POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

+11
iormungand
HaßWeG
Rex Funebre
graal
DreamSquare
Septon
Deugmartre
Wrath
Sakrifiss
Nepenthes
15 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Mer 2 Jan 2008 - 19:49

Loreena McKennitt "Nights from the Alhambra" live + dvd.

superbe! il n'ya pas d'autres mots.



http://images.bol.de/images-adb/87/7a/877a9f10-77b2-456e-807f-758b34a5dcaf.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par DreamSquare Mer 2 Jan 2008 - 21:22

Darken_Face a écrit:Loreena McKennitt "Nights from the Alhambra" live + dvd.

superbe! il n'ya pas d'autres mots.



http://images.bol.de/images-adb/87/7a/877a9f10-77b2-456e-807f-758b34a5dcaf.jpg" alt="" />


Pareil :-P



Envoutant :love:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par HaßWeG Mer 2 Jan 2008 - 23:05

DreamSquare a écrit:
Darken_Face a écrit:Loreena McKennitt "Nights from the Alhambra" live + dvd.

superbe! il n'ya pas d'autres mots.



http://images.bol.de/images-adb/87/7a/877a9f10-77b2-456e-807f-758b34a5dcaf.jpg" alt="" />


Pareil :-P



Envoutant :love:


C'est quoi ça?



Une voix féminine?



Quel style?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 0:50

HaßWeG a écrit:
DreamSquare a écrit:

Pareil :-P



Envoutant :love:


C'est quoi ça?



Une voix féminine?







Quel style?


voici le site officiel de la dame. ;
)


[url]http://www.quinlanroad.com/[/url]

alors oui c'est une chanteuse, elle fait dans la musique celtique.

moi j'aime beaucoup, d'autres aiment moins sa dernière orientation musicale depuis 2 ou 3 albums.

personnellement je trouve qu'elle à fait un boulot extraordianire de mélange de culture.

ensuite on aime ou pas c'est une affaire de goût et resenti personnel.



va voir ensuite ce lien pour découvrir quelques vidéos et photos.

[url]http://musictonic.com/music/Loreena-McKennitt[/url]



bonne découverte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 0:52

Punish Yourself. Cult Movies.



Je connais peu ce groupe et apparement ce disque est un peu à part dans leur discographie mais je le trouve excellent sur la longueur, c'est très bien fait. Une bonne surprise, moi qui m'attendais au pire !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par HaßWeG Jeu 3 Jan 2008 - 6:09

Darken_Face a écrit:
voici le site officiel de la dame. ;
)


[url]http://www.quinlanroad.com/[/url]

alors oui c'est une chanteuse, elle fait dans la musique celtique.

moi j'aime beaucoup, d'autres aiment moins sa dernière orientation musicale depuis 2 ou 3 albums.

personnellement je trouve qu'elle à fait un boulot extraordianire de mélange de culture.

ensuite on aime ou pas c'est une affaire de goût et resenti personnel.



va voir ensuite ce lien pour découvrir quelques vidéos et photos.

[url]http://musictonic.com/music/Loreena-McKennitt[/url]



bonne découverte.


Merci pour les liens.



Elle a en effet une belle voix que je ne supporte qu'à petite dose.

Ces musiques un peu "molles" ont plus tendance à m'énerver qu'à m'endormir.

Aussi et sans aucun machisme, je n'écoute des voix féminines qu'à très petite dose.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 10:27

MAD 3 sur leur MySpace car j'ai toujours pas acheté d'album d'eux



Va falloir que je répare cela car leur rock instrumental me plais bien ma foi !



Et j'adore le perfecto SS aussi qu'ils portent !



Sont fou ces japonais mais ils ont de super groupes de rock'n'roll qu'on se le dise !



http://www.myspace.com/mad3tokyo
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 12:32

NyKraft a écrit:Punish Yourself. Cult Movies.



Je connais peu ce groupe et apparement ce disque est un peu à part dans leur discographie mais je le trouve excellent sur la longueur, c'est très bien fait. Une bonne surprise, moi qui m'attendais au pire !


Tout à fait! Il y a beaucoup d'instrumental sur ce disque qui du coup sonne très musique de film (encore heureux avec un titre pareil!). En tout cas, on est très loin du gros metal avec beats techno (pour faire simple) des précédents albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par Nepenthes Jeu 3 Jan 2008 - 12:35

KAUAN - Lumikuuro



http://static.metal-archives.com/images/1/6/6/1/166104.jpg" alt="" />



Très bel album, sombre, calme et mélodique...

Une bonne louche de doom, une pincée de folk, un peu de black, et voilà un album qui est une franche réussite !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par DreamSquare Jeu 3 Jan 2008 - 16:59

Je suis en train d'ecouter les extraits sur leur myspace, c'est en effet excellent ! Merci pour cette découverte nepenthes ;
)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 18:40

NyKraft a écrit:Pas "un" dieu ... mais bel est bien LE DIEU !!! Il a la méga classe ce mec de toute manière ! J'adore son jeu de gratte aussi bien en solo quand rythmiques, il est simple mais bougrement efficace, il n'en fait ni trop peu, ni trop, juste ce qu'il faut et sa fait mouche à chaque fois ! Puis sa Gibson ... quel son !!! Je rêve d'avoir la même avec un super ampli de chez Marshall ! Sa doit être le pied à jouer ce truc ^^ Cela dit dans Ozzy il doit être bardé de rack d'effet non ? En tout cas sa sonne super bien ! Bien american quoi !


Il a surtout des EMG Actifs, sa sonnera donc sur n'importe quelle pelle mais il perd aussi beaucoup de la sonorite Gibson...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 20:24

Aguares a écrit:
NyKraft a écrit:Pas "un" dieu ... mais bel est bien LE DIEU !!! Il a la méga classe ce mec de toute manière ! J'adore son jeu de gratte aussi bien en solo quand rythmiques, il est simple mais bougrement efficace, il n'en fait ni trop peu, ni trop, juste ce qu'il faut et sa fait mouche à chaque fois ! Puis sa Gibson ... quel son !!! Je rêve d'avoir la même avec un super ampli de chez Marshall ! Sa doit être le pied à jouer ce truc ^^ Cela dit dans Ozzy il doit être bardé de rack d'effet non ? En tout cas sa sonne super bien ! Bien american quoi !


Il a surtout des EMG Actifs, sa sonnera donc sur n'importe quelle pelle mais il perd aussi beaucoup de la sonorite Gibson...


Bah non justement , je trouve qu'on sent vraiment la sonorité Gibson , tout autant que chez Slash.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Jeu 3 Jan 2008 - 21:22

Hum ba wouais moi aussi ... et puis à vrai dire moi les changements de micro et tout ça j'y suis foutrement pas sensible ... je pars d'un truc simple : Ta une putain de guitare et un putain d'amplis ?! Branche le tout et BALANCE LE SON !!! Bon certes quand on est un très bon guitariste on aime se faire un son custom et tout et tout ... mais c'est pas trop ce qui m'intéresse finalement ... mais pour le détail tu fais bien de préciser.



Et en gros micro pour du GROS GROS METAL HYPER LOURD ? Une marque à conseiller en passant ?



Sinon la un p'tit KREATOR et PLEASURE TO KILL : Thrash à mort ce disque !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 11:43

Winterkind a écrit:


Bah non justement , je trouve qu'on sent vraiment la sonorité Gibson , tout autant que chez Slash.


Parce que les Gisbon ont à la base un "gros son" rond et chalereux. Apres avec des micros actifs ton niveau de sortie est plus important et tu auras donc plus de peche sur tes attaques avec n'importe quelle guitare sans réellement t'investir physiquement dans ton instrument. Apres quand je dis qu'il perd en sonorité Gibson, c'est que ce genre de micro "nettoyent le son" dans le sens ou il sera plus précis et propre, mais aussi plus froid lorsque tu joues uniquement avec un ampli (sans effet quelconque) alors que c'est justement la chaleur du son qui à fait la réputation de Gibson.



Slash joue avec des Alnico II Pro de Seymour et joue en live avec un kit qui demande d'être ingénineur pour tout brancher et parametrer.

https://2img.net/r/ihimizer/img143/6145/001mt3.jpg" alt="" />



Après effectivement en jouant sur Gibson, Zakk Wylde va garder par exemple le sustain enorme de cette guitare.


Hum ba wouais moi aussi ... et puis à vrai dire moi les changements de micro et tout ça j'y suis foutrement pas sensible ... je pars d'un truc simple : Ta une putain de guitare et un putain d'amplis ?! Branche le tout et BALANCE LE SON !!! Bon certes quand on est un très bon guitariste on aime se faire un son custom et tout et tout ... mais c'est pas trop ce qui m'intéresse finalement ... mais pour le détail tu fais bien de préciser.


Je sais pas si t'as déjà joué sur une Lespaul branchée sur un Marshall genre JCM800 ou Vintage Modern, mais il faut plus que tu matos pour faire sonner, il faut aussi des doigts parce t'as pas droit à l'erreur, le moindre pain s'entend. Apres si tu tapes dans du Boogie tu peux y aller franco, tes power chord auront toujours la patate par contre faut aimer le son un peu baveux des dead notes que procure le grain de ces amplis...c'est juste une question de gouts...et de doigts ! lol



Edit;
D'ailleur se serait bien d'ouvrir une section matos sur PC...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 12:43

Yep une catégorie ou topic matos serait vraiment cool, tu semble t'y connaitre et t'y intéresser Aguares qui plus est ! Le schéma de cablage avec Slash ... c'est vraiment un schéma type de ce qu'il pouvait utiliser sur scène ?!?! Vraiment ?!?! Mais c'est trop dingue la !!!!



Sinon un p'tit coup de KraftWerk pour se réveiller ça fait plaisir !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 15:15

DreamSquare a écrit:Je suis en train d'ecouter les extraits sur leur myspace, c'est en effet excellent ! Merci pour cette découverte nepenthes ;
)


Ah merde, parlons orgueil ( ;
)
), j'ai initié le nepenthes ingrat à la musique belle de ce groupe ;
que les honneurs m'en reviennent, crénom !



Trêve de plaisanterie. Jusqu'à maintenant :



Akhenaton - Métèque Et Mat / Sol Invictus / Soldats De Fortune



Albums solos du chanteur de I AM, voilà le seul rappeur et donc son groupe cité aussi, que j'écoute, assez souvent, je dois dire. Groove, tentative d'originalité dans les samples choisis, et souvent (mais pas toujours) des textes, s'ils ne poussent à adhésion nécessairement, poussent au moins à réflexion, et c'est déjà pas mal. D'autant que bon nombre des morceaux ont ce côté vindicatif et rentre-dedans qui me plait bien.



Nyia - Head Held High



Je découvre... avec un bonheur certain : super grognon, dos courbé et prêt à tout défoncer, des lames dans les yeux et des armes aux mains, voilà un album qui opère façon "amputation, ablation de la zone à risque, mais grosso merdo" (référence à découvrir avec plus ou moins de dégoût.) Et ça a tendance à agréablement me seoir. D'autant qu'une telle voix, hardcoreuse tout comme il faut ( malheureusement linéarité aussi...), ça a de quoi ajouter à la sauvagerie de l'ensemble.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Ven 4 Jan 2008 - 17:41

NyKraft a écrit:Yep une catégorie ou topic matos serait vraiment cool, tu semble t'y connaitre et t'y intéresser Aguares qui plus est ! Le schéma de cablage avec Slash ... c'est vraiment un schéma type de ce qu'il pouvait utiliser sur scène ?!?! Vraiment ?!?! Mais c'est trop dingue la !!!!


Je m'y intéresse que dans la limite de ce qui peut me servir...



Pour Slash il semblerait effectivement que c'est son kit live avec VR. Mais bon il s'en fout un peu lui, parce qu'il a un tech qui lui fait tout ! Perso je l'ai jamais vu appuyer sur une pedale a part sa wah, j'en conclus donc que son tech lui switch également les cannaux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par graal Ven 4 Jan 2008 - 18:23

TERRORIZER . World Downfall



http://www.gutsofdarkness.com/_images/pochettes/792_2035.jpg" alt="" />



death/grind et du bon .

C'est une tuerie y a pas à dire ,mais ca me fait plus grand chose,

il manque quelque chose ,du bourrinage bien fait mais vide je trouve.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par Rex Funebre Ven 4 Jan 2008 - 19:01

http://medias.fluctuat.net/albums-covers/6/6/0/album200-9066.jpg" alt="" />

VOIVOD - "Dimension Hatröss"
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Sam 5 Jan 2008 - 0:22

http://www.french-metal.com/interviews/fatsociety_pochette.gif" alt="" />



http://www.musicfearsatan.com/Admin/Uploads/DSK/2716/neurosis_given_(small).jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Sam 5 Jan 2008 - 9:30

Magnifique album de Neurosis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par DreamSquare Sam 5 Jan 2008 - 10:52

Stille Volk - Maudat



Sitôt reçu, sitôt écouté :love:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Sam 5 Jan 2008 - 11:05

BATTLEFIELD Zemsta Za Zdrade



excellent !!!



et après je m'enfile le nouveau Kawir dont le digipack est magnifique!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Sam 5 Jan 2008 - 17:13

Magnifique album de Neurosis.


Interessant, en effet. Clairement le genre d'album qui va demander maintes écoutes.



Sinon,



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Elend/The%20Umbersun/The%20Umbersun.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par  Sam 5 Jan 2008 - 19:44

MOONSORROW - Suden Uni
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 18 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum