POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

+7
Deugmartre
Wrath
Septon
DreamSquare
obsoletedream
Necrowarrior
11 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 24 Nov 2004 - 13:12

Nordrvagr a écrit:2 excellents choix, surtout pour Philippe K. Dick...

J'ai du mal à lire 1984, je le trouve moins passionant et plus orienté sur le système, le social et la politique (enfin la dictature ^^) que l'autre ... en plus c'est mal imprimé, plein de lettres foirées et tout petit :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 24 Nov 2004 - 19:15

Cthulhu a écrit:
Nordrvagr a écrit:2 excellents choix, surtout pour Philippe K. Dick...

J'ai du mal à lire 1984, je le trouve moins passionant et plus orienté sur le système, le social et la politique (enfin la dictature ^^) que l'autre ... en plus c'est mal imprimé, plein de lettres foirées et tout petit :?


Persiste quand même et accroche-toi, ça vaut vraiment le coup de comprendre tout le concept autour de Big Brother...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 27 Nov 2004 - 20:35

- Algues brunes et rouges vienne...les goémons (Gainsbourg et son magistral 'Les Géomons')

Sinon quelques lectures océanes :

- Les stratégies fatales de Jean Baudrillard

...La psychanalyse du feu de Bachelard et le très ardu L'érotisme de Bataille. A enfin un peu de temps pour lire ça fait du bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 28 Nov 2004 - 14:29

Homère : L'Iliade
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 30 Nov 2004 - 12:11

"Orages d'acier" de Ernst Jünger

Orages d'acier.

Le premier livre du lieutenant Ernst Jünger, qui le rendit célèbre dès l'âge de vingt-sept ans trace un tableau hallucinant des combats dans les tranchées durant la Première Guerre mondiale.

C'est l''un des plus grands récits inspirés par la guerre 1914-18.

A la fois roman d'apprentissage et réflexion profonde sur le destin de l'homme face à la mort collective. Un très beau texte sur ce thème tellement employé.



A lire d'urgence car c'est un des rares livres traitant de ce conflit horrible vue par un allemand.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 30 Nov 2004 - 21:17

pour ma part en ce moment je lis :



FAUST - Goethe

THE SATANIC WITCH - A.S LaVey

HIMMLER - Peter Padfield

LA P... RESPECTUEUSE - Sartre

CATALINA - Somerset Maugham
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 30 Nov 2004 - 23:03

Ravensorg a écrit:[i] LA P... RESPECTUEUSE - Sartre





Ah très bon ! De toute façon tout le théâtre de Sartre est génial. Huis Clos, Les séquestrés d'Altona... superbes intensités dramatiques....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 1 Déc 2004 - 11:43

à titre de divertissement "Prisoniers du temps" de Michael Crichton. (auteur que l'on ne présente plus pour avoir imaginé entre autre Jurassik Park, la série Urgence etc...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Mer 1 Déc 2004 - 11:58

Darken_Face a écrit:à titre de divertissement "Prisoniers du temps" de Michael Crichton


Je l'ai lu il y a pas mal de temps celui-là, très sympa, et les explications scientifique tiennent la route, comme dans tout ses bouquins.



Par contre, le film qui en a été tiré (qui est sorti cette année je crois) est divertissant, mais pas vraiment un chef d'oeuvre... (pourtant un sujet comme ça, avec un bon réalisateur, ça peut faire mal!)



bon, moi j'ai fini "l'affaire charles dexter ward", maintenant il faut que je me concentre sur mon Guyonvarc'h...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 1 Déc 2004 - 12:17

Necrowarrior a écrit:Par contre, le film qui en a été tiré (qui est sorti cette année je crois) est divertissant, mais pas vraiment un chef d'oeuvre... (pourtant un sujet comme ça, avec un bon réalisateur, ça peut faire mal!)


j'ai également le film en dvd, je ne l'ai pas encore vue, justement afin de ne pas être déçu.

je prends donc le temps de lire le bouquin pour voir les différences entre le livre et l'adaptation cinéma.

mais bon si c'est pas un chef d'oeuvre, je risque d'être déçu par le film.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 1 Déc 2004 - 18:59

Ehjeh a écrit:
Ravensorg a écrit:[i] LA P... RESPECTUEUSE - Sartre





Ah très bon ! De toute façon tout le théâtre de Sartre est génial. Huis Clos, Les séquestrés d'Altona... superbes intensités dramatiques....




En effet, l'un de mes plus beaux souvenirs littéraire est la lecture de "Huit-Clos" suivi de "Les Mouches"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 4 Déc 2004 - 20:03

Frédérick Martin "Eunolie, Conditions d'Emergences du Black Metal"



De la pure masturbation intellectuelle, une orientation totalement subjective (je choisis les groupes qui sont mes zamis...alors qu'un groupe tel qu'Himinbjorg n'est mentionné qu'en toute fin de section, avec une faute de frappe en plus...) et évidemment un long discours ampoulé sur Anorexia Nervosa...

Et si quelqu'un peut m'expliquer dans quelle partie du livre sont relatées ces soit-disantes "conditions d'émergences"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 5 Déc 2004 - 14:43

heu Les souffrances du jeune Werther de Goethe pour la 7 ou 8 ème fois...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 6 Déc 2004 - 7:56

Nordrvagr a écrit:Frédérick Martin "Eunolie, Conditions d'Emergences du Black Metal"



De la pure masturbation intellectuelle, une orientation totalement subjective (je choisis les groupes qui sont mes zamis...alors qu'un groupe tel qu'Himinbjorg n'est mentionné qu'en toute fin de section, avec une faute de frappe en plus...) et évidemment un long discours ampoulé sur Anorexia Nervosa...

Et si quelqu'un peut m'expliquer dans quelle partie du livre sont relatées ces soit-disantes "conditions d'émergences"...

Je rejoins ton opinion, ayant moi-même attaqué ce bouquin suite à un extrait posté sur le forum par Ehjeh. J'en ai vite abandonné la lecture, rebutté par la suffisance et la partialité de son auteur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 6 Déc 2004 - 8:01

H.P Lovecraft - Démons et Merveilles.



J'ai bien eu peur grâce à la première partie de cette oeuvre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 16 Déc 2004 - 13:30

La philosophie de Nietzsche - Eugen Fink
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 19 Déc 2004 - 23:09

Eugen Kogon - L'Etat SS - le système des camps de concentration allemands.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 19 Déc 2004 - 23:17

Dark Knight a écrit:
Nordrvagr a écrit:Frédérick Martin "Eunolie, Conditions d'Emergences du Black Metal"



De la pure masturbation intellectuelle, une orientation totalement subjective (je choisis les groupes qui sont mes zamis...alors qu'un groupe tel qu'Himinbjorg n'est mentionné qu'en toute fin de section, avec une faute de frappe en plus...) et évidemment un long discours ampoulé sur Anorexia Nervosa...

Et si quelqu'un peut m'expliquer dans quelle partie du livre sont relatées ces soit-disantes "conditions d'émergences"...

Je rejoins ton opinion, ayant moi-même attaqué ce bouquin suite à un extrait posté sur le forum par Ehjeh. J'en ai vite abandonné la lecture, rebutté par la suffisance et la partialité de son auteur.


Connaissant bien son auteur, je dirais qu'il est totalement à l'opposé de ce qu'il peut vous susciter avec Eunolie.

C'est un "essai poétique" (on aime ou on aime pas), mais il est vrai que pour les "conditions d'émergence", on les cherche effectivement. :?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 20 Déc 2004 - 10:01

Ehjeh a écrit:C'est un "essai poétique" (on aime ou on aime pas), mais il est vrai que pour les "conditions d'émergence", on les cherche effectivement. :?

Eh bien on n'aime pas...

Plus sérieusement, j'aurais apprécié que le propos soit plus nuancé et constructif mais surtout, comme tu en conviens toi-même, plus en adéquation avec l'intitulé.


Dernière édition par 1 le Lun 20 Déc 2004 - 12:18, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 20 Déc 2004 - 12:15

David Eddings:Belgarath le sorcier, tome 2 : Les années d'espoir
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 21 Déc 2004 - 4:09

Michel Onfray "Antimanuel de Philosophie" que je vous conseille grandement expressément pour ceux qui voient la discipline en horreur !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 22 Déc 2004 - 19:37

Viens tout juste de finir 1984 ... si le cadre est long à se mettre en place et la première partie relativement chiante, la deuxième partie assez banale, la troisième est vraiment énorme, si quelqu'un a un livre avec des passages aussi forts dans le thème de la déshumanisation d'un personnage, sans sombrer dans le charcutage et la torture gratuite, je prend ^^

Et là je vais me faire Blade Runner de Dick en poche ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 22 Déc 2004 - 20:27

David Edding:Polgara la sorcière, tome 1 : Le Temps des souffrances
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 26 Déc 2004 - 11:29

Friedrich Nietzsche: "humain trop humain" et "l'antechrist"


Dernière édition par 1 le Ven 31 Déc 2004 - 10:47, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 30 Déc 2004 - 14:23

Ladislav klima, "Le Grand roman" oeuvres completes T.4
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum