uniquement pour se foutre la gueule des gens sans rien apporter. Si en plus PC est rempli de connards ou presque, de personnes qui n'ont rien compris au bm selon ta grande connaissance du sujet, de pseudo-intellectuels médiocres... Mais franchement, je me demande bien ce que tu fais là?! C'est ce que je dis à chaque fois que le cas se présente sur ce forum (heureusement pas souvent): mais POURQUOI VENEZ-VOUS ICI? Vous êtes masochistes, vous vous emmerdez dans la vie et vous avez besoin d'un punching-ball virtuel? PC n'est pas un ramasse-paumés ou un asile de frustrés, alors si vous n'avez rien à apporter à ce forum, contentez-vous de le lire et de ne pas vous y inscrire, ça évitera de foutre la merde et de provoquer les gens!


quand à Baal, il a été claire je crois sur ces interventions.

maintenant comme chacun ne veut pas avancer d'un pouce dans cette discussion, et sachant que les partisans intégristes du CD ne sont pas d'acord avec les partisans intégristes de la k7 sécurité par l'obscurité, autant arrêter cette discussion là.

Honnêtement, je suis désolé de l'ampleur que prend la discussion, mais à la base, tout ce que je disais était que la démarche d'acheter des K7 me paraissait idiote. Ca n'allait pas plus loin (à part une vague allusion aux true evil, mais ça ne concernait nullement tous les acheteurs de K7). Donc mon emportement fait suite non à cette affaire (on m'aurait sorti un truc du genre "ouaip, le CD possède un meilleur son et c'est plus simple, mais je suis un nostalgique de la K7, ça reste subjectif, mais après tout chacun son goût", je n'aurais pas été plus loin!), mais au fait que l'on m'a pris pour un crétin, en plus de manière déguisée et sournoise (les smilies ne font pas tout, faut pas charrier)!


Vu que le sujet semble partir en vrille, je suggère de mettre un avertissement à DF (OK il a rien fait mais faut bien sévir!).

Merci pour ce petit sourire que tu m'as donné, j'avoue qu'avec toutes ces émotions, je venais sur ce topic avec les pieds lourds... ;
)



En tous cas je trouve stupide de prendre les amateurs de K7 de haut.

Donc, je répète, ce ne sont pas les amateurs de K7 que je prends de haut, mais la démarche que je trouve idiote d'un point de vue objective (je pense pareil des collectionneurs au passage). Ceci dit, chacun fait comme il le veut et si on rentre dans le domaine du subjectif, évidemment le débat n'a pas lieu, car:

* d'un point de vue objectif, le CD >
K7 dans tous les domaines techniques/visuel

* d'un point de vue subjectif, ça dépend la sensibilité de chacun, ceci même si je n'arrive pas à comprendre les gens qui achètent des K7


C'est juste une phrase (parmi d'autres) permettant d'illustrer ton côté 'achement "tolérant"...

Comme il faut toujours remettre les choses dans leur contexte: cette affirmation est survenue après, c'est-à-dire après que le FWP m'a bien pris de haut et énervé, donc c'est un dérapage qui n'a rien à voir avec mon post initial, merci d'en prendre note


Après, si je pense que la réponse ironique de FWP n'était pas aussi crétine que ça, c'est que si on prend la peine d'y réfléchir, la comparaison est plutôt bien vue: En effet, pour certains, le support k7 fait entièrement partie de leur histoire et de leurs moeurs, que c'est un facteur structurant de leur identité (ou pour reprendre ton expression, "un élément clef de [leur] culture") de Metalleux, blablabla...

Par conséquent, il me semblait que le parallèle avec la Langue était assez bien vu, le tout exprimé en une seule phrase et non pas en un pavé indigeste rempli de périphrases pompeuses.

Mais bon, apparemment, tu t'es senti injustement agressé puisqu'il s'est permis, l'ordure, de détourner une de tes phrases. (Syndrome de persécution? Vexation face à ce que tu considères être comme un "lèse-Majesté"? Coup de fatigue? Je m'interroge).

La K7 un facteur structurant d'identité??? Non mais franchement, qu'est-ce qui faut pas entendre! En gros la K7 définit une personne en tant que telle, explique sa façon d'être, de penser, de percevoir les choses. C'est complètement idiot, désolé...



Tu affirmes (avec une certaine suffisance) que tu maîtrises ton sujet mais sauf ton respect, ça n'est pas vraiment le cas. Tu connais très bien (affirmer le contraire serait mentir) une certaine partie de la scène, rien de plus (et ne va pas croire que je te prends de haut en affirmant cela, puisque tu pourrais amplement me servir la même remarque -sauf que perso, c'est totalement revendiqué).


Maintenant, si tu préfères, pour éviter toute embrouille, on peut dire Amen à toutes tes certitudes style que le BM "standard", c'est SUMMONING et pas ces putains de keupons de DARKTHRONE, que le Rock'n' Roll n'a jamais été une zik subversive, que les zines papier, les tapes et les vinyls sont réservés aux puceaux tardifs qui veulent se la jouer "Evil", que les films réalisés avant 1995 sont tous pourris parceque trop vieillots, etc... (bien évidemment, je caricature grossièrement, hein).

Si c'est ça, autant affirmer que le saucisson, c'est un fruit. Mais là, j'aurai comme un doute quant à l'intérêt de venir trainer sur ce forum, héhé.

Ne pas apprécier le true bm en tant que musique, le old school, ne veut pas dire ne pas le connaître, nuances. De plus, à ce que je sache, en quantité ce style ne représente pas une grande partie de la scène. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que Summoning était LE standart du bm, mais que c'était un groupe comme beaucoup d'autres qui faisait parti du bm dit "standart", classique au sens historico-musical. Après pour les vinyls, je n'en ai jamais parlé, alors évite de me mettre ça sur le dos! Surtout que je n'aime pas ce support, mais je comprends tout à fait qu'on puisse l'aimer, notamment pour la partie visuel qu'il offre. J'éviterais de répondre à ces attaques sur les films, j'ai bien dit (et tant qu'à partir sur un sujet qui n'a rien à voir pour me casser, cite ma phrase issue de ce topic, t'aura ta réponse au passage: "Attention hein, je ne dis pas que les films d'avant 1990 sont mauvais, ce serait absurde, mais juste que perso, je n'arrive pas à les regarder à quelques exceptions près. Je fais un blocage, je trouve systématiquement qu'ils font vieillios... " Donc je plaide coupable et ce n'est que subjectif, jamais je n'ai prétendu l'inverse. donc encore une fois, ton attaque visant à me faire passer pour un blaireau en la matière et déjà HS par rapport à ce topic et en plus, fausse car je n'ai jamais dit ce que tu prétends que j'ai affirmé).


Pour en revenir au débat: si tu vas par là, on peut tenir exactement le même discours en ce qui concerne les fanzines papier: Pourquoi se faire chier à raquer pour un truc si obsolète à l'heure des webzines? (Sachant que tu n'es pas non plus branché zines old-school, je connais déjà le verdict. Peut-être qu'il serait donc plus judicieux de poser le même blem en prenant l'exemple des livres et des ebooks. Peut-être que ça te parlera un peu plus).

Exact: même chose pour les fanzines, je n'ai jamais dit le contraire. Je trouve idiot d'acheter des webzines quand l'info est présente de manière plus actualisée et souvent développée sur le net.


Réglons le compte de darface ken maintenant.

On voit comment tu procèdes: tu te poses comme donneur de leçons et justicier: j'en ai buté un, on passe au second... Ca montre bien ton état d'esprit. Tu me fais vraiment pitié, pour être poli.


En réalité, je pensais que la phrase d'ouverture de ce topic était humoristique et davantage provocante que réellement pensée par l'initiateur, et ce dans le but de pousser à la réflexion.

Aussi, oui. c'est d'ailleurs ce que j'ai mis depuis des années sur le site comme motif d'explication pour les rubriques et le forum. On lance quelque chose, souvent assez provocateur, puis on en discute. Bon, par contre, le respect est censé suivre, ce qui n'est pas toujours le cas...


Il y a une part de fétichisme mon vieux Baal dans toutes ces pratiques... Pourquoi mon parternel arpente les brocantes pour dénicher des vieux gaufriers, alors que Tefal en fait des géniaux qui font même les crèpes en même temps?

Tu "condamnes" les collectionneurs, les fétichistes, ce qui implique dans une démarche extensive (et donc indirecte) que tu "condamnes" quasiment tout ce qui est externe à la musique proprement dite. T'es pragmatique quoi...

Oui, oui, je l'ai bien compris, et c'est justement ce que je voulais dire. Encore une fois, je ne comprends pas et qualifie cette démarche, pas les gens. Je connais pas mal de collectionneur et je ne leur en n'ai jamais tenu rigueur. Mais bon, de toute façon je perds mon temps à essayer d'expliquer. C'est malheureux de voir qu'on est parfois mieux compris lorsque l'on argumente pas...


Là où j'ai plus de mal à comprendre, c'est lorsque je sais que certaines personnes banissent le format CD quoi qu'il arrive. J'en vois régulièrement qui ne souhaitent posséder que des K7s ou des vinyls... lorsque c'est le cas, je peux me poser des questions sur le but de la démarche: vouloir écouter de la musique, ou juste histoire de dire qu'on vit "Black Metal" en harmonie avec l'esprit qui règnait dans le milieu pré-93?

Tout à fait. Je crois que là on arrive plus facilement dans le cas des true-evil dont je parlais au tout début, avant que la situation dégénère...



Bon, devant tant de condescendance, de mauvaise volonté et de malhonnêteté, je crois que je vais me mettre en cure pour quelques temps. Je déteste qu'on me prenne pour un con et en plus de ça, un autre facteur intervient que je n'évoquerai pas ici, me poussant à vous quitter.

Valete pour ceux que j'apprécie.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 18:41

FWP a écrit:Ouf, Rex a compris et fait ce que je disais que je ne fais plus plus haut : perdre mon temps à expliciter les choses sur internet, peine perdue ! Désolé Rex, tu aurais mieux fait de t'ouvrir une bière et de te reposer !!! Mais bon, ça fait plaisir de se sentir compris !



Réglons le compte de darface ken maintenant.




Darken_Face a écrit:
ha! excuse mon ignorance mais pour moi un sou c'est un sou!

il n'ya pas de petit profit comme on dit.

alors même si tu ne gagnes que 50€ pour quelques k7 vendues, c'est quand même 50€ additionné au reste de ce que tu vends.

et à prioris je ne pense pas que tu ne fasses que 100€ de CA par mois!



quand tu vends une tape, tu l'as vend moins de 4€?

c'est 4€ frais de port compris?

sur ta boutique elles sont aux prix de 4€.

aussi quand je vois le nombre de K7 que tu vends, et à côté ton raisonnement, je me dis que tu n'es pas non plus très logique.

j'ai relevé 17 pages de k7, soit 339 produits à 4 € pièce, ça nous fait un stock de k7 à 1356€, soit un petit prix en franc de 8894,77F ce n'est quand même pas rien!

tu en vends combien par mois? parceque effectivement perdre autant de temps et d'argent pour ne vendre que 10 k7 dans le mois, c'est balot.



alors quand tu me dis que même Drakkar ne fait pas de gros bénéfices avec ses k7, pourquoi tu t'évertues à en vendre autant?

c'est du masochisme? dois-je également te prendre au sérieux dans ce que tu viens de me dire, ou es-tu comme moi complètement en dehors des réalités?



quel est ton chiffre d'affaire si ce n'est pas indiscret?

parceque évidemment si tu travailles à perte autant arrêter de suite ton activité.

tu te payes sur ce que tu vends ou pas?

tu es philantrope? tu te casses le cul allez! disons 10 heures dans la semaine juste par plaisir de travailler sans rentrer au minimum dans tes frais?

je suis peut être en dehors des réalités mais quand même...

si tu vends des k7 en plus des cd et autres cdr, c'est que tu y trouves ton compte, sinon tu ne le ferais pas.



pour moi une activitée économique quelque soit le domaine doit être rentable, car se lancer dans une entreprise pour déposer le bilan au bout de 6 mois c'est une perte de temps.

c'est la même chose pour la k7, je prèfère le son du cd à celle de la k7.

donc je n'achète pas de démo-merdiques et même si le son pour certaines d'entre elles tiennent la route, je préfère attendre la sortie d'un album sur cd.


Alors : je vends en moyenne les tapes 4 euros. Certaines sont plus chères, 5 euros, ça peut être plus cher dans le cas de collectors. Mais il y en a aussi à 3 euros, et des fois 2 euros quand je me dis que j'ai envie de passer les deux semaines qui viennent à copier des k7s.



Il faudrait qu'on t'explique qqs règles du commerce je pense, allez par exemple un magasin de fringues, il a 339 styles de vêtements dans le magasin. Est-ce qu'il vend toutes les références chaque mois ? Si oui, il doit renouveler son stock tous les mois. Cool 339 personnes qui viennent lui acheter un fut différent tous les mois. Ben Soussan en rêverait je pense.



Je vends en moyenne 50 k7s par mois. Il arrive que je mette 3 ans avant de vendre une tape, parce que moi je savais à l'époque que c'était bon, mais pour que ça arrive à l'esprit de la France, en général y a un décalage. Les gens découvrent un groupe au moment de l'album et se décident à trouver les autres enregistrements, et de fait ils prennent la démo (qui aurait dû attiser leur curiosité, et l'album confirmer le truc, mais c'est l'inverse qui se passe maintenant. Oups ! j'ai dévoilé ce qu'était une démo ! Baalberith, c'est un vrai jeu de piste !)

Mais bref.



Je ne connais pas la part de bénéfice de Drakkar sur une k7. Je dis que s'il vendait toutes ses tapes, il n'aurait pas 800 références, et ses démos tirées à 500 ex (style Animus Herilis) seraient sold out depuis belles lurettes.

Pourquoi, lui, comme moi, comme d'autres, continuons de proposer des k7s démos ? Je citerai le Kommander lui-même, dans une interview : "Les jeunes metalleux n'ont plus de platines k7/vinyls, je ne m'adresse pas à eux en sortant des cassettes" et "quand j'apprécie un groupe et que je pense que celui ci doit passer par le format cassette avant tout, je préfère donc sortir tout d'abord le groupe en format cassette". C'est le cheminement habituel des groupes depuis les années 70 en fait. Vu que je pense pareil, pas la peine d'expliquer plus.



Quant à mon chiffre d'affaires, oui tu es indiscret. Je suis en assoc, et je rentre dans mes frais, puisque je peux sortir des productions, notamment en vinyl. Et là les coûts sont pas les mêmes. Enfin ce qui compte pour le groupe ou l'auditeur, c'est d'avoir un bon produit, pas de savoir combien il a coûté.

Je bosse plutôt 24 heures que 10 heures par semaine. C'est un choix, qui a ses contraintes, évidemment. J'y trouve mon compte, sinon j'arrêterais. Si je suis masochiste et philanthrope ? ouais en partie. Je me coupe du monde extérieur pour rester à faire des emballages et copier des k7s (en même temps le monde extérieur me fait chier, donc bon) et philanthrope car, plutôt que de me choper une copie pour ma collection, je choisis d'en prendre plusieurs pour d'autres personnes qui n'auront pas à fouiller dans une distro philipinne pour trouver un disque. Mais bon, tout ça, ça n'est que de la justification à un élément qui devrait tous nous rassembler, mais force est de constater que non.

Je dis pas que toutes les distros sont comme moi, y en a qui sont là pour le pognon et l'apparence, c'est vrai.



Je reviens sur ta dernière phrase, savoureuse. Tu préfères dépenser 12 euros pour une démo merdique rééditée en CD ou la payer tout de suite 4 euros ? Sachant que tu aimes le groupe.


1) tout le monde n'a pas un petit commerce, et contrairement à ce que tu penses, tout le monde n'a pas non plus la science infuse sur ce sujet.

je n'ai jamais dit que je connaissais tous les rouages du commerce, ni même que je suis un professionnel de la musique et de l'utilisation de ces différents formats.



2) je n'écorche pas ton pseudo quand je te parle, donc quand tu perds ton temps à me répondre, soit aussi correcte.

je ne règle aucun compte avec toi, je te pose des questions, car face à tes réponses vaseuses et ta façon de nous prendre de haut parcequ'on y connait rien, on avance pas beaucpoup.

mais après tout si ça te fait jouir de te sentir plus intelligent que moi ou que les autres, grand bien te fasse.



3) en effet n'est pas Ben Soussan qui veut, et pourtant tu fais du commerce.

ton allusuion est donc limite insultante et même raciste.

mais venant de la part d'un consultant avertis du forum Drakkar de tels propos venant de ta part ne m'étonne pas.



4) ton CA je m'en branle, mais vu que tu nous a dressé un tableau super triste du mec qui bosse plus de 10h par semaine... ooops! excuse... 24H/semaine, pour faire quelques k7, je me disais que travailler avec sa bite et son couteau dans un label, cela ne devait pas être joyeux joyeux tous les jours;
et que pour finir le mois tu ne devais plus que manger que des pommes de terres à l'eau d'ou ma question sur ton CA.

apparemment ce n'est pas le cas tu as le tirroire caisse bien garnit.



5) tu admets que tu y trouves ton compte, donc c'est bien que ce commerce rapporte si on a un minimum de cervelle.

maintenant savoir si la k7 se justifie aujourd'hui pour le consommateur, je ne crois pas.

pour un groupe (sauf erreur de ma part, je n'y connais rien) qui doit amener ces maquettes en studio, je pense que le format se justifie.

dans les années 70 ou même 80/90 l'achat de k7 se justifaient, j'en ai même acheté un paquet de k7 de groupes metal et autres.

aujourd'hui elles sont enfermées dans une caisse au fond d'un grenier.

j'ai tout racheté en cd.

le vinyl aussi à disparu de la consommation quotidienne, seul les professionnels digi et autres utilisent ce système pour leur mix.

il reste quelques nostalgiques de ce format, mais à priori, il vaut mieux écouter un bon vieux LED ZEP avec un son remasterisé sur format cd que sur un vinyl rayé.





6) pour répondre à ta dernière question je dirais simplement ceci:

je n'écoute pas de démo merdeuses que se soit au format cd ou en k7.

je ne dépenserais donc ni 12€ ni 4€ pour une démo-merde même si j'aime bien ce groupe.

tu en déduiras ce que tu veux, je m'en tampone de toute façon.


Dernière édition par 1 le Sam 2 Fév 2008 - 1:07, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Wrath Ven 1 Fév 2008 - 18:45

C'était sympa. Cinq pages pour un conflit d'égos...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 18:50

J'allais le dire,sachant qu'on part quand même d'un sujet sur les cassettes c'en est presque pitoyable....



Si vous avez des comptes à regler utilisez l'e-mail et pas le forum qui n'a pas vocation d'arène.


Dernière édition par 1 le Ven 1 Fév 2008 - 18:52, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 19:31

Mais qu'est-ce que tu fout ici?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 19:33

De la part d'une blasé de la vie de 16 ans "j'ai tout vécu, tout vu tout entendu, la vie c'est de la merde" c'est drôle comme réflexion ! :mrgreen: :mrgreen:



ps : c'est pour rester dans le ton humoristique du topic !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 19:43

http://www.france-mag.com/blogs/media/bizounours/Bisounours%2004.jpg" alt="" />



Allez, un peu de calme, on respire, on apprécie ces belles couleurs, tout plein dans les mirettes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 19:44

Pouarf quelle poésie ! :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 19:50

Toi aussi t'es un petit con blasé de 16 ans ? Formons un club, on se sentira moins seuls et on ne songera plus au suicide des autres....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 19:51

FWP a écrit:Le judaïsme est une religion et n'a rien à voir avec la race, mecton. C'est toi qui fais du racisme, là !


Le Judaïsme est plus complexe à aborder que ça puisqu'il est à la fois l'expression d'un peuple,d'une religion et d'une culture.En tant que peuple on peut considérer le juif comme race (aprés c'est à l'apréciation de chacun).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Ven 1 Fév 2008 - 19:51

Sauf que, tu l'avoues, tu t'y connais en BM et pas en Metal. Sauf que, pour s'y connaître en BM, faut s'y connaître en Metal, tout simplement, et connaître la culture qui va avec.


Là je ne peux qu'applaudir. C'est le problème de toute la nouvelle génération internet/mp3/myspace qui découvre le black avant le metal. Aucun groupe de black (old je parle) n'a commencé par le black ;
ils ont toujours fait du death ou du thrash/heavy avant, que ça soit Darkthrone, Burzum, Bathory et j'en passe...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 1:28

La vache ... impressionnant ce topic ! Suis content car j'ai rien fais !



Y'en a qui aiment la tape ?! Ba ils aiment la tape et puis basta ! Pas besoin de se justifier, tout comme ceux qui aiment le Cd ou le Vinyl ... rolala ...

:innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 2:05

MedievalCraft a écrit:
Sauf que, tu l'avoues, tu t'y connais en BM et pas en Metal. Sauf que, pour s'y connaître en BM, faut s'y connaître en Metal, tout simplement, et connaître la culture qui va avec.


Là je ne peux qu'applaudir. C'est le problème de toute la nouvelle génération internet/mp3/myspace qui découvre le black avant le metal. Aucun groupe de black (old je parle) n'a commencé par le black ;
ils ont toujours fait du death ou du thrash/heavy avant, que ça soit Darkthrone, Burzum, Bathory et j'en passe...


Ba c'est pas un problème ... c'est une évolution ... les premiers groupes de heavy devaient certainement aimer le blues ou le rock et dix ans après les jeunes de l'époque devaient certainement pas connaitres les influences de leur groupes chéris ( sauf les gens qui veulent vraiment tout savoir et tout et tout mais y'a toujours une masse de fan qui cherchent pas forcément à savoir le pourquoi du comment car ils en ont pas l'idée ou l'envie puis ba voila c'est comme ça. ) ... donc pour le Black Metal ba c'est un peu pareil ... non ? Enfin bref j'dis ça hein ... :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 7 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum