POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

DARKTHRONE

+18
W.Whateley
Seigneur Sven
Restless Bastard
Ktulu
Rex Funebre
Baalberith
graal
melmoth
wolfforest
Suicidium
Nepenthes
DreamSquare
Wrath
Necrowarrior
Deugmartre
Sakrifiss
Septon
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Mer 21 Oct 2009 - 15:15

Je crois simplement que Darkthrone aurait du arrêter après "The cult..." et faire un nouveau projet punk, mais là cela aurait été une autre affaire, car on ne s'improvise pas groupe punk! Il faut avoir du talent, et là niveau compos leurs trois derniers albums sont au ras des paquerettes! Ils ont du talent dans l'énergie Darkthrone c'est clair, et leur anciens skuds sont là pour le prouver! Mais s'ils veulent faire du punk rock n'roll va falloire bosser un peu parceque c'est à chier ce qu'ils font actuellement! FUCK OFF !!! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Mer 21 Oct 2009 - 18:35

Qu'on le veuille ou non dans le Black Metal y'a du punk dedans ... mais biensure pas du punk californien hein !!! Ba oui y'a PUNK et punk quoi ... la je m'envoie un de mes disques fétiches, UNCHAIN THE WOLVES des DESTROYER 666 ba j'suis désolé mais à bien écouter, on prend le deuxième titre, il est très péchu, limite punk rock dans les riffs, mais c'est introduit d'une manière que c'est pas ridicule quoi, ça se fond dans le disque sans qu'on s'en aperçoive, d'ailleurs ce disque et un bon panel des différentes choses qu'on peut trouver dans le BM ! Je vous recommande pour ceux qui connaissent pas !



Mais je crois que j'ai du mal à comprendre ce topic en faite ...



Ba oui Darkthrone ça reste, pour moi, avec MayheM, les deux groupes majeur de la scène qui se sont pourtant le moins vendu si je puis dire ... comparé à Immortal ( même si le dernier parait qu'il est bien mais bon hyper opportuniste quoi non ?! ), Satyricon etc ... Même Enslaved j'ai envie de chier dessus bordel tellement ils semble appliquer une recette toute faite (chant clair nian nian, BM, passage nian nian, BM etc etc ) ... Merde quoi laissé DarkThrone tranquille ! Craché sur Satyricon !!! Eux m'ont vraiment choqué sur les deux derniers disques ... Alors si y'en a pour cracher sur DarkThrone sur les derniers disques et qui écoutent les deux derniers Satyricon ... y'a un gros blème la ! Je serais l'administrateur, je supprimerais les gens qui aiment les derniers Satyricon ! ha ha !



Non mais okay ils ont évolué dans leur délires heavy/punk/bière mais au moins leur références sont sérieuses, pas opportunistes dans la démarche ( enfin moi je le perçois comme ça ) et puis ils font ce qu'ils ont envie de faire, sans se soucier du "quand dira t-on" ! Preuve d'intégrité personnel donc car un groupe qui va faire un disque en se souciant de savoir si les gens vont aimer ou pas ... c'est vraiment minable comme point de départ pour une oeuvre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Mer 21 Oct 2009 - 18:52

Comme tu dis! Ya PUNK et punk! On va juste dire alors que Darkthrone était au top quand il faisait du black metal avec des sonorités punk intégrées à leur musique, mais Darkthrone est merdique quand il pense être bon en ne jouant que du punk. Désolé d'enfoncer le clou! Mais pour moi Darktrhone fait dabord du black metal et pas que du punk. Satyricon j'aime beaucoup mais c'est pareil! Le dieu $$ est passé par là, ainsi que 1349 qui nous a gratifié d'une grosse daube cette année en guise de nouvelle album, alors que l'on s'attendait à autre chose de leur part. Bref! l'intégrité aujourd'hui chez Darktrhone ou les groupes précités, on va devoir s'assoir dessus!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Ktulu Jeu 22 Oct 2009 - 9:01

@~Zoltar~: l'intégrité ne va pas de paire avec qualité et inversement.



Que vous le vouliez ou non, que vous l'aimiez ou non, Darkthrone est le BM, un BM fidèle à celui que Venom a créé : les "intègres" et les "sérieux" sont venus après...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Jeu 22 Oct 2009 - 9:59

Darthrone n'a absolument rien de punk


mais Darkthrone est merdique quand il pense être bon en ne jouant que du punk


huhu



Je ne sais pas ce que tu écoutes comme punk mais Darkthrone ne sonne pas comme du Punk pur. Mais inversement ce qu'il injecte dans Darkthrone c'est un feeling plus punk qui arrache tout en gardant des notes sombres.



Des vendus? uhhu Fenriz a même pas voulu se bouger le fion sur scène (et c'est la scène qui rapporte plus que les disques!!!). D'ailleurs comme a dit Rex les true chient dessus alors qui achète? Regarde l'interview quand Fenriz est interviewé chez lui... J'ai pas eu le sentiment d'un bourgeois mais plutôt d'un bordel remplis de vinyle et de cd. Ma main à couper que les 3/4 des gens qui chient dessus ont un meilleur niveau de vie uhuh...



Faut arrêter Darkthrone ce n'est pas Slayer...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Jeu 22 Oct 2009 - 10:01

K Tulu a écrit:@~Zoltar~: l'intégrité ne va pas de paire avec qualité et inversement.



Que vous le vouliez ou non, que vous l'aimiez ou non, Darkthrone est le BM, un BM fidèle à celui que Venom a créé : les "intègres" et les "sérieux" sont venus après...





Amen. C'est trop fou tout les mecs qui ont crée le genre se sont fait exclure par leur propre fan du style qu'ils ont crée : Mayhem, Darthrone, Emperor, Immortal ect...

Tu m'étonnes que Darkthrone les envoi chier!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Oct 2009 - 10:04

Tu penses ce que tu veux sur Darktrhone, pour ma part et je ne suis pas le seul à le dire;
leur trois derniers albums sentent la daube. De plus qui te dis que Fenriz n'a pas fait cette interview dans son garage? Ou chez un pote qui n'a pas le moindre copec? Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant tout ce que l'on voit sur la toile!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Jeu 22 Oct 2009 - 10:15

T'es pas le seul à penser que c'est de la daube oué mais je ne suis pas le seul à penser que c'est bon héhé... Mais je ne reproche à personne de ne pas aimer. Ce qui me dérange c'est de chier sur le groupe et de hurler à la trahison... Alors que l'esprit Darkthrone n'a pas bougé,leur musique oui, mais je croyais que c'était l'esprit de la musique qui vous intéressait.



Quant au complot international pou caché son immense richesse... Certes il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais il faut aussi, souvent pas se prendre la tête les choses sont bien plus simple que la manière dont on se les imagine



Tiens je me quote car j'ai une chose à rajouter!


Amen. C'est trop fou tout les mecs qui ont crée le genre se sont fait exclure par leur propre fan du style qu'ils ont crée : Mayhem, Darthrone, Emperor, Immortal ect...

Tu m'étonnes que Darkthrone les envoi chier!


Qui trahis qui? Qui est ingrat ?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Sakrifiss Jeu 22 Oct 2009 - 10:28

Vous l'avez compris, je deteste les derniers Darkthrone, mais ce que je trouve incroyable, c'est de prendre sa propre opinion pour la realite absolue, surtout en musique...

Sur Postchrist, on s'efforce depuis des annees a ne pas utiliser les mots "merde" qui n'ont aucun sens, et qui sont injurieux envers les personnes qui apprecient.

Si des personnes, meme si UNE SEULE personne apprecie tel groupe sur PC, son opinion est valable. Dire que c'est de la merde en reponse a des gens qui apprecient, ca signifie clairement "Je sais ce qui est bon, je decide de ce qui est bon, et tu ne peux pas aimer. Si tu aimes, tu es un debile..."

Afin que les discours soient interessants, ce genre de paroles est a eviter...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Oct 2009 - 11:55

Je suis bien d'acord! Seulement si personne n'est objectif par rapport à une oeuvre musicale est si l'on est pas capable de critiquer et que l'on ne fait que du (Fan de) à la M6 uniquement parceque c'est Darkthrone! On avance pas dans la discussion. Que certains puissent aimer les derniers albums de Darthrone est tout à fait respectable, mais moi je me pose la question suivante: C'est personnes là ont-elles commencer à écouter Darthrone avec ses albums là parcequ'ils font du Punk roc n'roll ou bien ont-ils commencé avec les premiers albums de pure black metal à consonnance Punk? Entre les deux je pense qu'il y a un fossé énorme! Et que si pour certains il est impossible d'entendre la différence entre ce qu'ils faisaient avant et ce qu'ils font maintenant, je me dis aussi que beaucoup ne connaissent rien au black metal ou alors qu'ils ont aussi de la merde dans les oreilles, désolé d'incister avec le mot merde. On peut trouver des réponses à tout c'est sure! Chacun fait son petit raisonnement personnel mais il ressort quoi de cette discussion in fine? Rien! Si ce n'est de dire que Darkthrone à toujours fait du punk et que c'est très bien ainsi! OK! si vous voulez, mais moi quand j'écoute les derniers skuds du Darktrhone d'aujourd'hui je me fais royalement chier! Je préfère de loin leur période bien glauque et black metal, que ce qu'ils nous proposent aujourd'hui!.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Jeu 22 Oct 2009 - 12:13

Et que si pour certains il est impossible d'entendre la différence entre ce qu'ils faisaient avant et ce qu'ils font maintenant


Personne n'a dit ça.



On dit juste que c'est la continuité de Darthrone. Après qu'on préfère telle ou telle période là n'est pas la question. Le seul truc c'est qu'on ne peut pas parler de trahison.


mais moi quand j'écoute les derniers skuds du Darktrhone d'aujourd'hui je me fais royalement chier! Je préfère de loin leur période bien glauque et black metal, que ce qu'ils nous proposent aujourd'hui!.


OUé mais ce n'est pas exactement le sujet. J'aime les deux huhu... Mais il est vrai que c'est différent mais ça ne me choque pas connaissant Darkthrone... C'est pour cela que je ne vois pas la trahison.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Nepenthes Jeu 22 Oct 2009 - 12:16

~Zoltar~ a écrit:Je suis bien d'acord! Seulement si personne n'est objectif par rapport à une oeuvre musicale est si l'on est pas capable de critiquer et que l'on ne fait que du (Fan de) à la M6 uniquement parceque c'est Darkthrone! On avance pas dans la discussion.

Ce que souligne Sakrifiss, ce n'est pas l'impossibilité de donner une opinion, bien au contraire, mais l'obligation qu'il y a de respecter une certaine forme de dialogue, en évitant, notamment, les phrases du genre "c'est de la merde" ou "c'est de la daube".



Sur le fond, ton argumentation est tout à fait recevable, et tu es le bienvenu pour la développer. Essaie juste de faire un tout petit peu attention aux termes utilisés.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Oct 2009 - 12:18

En tout cas, on ne peut pas dire que Fenriz (avec son attitude de vieux rocker blasé qui se la joue fuck off) soit la personne la plus intéressante dans la scène Black Metal. L'attitude rock'n roll du nouveau Darkthrone, je pense que ce n'est pas l'attitude d'un groupe de Black. Pour moi, une des choses qui fait que j'aime ce milieu et cette musique, c'est le côté "aristocratique" qui fait que parmi les gens qui se considèrent comme blackists, il y a toujours une possibilité plus grande de trouver des gens intéressants que parmi les gens qui s'affilient à des styles comme le néo ou le folk par exemple. Personnellement, c'est pour ça que je n'aime pas spécialement rester avec d'autres metalleux, ils me déçoivent bien souvent en montrant qu'ils ne sont que des gens intéressés par la bière et les pogos, se la jouant rock'n roll et te disant que tu as un balai dans le cul parce que tu n'écluses pas les 3 litres de bière réglementaires par concert. C'est une manière de penser qui me répugne profondément et c'est celle que Darkthrone a adoptée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Oct 2009 - 12:22

@Deugmartre OK! tu as sans aucun doute raison. Je vais pas rentrer dans un débat infini pour savoir qui a raison sur 40 pages, je vais arrêter là! J'ai donné ma perception de la chose, tans pis si ça passe par une oreille et que ça ressort de l'autre!.

@Nepenthes Ok j'ai bien compris ne t'inquiète pas... Mais sur ce sujet en particulier il n'ya pas de dialogue possible c'est comme si on parlait pour savoir qui a la plus grosse donc je vais zaper.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Jeu 22 Oct 2009 - 12:26

te disant que tu as un balai dans le cul parce que tu n'écluses pas les 3 litres de bière réglementaires par concert.


On dit homosexuel héhé...


il y a toujours une possibilité plus grande de trouver des gens intéressants que parmi les gens qui s'affilient à des styles comme le néo ou le folk par exemple


A quoi ça sert d'avoir des gens plus intéressant puisqu'ils ne parlent pas aux autre car il sont misanthrope? Sinon bonjour le préjugé...


C'est une manière de penser qui me répugne profondément et c'est celle que Darkthrone a adoptée.


Celle des créateur du BM quoi...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Ktulu Jeu 22 Oct 2009 - 12:37

Deugmartre a écrit:
Celle des créateur du BM quoi...


Exactement.

Le BM est rock n' roll à la base ! Vous faites quoi, et je me répète, de Venom et cie ?



Après que certains préfèrent une certaine évolution au style d'origine soit, mais dire que Darkthrone trahi la cause c'est fort !!
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Oct 2009 - 12:44

A quoi ça sert d'avoir des gens plus intéressant puisqu'ils ne parlent pas aux autre car il sont misanthrope? Sinon bonjour le préjugé...


Non, non il ne s'agit pas d'un préjugé c'est ce que me dit mon expérience (le folk étant par exemple le style qu'environ 60% des gens écoutent par chez moi). Après effectivement, elle est peut-être insuffisante... Mais je ne conteste pas qu'il y ait des gens très intéressants dans la scène folk, j'ai juste l'impression qu'ils sont davantage fondus dans la masse ou simplement moins nombreux que parmi les blackists. En citant le néo ou le folk j'ai cité des genres "à la mode" (j'aurais pu citer le True Black Metal aussi hein puisque c'est de quoi se revendique Darkthrone).



Quand tu parles des "créateurs" du Black Metal, tu évoques la 1ère vague des 80's ou bien celle des 90's ?



Je ne sais pas si Darkthrone a trahi la cause, mais en tout cas, je ne me reconnais pas dans leur philosophie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Oct 2009 - 12:50

Qui ici n'a jamais craché sur Dimmu Borgir alors qu'au début de leur carrière c'était la révélation?! Ils font à l'heure actuelle de la merde auditive et je crois que personne ici ne dira le contraire! Alors ont-ils trahi la cause?! Je pense que tout le monde dira oui! Donc si on ne doit pas toucher à Darktrhone parcequ'ils sont le black metal, c'est aussi un peu fort! l'argumentation de base n'est valable que si l'on accepte que cela soit pareil pour Dimmu et compagnie! Là on évoque un aspect musicale de Darktrhone qui à mon sens aujourd'hui est creux et ne dégage rien! Après effectivement que l'on aime ou pas, c'est vrai que l'on doit respecter les goûts de chacun, mais de là a avoir une position dans laquelle la critique n'est pas recevable je dis non!.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Nepenthes Jeu 22 Oct 2009 - 12:51

Mandos a écrit:En tout cas, on ne peut pas dire que Fenriz (avec son attitude de vieux rocker blasé qui se la joue fuck off) soit la personne la plus intéressante dans la scène Black Metal. L'attitude rock'n roll du nouveau Darkthrone, je pense que ce n'est pas l'attitude d'un groupe de Black. Pour moi, une des choses qui fait que j'aime ce milieu et cette musique, c'est le côté "aristocratique" qui fait que parmi les gens qui se considèrent comme blackists, il y a toujours une possibilité plus grande de trouver des gens intéressants que parmi les gens qui s'affilient à des styles comme le néo ou le folk par exemple. Personnellement, c'est pour ça que je n'aime pas spécialement rester avec d'autres metalleux, ils me déçoivent bien souvent en montrant qu'ils ne sont que des gens intéressés par la bière et les pogos, se la jouant rock'n roll et te disant que tu as un balai dans le cul parce que tu n'écluses pas les 3 litres de bière réglementaires par concert. C'est une manière de penser qui me répugne profondément et c'est celle que Darkthrone a adoptée.


C'est ta vision du Black Metal et par certains côtés, je la comprends, et la partage.

Ceci étant, il faut être bien conscient que cette notion même de caractère "aristocratique" du Black Metal en irrite plus d'un, et tu trouveras de nombreux blackeux qui n'ont pas du tout cette conception du Black Metal.

Mais je leur laisse la parole s'ils souhaitent intervenir...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Ktulu Jeu 22 Oct 2009 - 12:53

Mandos a écrit:
Quand tu parles des "créateurs" du Black Metal, tu évoques la 1ère vague des 80's ou bien celle des 90's ?


Les "créateurs" du BM sont Venom, Bathory, Sodom, Tormentor... donc oui celle des 80's.

Le BM est donc issu du Thrash/Punk (!) et a ensuite évolué vers ton "vrai" BM...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Ktulu Jeu 22 Oct 2009 - 13:00

~Zoltar~ a écrit: Donc si on ne doit pas toucher à Darktrhone parcequ'ils sont le black metal, c'est aussi un peu fort!


On peut les critiquer, heureusement (!), mais pas remettre leur légitimité dans le mouvement BM en cause.

Leurs albums ne te plaisent pas ? Très bien ! Mais Darkthrone est et reste du BM tout comme Dimmu Borgir...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 22 Oct 2009 - 13:03

K Tulu a écrit:
~Zoltar~ a écrit: Donc si on ne doit pas toucher à Darktrhone parcequ'ils sont le black metal, c'est aussi un peu fort!


On peut les critiquer, heureusement (!), mais pas remettre leur légitimité dans le mouvement BM en cause.

Leurs albums ne te plaisent pas ? Très bien ! Mais Darkthrone est et reste du BM tout comme Dimmu Borgir...


Je comprends ta position! Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire, à la base Darktrhhone c'était quand même bien UG non? Aujourd'hui ça fait un peu black star people leur affaire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Nepenthes Jeu 22 Oct 2009 - 13:04

K Tulu a écrit:
Mandos a écrit:
Quand tu parles des "créateurs" du Black Metal, tu évoques la 1ère vague des 80's ou bien celle des 90's ?


Les "créateurs" du BM sont Venom, Bathory, Sodom, Tormentor... donc oui celle des 80's.

Le BM est donc issu du Thrash/Punk (!) et a ensuite évolué vers ton "vrai" BM...


Mais ça, je crois que personne ne le conteste.



Les groupes que tu cites n'ont pas, dès le début, formalisé de manière incontestable et définitive, ce que devait être le Black Metal.

Le Black Metal s'est construit, a trouvé son âme progressivement, à partir de ces groupes créateurs que tu cites, certes, mais aussi et surtout par l'apport d'autres groupes ultérieurs.



Evidemment, chacun a sa vision du Black Metal, et c'est un sujet totalement subjectif sur lequel il ne peut y avoir de réponse absolue, mais on ne peut pas se fonder sur les groupes "créateurs" pour définir ce qu'est le Black Metal, ou ce que devrait être, pour chacun de nous, le Black Metal.



Issu du Thrash/Punk, le Black Metal ?

Certainement, mais ce n'est pas parce qu'il en est issu que l'on y trouve, forcément, l'âme du Black Metal.



Eh oui, le Black Metal a une âme, et c'est ça qui fait tout son intérêt.

Mais c'est un autre sujet...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Ktulu Jeu 22 Oct 2009 - 13:17

Nepenthes a écrit:
Le Black Metal s'est construit, a trouvé son âme progressivement, à partir de ces groupes créateurs que tu cites, certes, mais aussi et surtout par l'apport d'autres groupes ultérieurs.


Comme n'importe quel autre style métal d'ailleurs...


Evidemment, chacun a sa vision du Black Metal, et c'est un sujet totalement subjectif sur lequel il ne peut y avoir de réponse absolue, mais on ne peut pas se fonder sur les groupes "créateurs" pour définir ce qu'est le Black Metal, ou ce que devrait être, pour chacun de nous, le Black Metal.


D'accord.

Tout comme on ne peut pas se fonder uniquement sur les groupes qui ont suivi...



Issu du Thrash/Punk, le Black Metal ?

Certainement, mais ce n'est pas parce qu'il en est issu que l'on y trouve, forcément, l'âme du Black Metal.


En partie tout de même...


Eh oui, le Black Metal a une âme, et c'est ça qui fait tout son intérêt.


Le Thrash et autres aussi mais comme tu le dis c'est un autre sujet...



L'essentiel, tu l'as résumé en disant que la notion de BM est très subjective.

Il convient juste de ne pas se poser en détenteur de la vérité... Le BM est de forme tellement multiple et mouvante qu'il ne peut se définir avec exactitude.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par Deugmartre Jeu 22 Oct 2009 - 13:18

Même la vague 90's est assez rock'n'roll avec leurs messes noires, leurs beuveries leur provocation. On est loin du Misanthrope masturbatoir. Mais plutôt la horde violente et blasphématoire alcoolique!


~Zoltar~ a écrit:Qui ici n'a jamais craché sur Dimmu Borgir alors qu'au début de leur carrière c'était la révélation?! Ils font à l'heure actuelle de la merde auditive et je crois que personne ici ne dira le contraire! Alors ont-ils trahi la cause?! Je pense que tout le monde dira oui! Donc si on ne doit pas toucher à Darktrhone parcequ'ils sont le black metal, c'est aussi un peu fort! l'argumentation de base n'est valable que si l'on accepte que cela soit pareil pour Dimmu et compagnie! Là on évoque un aspect musicale de Darktrhone qui à mon sens aujourd'hui est creux et ne dégage rien! Après effectivement que l'on aime ou pas, c'est vrai que l'on doit respecter les goûts de chacun, mais de là a avoir une position dans laquelle la critique n'est pas recevable je dis non!.


Dimmu n'a pas crée le bm et ils ne sont pas dans le même délire... On accepte la critique je te l'ai dit mille fois, je comprend qu'on aime pas la MUSIQUE mais que Darkthrone trahi le BM c'est un peu violent. Les mecs sont toujours restés en recule, ils ont fait leurs zik sans rien demander. L'attitude commercial il faut aller la chercher loin... Que Darkthrone vendent beaucoup par rapport à un groupe régional ok mais dans la scène metal pas sûr qu'il soit en tête de liste... C'est tout ce qu'on dit. On ne dit pas qu'il n'y a pas un virage dans leur groupe., juste que c'est pas non plus à des années lumière de l'esprit BM...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 5 Empty Re: DARKTHRONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum