POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BLACK METAL Avant-gardiste & Progressif

+11
I.W.
OmiD
Vilosophe
Wrath
HaßWeG
Baalberith
Sakrifiss
DreamSquare
Septon
Nepenthes
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Sam 31 Mai 2008 - 11:32

Mutant, un side-project des mec de Therory In Practice, du Black ultra rapide et technique avec un gros côté prog' et une voix hyper hargneuse.



Les paroles tournaient autour d'un concept à la Alien, ils n'ont sortie qu'un seul et unique album The Aeonic majesty en 2000.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Baalberith Sam 31 Mai 2008 - 12:37

Je ne sais pas si je l'avais chroniqué celui-là, un bail que je le connais. je ne suis pas très fan, mais un morceau est excellent, je crois que c'est le 7e. Désolé, je viens de me rendre compte qu'il est un peu inutile ce post...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re:

Message par  Sam 31 Mai 2008 - 14:21

Nepenthes a écrit:Merci à ceux qui ont pris la peine d'y jeter une oreille et de donner leur avis, et merci à Berry_Bourrin pour la découverte ;
)




J'ai franchement hâte d'écouter l'album en entier...


pour l'instant j'accroche bien niveau musique un peu moins pour le chant mais là, je découvre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 18:29

Je viens de jeter un oeuil à ta chronique Baalberith: Mutant dans la lignée du Nord... de Setherial? C'est pas possible tu as mis un autre CD dans ta platine pour le chroniquer non? ;
)
.

Sur le premier Setherial les riffs sont assez linéaires, les titres sont assez longs et le son est beaucoup plus cru. De plus techniquement c'est plutôt impressionnant (normal Mutant est constitué du duo du groupe de Death technique Theory In Practice) contrairement à Setherial qui se contente du strict minimum dans ce domaine.



C'est marrant comme les perceptions peuvent varier selon les personnes parfois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Vilosophe Mar 1 Juil 2008 - 8:54

J'ai parcouru ce topic et il est bizarre de ne pas voir apparaître le nom de Korovakill (anciennement Korova), groupe autrichien avec ex-membres de Abigor, Dornenreich ou Graveworm (et également Renaud Tschirner aux claviers, une des têtes pensantes d'Elend)

Il est clair qu'il est assez difficile de choper les 3 albums (que j'ai trouvé à Gibert en occasion au petit bonheur la chance :-P).

Je conseilles vivement ce groupe que beaucoup disent être l'ancêtre de Solefald. Il est cependant dommage qu'ils ne fassent plus rien depuis 2001.



http://static.metal-archives.com/images/7/7/0/3/7703_logo.jpg" alt="" />



Des extraits sur leur site:

[url]http://www.korovakill.com/[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Jeu 24 Juil 2008 - 10:05

Bizarre comme projet ce Korovakill.

L'album a l'air pas mal, je vais m'y intéresser.

Pour ceux qui trouve pas sur le site, il y a un mysapce =>
http://www.myspace.com/korovakill
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par OmiD Ven 8 Aoû 2008 - 12:34

Projet états-unien, one-man-band issu d'un pays qui pourtant n'a pas de scène bien fameuse. Et pourtant ! Ce groupe s'avère être à mes yeux une révélation de l'année. N'y cherchez pas de l'extraordinaire, juste des compos bien ficelées, et tout un album qui se construit autour de morceaux brutaux pour les uns et ambiant pour les autres, le tout aggrémenté de petits passages avec sons électroniques et collages donnant une unité et une cohérence à l'ensemble.

Cet album est le dernier sursaut de vie, le gémissement violent et nerveux après qu'une tempête semant le chaos ait arraché la tête de vos semblables et balayé tout ce qui les faisait exister... C'est le cri post-apocalyptique...

Et l'on prendrait facilement goût à cette eschatologie avec des oeuvres comme celle-ci !



A.I.D.S - Syndrome of the End Approaching



BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Aidscoverbc2
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Sam 9 Aoû 2008 - 12:31

un petit lien myspace serait pas de refus... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par OmiD Sam 9 Aoû 2008 - 12:48

Darken_Face a écrit:un petit lien myspace serait pas de refus... ;
)


Au grand désespoir je n'en ai pas à vous proposer.
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Sam 9 Aoû 2008 - 12:49

je sais bien, il n'ya que des liens pour des asso de lutte contre le sida ... :-D

ils ont un site internet ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par I.W. Mer 13 Aoû 2008 - 11:08

Darken_Face a écrit:je sais bien, il n'ya que des liens pour des asso de lutte contre le sida ... :-D

ils ont un site internet ?


Non. Le groupe est très discret. Cela dit tu ne regrettera pas l'achat de cet album original et malsain.

Bon des morceaux sont dispos sur le site du label.

http://www.those-opposed-recs.fr.nf/
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Mer 13 Aoû 2008 - 11:36

ok merci pour le lien.



Edit: j'ai écouté, et c'est effectivement l'apocalypse.

je pense que je vais me le commander sous peu.

merci pour la découverte
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Sakrifiss Sam 16 Aoû 2008 - 17:19

Tout le monde ici sait que je suis fan du groupe japonais MAGANE

Qui est en suspend depuis quelque temps...



Et bien ils ont un nouveau projet encore plus barre et toujours avec des incursions de musique JAPONAISE traditionnelle ! Assez rare pour etre mis en avant, meme si ca demande une base pour apprecier...

Il y a aussi un cote pagan/folk pour un resultat psychedelique !!!



QUEST FOR BLOOD

Extraits pour les fous



J'espere qu'apres ca ils vont revenir a Magane... :?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par  Mer 5 Nov 2008 - 13:52

Janvs - Vega



http://static.metal-archives.com/images/2/1/1/2/211259.jpg" alt="" />



Quelques mots vu que j'avais dit à Hassweg et Nepenthes que j'en parlerais. Je n'ai plus Fvlgvres bien en tête, mais cet album s'éloigne pour moi clairement du BM. Il reste quelques morceaux et quelques parties bien black (le magnifique "Torri di vetro" d'introduction par exemple), mais à côté de ça on se demande un peu où on met les pieds. Surtout au niveau de la voix d'ailleurs, avec certaines voix claires très déconcertantes de prime abord (ça sonne très lyrique).



Au fond cette évolution n'est pas très étonnante. Il y a toujours eu des groupes dans le BM dont on savait assez vite que leur palette allait vite les conduire à sortir du BM pur (les Ulver, Dornenreich, Agalloch &
co). Janvs est pour moi un digne représentant de cette famille.



Je m'avance un peu par contre (deux écoutes pour le moment, mais l'envie de remettre ça plein de fois) mais cette évolution n'empêche pas l'album d'être assez remarquable. Je pense au morceau Vega par exemple, avec son chant classique d'une tristesse infinie.



Je dirais que cet album est conseillé à tous ceux qui aiment le BM raffiné et à ceux qui n'ont pas de scrupules à sortir du cadre BM. Nepenthes évidemment, pour Hassweg je te conseille de l'écouter avant (tu m'envoies un MP si besoin). ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART II)

Message par Nepenthes Mer 5 Nov 2008 - 15:45

Hoover a écrit:Janvs - Vega: Quelques mots vu que j'avais dit à Hassweg et Nepenthes que j'en parlerais. Je n'ai plus Fvlgvres bien en tête, mais cet album s'éloigne pour moi clairement du BM. Il reste quelques morceaux et quelques parties bien black (le magnifique "Torri di vetro" d'introduction par exemple), mais à côté de ça on se demande un peu où on met les pieds. Surtout au niveau de la voix d'ailleurs, avec certaines voix claires très déconcertantes de prime abord (ça sonne très lyrique).



Au fond cette évolution n'est pas très étonnante. Il y a toujours eu des groupes dans le BM dont on savait assez vite que leur palette allait vite les conduire à sortir du BM pur (les Ulver, Dornenreich, Agalloch &
co). Janvs est pour moi un digne représentant de cette famille.



Je m'avance un peu par contre (deux écoutes pour le moment, mais l'envie de remettre ça plein de fois) mais cette évolution n'empêche pas l'album d'être assez remarquable. Je pense au morceau Vega par exemple, avec son chant classique d'une tristesse infinie.



Je dirais que cet album est conseillé à tous ceux qui aiment le BM raffiné et à ceux qui n'ont pas de scrupules à sortir du cadre BM. Nepenthes évidemment, pour Hassweg je te conseille de l'écouter avant (tu m'envoies un MP si besoin). ;
)


Merci pour ces précisions.

La référence à des groupes comme Agalloch, Dornenreich ou Ulver ne peut que m'allécher.

Je m'en vais écouter ça de toute urgence !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Nepenthes Jeu 6 Nov 2008 - 16:20

Hassweg, dans un autre topic a écrit:
Hoover a écrit: mais cet album s'éloigne pour moi clairement du BM. Il reste quelques morceaux et quelques parties bien black (le magnifique "Torri di vetro" d'introduction par exemple), mais à côté de ça on se demande un peu où on met les pieds. Surtout au niveau de la voix d'ailleurs, avec certaines voix claires très déconcertantes de prime abord (ça sonne très lyrique).



Au fond cette évolution n'est pas très étonnante. Il y a toujours eu des groupes dans le BM dont on savait assez vite que leur palette allait vite les conduire à sortir du BM pur (les Ulver, Dornenreich, Agalloch &
co). Janvs est pour moi un digne représentant de cette famille.



Je m'avance un peu par contre (deux écoutes pour le moment, mais l'envie de remettre ça plein de fois) mais cette évolution n'empêche pas l'album d'être assez remarquable. Je pense au morceau Vega par exemple, avec son chant classique d'une tristesse infinie.



Je dirais que cet album est conseillé à tous ceux qui aiment le BM raffiné et à ceux qui n'ont pas de scrupules à sortir du cadre BM. Nepenthes évidemment, pour Hassweg je te conseille de l'écouter avant (tu m'envoies un MP si besoin). ;
)

Comme tu le signales et du peu que j'ai écouté (sur myspace je crois le jour d'une annonce en news BM), cet opus sort du cadre BM et mieux n'a plus rien à voir.

Ceci dit, j'aurai pu trouver un aspect accrocheur mais n'ai pas décerné la moindre molécule. :?

J'ai bien peur que ce soit un album à jeter pour ma part, en tout cas merci pour le compte rendu et ta proposition.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Nepenthes Jeu 13 Nov 2008 - 12:14

En première page, édition du premier message avec la liste de tous les groupes évoqués sur ce topic.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Nepenthes Dim 7 Déc 2008 - 23:13

THE FIRSTBORN - The noble search



http://www.metal-archives.com/images/2/1/5/3/215311.jpg" alt="" />



Troisième album pour ce groupe portugais qui délivre un Black progressif, assez efficace, mais sans élément qui permette vraiment de le faire sortir du lot.

Le Black de THE FIRSTBORN est résolument moderne (sans être avant-gardiste), parfois entrecoupé d'éléments orientalisants (il paraît que leurs albums parlent de boudhisme...), et est fortement déconseillé à des traditionnalistes comme Hassweg ou Venom... D'ailleurs, je ne saurais pas trop à qui conseiller ce groupe, peut-être à personne sur PC...



Voilà quand même la page myspace d'un fan, pour ceux qui seraient curieux : Page myspace
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Sam 20 Déc 2008 - 9:53

je viens de découvrir un groupe serbe bien sympathique DEAD SHELL OF THE UNIVERSE.

C'est du black assez rapide avec des passages plutôt lents par moment, qui parsèment les morceaux. Le tout est très bien rendu je trouve, avec un petit côté épique pas dégueu.





http://www.myspace.com/deadshellofuniverse
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Vilosophe Mar 27 Jan 2009 - 20:30

https://2img.net/r/ihimizer/img220/1898/zz1975481248cy4.jpg" alt="" />



FRAIL - Brilliant Darkness (2008 - K7 demo sortie chez Rusty Axe Records)



Ou quand des mecs de Toil, Scorn, Vrolok ou Nazxul décident de faire du Post Rock Shoegaze tout en gardant la voix black (c'est la mode apparemment) ! Dans la lignée de Caïna, Lifelover, Amesoeurs, Circle Of Ouroborus. A noter une sortie prochaine d'un split avec ces derniers.



MySpace [url]http://www.myspace.com/crookednecks[/url]

A écouter, l'excellente reprise de "The Days Of Lords" de Joy Division !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Vilosophe Dim 1 Fév 2009 - 20:49

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images01/64/l_a5e0a45327d8c3d9e5e18f2fc474a881.jpg" alt="" />



http://a694.ac-images.myspacecdn.com/images01/120/l_2af717cf08115005b338ced0ec87c635.jpg" alt="" />

DE MAGIA VETERUM - Verus Diuninus Magus (2008 - Faunasabbatha)



Porté par le néérlandais Mories (plus connu pour son autre projet de Black/Noise Gnaw Their Tongues), De Magia Veterum démontre une autre facette du monsieur. Démo initialement sorti en 2005 sous le nom de "Spikes Through Eyes", "Verus Diuninus Magus" (avec deux morceaux en plus) propose un black avant-gardiste incroyablement épique, chaotique et intense. Les synthés sont assez présents et viennent quelquefois jouer dans la cour du BM symphonique. J'avoue ne pas être très friand de ce genre (le symphonique) mais l'utilisation des claviers faites ici est plutôt originale.



Par ailleurs, les démos "Clavicula Salomonis", "Spikes Through Eyes" et le EP "The Blood of Prophet and Saints" sont en libre téléchargement sur son MySpace.



MySpace [url]http://www.myspace.com/demagiaveterum[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Nepenthes Jeu 5 Fév 2009 - 23:44

DEN SAAKALDTE - All hail pessimism



http://www.metal-archives.com/images/2/2/5/6/225680.jpg" alt="" />



Le premier album de ce groupe suédois, Øl, Mørke og Depresjon, avait surpris tout le monde en 2008 par sa qualité.

Je l'avais d'ailleurs classé parmis les meilleurs albums sortis en 2008.



Ce deuxième album, qui évolue toujours dans un Black Metal à la SHINING dernière période, mais en plus original et plus avant-gardiste (d'où le choix de ce topic... j'ai pas mal hésité avant de le placer ici, mais je ne voyais pas où le mettre d'autre...), m'a cependant laissé à la première écoute un petit goût de déception.



Pour ceux qui ne se souviendraient plus de ce que l'on en avait dit l'année dernière, je vous rappelle le line-up de malade de ce "all-star-band" :



Sykelig - Guitar (Gorgoroth, Naer Mataron, Paradigma)

Niklas Kvarforth - Vocals (Diabolicum, Funeral Dirge, Ondskapt, Skitliv, Bethlehem, Shining)

Seidemann - Bass (Slavia, Koldbrann, Pantheon I, Nidingr, Vidsyn, 1349)

Jormungand - Synth and effects (Dødheimsgard)

Uruz - Drums (Shining, Urgehal, Vulture Lord, Voluspaa, Esgaroth, In Lingua Mortua, Crest of Darkness)



Du beau monde donc, pour un groupe vraiment intéressant, mais un album qui méritera sans doute plusieurs écoutes attentives avant que je puisse me forger un avis solide.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Rex Funebre Sam 7 Fév 2009 - 10:22

Nepenthes a écrit:DEN SAAKALDTE

Les extraits que j'ai pu écouter sont particulièrement bons et je vais donc me magner de commander leurs deux albums. Merci pour la découverte Nepenthes.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Lun 9 Fév 2009 - 21:15

Den Saakaldte - All Hail Pessimism



Déception que cet album alors que j’appréciais Øl, Mørke og Depresjon pour son côté légèrement décalé et ses influences heavy bien intégrées. Ici on ne retrouve pas le style qu’ils avaient entamé et on s’ennuie terriblement, les meilleurs titres sont des reprises du premier opus (3 reprises sur 10 morceaux dont une intro et un instrumental bien plat...), aveu flagrant d’un manque d’inspiration pour un album bâclé.



Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain Shining ne suive pas cette voie.



http://www.metal-archives.com/images/2/2/5/6/225680.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par iormungand Lun 9 Fév 2009 - 21:17

La cover est bien.

Les boys bands sont éphémères.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste & Progressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum