POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DEATHSPELL OMEGA

+4
OmiD
HaßWeG
Necrowarrior
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 3 Aoû 2007 - 10:43

Finalement je suis plutôt agréablement surpris après deux écoutes.



L'album est rapide et technique (je me suis demandé si ils se prenaient pour The Dillinger Escape Plan par moments, avec tous ces passages un peu inutilement chaotiques...), mais pas inintéressant à condition d'aimer les dissonances. Surtout le format de l'album (40 minutes) le rend beaucoup plus digeste que Si monumentum requires circumspice.



J'ai un faible pour The repellent scars of abandon and election (le piano en intro notamment...).



Après, j'ai un peu de mal à considérer ce type d'album comme majeur. Je préfère les choses plus épurées, là je trouve que le bordel nuit à l'ambiance générale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Sakrifiss Ven 14 Sep 2007 - 9:39

Apres plusieurs semaines d'ecoute, je pense que mon avis est definitif.

Cet album ne restera pas comme le meilleur album du groupe. LEs raisons sont simples, les morceaux sont excellemment travailles, mais justement trop peaufines et n'ont pas l'ame et le coeur que proposaient les precedents.

Du coup, ca en devient carrement pretentieux...

Attention, je ne le descends pas totalement non plus, mais voila, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais d'eux, et cela ne me correspond donc qu'a moitie...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 19:46

Il est vraiment pas facile d'accès, surtout en raison des nombreux blancs.

Sinon il est irréprochable, notament sur les parties mid tempo.

"Si Monumentum Requires, Circumspice" et "Kenôse" resteront l'apogée de ce groupe mythique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 19:58

Revan a écrit:Il est vraiment pas facile d'accès, surtout en raison des nombreux blancs.

Sinon il est irréprochable, notament sur les parties mid tempo.

"Si Monumentum Requires, Circumspice" et "Kenôse" resteront l'apogée de ce groupe mythique.


L'apogée pour toi peut-être.. D'autres peuvent penser autre chose, et moi le premier!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 14 Sep 2007 - 23:44

Après plusieurs écoutes je peu affirmer que ce n'est pas le DsO que je préfère même si cette nouvelle orientation est loin d'être dénuée d'intérêt. Les albums ultimes du projet restent Inquisitors Of Satan et SMRC.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Sam 15 Sep 2007 - 0:04

L'apogée pour toi peut-être.. D'autres peuvent penser autre chose, et moi le premier!


Libre à toi... :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Dim 4 Nov 2007 - 20:20

Quelqu'un sait-il à combien d'exemplaires est limité le lp?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 0:18

bon j'ouvre un sujet sur ce groupe car j'ai remarqué depuis quelques temps que tout le monde en parle, et ce groupe semble être très tendance.

enfin il semblerait que celui-ci soit un monument pour certains.



donc voici ma question: quel est selon vous le meilleur album de toute leur discographie?

je ne connais que leur premier "Infernal Battles" qui est effectivement pas mal, mais cela n'a pas été non plus la révélation pour moi.

de ce fait pour bien découvrir DEATHSPELL OMEGA quel album vous semble le meilleur?

oui je sais ya deux questions, mais que voulez-vous, on ne maîtrise pas tout. :-D



voilà à vous.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 1:35

En fait Infernal Battles n'as que très peu de choses avec ce que le groupe à fait par la suite (et ce qui provoque la "Hype" autour de lui).



écoute donc Si Monumentum Requires, Circumspice, puisque c'est lui qui à lancé le "buzz". Je n'ai pas encore écouté le dernier cela dit, j'attend les avis des autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 2:11

Il y a déjà un topic sur DSO.



Je possède toute la discographique de DSO, y compris les multi-splits.



Il y a 3 périodes, SMRC en représente une à lui seul, et sépare les 2 autres de l'avant et l'après.



Avant, c'était du Black traditionnel. Accrocheur, efficace et classique... disons que le contrat était déjà rempli, c'était du très bon. Mais il manquait certainement encore une identité pour justifier la formation d'une "dream team". Ils ne pouvaient certainement pas se contenter de rester dans la "bonne moyenne". La preuve en est qu'avant SMRC, DSO était quasiment inconnu.



Et ils ont alors pondu SMRC, l'une des choses les plus abouties qu'il m'ait été donné d'entendre dans le genre... ça frise la perfection.

Tout ce qui pourrait oeuvrer pour caractériser l'album "parfait" est sur cet album... Chacun de ces éléments est admirablement réparti... ils se sont bien gardé de tomber dans des travers habituels tels que mettre trop l'accent sur la dissonance du genre ou la mélodie, l'insalubrité ou la propreté, l'atmosphère ou l'efficacité, la froideur ou la violence: tout est présent, et tempéré à égalité.

Lorsqu'on dit d'un album qu'il n'y a "rien à jeter", SMRC en illustre un cas parfait. Ici, et ça dure 75 minutes... sans qu'on ne se lasse jamais... pas d'interlude à la con ou quoi que ce soit d'inutile.

L'album scotche quasiment immédiatement dès la première écoute... et ce qui est admirable, c'est qu'il se consomme très lentement: il passe le fil des années sans pour autant lasser.

Et sans vouloir tomber dans l'excès, il y eu pour mon histoire personnelle avec le genre, un avant et un après SMRC à l'échelle du Black Metal directement.



Evidemment, je peux concevoir qu'on ne partage pas cet avis. Il est évident que pour la gente pour qui la pureté Black Metal s'apparente à Ildjarn, ou à contrario à Drudkh... ça n'aura pas de pertinence. Moi pour aimer ces 2 dernier sensiblement autant l'un que l'autre, je peux faire pencher la balance pour placer idéalement mon cul sur SMRC sans discriminer l'un plus que l'autre.



En condensant la perfection sur un seul album... on peut presque concevoir que ce genre ne fut plus reproductible par la suite par le groupe. Au lieu de tenter de faire un album encore meillleure dans ce genre, ce qui était peine perdue, ils ont préférés changer de style à nouveau.

Plutôt que de faire un retour en arrière et de revenir à du plus traditionnel... ce qui pourrait aisément passer pour une régression, ils ont voulu garder l'étique de l'originalité, et continuer leurs expérimentations.



On arrive donc aux prod suivantes qui tombent dans la dissonance totale, frôlant parfois le doom...

C'est là que le bat blesse, l'évolution était intéressante, j'ai accueilli Kénôse avec plaisir... mais j'ai néanmoins prié pour qu'ils ne restent pas là-dessus. Et c'est malheureusement ce qu'ils ont fait avec FIMIGA... et ça commence à me lasser.



Pour mes préférences, je ferais le classement suivant:



- SMRC

- Inquisitors Of Satan

- Split with Clandestine Blaze

- Kénôse

- Split with Mütiilation

- Split with Moonblood

- Infernal Battles

- Le morceau sur le Crushing The Holy Trinity

- Le morceau sur le From The Entrails To The Dirt

- FIMIGA



Le topic m'aura permis de m'apercevoir qu'un DLP sort ce mois là, avec les sons des splits Mütiilation et Moonblood, ainsi que 8 morceaux jamais enregistrés, et le morceau présent sur la compile "Black Metal Blitzkrieg" (qui manque à ma collection).

-
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Sakrifiss Mer 19 Mar 2008 - 3:26

Je remonte le topic pour Darken Face qui nous demandait notre opinion sur le groupe.



Personnellement c'est la periode entre deux qui m'a le plus plu.



Inquisitors of Satan parce que c'est du black tres efficace.

SMRC pour tous les elements qui enrobent de belle facon la noirceur des compositions.

Kenose a plus petite dose pour sa continuite de SMRC



Le split avec Clandestine Blaze est moyen sur leur partie.

Fas - Ite, il faut un tres gros travail de l'auditeur. Je l'ai pas fait alors il me passe encore un peu au-dessus, mais je vais y remedier...

Le reste est pas mal sans etre marquant.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Nepenthes Mer 19 Mar 2008 - 7:54

L'autre topic ayant été fermé, je copie les 3 messages qui y avaient été postés, celui d'EM étant particulièrement développé, et donc, intéressant.


Darken_Face a écrit:bon j'ouvre un sujet sur ce groupe car j'ai remarqué depuis quelques temps que tout le monde en parle, et ce groupe semble être très tendance.

enfin il semblerait que celui-ci soit un monument pour certains.

donc voici ma question: quel est selon vous le meilleur album de toute leur discographie?

je ne connais que leur premier "Infernal Battles" qui est effectivement pas mal, mais cela n'a pas été non plus la révélation pour moi.

de ce fait pour bien découvrir DEATHSPELL OMEGA quel album vous semble le meilleur?

oui je sais ya deux questions, mais que voulez-vous, on ne maîtrise pas tout. :-D

voilà à vous.



SiegSerpanim a écrit:En fait Infernal Battles n'as que très peu de choses avec ce que le groupe à fait par la suite (et ce qui provoque la "Hype" autour de lui).

écoute donc Si Monumentum Requires, Circumspice, puisque c'est lui qui à lancé le "buzz". Je n'ai pas encore écouté le dernier cela dit, j'attend les avis des autres.



Encephalitis Malefukk a écrit:Il y a déjà un topic sur DSO.



Je possède toute la discographique de DSO, y compris les multi-splits.



Il y a 3 périodes, SMRC en représente une à lui seul, et sépare les 2 autres de l'avant et l'après.



Avant, c'était du Black traditionnel. Accrocheur, efficace et classique... disons que le contrat était déjà rempli, c'était du très bon. Mais il manquait certainement encore une identité pour justifier la formation d'une "dream team". Ils ne pouvaient certainement pas se contenter de rester dans la "bonne moyenne". La preuve en est qu'avant SMRC, DSO était quasiment inconnu.



Et ils ont alors pondu SMRC, l'une des choses les plus abouties qu'il m'ait été donné d'entendre dans le genre... ça frise la perfection.

Tout ce qui pourrait oeuvrer pour caractériser l'album "parfait" est sur cet album... Chacun de ces éléments est admirablement réparti... ils se sont bien gardé de tomber dans des travers habituels tels que mettre trop l'accent sur la dissonance du genre ou la mélodie, l'insalubrité ou la propreté, l'atmosphère ou l'efficacité, la froideur ou la violence: tout est présent, et tempéré à égalité.

Lorsqu'on dit d'un album qu'il n'y a "rien à jeter", SMRC en illustre un cas parfait. Ici, et ça dure 75 minutes... sans qu'on ne se lasse jamais... pas d'interlude à la con ou quoi que ce soit d'inutile.

L'album scotche quasiment immédiatement dès la première écoute... et ce qui est admirable, c'est qu'il se consomme très lentement: il passe le fil des années sans pour autant lasser.

Et sans vouloir tomber dans l'excès, il y eu pour mon histoire personnelle avec le genre, un avant et un après SMRC à l'échelle du Black Metal directement.



Evidemment, je peux concevoir qu'on ne partage pas cet avis. Il est évident que pour la gente pour qui la pureté Black Metal s'apparente à Ildjarn, ou à contrario à Drudkh... ça n'aura pas de pertinence. Moi pour aimer ces 2 dernier sensiblement autant l'un que l'autre, je peux faire pencher la balance pour placer idéalement mon cul sur SMRC sans discriminer l'un plus que l'autre.



En condensant la perfection sur un seul album... on peut presque concevoir que ce genre ne fut plus reproductible par la suite par le groupe. Au lieu de tenter de faire un album encore meillleure dans ce genre, ce qui était peine perdue, ils ont préférés changer de style à nouveau.

Plutôt que de faire un retour en arrière et de revenir à du plus traditionnel... ce qui pourrait aisément passer pour une régression, ils ont voulu garder l'étique de l'originalité, et continuer leurs expérimentations.



On arrive donc aux prod suivantes qui tombent dans la dissonance totale, frôlant parfois le doom...

C'est là que le bat blesse, l'évolution était intéressante, j'ai accueilli Kénôse avec plaisir... mais j'ai néanmoins prié pour qu'ils ne restent pas là-dessus. Et c'est malheureusement ce qu'ils ont fait avec FIMIGA... et ça commence à me lasser.



Pour mes préférences, je ferais le classement suivant:



- SMRC

- Inquisitors Of Satan

- Split with Clandestine Blaze

- Kénôse

- Split with Mütiilation

- Split with Moonblood

- Infernal Battles

- Le morceau sur le Crushing The Holy Trinity

- Le morceau sur le From The Entrails To The Dirt

- FIMIGA



Le topic m'aura permis de m'apercevoir qu'un DLP sort ce mois là, avec les sons des splits Mütiilation et Moonblood, ainsi que 8 morceaux jamais enregistrés, et le morceau présent sur la compile "Black Metal Blitzkrieg" (qui manque à ma collection).

-
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 10:13

Et ils ont alors pondu SMRC, l'une des choses les plus abouties qu'il m'ait été donné d'entendre dans le genre... ça frise la perfection.

Tout ce qui pourrait oeuvrer pour caractériser l'album "parfait" est sur cet album... Chacun de ces éléments est admirablement réparti... ils se sont bien gardé de tomber dans des travers habituels tels que mettre trop l'accent sur la dissonance du genre ou la mélodie, l'insalubrité ou la propreté, l'atmosphère ou l'efficacité, la froideur ou la violence: tout est présent, et tempéré à égalité.

Lorsqu'on dit d'un album qu'il n'y a "rien à jeter", SMRC en illustre un cas parfait. Ici, et ça dure 75 minutes... sans qu'on ne se lasse jamais... pas d'interlude à la con ou quoi que ce soit d'inutile.

L'album scotche quasiment immédiatement dès la première écoute... et ce qui est admirable, c'est qu'il se consomme très lentement: il passe le fil des années sans pour autant lasser.

Et sans vouloir tomber dans l'excès, il y eu pour mon histoire personnelle avec le genre, un avant et un après SMRC à l'échelle du Black Metal directement.


Parfaitement d'accord.



Et aussi d'accord en ce qui concerne Fas (...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 10:22

ok merci pour vos avis je sais à quoi m'en tenir maintenant avec ce groupe.

je vais certainement me commander SMRC pour voir...



PS: si d'autres personnes veulent réagir qu'ils n'hésitent pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 10:33

Darken_Face a écrit:ok merci pour vos avis je sais à quoi m'en tenir maintenant avec ce groupe.

je vais certainement me commander SMRC pour voir...



PS: si d'autres personnes veulent réagir qu'ils n'hésitent pas.


Si tu as en tête des albums comme Infernal Battles ou Inquisitors of Satan, je te conseille tout de même d'écouter le SMRC avant de l'acheter, car ce n'est plus la même chose.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 10:40

pourquoi? ils font du trip hop jazz? :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 11:10

Personnellement, ( j'insiste bien sur ce terme personnellement, c'est moi qui le pense, tout seul, et ce n'est que mon avis strictement personnel, car comprenez bien que ce n'est pas la vérité universelle que je veux exposer, mais bien une opinion personnel qui, effectivement, ne regarde que moi, personnellement ) le SMRC m'a beaucoup déçu et bien ennuyé. Pourtant, ce disque est loin d'être mauvais;
il y a des morceaux que j'aime bien comme "sola fide 1" et "drink the devil's blood", mais il y en a d'autres que je trouve carrément inutile, comme "sola fide 2" ou "malign paradign" qui ralongent incroyablement cet album que j'aurais peut-être aimé s'il avait été amputé de 30 minutes. En fait, ce disque est beaucoup trop atmosphérique pour moi. J'aime le black direct qui ne se prend pas la tête, et dès que ça devient trop mystique et religieux, ça me saoûle - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai autant de mal avec toute cette vague des sous FUNERAL MIST, ONDSKAPT ou autres DIMHYMN.

Peut-être que, comme le dit Bardamu, jusqu'à "inquisitor of satan", DSO n'était qu'un ersatz de DARKTHRONE, mais le côté direct de sa musique me touchait beaucoup plus.

Donc DF, je te conseille de poursuivre la disco dans l'ordre, en t'arrêtant à "inquisitor of satan" :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 11:37

okayyyy... :mrgreen:

je vais voir ça, mais tous les avis m'intéressent, donc n'hésitez pas à intervenir.



merci nepenthes ;
)
.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 11:39

Si tu veux mon avis, fais comme moi: écoute tout et fais toi ton avis... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 12:28

oui mais bon si je puis me contenter que des meilleurs albums je préfèrerais, car je n'ai pas l'intention d'acheter toute leur discographie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 15:44

Procure toi Inquisitors of Satan, Si Monumentum Requires Circumspice et Kênose.

Ce sont leurs albums les plus intéressants.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 16:35

ok merci à toi. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Mer 19 Mar 2008 - 19:32

+1 Venom.



De toute manières les premiers DSO restent les meilleurs, à l'époque de Shaxul.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Wrath Mer 19 Mar 2008 - 20:56

MedievalCraft a écrit:+1 Venom.



De toute manières les premiers DSO restent les meilleurs, à l'époque de Shaxul.


Pas sur le plan conceptuel ni l'originalité musicale...
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 20 Mar 2008 - 12:53

Je ne cherche pas forcément l'originalité lorsque j'écoute du black. Je veux avant tout des trips ! Et les derniers DSO, c'est du vent pour pas grand chose :-D La même chose pour un groupe comme BAN qui a fait de putains de cd's à ses débuts et qui maintenant tourne en rond...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 5 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum