POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Black Metal, et vous...

+4
Deugmartre
Sakrifiss
DreamSquare
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 0:03

Bon, suite à une certaine remarque dans un autre topic, j'ai très fugacement émis la possibilité de créer un topic là dessus, et à la vu du sujet intitulé " Le Black Metal serait-il en train d'agoniser? ", je me permet de lancer le miens, histoire d'en savoir plus sur votre relation avec cette musique, qui ma foi peut être à la fois si simple et si complèxe à comprendre..



Je vous pose donc cette question:

Que représente pour vous le Black Metal? Que voyez vous en cette musique? bref, quelle relation entretenez-vous avec ce genre musical?

Est-ce une simple musique que vous écoutez, ou bien ressentez-vous quelconques sentiments qui vont au-delà de l'entendement?



Videz vôtre sac, je veux tout savoir



Personnelement, le Black Metal représente la haine et la froideur qui sont en moi, et me permet de faire un peu comme une introspéction lors de l'écoute de celui-ci.( attention, je n'ai pas dis que j'étais un méchant killer de chrétiens, ni quelconque connerie de ce genre.. j'ai passé l'âge de maudire mon prochain car il a telle ou telle croyance. Je ne dis pas non plus que je fou et que le Black Metal me permet de me calmer. Que tout ceci soit bien clair.. ).

Bref, j'ai entre guillemets, une personnalité assez noire, non pas au sens stricte du terme, mais j'ai tendance à être assez dur et froid envers autrui.

Le Black Metal représente un peu comme des facettes de ma personnalité. Il me plait d'écouter celui-ci, car je me reconnais là dedans, non pas à l'extrême comme un satanas à deux sous, mais simplement pour la raison que j'ai cité ci-dessus.



C'est peut-être un peu mal expliqué, car fait assez sommairement et assez vite.. si certains veulent plus de précisions, il suffit de me demander.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 0:51

Pour moi le Black-Metal est un style de metal comme un autre.

J'apprecie ce style de musique pour la diversité musicale qu'on peut y retrouver (True,Sympho,Brutal...).

Je trouve dommage qu'il y est autant de paradoxe dans ce style de metal qu'un autre (du genre ,3/4 des fans detestent les Neo-metalleux ou autre Post-hardcore en les traitant de vulgaire poseurs... Mais 3/4 des fans et des musiciens de Black-metal sont des "poseurs"confirmés.

L'ideologie satanique qui est parfois trop mis en avant ,une certainne autre ideologie qui n'as vraiment pas sa place dans le Black!Vu les origines du Metal.

Le comportement ,Misanthrope de certain Musiciens sur scene.

Enfin,ce qui me plaît surtout ,c'est que paradoxalement avec le Neo ,c'est un style ou on peut avoir de la melodie digne d'une berçeuse et une extreme brutalité dans le même morceau. \m/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 1:36

Mes gouts sont vaste , et je n'ecoute pas que du métal , de loin pas. Et comme tout style de musique , le black metal est une musique qui me fait m'evader. Après , chaque style de musique différent te fait d'évader d'une manière différente. Le black métal crée des atmosphères particulieres , tout comme le blues , la musique classique ou le rock psychédélique. Chaque style de musique est une porte vers une partie de mon imaginaire. Comme tu la dis , ces différents styles que j'écoute correspondent a chaques facettes de ma personnalité. Et la je dois bien l'avouer , vu comme ça , je suis schizophrene. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 9:53

Winterkind a écrit:Mes gouts sont vaste , et je n'ecoute pas que du métal , de loin pas. Et comme tout style de musique , le black metal est une musique qui me fait m'evader. Après , chaque style de musique différent te fait d'évader d'une manière différente. Le black métal crée des atmosphères particulieres , tout comme le blues , la musique classique ou le rock psychédélique. Chaque style de musique est une porte vers une partie de mon imaginaire. Comme tu la dis , ces différents styles que j'écoute correspondent a chaques facettes de ma personnalité. Et la je dois bien l'avouer , vu comme ça , je suis schizophrene. ;
)


C'est marrant je me reconnais dans ce que tu as écrit



J'aurais même pas besoin d'en dire plus, c'est cool ;
)




Tout comme toi j'écoute pas mal d'autres styles que le Black Metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 11:30

A.R a écrit:
Winterkind a écrit:Mes gouts sont vaste , et je n'ecoute pas que du métal , de loin pas. Et comme tout style de musique , le black metal est une musique qui me fait m'evader. Après , chaque style de musique différent te fait d'évader d'une manière différente. Le black métal crée des atmosphères particulieres , tout comme le blues , la musique classique ou le rock psychédélique. Chaque style de musique est une porte vers une partie de mon imaginaire. Comme tu la dis , ces différents styles que j'écoute correspondent a chaques facettes de ma personnalité. Et la je dois bien l'avouer , vu comme ça , je suis schizophrene. ;
)


C'est marrant je me reconnais dans ce que tu as écrit



J'aurais même pas besoin d'en dire plus, c'est cool ;
)




Tout comme toi j'écoute pas mal d'autres styles que le Black Metal.


Idem ( plus ou moins ) .

Sauf que j'écoute bien plus de black qu'autre chose .

Le Black me font dans un décor qui me permet de me sentir chez moi n'importe où . Bon , ça me coupe du monde mais peut importe , vu que j'aspire à la paix avec moi même et non avec les autres .

Donc je suis capable de tout faire ( ou presque ) en écoutant , comme lire par exemple .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 12:56

Les admins, dévoilez-vous aussi un peu
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 14:43

A la première écoute d'un morceau de Black Metal, j'ai eu un coup de foudre inavouable...

C'était le genre musical qui correspondait exactement à mes pensées, à ma mentalité...

L'ambiance, les concepts, l'omniprésence de la mort m'hypnotisaient sans égal dans tout autre courant même dans le Death...

J'ai réalisé dès cet instant précis que le BM serait ma musique de prédilection, mon genre fétiche, au-delà d'un simple plaisir à écouter...

Le Black Metal représentait un karma, s'engouffrait dans mon for intérieur sans équivoque, et était l'adéquation, l'osmose avec mon âme vulnérable et torturée...

Inconsciemment, bien avant de connaître le Black Metal, j'avais déja écrit des textes et forgé dans ma tête tout un concept musical et spirituel qui pouvait se moulait parfaitemment à la réalité et aux éléments qui constituent cette musique unique, reconnaissable entre mille...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 16:15

Je suis un peu dans la même situation que wadam,le black metal me permet d'avoir une representation musicale et un exutoire à un certain nombre de mes traits de caractères et de mes valeurs.Il est aussi un puissant vecteur idéologique et philosophique qui amène a se détacher de la vision du monde communement admise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 16:23

Je constate avec grand plaisir que le Black Metal est pour tous ceux qui ont pris la peine d'écrire quelques lignes ici, bien plus qu'un simple CD ou MP3 que l'on met pour passer le temps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 19:20

Pour moi le black metal constitue une passion, une histoire qu'il est difficile de connaître entièrement, un mystère, une ambiance qu'il est dur de percer, et c'est surtout une sensation. Une façon de voir les choses qui me fait avancer ou reculer pour mieux me battre.

Cependant il est vrai que comme beaucoup de personnes ici je n'écoute pas que du metal, mais aussi pas mal de variétés en tous genre...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par DreamSquare Mar 26 Juin 2007 - 19:44

Fog a écrit:Je constate avec grand plaisir que le Black Metal est pour tous ceux qui ont pris la peine d'écrire quelques lignes ici, bien plus qu'un simple CD ou MP3 que l'on met pour passer le temps.


Clairement, même si au final nous ne faisons que charger un mp3 ou placer un CD dans un platine, le Black Metal est une musique qui se vit.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 19:49

Bien sûr que dans le fond, ça consiste à mettre un CD dans une platine. Mais nous savons tous que c'est bien plus que celà pour nous autres..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 19:50

DreamSquare a écrit:
Fog a écrit:le Black Metal est une musique qui se vit.


Comme toutes musiques
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par DreamSquare Mar 26 Juin 2007 - 19:52

A.R a écrit:
DreamSquare a écrit:

Comme toutes musiques


Bien sûr, mais je tenais à insister sur ce point :mrgreen:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 20:00

;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 20:09

DreamSquare a écrit:
A.R a écrit:

Bien sûr, mais je tenais à insister sur ce point :mrgreen:


Insiste encore plus je t'en prie , et donne nous tous les détails! On veut tout savoir !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par DreamSquare Mar 26 Juin 2007 - 21:21

Fog a écrit:
DreamSquare a écrit:

Insiste encore plus je t'en prie , et donne nous tous les détails! On veut tout savoir !


http://onmyway.canalblog.com/Cmonchoix.jpg" alt="" />

Tin Tin Tin Din Tin TIIIIIN



"Je suis un nihiliste misanthrope et je suis fasciné par le Black Metal"
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 21:45

Le black métal est avant tout pour moi un genre qui fait une large place à l'émotion, ce qui a plus ou moins disparu dans 99% de la musique actuelle sur album.



On est quand même dans une époque où la moindre chanson produite est le résultat de 50 prises, avec mixage, effets bombastics divers, retouche de tout ce qui pouvait présenter des aspérités. Personnellement ce genre de zik me fait chier, et ça dépasse largement les frontières des genre. Un truc de brutal death à la production hyper rutilante mais froide me fera autant chier qu'une chanson pop toute retouchée sur ordinateur. Pour moi le black est un des derniers genres assez préservés de ce genre de dérives, et où le fond continue de primer sur la forme.



Je suis aussi assez sensible à certaines atmosphères propres au black, comme la mélancolie, ou la haine froide qui peut se dégager de certains morceaux. Le côté répétitif de beaucoup de titres (riffs lancinants tournant à vide) donne en outre un côté totalement vain: la BO idéale pour un monde vain d'une certaine façon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 22:00

hmm, tu parle en gros de ce que j'aime dans le black metal..à savoir, la haine, la froideur et la mélancholie.

Que d'introspéctions sur un De Mysteriis, ou sur du Ulver...

Le Black Metal est le miroir de notre esprit.



Si certains lisaient ça.. nous serions enfermés assez vite je pense..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par DreamSquare Mar 26 Juin 2007 - 22:12

Fog a écrit:hmm, tu parle en gros de ce que j'aime dans le black metal..à savoir, la haine, la froideur et la mélancholie.

Que d'introspéctions sur un De Mysteriis, ou sur du Ulver...

Le Black Metal est le miroir de notre esprit.



Si certains lisaient ça.. nous serions enfermés assez vite je pense..


Dans les années 80, certains parents ont envoyés leurs enfants voir un psy parce qu'ils écoutaient Iron Maiden, c'est dire...



Franchement, je trouve que le Black Metal reflète un panel d'émotions qui vont évidemment de la mélancolie, le froid, la solitude et autres mais également plus festifs avec certains groupes comme Finntroll, des groupes épiques avec de hautes envolés comme Enslaved, Graveland etc etc...



Il me semble que, malgrè des divergences inévitables entre tous les groupes existants, le Black Metal est une nostalgie d'un mode de vie, nostalgie que l'on connaît à travers l'imagerie païenne qui nous est parvenu par les historiens (merci Régis Boyer) ou transformés par des auteurs (Merci Tolkien, Grimm etc...).



Certes tous les groupes ne traitent pas de ce sujet mais je pense que le Black Metal est une musique qui née d'un malaise. Un malaise qui prend racine dans une société de consommation stupide et abrutissantes qui annihile tout ce en quoi le Black Metalleux croît. Inutile après de se demander d'ou vient sa misanthropie.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 22:37

DreamSquare a écrit:Certes tous les groupes ne traitent pas de ce sujet mais je pense que le Black Metal est une musique qui née d'un malaise. Un malaise qui prend racine dans une société de consommation stupide et abrutissantes qui annihile tout ce en quoi le Black Metalleux croît. Inutile après de se demander d'ou vient sa misanthropie.


j'avoue que j'écoute beaucoup de Black Metal afin d'aider mon imaginaire à m'évader, tant le fait de voir des troupeaux d'abrutis contents de faire du tuning et d'aller faire leurs courses à carrefour lors des heures d'afluences car ils peuvent faire les stars devant tout le monde, m'énèrve..

Ca aide à se sentir ailleurs en quelques sortes.. Qu'est-ce qu'on aimerait être ailleurs..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 22:46

Winterkind a écrit:Mes gouts sont vaste , et je n'ecoute pas que du métal , de loin pas. Et comme tout style de musique , le black metal est une musique qui me fait m'evader. Après , chaque style de musique différent te fait d'évader d'une manière différente. Le black métal crée des atmosphères particulieres , tout comme le blues , la musique classique ou le rock psychédélique. Chaque style de musique est une porte vers une partie de mon imaginaire. Comme tu la dis , ces différents styles que j'écoute correspondent a chaques facettes de ma personnalité. Et la je dois bien l'avouer , vu comme ça , je suis schizophrene. ;
)


Idem , le bm n'est qu'un style de metal parmis tant d'autres que j'apprécie selon mon humeur , quand il me faut une charge émotionnel intense , a la fois mélancholique , haineuse , malsaine ...

En revanche , pour moi demain c'est energie pure avec un bon petit concert de hardcore avec Walls of Jericho , Terror , Sworn enemy , va y'avoir du pit !!! , c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mar 26 Juin 2007 - 22:51

Petite parenthèse dans le topic, pour dire que j'ai vu quelques clip Live de Terror, et ça envoie bien le steack

Ca avut pas Hatebreed à mes yeux, mais c'est pas mal dans le genre aussi

[/parenthèse]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Mer 27 Juin 2007 - 19:51

Fog a écrit:Petite parenthèse dans le topic, pour dire que j'ai vu quelques clip Live de Terror, et ça envoie bien le steack

Ca avut pas Hatebreed à mes yeux, mais c'est pas mal dans le genre aussi

[/parenthèse]


Je confirme , je les ai déjà vu au Persistance tour , mais c'est vrai que sur scène Hatebreed c'est énorme !!!

Walls of Jericho aussi "ça envoie bien dans le steak!"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par  Jeu 28 Juin 2007 - 10:28

Bon j'ai pas lu tout ce qui précède par flemme et manque de temps.



Le Black Metal pour moi?

Déjà du coté de la musique c'est l'ambiance et l'atmosphère. Ce sont deux points qui font ce qu'est le Black Metal pour moi est pas un autre genre. Je m'en fout que ce soit technique, super complexe ou pauvre avec deux riffs à deux balles, tant que l'ambiance est là c'est le principal, et c'est ce qui caractérise le Black Metal pour moi.



Ensuite il y a la façon de penser et agir où je me retrouve dedans, sans pour autant que je sois facho ou sataniste... d'où la raison pourquoi je préfère le milieu Black Metal. Mes idées sont souvent mieux acceptées dans ce milieu que dans les autres. Après pourquoi... aucune idée, et je m'en fout, c'est juste un constat.



Mais bon çe ne m'empeche pas d'écouter d'autres genre comme le Death, le Thrash, le Hard Rock, un peu de Heavy et Hardcore...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le Black Metal, et vous... Empty Re: Le Black Metal, et vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum