POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DEATHSPELL OMEGA

+4
OmiD
HaßWeG
Necrowarrior
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 21:44

MedievalCraft a écrit:Ce dernier DSO est chiant !


Je dirais "intéréssant" plutôt que "chiant". Je ne l'ai pas encore beaucoup écouté mais il me semble plein de bonnes idées. Un disque qui ne s'annonce pas facile à assimiler comme les 2 précédents et c'est tant mieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 21:51

Je ne suis pas trop d'accord avec le terme "expérimental" ou alors DSO est dans le Black expérimental depuis SMRC dans ce cas.

Je vois davantage ça comme une "identité propre", que comme de l'expérimental pour ma part.

L'attrait de DSO se situait pas mal dans son évolution et ses changements de styles radicaux d'un album à l'autre... mais pour celui-ci, c'est du déjà vu sous leur propre règne...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 21:58

Encephalitis Malefukk a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec le terme "expérimental" ou alors DSO est dans le Black expérimental depuis SMRC dans ce cas.

Je vois davantage ça comme une "identité propre", que comme de l'expérimental pour ma part.

L'attrait de DSO se situait pas mal dans son évolution et ses changements de styles radicaux d'un album à l'autre... mais pour celui-ci, c'est du déjà vu sous leur propre règne...


J'étais entrain de me dire que j'allais poster, et bien voilà chose faite, et avant moi. Je ne rajouterai rien de plus, si ce n'est que je suis d'accord avec toi.

Le BM de Deathspell Omega n'a rien d'expérimental, ils ont leur identité propre, tout en pratiquant un BM qui ne sort pas vraiment du moule.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 19 Juil 2007 - 21:59

En effet, pas de changements radicaux sur cet album;
qui est à peu de choses près dans la continuité de Kenôse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Sakrifiss Ven 20 Juil 2007 - 3:53

Deatspell Omega a maintenant une notoriete telle qui va lui nuire j'ai l'impression. On en parle trop pour que certains puissent l'apprecier non ?



Ca a toujours ete le cas... Un groupe que tout le monde cite devient mauvais. On ne l'a pas ecoute, mais on ne l'aime pas
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 8:33

sakrifiss a écrit:
Je suis etonne aussi de l'offre LP + CD... Il faut vraiment etre collectionneur pour vouloir les 2 !!!


exactement! :innocent:

en plus le lp restera bien tranquillement sous son cellophane...



j'ai hâte de l'écouter mais bon, je ne m'attends pas à des changements notables par rapport à leurs deux dernières sorties...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 10:04

sakrifiss a écrit:Deatspell Omega a maintenant une notoriete telle qui va lui nuire j'ai l'impression. On en parle trop pour que certains puissent l'apprecier non ?



Ca a toujours ete le cas... Un groupe que tout le monde cite devient mauvais. On ne l'a pas ecoute, mais on ne l'aime pas

Franchement, je pense qu'on peut ne pas aimer sur de strictes raisons musicales. Leur musique est franchement aride (je parle de la période post Si monumentum requires circumspice), il faut beaucoup écouter leurs albums pour les apprécier.



Autant j'ai fini par apprécier Kenôse, qui reste relativement digeste grâce à sa longueur (35 minutes quand même), autant l'écoute d'un pavé comme Si monumentum (76 minutes) est franchement au-delà de mes forces.



Je dirais même l'inverse de toi: vu l'aridité de ces disques et l'investissement qu'ils nécessitent, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'autant de monde en pense du bien. C'est pas Windir en terme d'accessibilité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Sakrifiss Ven 20 Juil 2007 - 10:30

Hoover77 a écrit:
sakrifiss a écrit:Deatspell Omega a maintenant une notoriete telle qui va lui nuire j'ai l'impression. On en parle trop pour que certains puissent l'apprecier non ?



Ca a toujours ete le cas... Un groupe que tout le monde cite devient mauvais. On ne l'a pas ecoute, mais on ne l'aime pas

Franchement, je pense qu'on peut ne pas aimer sur de strictes raisons musicales. Leur musique est franchement aride (je parle de la période post Si monumentum requires circumspice), il faut beaucoup écouter leurs albums pour les apprécier.


Ah, Hoov', je parlais des personnes qui aimaient ce groupe et qui maintenant vont tourner le dos parce que "tout le monde en parle, c'est hype, c'est des vendus, ils pensent qu'au fric..." et finalement n'ecoutent pas l'album...

Toi, ca va, je sais que tu n'accrohes pas des le debut ! :-D
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 10:44

sakrifiss a écrit: Ah, Hoov', je parlais des personnes qui aimaient ce groupe et qui maintenant vont tourner le dos parce que "tout le monde en parle, c'est hype, c'est des vendus, ils pensent qu'au fric..." et finalement n'ecoutent pas l'album...

Toi, ca va, je sais que tu n'accrohes pas des le debut ! :-D

Moi je te disais juste (en filigramme) que je pense que pas mal de ceux qui aimaient le groupe ne l'avaient tout bonnement pas beaucoup écouté.



Un album sort ->
Quelques personnes influentes en disent du bien ->
Beaucoup de gens l'achètent (avec les 29 autres sensations du moment) en se battant pour avoir une version collector digipack 5.1. ou vinyl ->
Ils l'écoutent une demi fois et le mettent sur une étagère, mais amplifient la hype en disant que c'est gééééénial ->
Quelques années passent ->
Un autre album du groupe sort ->
Ils l'achètent quand même en version collector, en se battant pour l'avoir le premier, et surtout pour pouvoir en PARLER en premier ->
Ils l'écoutent une fois ->
Quelqu'un d'influent en dit du mal quelque part (trop proche du précédent par exemple) ->
Ce sont des vendus ->
Et je l'ai toujours dit.



Ce qui est évidemment totalement indépendant de la qualité réelle de l'album.



Distinguer l'océan de l'écume, c'est là que réside la difficulté. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 11:25

Hoover77 : C'est dingue quand même ... tu crois que certains se laisse si facilement guider par les "on dit" et ce que peuvent dire les chroniques ??? Faut être influençable dans ce cas la quand même ... non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 11:28

Rho l'ambiance du dernier morceau bordel :love:

Ah non mais là , il confirme leur base .

Sinon j'ai remarqué quelques petits solis , c'est une nouveauté j'ai l'impression .

Très bon album en tout cas :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 11:32

A.R a écrit:Hoover77 : C'est dingue quand même ... tu crois que certains se laisse si facilement guider par les "on dit" et ce que peuvent dire les chroniques ??? Faut être influençable dans ce cas la quand même ... non ?

C'est pas que les "on dit". Je pense que ça vient aussi d'une certaine dérive consumériste (que j'ai moi-même du mal à endiguer). Consumériste au sens large, je mélange les achats et les téléchargements illégaux. A trop disposer d'albums, on est condamnés à les écouter insuffisamment, et par là même à les juger de manière injuste. Que ce soit sur des premières impressions ou en se raccrochant à des avis lus ici ou là. Le mécanisme est évidemment plus insidieux et moins caricatural que ce que je schématisais.



Autant ce fonctionnement peut avoir un sens sur des albums faciles d'accès, autant sur des pavés comme Si monumentum il est juste totalement à côté de la plaque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 11:39

whaou il ne laisse pas indifférent cet album, gros point fort quoi. Je vais le dl ce week end et s'il me plait, achat dès lundi en LP (s'il en reste) mais le tirage devrait être plus conséquent que le DLP du précédent (500 ex c'est beaucoup trop juste)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 18:08

Ouai pour moi c'est chiant à écouter, c'est mon point de vue ! Ca me rappel le free jazz ;
ça part dans tous les sens ! En black technique, je préfère m'enfiler un bon vieux Emperor "Anthems..." au moins là c'est digeste !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 1:55

c'est beaucoup trop structurée pour du free jazz, d'ailleurs ou sont les passages jazzy ???. En tout cas, quelle claque.

LA voix peut être un peu trop avant. Un disque très complexe, profond, des petites dissonances blut aus nordiennes.



Je veux le vinyl non de diou.



Quelqu'un sait à combien d'exemplaire il a été tiré dans ce format ? Peut être faut il que je me presse pour l'acquérir
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 11:08

Je sais plus laquelle commence par un passage très jazzy... Je suis pas le seul à avoir remarqué ! Bref c'est chiant pour moi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Dim 22 Juil 2007 - 12:10

Perso j'ai pris le lp sur le site d'Osmose production, pour 16 euros, ce qui reste correct.

Peut être sur mystic arts autrement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Dim 22 Juil 2007 - 17:09

ce n'est pas cher, il y a quand même un livret et un poster.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Dim 22 Juil 2007 - 20:36

Ouais clair.

Par contre j'ai été un peu déçu par la cover. :?

Mais bon, j'attends d'avoir le disque entre les mains, ou plutôt les oreilles ,pour me faire une idée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 17:00

Superbe album pour moi !



Par contre nettement moins facile d'accès que le précédent album ( pas Kenose hein...)



Je le trouve a cheval entre le dernier Mayhem et le Mystical beast of rebellion de Blut Aus Nord.



Le groupe fait preuve de maturité et d'ouverture d'esprit (violence mieux maîtrisé), et la musique reste en adéquation avec leur concept.



Vraiment une belle réussite ce disque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 18:37

Anonymous a écrit:Superbe album pour moi !



Par contre nettement moins facile d'accès que le précédent album ( pas Kenose hein...)


Tu trouve "Si Monumentum..." facile d'accès??



Je n'ai pas encore énormément écouté le dernier mais il m'a tout l'air aussi difficile à appréhender que SMRC.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 18:40

Tu trouve "Si Monumentum..." facile d'accès??

Je suis d'accord, ce disque m'a dérouté la première fois... ;
)


Et ce nouvel opus me laisse la même impression.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 27 Juil 2007 - 11:29

Moi j'ai accroché dès le début et qu'est ce que j'aime ses parties blast très énervées. Le coup de coeur métal de l'année pour moi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 27 Juil 2007 - 15:23

dorkas a écrit:Moi j'ai accroché dès le début et qu'est ce que j'aime ses parties blast très énervées.


Idem ^^

Et puis ces petits solis , ça rends mieux , c'est la vrai nouvauté j'ai l'impression :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par  Ven 27 Juil 2007 - 18:01

Il est beacoup plus dissonant qu'avant aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DEATHSPELL OMEGA - Page 4 Empty Re: DEATHSPELL OMEGA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum