POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Support : CD, cassette ou vinyle ?

+24
Gul Le Ricanant
AmorpH
Kataklysm
Blaise
melmoth
Jankowitch
Ktulu
Vilosophe
Suicidium
graal
wolfforest
DreamSquare
I.W.
HaßWeG
Sakrifiss
Rex Funebre
Necrowarrior
Nepenthes
Wrath
obsoletedream
OmiD
Baalberith
Deugmartre
28 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 7:35

Appréciant beaucoup les tapes j'ai une question concernant leur avenir : j'imagine bien que ce support sera toujours valable dans le milieu, mais est-ce que les cassettes vierges (permettant donc l'enregistrement des démos) continueront à être produites ? Dans le futur, les fournisseurs ne risquent-ils pas d'abandonner leurs conception, oo il y aura toujours moyen de se procurer ce genre de support ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Deugmartre Sam 2 Fév 2008 - 9:07

le saucisson, c'est un fruit




youhouuu je mange des fruits!!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 9:44

Eilocnalem a écrit:Appréciant beaucoup les tapes j'ai une question concernant leur avenir : j'imagine bien que ce support sera toujours valable dans le milieu, mais est-ce que les cassettes vierges (permettant donc l'enregistrement des démos) continueront à être produites ? Dans le futur, les fournisseurs ne risquent-ils pas d'abandonner leurs conception, oo il y aura toujours moyen de se procurer ce genre de support ?


C'est une très bonne remarque, je pense que très bientôt les tapes vont disparaitre. Il n'y a qu'à voir les k7 vidéos qui commencent à disparaitre au profit de dvd !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Deugmartre Sam 2 Fév 2008 - 10:58

Rex Funebre a écrit:Ouais, vraiment dommage que ce débat soit parti en sucette... On se consolera juste en se disant que ce genre de psychodrame sur le net est inévitable entre passionés.
Sakrifiss a écrit: Le comparer a des nouveaux venus generation Mp3, c'est un peu fort tout de meme

Après, je regrette un peu d'avoir pris part à la discut' parceque vu comment ça a salement dégénéré... Jamais je n'aurais pensé que Baal se serait fait latter de la sorte, donc ça me met quand même très mal-à-l'aise pour le coup (quand on lit le truc dans sa globalité, clair que ça donne plus une impression d'acharnement qu'autre chose :?).



@Baal: Je tiens donc à préciser que je ne voulais en aucun cas te manquer de respect. Si c'est comme ça que tu l'as ressenti, et bien, je m'en excuse (je pense notamment à mon dernier paragraphe où tu t'es senti insulté. Comme je l'avais spécifié, il s'agissait juste à mon sens d'une caricature. Mais je reconnais que le procédé était peut-être un peu maladroit, surtout dans le contexte).

Tu as ta façon d'envisager les choses (qui n'est pas plus méprisable qu'une autre -Sakrifiss a raison de le rappeler) mais disons que tu as parfois tendance à affirmer certaines choses de manière, disons, un peu trop abrupte, au risque de froisser certaines suceptibilités. Ce qui passe dans la vraie vie passe plus difficilement sur un forum, comme on le sait tous.



Sinon, pour en revenir au sujet initial, clair que ça commence à devenir vraiment chaud de trouver des tapes vierges. Certains de mes contacts arrivent à se fournir chez des distributeurs US ou allemands mais le prix reste assez exhorbitant.

Sinon, pour les amateurs, à la rigueur, il peut arriver d'en trouver sur certains marchés à un prix plutôt intéressant.




ah un peu de sagesse ça fait du bien :-P
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par HaßWeG Sam 2 Fév 2008 - 11:19

6 pages en une journée, bande de malades! :pas content:



Pas que ça à foutre, je ne vais rien relire.



Pour ma part et depuis que j'ai revendu tous mes vinyls étant persuadé il y a quelques années

que ce support allait disparaitre, j'ai investi depuis sur le support CD.

Je ne suis pas un fan de K7 loin de là mais je préfère avoir un album démo sur ce support plutôt que de m'en priver.

L'inconvénient de la k7 est sa fragilité due à l'usure rapide en cas d'écoute assidue, la crainte de la chaleur

(chauffage ou tableau de bord de véhicule), le débobinage courant dans les lecteurs

Le côté recherche de plage est assez pénible aussi quoique ce dernier point ne relève que du confort.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 11:25

...Globalement d'accord avec FWP, EM et Rex.

On va pas en dire plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 11:27

Bon, on va facilement me ranger dans la génération Mp3 mais bon m'bref...



La cassette? je me rappelle ce truc, j'avais un lecteur en CM2, il à disparut quand je devais être en 5ème... ma Chaine Hi-Fi ne les lit même pas.



Techniquement c'est un support Obsolète, autant prendre du Mp3. Le CD, c'est moins cher aujourd'hui (j'achète suffisamment de CD-R pour le savoir). à la rigueur je peux comprendre que certain éprouvent une certaine nostalgie, même si je trouve ça absurde.



Le mythe de la démo sur cassette... c'est n'importe quoi. La démo sur cassette c'est parce qu'on est limité par les moyens techniques quand on est un petit groupe. Aujourd'hui c'est donc obsolète, ça revient plus cher d'enregistrer sur cassette que sur un ordinateur + CD-R.



Le Vinyle c'est différent, au niveau son on ne va pas chipoter c'est la même chose, mais l'objet certainement est plus luxueux (je télécharge beaucoup, souvent pour essayer avant d'acheter, mais ça ne m'empêche pas d'aimer le bon son et d'avoir le culte de l'objet, entre un visuel travaillé et un Jpeg 150x150pxl je choisi vite).



(et qu'on ne viennent pas me dire que je ne connais pas le metal non plus, excusez moi d'être né en 90, je connais le Metal de mon époque principalement, ce qui ne m'empêche pas d'adorer Mercyful Fate ou Maiden).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 11:28

DNP a écrit:...Globalement d'accord avec FWP, EM et Rex.

On va pas en dire plus.


ben on s'en doute ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 11:33

Deugmartre a écrit:
le saucisson, c'est un fruit




youhouuu je mange des fruits!!!!

5 fruits par jour hein ! Manger-bouger !

C'est une très bonne remarque, je pense que très bientôt les tapes vont disparaitre. Il n'y a qu'à voir les k7 vidéos qui commencent à disparaitre au profit de dvd !


Sinon, pour en revenir au sujet initial, clair que ça commence à devenir vraiment chaud de trouver des tapes vierges. Certains de mes contacts arrivent à se fournir chez des distributeurs US ou allemands mais le prix reste assez exhorbitant.

Sinon, pour les amateurs, à la rigueur, il peut arriver d'en trouver sur certains marchés à un prix plutôt intéressant.

Voilà, ça m'emmerderait vraiment que ça disparraisse. L'anecdote d'HaßWeg est intéressante, au final les lp sont toujours là. Tiens au fait on a un comparatif du coût de production cassette et lp ?

Ce serait intéressant d'avoir une réponses de ceux qui s'occuppent de labels... FWP et autre...

EDIT : merde il s'est fait virer. Bon si d'autres ont des infos là-dessus...


Dernière édition par 1 le Sam 2 Fév 2008 - 11:43, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Baalberith Sam 2 Fév 2008 - 11:33

Bon j'ai essayé de nettoyer et scinder le topic afin que la discussion reprenne sainement...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 11:44

On peut acheter des K7 en Belgique pour trois fois rien (j'achète tous mes stocks là bas). C'est sûr que c'est plus cher qu'un CD-r. Donc de là, c'est plus "vendeur" un CD-r qu'une Tape, car on y fait plus de bénéf' qu'avec une K7.

Et pour info, je suis aussi de 90, ça veut pas dire que j'ai un Ipod avec tous mes MP3 chéris téléchargés sur Emule ou Shareaza avec on ne sait quelle qualité et fidélité par rapport à l'objet matériel original. Mais au niveau de l'âge, je suis bien de la génération "Myspace/MP3".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 11:46

Eilocnalem a écrit:
Deugmartre a écrit:



youhouuu je mange des fruits!!!!

5 fruits par jour hein ! Manger-bouger !

C'est une très bonne remarque, je pense que très bientôt les tapes vont disparaitre. Il n'y a qu'à voir les k7 vidéos qui commencent à disparaitre au profit de dvd !


Sinon, pour en revenir au sujet initial, clair que ça commence à devenir vraiment chaud de trouver des tapes vierges. Certains de mes contacts arrivent à se fournir chez des distributeurs US ou allemands mais le prix reste assez exhorbitant.

Sinon, pour les amateurs, à la rigueur, il peut arriver d'en trouver sur certains marchés à un prix plutôt intéressant.

Voilà, ça m'emmerderait vraiment que ça disparraisse. L'anecdote d'HaßWeg est intéressante, au final les lp sont toujours là. Tiens au fait on a un comparatif du coût de production cassette et lp ?

Ce serait intéressant d'avoir une réponses de ceux qui s'occuppent de labels... FWP et autre...


sauf erreur de ma part ,une fois de plus je préfère dire que je n'y connais rien avant de me faire incendier, je crois que le prix du support donc vinyl ou bande analogique n'est pas très élevé en sorti d'usine.

c'est le paquage qui coûte: cover, boitier pour les k7, les droits d'auteur, la SACEM, les intermédiaires qui fait le prix de l'objet chez le marchand, qui lui aussi prendra sa marge.

mais si la k7 a été inventé, c'est je crois, pour palier aux défauts du vinyl (rayures, usure etc.)


Dernière édition par 1 le Sam 2 Fév 2008 - 12:02, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 11:53

j'ai un Ipod avec tous mes MP3 chéris téléchargés sur Emule ou Shareaza avec on ne sait quelle qualité et fidélité par rapport à l'objet matériel original.


Je tique là dessus tout de même, pour ne pas qu'on s'y méprenne :



- Je n'ai pas d'Ipod (c'est de la merde ce truc, j'aime beaucoup mon ordinateur parce que je peux y faire à peu près ce que je veux, l'Ipod nie cela) J'ai un Archos, c'est fondamentalement différent. ça reste un lecteur mp3 bien sur mais merci de ne pas me ranger dans la catégorie Ipod parce que ce serait vraiment faire un raccourcis ridicule.



- Je n'accorde aucune importance à mes Mp3, ils fluctuent entre le disque dur et le néant intersidérale, se téléchargent et se jêtent, c'est de la merde (je n'ai jamais dit le contraire) contrairement à un CD, objet finit et son (pas de qualificatif, juste "son", un Mp3 c'est pas du son).

ça ne veut en aucun cas dire que je considère la musique que j'écoute comme produit de consommation, juste le support;
c'est pour cela que je le prend gratuitement, le Mp3 payant est une abbération, surtout au prix qu'il coute.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Wrath Sam 2 Fév 2008 - 12:14

SiegSerpanim a écrit:
j'ai un Ipod avec tous mes MP3 chéris téléchargés sur Emule ou Shareaza avec on ne sait quelle qualité et fidélité par rapport à l'objet matériel original.


Je tique là dessus tout de même, pour ne pas qu'on s'y méprenne :



- Je n'ai pas d'Ipod (c'est de la merde ce truc, j'aime beaucoup mon ordinateur parce que je peux y faire à peu près ce que je veux, l'Ipod nie cela) J'ai un Archos, c'est fondamentalement différent. ça reste un lecteur mp3 bien sur mais merci de ne pas me ranger dans la catégorie Ipod parce que ce serait vraiment faire un raccourcis ridicule.



- Je n'accorde aucune importance à mes Mp3, ils fluctuent entre le disque dur et le néant intersidérale, se téléchargent et se jêtent, c'est de la merde (je n'ai jamais dit le contraire) contrairement à un CD, objet finit et son (pas de qualificatif, juste "son", un Mp3 c'est pas du son).

ça ne veut en aucun cas dire que je considère la musique que j'écoute comme produit de consommation, juste le support;
c'est pour cela que je le prend gratuitement, le Mp3 payant est une abbération, surtout au prix qu'il coute.


Je ne peux qu'aprouver! Surtout quand on sait que la qualité du MP3 est moindre que celle du cd ou du vinyl, à moins de compresser comme un porc.

Même chose pour les mp3 que j'ai sur le disque, dès que l'original (cd ou vinyl) arrive dans la boite aux lettres, le mp3 disparaît.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 13:22

DNP a écrit:
Et pour info, je suis aussi de 90, ça veut pas dire que j'ai un Ipod avec tous mes MP3 chéris téléchargés sur Emule ou Shareaza


C'est ça le problème avec les jeunes, ils ne connaissent même pas les précursseurs du P2P... NAPSTER, sans eux, le mp3 ne serait rien!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Baalberith Sam 2 Fév 2008 - 13:30

Pour l'affaire du mp3, je pense surtout que c'est une question de praticité ou de choix. Pour ma part, je garde en mp3 tous les albums que j'aime moyennement, pas assez pour ne plus les écouter, mais pas assez non plus pour les acheter. Ceci dit, y'en a aussi que j'ai en mp3 car j'attends de pouvoir me les acheter;
)

Mais en dehors du débat sur vynils/cassettes et CD, il y a aussi le lecteur non? Ca se trouve encore des lecteurs K7 et vynils? Moi ça me fait un peu penser aux gars de l'amdinistration de mon lycée qui me demandent une disquette 3"5 pour mettre le logiciel de notes afin que je l'utilise chez moi: le problème c'est que je n'ai pas de lecteur disquette chez moi, alors je leur ai proposé une...clef USB!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 13:30

Ha ha ha ! Bien vue E.M :mrgreen:



Sinon pour les mp3 me concernant ... j'ai vraiment du mal ... c'est bien pour un balladeur pour aller se promener mais à la maison, j'en chope pour écouter avant d'acheter car comme j'ai une bourse plus que limité je me dois d'être sélectif mais au final y'a énormément de choses qui croupissent sur mon disque dur ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 14:03

Baalberith a écrit:Ca se trouve encore des lecteurs K7 et vynils?


Pour les K7 j'en sais rien... mais pour les vinyls oui. Ils en font toujours et de plus en plus perfectionné. D'ailleur je m'en suis acheté un il y a un mois qui fait lecteur cd et vinyl. Mais je me suis fais avoir, je pensais qu'il faisait lecteur K7 aussi mais à priori non... :confus:





Je pense qu'ils continuent toujours à en faire des platines pour tous les collectionneurs qui ont un nombre incroyable de vinyls. C'est chose là tu ne les vends pas, tu les gardes à vie :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Wrath Sam 2 Fév 2008 - 14:04

Baalberith a écrit:Pour l'affaire du mp3, je pense surtout que c'est une question de praticité ou de choix. Pour ma part, je garde en mp3 tous les albums que j'aime moyennement, pas assez pour ne plus les écouter, mais pas assez non plus pour les acheter. Ceci dit, y'en a aussi que j'ai en mp3 car j'attends de pouvoir me les acheter;
)

Mais en dehors du débat sur vynils/cassettes et CD, il y a aussi le lecteur non? Ca se trouve encore des lecteurs K7 et vynils? Moi ça me fait un peu penser aux gars de l'amdinistration de mon lycée qui me demandent une disquette 3"5 pour mettre le logiciel de notes afin que je l'utilise chez moi: le problème c'est que je n'ai pas de lecteur disquette chez moi, alors je leur ai proposé une...clef USB!


Lecteur K7: j'en ai un sur ma petite chaine Sharp qui doit avoir 2 ans et lit aussi les cds mp3.

Platines vinyls: Juste en dessous de la chaine, une Brandt qui doit avoir 20/25 ans, en parfait état de marche. D'ailleurs avec le nombre de personnes utilisant les vinyls (tous les djs hip hop ou electro), on trouve des platines très facilement.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 14:06

Baalberith a écrit:
Mais en dehors du débat sur vynils/cassettes et CD, il y a aussi le lecteur non? Ca se trouve encore des lecteurs K7 et vynils?

Bien que cela ne soit pas équivalent à un platine dans le genre de celles des DJ, tu trouves facilement des platines qui ne necessitent pas d'ampli et qui se branchent sur la prise auxiliaire de la chaine Hi-Fi pour environ 100€. Pour le lecteur K7, ça dépend des chaines mais ça se trouve encore.

Pour ta comparaison avec les disquettes, je ne suis pas trop d'accord. Là tu parles d'une relation de travail, c'est donc normal de s'adapter au support du plus grand nombre (à savoir la clé USB). Pour ce qui est des K7 et vinyls, si mes potes ne peuvent pas m'emprunter des albums à cause du fait qu'ils ne possèdent pas de lecteurs adaptés, rien à foutre tant que moi je peux les écouter
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 14:19

Wrath a écrit: D'ailleurs avec le nombre de personnes utilisant les vinyls (tous les djs hip hop ou electro), on trouve des platines très facilement.


Ca me fait penser que récemment, les djs ont décidé d'arrêter de bosser sur des vinyls puisque tout peut se faire electriquement et que donc l'industrie des vinyls risque de s'écrouler. A l'occaz je pourrai poster ma source si ça en interesse certains.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Wrath Sam 2 Fév 2008 - 14:22

Angel of Death a écrit:
Wrath a écrit: D'ailleurs avec le nombre de personnes utilisant les vinyls (tous les djs hip hop ou electro), on trouve des platines très facilement.


Ca me fait penser que récemment, les djs ont décidé d'arrêter de bosser sur des vinyls puisque tout peut se faire electriquement et que donc l'industrie des vinyls risque de s'écrouler. A l'occaz je pourrai poster ma source si ça en interesse certains.


Oui, il y a les platines cd, mais je peux te dire que la grande majorité des djs continuera de bosser en vinyl pour encore un bon moment.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 16:59

Encephalitis Malefukk a écrit:
DNP a écrit:
Et pour info, je suis aussi de 90, ça veut pas dire que j'ai un Ipod avec tous mes MP3 chéris téléchargés sur Emule ou Shareaza


C'est ça le problème avec les jeunes, ils ne connaissent même pas les précursseurs du P2P... NAPSTER, sans eux, le mp3 ne serait rien!

Les précurseurs sont usenet et irc...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Wrath Sam 2 Fév 2008 - 17:07

Ümkharss a écrit:
Encephalitis Malefukk a écrit:

C'est ça le problème avec les jeunes, ils ne connaissent même pas les précursseurs du P2P... NAPSTER, sans eux, le mp3 ne serait rien!

Les précurseurs sont usenet et irc...


Non, le précurseur, c'est le Z3 de Konrad Zuse.



Boulier.



Trop tard, j'ai dit boulier.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par  Sam 2 Fév 2008 - 17:11

On parle de télechargement pas d'ordinateur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Support : CD, cassette ou vinyle ? - Page 8 Empty Re: Support : CD, cassette ou vinyle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum