POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

+18
HellMoon
iormungand
Blaise
Jankowitch
wolfforest
graal
Suicidium
Septon
Wrath
DreamSquare
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
Baalberith
22 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 14:04

J'ai redécouvert Bran Barr et son album Les Chroniques de Naerg, et c'est vraiment très bon, tout à fait ce que j'attends d'un métal celtique !



[url]http://branbarr.free.fr/index2.htm[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 20:58

C'est vrai que Bran Barr est un groupe dont on n'entend pas beaucoup parler mais qui est selon moi excellent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 4 Déc 2005 - 22:48

Oui, l'ambiance à la fois festive et guerrière qu'ils arrivent à dégager est somme toute assez particulière. J'aime beaucoup!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 1:04

En ce qui concerne mon groupe (Ases) nous nous considerons comme un groupe de pagan black de par les sujets que j'aborde dans mes textes car c'est ce point là qui me semble important , les textes et l'imagerie ... apres , qu'il y ait du pipeau ou des choeurs et autres voix "vikings" c'est plus une affaire de goûts qu'autre chose ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 5 Déc 2005 - 21:27

Nordrvagr a écrit:J'ai redécouvert Bran Barr et son album Les Chroniques de Naerg, et c'est vraiment très bon, tout à fait ce que j'attends d'un métal celtique !



[url]http://branbarr.free.fr/index2.htm[/url]


Ah oui, oui ! je l'avais d'ailleurs acheté à sa sortie sans connaitre le groupe,par curiosité, et je le réécoute régulièrement, car je trouve qu'il traverse bien l'épreuve du temps, et qu'il dégage toujours une p..... d'ambiance !



et dans la ligne de ce que dit Necros, effectivement pour moi il n'est pas du tout obligé qu'un groupe intégre toutes sortes d'éléments folk pour être défini "pagan", c'est l'esprit qui importe avant tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Lun 5 Déc 2005 - 21:42

en fait, c'est vrai quand on parle de "celtic metal" on pense à des groupes metal intégrant des aspects de la musique folklorique irlandaise, ou plus rarement, bretonne. Mais faut-il rappeller que la musique irlandaise telle qu'on la connait est née à une période où l'irlande était depuis longtemps christianisée... donc finallement, rien d'historiquement "pagan" là-dedans... et je suppose qu'il en est de même pour les instruments traditionnels des pays slaves. Les instruments folkloriques tels que nous les connaissons maintenant ne remonte pas, pour ce que j'en sais, aux temps païens. Ils n'ont de païens que ce qu'ils arrivent à évoquer en nos esprits, c'est déjà pas mal.



Il doit tout de même exister quelques instruments européens datants de l'avant christianisme, la lyre par exemple, et ... le carnyx, dont j'adorerais entendre le rugissement ouvrir le prochain Duaël, je ne vous le cacherais pas! (Techniquement, ça ne devrait plus tarder à être posssible vu qu'on en a retrouvé des entiers en Corrèze il y a un an! Mais bon, je crois que je rêve un peu trop là...))
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 6 Déc 2005 - 1:07

Necrowarrior a écrit: Ils n'ont de païens que ce qu'ils arrivent à évoquer en nos esprits, c'est déjà pas mal.


Tout a fait , une evoquation du paganisme "par defaut" . je pense que certains films ont pas mal participé a cela , meme si ce n'est qu'indirectement ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Mar 6 Déc 2005 - 20:20

Necros a écrit:je pense que certains films ont pas mal participé a cela , meme si ce n'est qu'indirectement ...


laisse-moi deviner... Braveheart? ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Baalberith Mar 6 Déc 2005 - 21:05

Il doit tout de même exister quelques instruments européens datants de l'avant christianisme, la lyre par exemple, et ... le carnyx, dont j'adorerais entendre le rugissement ouvrir le prochain Duaël, je ne vous le cacherais pas! (Techniquement, ça ne devrait plus tarder à être posssible vu qu'on en a retrouvé des entiers en Corrèze il y a un an! Mais bon, je crois que je rêve un peu trop là...))

Oui, je crois que c'est un peu exagérer, de nombreuses musiques, mélodies ou instruments réellement païens peuvent être mis en évidence. J'ai pour ma part déjà entendu de la musique romaine (datant vraiment de cette époque)...bon c'est à chier, je dois le reconnaître! ;
)




Mais au final, comme je le dis dans mon intro du paganisme: notre cocneption du paganisme aujourd'hui est du néo-paganisme et reste donc une interprétation d'une réalité passée et absoluement inapréhendable d'un point de vue purement objectif, donc...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Mar 6 Déc 2005 - 21:10

disons que dans le cas de la musique romaine, ou bardique (oui, ça existe!), je ne parlerais pas de musique païenne mais de musique de reconstitution historique. L'instrument peut être une copie historique satisfaisante, mais il manque le souffle païen pour parler de musique païenne... ce qui est très subjectif!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 6 Déc 2005 - 21:38

De toute manière, la musique romaine c'est pour les PD !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 6 Déc 2005 - 22:49

Necrowarrior a écrit:en fait, c'est vrai quand on parle de "celtic metal" on pense à des groupes metal intégrant des aspects de la musique folklorique irlandaise, ou plus rarement, bretonne. Mais faut-il rappeller que la musique irlandaise telle qu'on la connait est née à une période où l'irlande était depuis longtemps christianisée... donc finallement, rien d'historiquement "pagan" là-dedans... et je suppose qu'il en est de même pour les instruments traditionnels des pays slaves. Les instruments folkloriques tels que nous les connaissons maintenant ne remonte pas, pour ce que j'en sais, aux temps païens. Ils n'ont de païens que ce qu'ils arrivent à évoquer en nos esprits, c'est déjà pas mal.

Je suis d'accord. C'est une des raisons pour laquelle je préfère le Viking de toutes les dérives "païennes" du black metal. En effet, le viking (black) metal agit beaucoup plus facilement sur mon esprit par les reconstitutions plus précises que peut faire celui-ci grace aux informations dont on dispose à propos de l'épopée viking.



Et puis le fait que je soit Normand de sang et de coeur (en en ayant conscience depuis ma jeunesse, avant d'écouter du black) n'est certainement pas incompatible (pour qui connaît un peu l'histoire de la Normandie) avec l'attachement et le respect que j'éprouve pour cette périodes et ce peuple...



Ca me fait penser que dans deux semaines je retourne en Normandie rendre hommage à mes aïeux. J'en profiterai comme à l'accoutumé à passer toutes mes matinées à admirer la mer en face, du Falkenbach, Windir, Thyrfing ou Moonsorrow dans les oreilles... Dans ces moments, je ne demande rien d'autre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mer 7 Déc 2005 - 1:38

Necrowarrior a écrit:
Necros a écrit:je pense que certains films ont pas mal participé a cela , meme si ce n'est qu'indirectement ...


laisse-moi deviner... Braveheart? ;
)


Entre autres oui héhé , en tout cas il y a eu comme une espece "d'explosion" ou plutot d'eclosion apres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 1 Avr 2007 - 20:56

C'est un sujet que je viens de poster sur un autre site que je ne nommerai pas, donc autant que tout le monde en profite :

Depuis quelques temps je me suis mise à écouter davantage de Pagan/Viking/Folk Metal qu'auparavant (est-ce grave ?), tout en continuant bien sûr d'écouter du pur BM. Je suis accro tout particulièrement à Ensiferum (toute personne quelque peu observatrice l'aurait remarqué) je n'arrive pas à décrocher, et je ne le souhaite d'ailleurs pas.

Pour résumer, j'ai longtemps évité ce style sans doute pour avoir ingurgité du folk jusqu'à l'overdose dans ma jeunesse, et je compense maintenant.





ET vous ? Intérêt ou désintérêt pour ce style ? groupes préférés ? groupes détestés? groupes pas testés et à tester ?

Jusqu'à quel point y portez-vous de l'intérêt : festivals, documentation sur les pays nordiques, voyages, etc.



(Au fait, le Ragnarok Festival avait lieu ce week-end )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 1 Avr 2007 - 21:46

Ecoute Storm, Isengard ou Otyg, Temnozor...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 1 Avr 2007 - 23:05

Coup d'oeil rapide dans ma bibliothèque (mais tu doit déjà en connaitre beaucoup) :



Amon Amarth : Viking Death

Einherjer : Viking/Black (si ce n'est pas déjà fait, écoute Odin Owns Ye All d'urgence, un bijou).

Finntroll : présentation inutile je présume...

Korpiklaani, Trollfest : même genre, bonne extension de plaisir (surtout Trollfest).

Kampfar : Viking/Black

Månegarm : Viking/Pagan Metal (l'Ep acoustique de l'an dernier vaut bien le coup aussi).

Moonsorrow : Viking/Folk (le dernier me plait bien, mais n'est pas mon préféré).

Turisas : On me les avait conseillés avec Ensiferum, il y à bien quelque chose en commun, mais ce serait réducteur).

Týr : tu doit connaitre je pense, Viking que j'ai pas trouvé si Metal que ça, j'ai bien accroché en tout cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 1 Avr 2007 - 23:10

Qu'en est il de Skyforger ? un album à conseiller ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 1 Avr 2007 - 23:31

@ Sieg : oui, bonne liste ;
)






@un inscrit :



De Skyforger j'ai Thunderforge/Perkonkalve, j'aime beaucoup, il me semble que c'est le meilleur et celui qui est conseillé en général. Ils ont aussi sorti depuis un album 100% acoustique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 1 Avr 2007 - 23:34

il y a très bon groupe à connaître aussi, qui est assez récent... il sagit de Gjenferdsel. Il y a Sigtyr aussi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 1 Avr 2007 - 23:45

@Morg: Merci, j'irais jeter une oreille



Pour sigtyr, de ce que j'avais entendu ça ressemblait ENORMEMENT à Windir, le groupe avait eut la bonne initiative de mettre ses démos en libre téléchargement, mais je ne sais plus si c'est le cas aujourd'hui:http://www.sigtyr.net/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Dim 1 Avr 2007 - 23:56

Il y a egalement Tumulus et Vanaheim qui sont assez bons.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Deugmartre Lun 2 Avr 2007 - 8:21

Je conseil Skyclad un des premier groupe du genre fondé par Martin Walkyier l'énorme(pas gros !) chanteur de Sabbat groupe de thrash culte.

C'est trés folk irlandais et je crois que les parole traite pas mal de paganisme.

Par contre musicalement c'est assez heavy thrash et le chant est proche du chant thrash mais soft. Sinon il est chanté un peu à la facon des chansons à boire irlandaise et il doit y avoir aussi de tant en temps des voix féminine si je me souviens bien. En tout cas je trouve ca énorme.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 2 Avr 2007 - 9:14

dans le même genre je conseille aussi Cruachan. (pagan metal)



sinon mes groupes favoris dans ce style sont: Negura Bunget, Finntroll, Moonsorrow et Skyclad.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 2 Avr 2007 - 9:40

Grand adepte du style depuis Hammerheart et toujours à la recherche de nouvelles sensations en la matière, j'apprécie tout particulièrement (liste non exhaustive):



- Agalloch

- Bathory

- Belenos

- Borknagar

- Doomsword

- Drudkh

- Ensiferum

- Equilibrium

- Falkenbach

- Fangorn

- Fortid

- Galar

- Gernotshagen

- Hel

- Helheim

- Hellveto

- Helritt

- Kampfar

- Kinstrife &
Blood

- Krig

- Manegarm

- Moonsorrow

- Morrigan

- Myrkgrav

- Nydvind

- Orlog

- Primordial

- Riger

- Rivendell

- Runic

- Storm

- Thrudvangar

- Wongraven

- Woods Of Ypres


Deugmartre a écrit:Je conseil Skyclad un des premier groupe du genre fondé par Martin Walkyier l'énorme(pas gros !) chanteur de Sabbat groupe de thrash culte.

C'est trés folk irlandais et je crois que les parole traite pas mal de paganisme.

Par contre musicalement c'est assez heavy thrash et le chant est proche du chant thrash mais soft. Sinon il est chanté un peu à la facon des chansons à boire irlandaise et il doit y avoir aussi de tant en temps des voix féminine si je me souviens bien. En tout cas je trouve ca énorme.

Et tu as bien raison ! Je me suis toujours efforcé de promouvoir autant que faire se peut ce groupe à la musique excellente et aux paroles d'une rare intelligence.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 2 Avr 2007 - 11:42

Tiens DK, tu devrais essayer Nasheim et Kermania si tu ne connais pas déjà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum