POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

+9
Blaise
wolfforest
Vilosophe
iormungand
DreamSquare
Sakrifiss
HaßWeG
Nepenthes
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par HaßWeG Jeu 13 Déc 2007 - 18:49

nepenthes a écrit:Tu n'as jamais écouté La sanie des siècle ?

Rhhoooo, tu dois absolument te précipiter dessus, ne serait-ce que pour savoir définitivement si tu aimes ou non Peste Noire !!


Ouais, le conseil est bon.



Autant j'aime bien La Sanie des siècles . Panégyrique de la dégénérescence,

autant je n'aime pas Folkfuck Folie.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Jeu 13 Déc 2007 - 19:08

Pour ma part, j'aime bien aussi le second album mais c'est vrai que La sanie des siècles est meilleur, c'est pour ça que c'est celui-là que je conseille ;
)


Et je ne trouve pas que cela sonne amateur...

Mais c'est sûr, c'est pas du Dimmu Borgir, ni du Marduk
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 19:38

Non jamais écouté cet album, mais je note ça dans un coin.



Je ne me rapelle plus du titre que j'avais écouté, faut demander à Nach.. mais j'avais vraiment trouvé ça amateur, même après trois/quatre écoutes...



Mais je jetterai une oreille à "La Sanie Des Siècles".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 21:21

Personnellement, s'il y a bien deux PESTE NOIRE que je conseille fortement, c'est "macabre transcendance", et le split avec SOMBRE CHEMIN, "mémoire païenne". Ce sont ceux-là qui m'ont le plus interpellés. "le mort joyeux" : mon morceau préféré de PESTE NOIRE :love: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 22:24

la meilleure release de ce groupe c'est la démo phalenes &
pestilence, mais forcément si on écoute les mp3 au son dégueu qui circulent sur le net, on aura pas le même avis
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 15 Déc 2007 - 10:52

Bah si ca peut arriver



T'as débourser combien pour le "P&
P - SA" ? Un type me l'avais proposer à 80€... hallucinant... (quand je pense que j'ai eu "Macabre transcendance" pour 5€ hin hin...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Ven 4 Jan 2008 - 13:59

Après son premier EP, Ruines Humaines, sorti en 2006, AMESOEURS vient de sortir un split (en novembre 2007), en compagnie de VALFUNDE.



http://static.metal-archives.com/images/1/8/0/3/180363.jpg" alt="" />



Un seul titre d'AMESOEURS sur ce split et qui vient nous confirmer ce que prédisait Hoover il y a quelques temps, à savoir que Neige semble s'éloigner du black metal, comme il l'avait déjà fait avec Alcest, en proposant un titre de rock/coldwave, avec une chanteuse, pas extraordinaire d'ailleurs, à la manière du dernier titre de l'EP précédent... Bon, ce n'est pas mal, mais j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé.



Et même si on est sur un topic dédié à Neige, je ne peux pas passer sous silence la partie VALFUNDE, puisque Valfunde est visiblement le nouveau projet solo de La sale famine de Valfunde, leader de Peste Noire.

La partie Valfunde est composée de deux titres : un instrumental, avec la guitare grinçante si caractéristique de Peste Noire, et une véritable chanson ;
et là, contrairement à Amesoeurs, on reste dans le giron métallique, pour une musique assez proche de ce que peut proposer Peste Noire et qui, personnellement, me plaît plutôt...

Les amateurs de Peste Noire devraient à mon avis être intéressés par ces deux titres de VALFUNDE (vous noterez la magnifique photo de La sale famine de Valfunde, qui paraît toujours aussi sain et équilibré :innocent: ).

Quant à savoir si VALFUNDE prévoit de sortir un album, je n'en sais foutrement rien, et d'ailleurs, ce projet n'est même pas répertorié sur metal-archives...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 19:14

nepenthes a écrit:
La partie Valfunde est composée de deux titres : un instrumental, avec la guitare grinçante si caractéristique de Peste Noire, et une véritable chanson ;
et là, contrairement à Amesoeurs, on reste dans le giron métallique, pour une musique assez proche de ce que peut proposer Peste Noire


Vu la pochette, j'aurais plutôt penser à un truc plus expérimental, genre techtonik BM :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 19:44

J'aurais plutôt vu une relecture BM de la BO du Nom de la rose.



http://how-to-learn-any-language.com/images/brother-salvatore.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Ven 4 Jan 2008 - 21:57

Ah ah bien vu, c'est exactement ça :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Sam 5 Jan 2008 - 10:08

Dieu qu'il est moche ce Famine...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 13:17

tout simplement merdique cet ep. Amesoeurs devrait changer de chanteuse
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 13:38

dorkas a écrit:tout simplement merdique cet ep. Amesoeurs devrait changer de chanteuse


Ouais, mais pour ça, faudrait que les messieurs arrêtent de penser que pour tirer leur coup plus longtemps, faut engager leur copine dans le groupe...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 14:34

Et v'lan !!! Prenez ça !!! Neve ou l'art de la bonne grosse pic qui pique !



Je me suis jamais intéressé à Neige est ses potes et leur différents projet, à vrai dire je comprend pas trop tout l'intêret qu'on peut leur porter ... j'ai écouté à la va vite mais ça me parle pas et ma pas donné envie plus que cela d'approfondir ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 14:40

Je le trouve bien famine sur la pochette... concernant l'ep, d'accord avec les autres. Autant j'aime peste noire, autant les autres projets de famine et neige bof bof... quelques trucs de mortifera sont intéressant cependant. Mais pas plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 14:43

Quintessence a écrit:Je le trouve bien famine sur la pochette... concernant l'ep, d'accord avec les autres. Autant j'aime peste noire, autant les autres projets de famine et neige bof bof... quelques trucs de mortifera sont intéressant cependant. Mais pas plus.


Oui mais Mortifera N'EST PAS un projet de Neige. C'est Noktu qui composait, Neige n'est qu'un interprètre là-dessus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Dim 6 Jan 2008 - 14:51

Yep, et personnellement, j'adore ce que fait Mortifera, tout comme Celestia d'ailleurs, mais ça vous l'aurez compris...

Dommage que le groupe n'existe plus... j'ai entendu de vagues bruits de "reformation"... quelqu'un a des infos là-dessus ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 14:55

ho! navré de l'erreur... ça sonne tellement comme certaines compo' du monsieur par moment, que je m'étais persuadé que c'était lui le compositeur. Pour certains titres peut-être?... nan. Bon je retourne dans mon mutisme.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 19:32

Non tu peux revenir discuter, tu as parfaitement raison à propos de la composition dans Mortifera. C'est effectivement Neige qui a le plus composé pour le mcd et l'album, Noktu ayant même déclaré que c'était lui qui avait composé les meilleurs titres. Cela dit, une écoute pouvait effectivement très bien répondre à cette interrogation, Neige nourrissant un style reconnaissable entre mille dans son riffing, mélodique et éthéré, différent du son plus rèche généré par Noktu.



Sinon j'ai du mal à comprendre les commentaires suscités par la photo de Famine. Laid, beau heu on s'en fout ? On parle de black metal là, faite pas les offusqués devant la photo noir et blanc d'un mec qui grimme, la moitié des prod' UG sont illustrés par des poses du même genre. Sinon le split est sympa, Amesoeurs s'assume enfin post-punk et Valfunde permet à Famine de se lâcher un peu plus pour une espèce de Lifelover sous camisole, bad trip de junkie amoureux qui pète les plombs. Bref, ça augure plutôt du bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 21:07

Mauvais mauvais ce split, tout le monde est d'accord que la fille ne sait pas chanter !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 21:19

Et alors ? C'est un peu ce qui fait tout le charme, cette voix chevrotante d'ado paumée. Ca transpire la sincérité et la faiblesse et perso ça me touche. Enfin elle ne chante vraiment que sur un des cotés, si ça te suffit à discréditer la totalité de la galette c'est que tu dois vraiment être... exigeant on va dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 21:21

Paumée elle l'est ça ya pas de doute mais de là à tout lui pardonner...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 21:23

Hilarant, vraiment !



Mais pour te répondre, c'est tout à fait logique un tel chant, on parle de post-punk là. LA musique qui sort des tripes par excellence ;
regarde Ian Curtis de Joy Division, lui aussi ne savait absolument pas chanter, ça l'a pas empecher de sortir avec son groupe deux disques intemporels. On aime ou pas, mais dénigrer juste pour une affaire de goût ce qu'on comprend pas forcément, je trouve ça, hum, naze.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par  Dim 6 Jan 2008 - 21:40

Qui a dit que j'aimais pas ?

En l'ocurrence, ce dont je me moque n'est pas tant de la musique en elle-même que de l'attitude groupie des fans.

"Ouais Neige c'est trop un génie, alors TOUT ce qu'il fait est bien !!!"



Eh bien non, tout n'est pas bien, on peut être fan du bonhomme et l'admettre. Achetez vous un esprit critique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Nepenthes Dim 6 Jan 2008 - 21:43

Où as-tu vu des fans ?

J'ai juste vu quelques amateurs c'est tout, il faudrait que tu apprennes un peu à mesurer tes propos, ça ne ferait pas de mal.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera) - Page 2 Empty Re: La galaxie NEIGE (Peste Noire, Alcest, Amesoeurs, Mortifera)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum