POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

+18
HellMoon
iormungand
Blaise
Jankowitch
wolfforest
graal
Suicidium
Septon
Wrath
DreamSquare
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
Baalberith
22 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 2 Avr 2007 - 12:25

Essaie Menhir aussi, c'est pas mal dans le style.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 2 Avr 2007 - 15:18

Marek a écrit:Tiens DK, tu devrais essayer Nasheim et Kermania si tu ne connais pas déjà.

Non je ne connais pas mais merci du tuyau, je vais me mettre en quête. ;
)


Je suis toujours partant pour de nouvelles expériences.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 2 Avr 2007 - 19:15

J'aime énormément tout ce qui est pagan/folk/viking.Voila les quelques groupes que j'ecoute :



Amon Amarth , Korpiklaani , Manegarm , Ensiferum , Tyr , Finntroll , Trollfest , Auringon Paiste , Folkhearth , Kroda , In Extremo , Haggard , Elwing , Storm , Bathory , Falkenbach , Aes Dana , Belenos , Krauka , Elexorien , Galar , Menhir , Turisas , Nomans Land , Tumulus , Elvueitie , Thrudvangar , Kermania , XIV Dark Centuries , Thiasos Dyonisos , Wolfchant , Dub Buk , Ulvhedin , Ancient Rites , Bran Barr , Dornenreich , Tenhi , Enslaved , Geasa , Kromlek , Moonsorrow , Windir , Odroerir , Vintersorg , Otyg , Rivendell , Runic , Taunusheim , Tuatha De Danann.... voila , et j'en oublie sans doute.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 2 Avr 2007 - 20:19

J'aime bien ce style tant qu'il y a une base BM ou death du genre Amon Amarth, Eluvetie, Heol Telwen, Ensiferum, Negura Bunget, Aes Dana, les premiers Abigor, Norkturnal Mortum, Enslaved ect...



Par contre les groupes à la Tyr je supporte pas...



J'écoute ce genre plus pour la musique en elle même que toutes les idées qu'il peut y avoir derrière.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: Et le Pagan/Viking Metal ?

Message par HaßWeG Lun 2 Avr 2007 - 22:44

Morg a écrit:Et vous ? Intérêt ou désintérêt pour ce style ? groupes préférés ? groupes détestés? groupes pas testés et à tester ?

Jusqu'à quel point y portez-vous de l'intérêt : festivals, documentation sur les pays nordiques, voyages, etc.


Intérêt! ;
)




Je m'y suis mis depuis peu et apprécie de plus en plus.



J'ai investit récemment sur

-Moonsorrow

-Kampfar

-Negura Bunget

-Ensiferum

-XIV Dark Centuries

-Drudkh

-Orlog

J'en oublie sûrement.



et surtout 2 groupes que je trouve hors normes:

-Thrudvangar

-Cruachan



Donc étant de plus en plus attiré par ce style musical, toute inopportunité s'avère être acceptable.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Lun 2 Avr 2007 - 22:52

Je suis un grand fan de Pagan/Viking/Folk, si il y a une bonne base black... autrement dit, les groupes un peu trop heavy comme Tyr, ne me plaisent pas particulièrement...



En revanche, il n'y a que l'aspect musical qui m'intéresse, tout ce qui tourne autour des concepts pagan ou viking me laisse relativement de marbre...



Je ne peux pas faire une liste de tout ce que j'aime dans le style, mais ça va de Enslaved à Moonsorrow, en passant par Falkenbach, Thyrfing, Temnozor, Dub Buk, sans oublier des groupes comme Belenos, Nydvind, ou encore Kroda, Negura Bunget, Pagan Reign, etc... J'en oublie des dizaines...



En tout cas, c'est une bonne idée d'avoir ouvert un topic sur ce sujet, ça permettra peut-être de partager un peu les découvertes que chacun peut faire de son côté ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: Et le Pagan/Viking Metal ?

Message par Necrowarrior Lun 2 Avr 2007 - 23:01

Rolsatand a écrit:
-XIV Dark Centurie.


ça donne quoi ce groupe?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 2 Avr 2007 - 23:01

nepenthes a écrit:Je suis un grand fan de Pagan/Viking/Folk, si il y a une bonne base black... autrement dit, les groupes un peu trop heavy comme Tyr, ne me plaisent pas particulièrement...



En revanche, il n'y a que l'aspect musical qui m'intéresse, tout ce qui tourne autour des concepts pagan ou viking me laisse relativement de marbre...


Je crois que ce mec a exactement les mêmes goûts que moi sur ce domaine :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: Et le Pagan/Viking Metal ?

Message par Nepenthes Lun 2 Avr 2007 - 23:11

Necrowarrior a écrit:
Rolsatand a écrit:
-XIV Dark Centurie.


ça donne quoi ce groupe?


Très très bon :love:

Personnellement, j'aime beaucoup !!!



Et je me rends compte que j'ai oublié WINDIR dans ma liste, alors que je suis un immense fan de ce groupe !!! Peut-être un des groupes que je préfère, tous styles confondus... 2 démos, 4 albums, rien à jeter, que des joyaux :love:



Et pour revenir à SIGTYR, oui, ça ressemble beaucoup à Windir, mais c'est très bien fait, et comme Windir n'est plus, ça fait du bien !! Ils ont 3 demos à leur actif, j'attends avec impatience leur premier album !!

Dans le même style, je conseille aussi COR SCORPII, pas encore d'album, mais une demo excellentissime...

Enfin, pour finir dans le sognametal, n'oublions pas MISTUR, groupe prometteur également... pas encore d'album non plus, mais ça devrait venir...

Voilà trois groupes qu'en tant que fan de WINDIR, je suis avec grand intérêt, et pour tous ceux qui aiment Windir, je ne peux que vous conseiller de faire pareil ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: Et le Pagan/Viking Metal ?

Message par HaßWeG Lun 2 Avr 2007 - 23:41

Necrowarrior a écrit:
Rolsatand a écrit:
-XIV Dark Centurie.


ça donne quoi ce groupe?


J'ai 3 albums du groupe:



Le premier "Den Uhnen Zum Grusse" est assez True Black, j'aime bien!



Avec "Jul" une orientation plus Folk viking se fait largement sentir. Il faut d'ailleurs savoir que c'est le même groupe qui officie.



Le dernier, "Skilhingi" suit la même veine mais trop "propre" à mon goût.

Tout de même sympa et emballant mais je lui reproche un côté commercial.



Ceci dit, ce n'est que mon avis personnel.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 19:11

Et où est passé Graveland????

Leur album Following the voice of Blood, il est tout simplement rentre-dedans!

Le Black Metal vicking/païen m'appréhendait beaucoup au début, je ne savais pas trop quoi en penser, j'avais peur d'entendre des sonorités qui ne s'accordent pas au vrai BM, mais en écoutant Windir et Finntroll, j'ai été soufflé par le mélange entre instruments folkoriques et guitarres bien lourdes. En un mot, quel mariage!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Mar 12 Juin 2007 - 14:13

Ils sont rares les groupes qui essaient d'imiter SUMMONING... et je serais tenté de dire "heureusement"...

Les Australiens de KINSTRIFE &
BLOOD
, groupe de black epic puise clairement ses influences chez Protector et Silenius, pour leur premier album, On paths long forgotten, sorti en 2006.



https://2img.net/r/ihimizer/img145/5144/coverfrontcm8.jpg" alt="" />



Soyons clairs d'entrée : c'est loin, très loin, de valoir n'importe lequel des albums de SUMMONING.

Mais je voulais quand même signaler l'existence de ce groupe pour les amateurs de SUMMONING, car personnellement, je connais peu de groupes qui s'inspirent aussi directement des autrichiens...

A écouter d'une oreille distraite quand on n'a pas envie d'écouter pour la énième fois les albums de SUMMONING tout en voulant rester dans le style ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Sakrifiss Mar 12 Juin 2007 - 15:14

nepenthes a écrit:Ils sont rares les groupes qui essaient d'imiter SUMMONING... et je serais tenté de dire "heureusement"...

Les Australiens de KINSTRIFE &
BLOOD
, groupe de black epic puise clairement ses influences chez Protector et Silenius, pour leur premier album, On paths long forgotten, sorti en 2006.


Cela me donne envie de tenter, mais malheureusement, je n'ai encore jamais trouve mon bonheur dans des groupes de black australiens...



Sinon, je suis en train de reecouter le dernier album de LIK - Lekamen Illusionen Kallet sorti en 2007 et qui a des elements pagan/vicking.



Ce groupe suedois a semble-t-il subitement decide que la scene black etait pourrie et a cesse ses activites ! Est-ce pour ca que cet album ne contient que 4 titres et dure seulement 24 minutes ?

En tout cas, les morceaux sont de bpnne facture, et je pense que l'ensemble est plus harmonieux que sur leur precedent : Besvartade Strofer
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 18:45

sakrifiss a écrit: Sinon, je suis en train de reecouter le dernier album de LIK - Lekamen Illusionen Kallet sorti en 2007 et qui a des elements pagan/vicking.



Ce groupe suedois a semble-t-il subitement decide que la scene black etait pourrie et a cesse ses activites ! Est-ce pour ca que cet album ne contient que 4 titres et dure seulement 24 minutes ?

En tout cas, les morceaux sont de bpnne facture, et je pense que l'ensemble est plus harmonieux que sur leur precedent : Besvartade Strofer


Pour moi, c'est l'inverse qui s'est produit, on sent trop ce sentiment pesant de lassitude, de laisser-aller sur ce second album, Besvärtade Strofer était bien plus novateur... Lik ingurgite certes diverses inspirations mais franchement, je n'ai saisi aucune nuance paienne ou viking dans leur musique...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par DreamSquare Mar 12 Juin 2007 - 18:58

Dernièrement je me suis procuré la première démo du groupe Hollandais "Cultus" : De Zwaarden Spreken.



http://static.metal-archives.com/images/3/3/9/3/33930.JPG" alt="" />



Plutôt pas mal pour une première démo. Des compos inspirés, mais il me faudrait plus d'écoutes.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 19:27

Nordrvagr a écrit:
sakrifiss a écrit: Sinon, je suis en train de reecouter le dernier album de LIK - Lekamen Illusionen Kallet sorti en 2007 et qui a des elements pagan/vicking.



Ce groupe suedois a semble-t-il subitement decide que la scene black etait pourrie et a cesse ses activites ! Est-ce pour ca que cet album ne contient que 4 titres et dure seulement 24 minutes ?

En tout cas, les morceaux sont de bpnne facture, et je pense que l'ensemble est plus harmonieux que sur leur precedent : Besvartade Strofer


Pour moi, c'est l'inverse qui s'est produit, on sent trop ce sentiment pesant de lassitude, de laisser-aller sur ce second album, Besvärtade Strofer était bien plus novateur... Lik ingurgite certes diverses inspirations mais franchement, je n'ai saisi aucune nuance paienne ou viking dans leur musique...


Il s'agit du troisieme album et non du deuxieme...du reste, je suis d'accord, autant sur l'avis de Nord que celui de Lik sur le niveau de la scene.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 12 Juin 2007 - 20:43

Marek a écrit:Il s'agit du troisieme album et non du deuxieme...


Au temps pour moi, j'avais honteusement oublié leur premier méfait Må Ljuset Aldrig Nå Oss Mer



Tiens, j'en profite pour citer un groupe que je suis et que j'apprécie tant sur le plan linguistique que musical, il s'agit de Metsatöll ([url]http://www.metsatoll.ee/index.html[/url]).



Ce groupe ne révolutionne en rien la scène, d'autant plus que le chanteur (les chœurs sont parfois à la frontière du risible) et la production sont le plus souvent plus que justes, mais l'ensemble musical développe un côté festif marqué par des mélodies folk accrocheuses et des ambiances variées qui maintiennent l'auditeur en éveil. J'apprécie particulièrement le fait que les parties folk ne sont pas insérées ici et là pour épater la galerie, mais elles sont au contraire parfaitement intégrées comme dans un fondu-enchaîné pour le moins séduisant.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Sakrifiss Mer 13 Juin 2007 - 4:14

Nordrvagr a écrit:


Pour moi, c'est l'inverse qui s'est produit, on sent trop ce sentiment pesant de lassitude, de laisser-aller sur ce second album, Besvärtade Strofer était bien plus novateur... Lik ingurgite certes diverses inspirations mais franchement, je n'ai saisi aucune nuance paienne ou viking dans leur musique...


Attetnion, si j'ai achete leur dernier album, c'est que le 2eme m'avait bien plu ! Je faisais juste une comparaison. En ecoutant le 2eme, je trouve juste dommage quelques longueurs.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 27 Juil 2007 - 17:18

J'avais bien aimé le premiere démo de Folge dem Wind , Hial the pagan age ^^

Ils vont sortir bientot un album d'ailleurs .

Myspace =>
http://www.myspace.com/folgedemwindofficiel



Il ya Heol Telwen sinon , je n'ai pas vu citer .

C'est plutôt sympa .



J'aime le folklore d'Absu aussi ( pas vu citer non plus ^^ ) :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Mar 31 Juil 2007 - 10:15

Adunakhor a écrit:
Il ya Heol Telwen sinon , je n'ai pas vu citer .

C'est plutôt sympa .




Je viens justement d'acheter leur unique album An deiz ruz et c'est vrai que c'est très efficace. Les flûtiaux m'énervent parfois un peu, mais ils sont relativement bien intégrés et pas trop faux (par "pas trop faux", je sous-entends qu'ils le sont quand même, mais moins que chez d'autres...)



http://www.icare-media-distribution.de/site/components/com_virtuemart/shop_image/product/heol_telwen_an_deiz_ruz.jpg" alt="" />



Un bon album dans le style, à classer aux côtés de leurs compatriotes d'AES DANA et des russes de TEMNOZOR.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 31 Juil 2007 - 11:01

Dans le genre, j'apprécie également Mithotyn ( des Suédois signés chez Invasion Records ) ou encore Equilibrium ( des Allemands de chez Nuclear Blast ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 31 Juil 2007 - 13:00

Dans le genre, j'apprécie également Mithotyn


En effet, ils sont très bons, surtout les albums In The Sign of The Raven, et le Gathered Around The Oaken Table.

Deux albums que je conseille vivement à tout le monde!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par DreamSquare Mer 29 Aoû 2007 - 21:43

Bon je vais me recommander une floppée d'albums bientôt et j'aimerai bien découvrir de nouveaux groupes dans la lignée de Thyrfing, Sykdom, Kroda, Eluveitie... Donc je me demandais si vous aviez certains groupes à me conseiller ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mer 29 Aoû 2007 - 23:57

Galar , Menhir , Gjenferdsel , Kampfar , Kawir , Odal , Slartibartfass , Taunusheim , Thrudvangar...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 11:25

En Pagan français, n'oubliez pas Himinbjorg, très bon (tous leurs disques sont désormais chroniqués sur Mezdoun) que je n'ai d'ailleurs découvert que tardivement.

Hélas, le groupe se produit très peu "live", par choix, car les membres sont occupés à d'autres projets (production notamment !).



(s'il a déjà été cité, veuillez m'excuser mais pas le temps de relire tout le sujet)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 5 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum