POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vers une redéfinition de l'Underground

+11
Wrath
Corb
Knyght
OmiD
Deugmartre
Sakrifiss
DreamSquare
Nepenthes
Suicidium
Necrowarrior
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground - Page 7 Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par graal Ven 3 Oct 2008 - 17:05

Graal: tu parles de qui quand tu dis elle? Ta femme?

oui Gabrielle, sois forte, mon coeur est déjà pris, mais je ne suis pas marié (pas fou non plus), d'ailleurs elle mérite une médaille vu ce que je lui inflige quotidiennement musicalement parlant, mais bon on ne partage pas impunément son existence avec un être d'exception de mon niveau, inconsciemment elle doit fondre devant mon coté ténèbreux et maléfique, mais la vérité est aussi que je suis un amant extraordinaire doublé d'un charisme irrésistible.



:mrgreen:


De toute façon c'est simple, demain tu va en voiture devant l'école des enfants, tu te déguise en gentil monsieur bien propre des couleurs partout le gros smile, et en fond tu met Silencer bien fort, je pense qu'on va te prendre poru un psychopathe, et personnes ne v'as t'approcher, par contre tu t'habille en noir style blackeux tu reste impassible, aucun sourire, et tu met une musique bien sympa etc bien fort, entre les 2 c'est vite vu les gens vont pas se frotter à Silencer, par contre le type qui écoute de la musique sympa mais qui à l'air d'un blackeux ça passe.

Voilà, de toute façon, le black n'est pas fait pour être sympa et tant mieux.

Sinon pour en revenir sur le jugement des autres, je citerais mon exemple personnel.

Dans mon entourage qu'il soit privé ou professionnel, je ne connais personne ayant mes gouts, et de loin. A la rigueur le plus éxtrème c'est Metalicca à la rigueur.

A partir de là et sachant que je resterais incompris, je ne cherche pas a en parler, ça serait une perte de temps et une source de malentendu, donc je m'en fous, d'ailleurs c'est pour ça que je suis sur ce forum, j'ai l'impression rassurante de ne pas être trop "marginal", en plus en viellissant, j'ai remarqué que l'opinion des autres à mon égard m'était de plus en plus indifferente et le mot est faible, dans le même temps, j'évite de plus en plus les cons ce qui limite agréablement certain rituels sociaux rébarbatifs et ennuyeux. :cool:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground - Page 7 Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par  Ven 3 Oct 2008 - 17:23

Gabrielle a écrit:
Sinon, bien moi j'ai toujours été une personne qui aime déclarer au monde entier ses vues et positions. Je m'identifie beaucoup au mouvement black, et je veux que ça paraisse. Je fais en sorte que ca paraisse. Non, je n'ai pas de la cire à chaussure dans le front, et je ne dessine pas des pentagrammes sur les murs avec mon caca. J'affiche simplement ouvertement mon appartenance au genre, même que quand on me demande ce que j'écoute comme musique, je réponds invariablement 'du black' même si j'écoute en fait un tas de trucs. C'est ce genre qui vient me chercher le plus loin, j'aime cette branche de sous-culture ténébreuse, et je dois dire que j'en suis fière.


Je suis un doomeux, le black j'écoute ça strictement pour la musique, le reste (visuel, philosophie et tout le toutim) me faisant énormémement marrer mais je vois le topo ouais.



Mais encore une fois ça me paraît paradoxal (le black est plein de paradoxes remarque) le fait de vouloir afficher son appartenance à un milieu musical et être autant susceptible aux dires des autres.



En même tant je suis un je m'en foutiste de première, ça peut jouer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground - Page 7 Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par  Ven 3 Oct 2008 - 17:49

Et moi tout le contraire, donc j'avoue que c'est paradoxal, mais j'affiche ouvertement mes couleurs justement parce que je ne m'en fous pas, et ensuite je me mets en rogne quand on vient m'emmerder avec . Je suis chanceuse, je jouis d'une latitude incroyable au niveau de la liberté d'expression, là ou je vis. Je n'emmerde pas les autres avec leurs choix, ne dévisage pas celles qui se voilent, mutilent, coupent les cheveux, les ont bleus, roses, verts.



Mais bon, on dirait qu'on focusse toujours sur le plus extrémiste de la bande, celui qui dépasse le plus les bornes, pour se faire une idée. C'est un peu une campagne de salissage comme celle que subissent les musulmans modérés, par exemple, à cause du terrorisme. Je n'aime pas ces effusions de panique, ça empêche d'y voir clair.



En fait ce qui me dérange, ce n'est pas la critique, au contraire j'adore, plus elle est dure plus on avance, mais bien la critique infondée et caricaturale qui vise à désinformer et à effrayer. Le journalisme de pacotille, à sensations, les gros titres moches et la vulgarisation d'un sujet. Les généralités faciles et simplistes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground - Page 7 Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par Baalberith Ven 3 Oct 2008 - 18:53

Baal: Gris, ils ont 17 ans, donne leur une chance. De toute façon on a vu des chef d'oeuvres du black sortir du sous-sol de tarés finis comme Count Grishnack pour ne nommer que lui, donc concentrons nous sur leur musique, plutot que sur leur déni de la situation: c'est du black dépressif. Mais on aime tous s'inventer une originalité, n'est-ce pas?

Je ne savais pas pour leur âge par contre. Je voulais même leur proposer des textes, mais comme il n'y a pas moyen de les joindre apparemment...

Sinon, c'est pas grave, évidemment, c'est juste que ce genre de façon de faire fait vraiment passer la personne pour un ado en mal d'identité.;
)



oui Gabrielle, sois forte, mon coeur est déjà pris, mais je ne suis pas marié (pas fou non plus), d'ailleurs elle mérite une médaille vu ce que je lui inflige quotidiennement musicalement parlant, mais bon on ne partage pas impunément son existence avec un être d'exception de mon niveau, inconsciemment elle doit fondre devant mon coté ténèbreux et maléfique, mais la vérité est aussi que je suis un amant extraordinaire doublé d'un charisme irrésistible.

Toutes ces qualités pour finir flic! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground - Page 7 Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par Sakrifiss Sam 4 Oct 2008 - 2:55

Baalberith a écrit:
Tu crois vraient que c'est la MUSIQUE BM qui fait PEUR aux gens ? Pas l'image qui va avec ? Je parle pas que de vetements ou de maquillages...

C'est vraiment prendre les gens pour des cons...

Tu serais étonné du nombre de gens que la simple musique leur fait te regarder comme un être étrange, surtout avec tous les clichés qui suivent. Et je ne te parlent même pas des pays bien religieux si tu vois ce que je veux dire! Je viens de lire Graal, apparemment il est d'accord avec moi.

Oui, on passe pour un intrigant, mais je ne pense pas que la musique fasse PEUR !

Elle se raccroche a des images (du groupe ,des fans, des actes...) qui ELLES font peur. Mais ce n'est pas la musique en elle-meme qui fait peur...

Quand aux paroles, elles sont inaudibles et en anglais, elles font moins peur que beaucoup de rap qui parlent vraiment de destruction de guerre raciale, de haine etc... (pas tous, mais on a eu beaucoup d'exemples...)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers une redéfinition de l'Underground - Page 7 Empty Re: Vers une redéfinition de l'Underground

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum