POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BLACK METAL Old School & Trve

+15
.T.
Rex Funebre
Vilosophe
melmoth
Nepenthes
Suicidium
wolfforest
I.W.
DreamSquare
Wrath
graal
Sakrifiss
HaßWeG
Baalberith
19 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par I.W. Mar 27 Oct 2009 - 18:24

http://www.metal-archives.com/images/5/1/2/4/51245.JPG" alt="" />

Malleus - A Semente da Ruína



Restons dans le sud avec ce groupe Portugais formé en 2003 et très peu de renseignement circulent sur ce groupe.

La démo avait déjà attiré mon attention, et la c'est même mieux. On reste dans un raw BM au son crasseux, mais audible. Les vocaux, en Portugais, suintent le dégout et la haine la plus pure et la plus sincère.

Les claviers sont moins presents que sur la démo mais gerdent leur role: instaurer une atmosphere malsaine et morbide, remplie de haine et sans espoir, surtout pendant les passages un peu plus lents.



Pas de myspace, evidement, mais un site web avec les "statement" pour vous mettre dans l'ambiance:

http://malleus.home.sapo.pt/
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par HaßWeG Jeu 3 Déc 2009 - 11:40

TARAN



" Storming the House of God " http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/T/Taran/Storming%20The%20House%20Of%20God/Storming%20The%20House%20Of%20God.jpg" alt="" />



VARGSANG aurait-il un clone ? TARAN aurait-il plagié VARGSANG ?



C'est tout au moins ce que je pensais en découvrant ce groupe polonais avant quelques recherches.

En fait TARAN a splitté en 2005 après n'avoir fait que la démo sus-citée en 2004 et un split " Devil's Incarnation " avec MOONTOWER en 2005.

La ressemblance avec VARGSANG est à se méprendre au point de vue compos et mieux avec les vocaux qui sont quasi identiques avec l'effet gros son en moins.

En parlant du son, comme on connait mieux VARGSANG que TARAN, on se situe plus sur un " Call of the Nightwolves ". Autrement dit du très bon Black.



Pour l'anecdote, le titre " Awakening of Belial " de TARAN n'est autre que " Cold Dark Thoughts of Suicide "

que l'on retrouve retouché 4 ans plus tard sur l'album Werewolf of Wysteria de VARGSANG.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par  Jeu 7 Jan 2010 - 15:22

http://www.metal-archives.com/images/5/8/6/1/58610_logo.jpg" alt="" />



Nous ne savons pas grand chose de la scène bulgare, je sais au moins qu'il y a Orenda et Aryan Art (évoqués sur ce forum), que je connais que de nom, d'ailleurs il va falloir que j'y jette une oreille...

Mais il y aussi Perverse Monastyr, groupe qui a quand même 3 albums, un best-of et plusieurs démos et EPs à son actif, dont je me suis procuré l'EP "Ryazaniyat Pop" (The Cutted Monk) par hasard en fouillant un catalogue de distro, par intuition, sans n'avoir rien écouté de ce groupe auparavant (à part un extrait de concert sur youtube), et la surprise est plutôt bonne, c'est du BM old school, très froid, au son crasseux, avec de bons passages mid tempo bien lancinants, dégageant une ambiance des plus misanthropiques.

C'est pas la découverte du siècle, mais ça me donne quand même envie de m'intéresser aux autres productions de ce groupe.



http://www.metal-archives.com/images/1/0/9/1/109151.JPG" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Seigneur Sven Lun 1 Fév 2010 - 23:50

Ayant un vague souvenir de soirée de Akitsa - Soleil Noir qui me semblait pas mal, j'ai réécouté après quelques temps au placard Goétie.



Bon, je vais pas chercher à vexer ceux qui aiment ça mais je crois que c'est la plus grosse merde que j'ai jamais entendu de ma vie! Pourtant j'en ai entendu du true inaudible, du true avec un riff en boucle pas très intéressant et j'en passe, mais là... quelle horreur!



On se fait chier sur chaque morceau au bout d'une minute (ça c'est pour les morceaux moyens, les autres on a compris au bout de 30 secondes). J'ai trouvé que le morceau "Affront Final" relevait un peu le niveau, c'était un peu plus agréable à l'écoute, mais le reste... Comment faire 10 morceaux avec 10 riffs.



Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais Akitsa fait parti de ces groupes dont je ne m'explique pas la popularité, et pourtant je suis plutôt ouvert...
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par graal Mar 2 Fév 2010 - 5:25

Seigneur Sven a écrit: Pourtant j'en ai entendu du true inaudible, du true avec un riff en boucle pas très intéressant et j'en passe, mais là... quelle horreur!

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais Akitsa fait parti de ces groupes dont je ne m'explique pas la popularité, et pourtant je suis plutôt ouvert...


pour ceux qui veulent se faire une idée de Goétie:



[url]https://www.youtube.com/watch?v=jligleBm9kI&
feature=PlayList&
p=5CE1505F45AEDB04&
index=2
[/url]
et [url]https://www.youtube.com/watch?v=UMU4G990q0U&
feature=PlayList&
p=5CE1505F45AEDB04&
index=8
[/url]




C'est exactement ça, c'est horrible, je ne suis pas vexé, tu as raison sur le ressenti, d'ailleurs il y a pire (si si c'est possible), avec aube de la misanthropie, qui regroupe les 1ers essais, d'ailleurs j'en ai parlé sur un autre topic, je me permet de me citer à l'époque..



graal avait dit..
Aube De La Mysanthropie





le 2ème cd (le 1er étant une bouillie trop infame)

cette compil est composée de démos et de titres jamais sortis, Akitsa des débuts, à la qualité musicale proche du néant, j'ai un rapport particulier avec ce disque, répulsion/attirance, un grand moment de noirceur et de décadence pourrie, malsain et envoutant à la fois, j'aime me le passer quand je me sent trop contaminé par la facilité des sentiments histoire de remettre les choses en place, rébarbatif, repoussant et opposé à toute notion de plaisir et de beauté, une cure de jouvence dont je me plait à me vautrer pour bien ressentir le coté profondément perverti et malveillant qui sommeille en moi/nous/tout.

je pourrais en parler des heures tant ça m'inspire, mais je serais clément et je vous épargne mes délires verbeux.

Je ne le recommande pas spécialement, vous seriez probablement déçus.

Des titres au dessus du lot: "l'appel de front mysanthropique" "pouvoir désertique" "désengrenage" "chant de bataille"


Et une 2ème citation de moi même concernant Ce même objet.



graal avait aussi dit.
Le 2ème cd, une des pires saloperies que j'ai pu écouter, infect et glauque un truc d'aliéné hyper malsain et crade, complètement indispensable quand j'ai envie de cracher mon dégoût et de rire méchamment de moi et de tous..

Je ne le recommande pas, le fait que j'arrive à prendre du plaisir à écouter cette infamie ne signifie pas que c'est bon...


Ce qui fait que je ne suis pas véxé :mrgreen: je comprends donc ton sentiment, si j'avais un psychiatre, je lui dirais pas que j'éprouve un plaisir malsain à écouter ce truc, pas envie d'un stage en maison de repos..



bref, c'est ultime en son genre, la musicalité n'est pas la priorité dans Akitsa, le dégout et l'horreur monopolisent totalement le ressenti, à ne pas écouter trop souvent, mais à l'occasion, se vautrer dans la fange ne peut pas faire de mal, histoire de ne pas oublier notre piètre condition, trés salutaire pour éviter de sombrer dans le contentement et la satisfaction à peu de frais.



On dirait bien, mon bon que tu n'es pas tout à fait prés pour appartenir à l'élite, ton coeur n'est pas encore assez pur, je le crains.. :mrgreen:



Tiens, pour toi, un titre qui devrait te déplaire..



[url]https://www.youtube.com/watch?v=beq1eA7ysMQ&
feature=PlayList&
p=5CE1505F45AEDB04&
index=7
[/url]




J'adore!
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Seigneur Sven Mar 2 Fév 2010 - 10:29

J'ai écoute ton dernier lien Youtube. C'est pas le pire même si j'ai failli couper au bout de 30 secondes, mais j'ai poussé jusqu'à 6 minutes quand même.



Je conçois qu'on puisse apprécier ce morceau en revanche. Peu importe la raison cependant.



J'accepte de ne pas faire parti de l'élite sans problème si l'élite consiste à écouter Akitsa. :mrgreen:



Mais ça pose toujours la question de chez moi de la limite entre la "pureté" et le foutage de gueule en fait. Certains groupes m'ont vraiment surpris à la première écoute, je me suis demandé si c'était une blague (Urfaust, Peste Noire), mais à l'écoute en fait, une fois dedans j'ai trouvé ça génial, là j'ai beau essayer ça ne m'apporte rien.

Peut-être que quand j'avais 17 ans j'aurais adoré jouer le true en écoutant Akitsa dans mon Lycée (je suis d'ailleurs sur que certains de mes "potes" devaient écouter ça...) mais là franchement ça me passe totalement au dessus.



J'aime vraiment en revanche le morceau "Affront Final" avec son jeu de batterie qui me rappèle vaguement le mauvais RAC français mais qui est plus évocateur que le reste.



L'autre gros problème de ce true à tendance glauque ou malsaine c'est qu'au bout d'un moment j'ai l'impression d'entendre via les notes qui arrivent à mes oreilles un type en train de sa plaindre de sa vie (de merde) et j'aime pas les gens qui se plaignent. Ni ceux qui pètent un câble d'ailleurs. Enfin ça dépend ce qu'on appèle péter un câble.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par graal Mar 2 Fév 2010 - 15:45

Mais ça pose toujours la question de chez moi de la limite entre la "pureté" et le foutage de gueule en fait.


C'est je crois ce que tu avais évoqué avec le transilvanian Hunger de qui tu sais, ici comme ailleurs, la frontière est trés variable selon son état d'esprit, totalement du domaine du subjectif, donc trés personnel.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Baalberith Mar 31 Mai 2011 - 15:00

Non, ce n'est pas une erreur si je poste ici, mais parce que je suis tombé sur un groupe qui risque de plaire à certains ici : MORDHELL



Le dernier album sort chez Paragon records. Quelques extraits ici : http://www.myspace.com/mordhell
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 15:29

MORDHELL c'est bien oui, pour ceux qui aiment le "black'n roll" couillu, j'avais bien aprecié leurs deux albums précédents, ça invente rien, mais ça fait plaisir. Et bonne nouvelle si un nouvel album voit le jour, la qualité de leurs sorties était croissante, ça présage du bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par  Dim 13 Nov 2011 - 21:00

https://2img.net/r/ihimizer/img190/2821/frontehv.jpg" alt="" />



A l'époque où Darkthrone se conformait encore point par point au dogme Death Metal, Mystifier proposait déjà une forme de metal primitivement joué et foncièrement occulte (dans les deux sens du terme, ce groupe n'ayant eu aucune reconnaissance de leur temps), témoin d'un pot-pourri d'influences allant de Bathory à Hellhammer en passant par la scène Death old-school de leur pays, mais aussi et surtout de leur assimilation en quelque chose d'assez... singulier. Et de plutôt bien écrit, compte tenu du matériau relativement basique qui nous est proposé ici. Wicca et Göetia transpirent d'une classe austère pas possible, d'un feeling préhistorique et d'une fascination de grands gamins pour l'occulte (des titres aux voix iveules particulièrement cheesy lorsqu'artificiellement modifiées en passant par ces enluminures aux synthés venues souligner les moments forts). Les riffs pulsent du tonnerre et balancent bien lors des sections lentes, et dans les poussées de fièvre thrash où ça blast pour de bon (et proprement, malgré ce son de double pédale parfois triggé), des soli limites slayeriens viennent foutre le feu aux chaumières ou tisser des ambiances satanément prenantes. Que du bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par W.Whateley Ven 2 Mar 2012 - 23:20

En ce moment-même, je me réécoute KHISANTH - Forseen Storms of the Apocalypse.

http://dark-world.ru/files/covers/663/66398.jpg" alt="" />

J'avais chopé leur CD il y a quelques années, intrigué par le nom du groupe, et si leur tambouille est clichesque comme c'est pas permis (avec invocations de démons en intro et tout le barda), je prends toujours mon pied avec eux ;
les riffs sont à priori tout ce qu'il y a de plus classique mais à la manière retorse d'un DEMONCY sur Within the Sylvan Realms of Frost semblent exhaler sans discontinuer des ténèbres épaisses et étouffantes, infligés de main de maître par le guitariste Aciel. La production est étrange mais parfaite à mon sens, donnant l'impression d'un brouillard sonore menaçant et renforçant l'atmosphère nocturne, orageuse et désolée très bien rendue par la pochette, d'ailleurs. J'aime aussi beaucoup la voix rauque et écorchée d'orque de Daemon, vénéneuse à souhait, qui me rappelle les exactions dans le domaine d'un certain Scorpios de CRIMSON MOON. Vraiment dommage que le groupe ait splitté, en souhaitant que ce ne soit pas définitif.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par  Dim 8 Avr 2012 - 6:35

"Seven Glorifications of Evil"

Kadotus (Finlande)



- Sept titres, sept reverences pour le Mal.

- Les senses de l'auditeur sont plongés dans la terreur, un génocide en temps réél, rare sont les formations qui produisent cet effet.

- C'est du Old School, il ya pas de "camouflage" c'est direct.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par  Mar 19 Juin 2012 - 17:58

Je n'ai pas vu Lord of Evil :



http://4.bp.blogspot.com/_2uqw5OC7xEY/TUrbgkmJ7EI/AAAAAAAABSs/fyp-FFIZBnU/s400/Lord%2BOf%2BEvil%2Blogo.JPG" alt="" />



Groupe polonais de true black particulièrement inspiré par Bathory, assez "root" autant dans le son que les compos, on obtient une musique plutôt agressive, radicale et assez haineuse. Le groupe n'oublie pas de rajouter quelques petits passages qu'on pourrait qualifier d' "épique", comme l'intro de "Madness of Closed Sleeps" ou le final de "Evil Spirit of Destruction".

Le groupe est également interessant niveau historique, puisqu'il est repris par Eradictation, et que Armaggedon et même Satanic Warmaster font allusion à ce fameux groupe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Suicidium Ven 30 Nov 2012 - 13:20

WITCHCRAFT - Hegyek felettem



Alors que cette année n’aura pas été très riche en sorties True Black, cet album tombe à point nommé pour remettre les choses en place et autant dire que le niveau est très haut. Toujours très inspiré par le DARKTHRONE de l’époque bénie et un dernier titre qui rend directement hommage à HELLHAMMER, mais le groupe ne fait pas que perdurer dignement la flamme noire et affine sa personnalité. Musicalement plus abouti sans démonstration inutile, un tempo majoritairement rapide qui relâche rarement la pression avec une variété entre les morceaux savamment dosée, entre les breaks à couper le souffle, de discrètes inspirations folkloriques, mais surtout la prédominance de riffs ô combien poignants et acérés, le tout créant une ambiance glaciale des plus mémorables, vraiment terrible et intense ! J’apprécie beaucoup les débuts mais avec ce disque WITCHCRAFT dépasse toutes mes espérances, un peu comme le INRI de ARMAGGEDON en son temps ! Essentiel tout simplement.



http://www.metal-archives.com/images/3/4/3/3/343390.jpg?4854" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Blaise Ven 27 Déc 2013 - 0:35

Il arrive aussi à l'Ukraine de faire du true black, et de manière forte intéressante si l'on en croit cet extrait du premier album de ENDLESS BATTLE à venir :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Blaise Jeu 27 Aoû 2015 - 14:27

PANPHAGE - Ursvöl (2010)










Ok, déjà que Storm me met une énorme baffe d'entrée de jeu cette année, je l'écoute toujours avec autant de plaisir, mais là, second essaie dans le lot, même baffe. Du TAAKE de la bonne époque croisé avec du ARCKANUM, possédé, furieux, très sombre, je me demande comment un tel groupe peut passer à travers les mailles du filet avec un niveau aussi impressionnant, surtout qu'il est accessible dans le genre, il ne suffit que d'une écoute pour être accro.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Kataklysm Jeu 27 Aoû 2015 - 19:01

Oui c'est plutôt bon Panphage, très caractéristique de la mouvance suédoise de BM "Anti-Cosmic", type Arckanum, Surtr, Wulkanaz....


je me demande comment un tel groupe peut passer à travers les mailles du filet avec un niveau aussi impressionnant

Panphage était pourtant assez en vogue il y a quelques années, principalement lorsque la ridicule guéguerre virtuelle entre les micro-scènes pro-cosmiques et anti-cosmiques faisait rage... Cet effet de mode dérisoire est depuis tombé en désuétude, donc les groupes phares de cette mouvance ont bien moins d'impact aujourd'hui.

De toute façon j'ai l'impression que désormais les gens s'intéressent beaucoup plus au folklore (ou univers) d'un groupe qu'à sa musique. Ce qui intéresse les gens en premier lieu est de savoir si le groupe revendique telle ou telle appartenance (orthodoxe, NS, dépressif, pagan...) avant de daigner s'intéresser à l'aspect strictement musical.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Blaise Ven 28 Aoû 2015 - 11:10

Je ne connais ni SURTR, ni WULKANAZ, enfin j'avais écouté ce dernier il y a un moment, mais c'était différent il me semble. Je (ré)écouterais.

PANPHAGE c'est surtout très proche de TAAKE je trouve.



T'a l'air vachement au courant des potins huhu, je ne savait même pas qu'il y avait eu un truc du genre. En fait ce qui m'étonne c'est le nombre de sorties cassettes très limités, jamais rééditées, tout ça sur un petit label. Même WULKANAZ t'as des CD, LP, etc. là rien du tout.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Kataklysm Ven 28 Aoû 2015 - 13:11

Bah c'est pas des "potins", juste une simple constatation. C'était presque devenu un effet de mode de se proclamer "anti-cosmique" à un moment. Mais depuis c'est retombé comme un soufflé...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Kataklysm Ven 28 Aoû 2015 - 13:20

...Après pour l'exposition de Panphage, que veux-tu... Y a des tas de groupes très médiocres qui ont droit à une grosse distribution/promotion (et même des rééditions), et a contrario y a aussi des perles rares vraiment exceptionnelles qui n'obtiennent pas la reconnaissance qu'ils mériteraient...

De toute manière, il y a maintenant une telle saturation de la scène BM, que certains bons groupes ont malheureusement tendance à se noyer facilement dans le flot hallucinant des innombrables sorties insipides...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Blaise Ven 28 Aoû 2015 - 15:47

D'où l'intérêt de PostChrist pour trier le bon grain de l'ivraie huhu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Kataklysm Lun 22 Aoû 2016 - 10:18

Je ne connais ni SURTR, ni WULKANAZ, enfin j'avais écouté ce dernier il y a un moment, mais c'était différent il me semble. Je (ré)écouterais.

PANPHAGE c'est surtout très proche de TAAKE je trouve.



T'a l'air vachement au courant des potins huhu, je ne savait même pas qu'il y avait eu un truc du genre. En fait ce qui m'étonne c'est le nombre de sorties cassettes très limités, jamais rééditées, tout ça sur un petit label. Même WULKANAZ t'as des CD, LP, etc. là rien du tout.

Faut croire qu'il y a bien plus calé que moi en potins :


Cette vidéo, bien qu'un peu niaise, a le mérite de m'avoir appris qu'en fait Dissection était l'un des pionniers de la scène suédoise anticosmique... Et puis j'avoue que j'y connaissais que dalle au MLO.

D'ailleurs c'est dommage que la vidéo ne s'attarde pas plus sur cette scène (Arckanum, Jotunheim, Panphage, Svartrit, Domgård, Ormgård, Urkaos, Myling, Surtr, Wod, Wulkanaz, Tomhet, Acerbitas, Grav, Vanskapt, Bekëth Nexëhmü, Hädanfärd, etc...) parce que c'est plutôt intéressant. Mais bon faut pas trop en demander aux youtubeurs, pas assez mainstream sans doute...

On a même un représentant en France avec Sons of Fenris :

Pas mauvais !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Blaise Jeu 25 Aoû 2016 - 18:36

Y'avais le mec de THE DEVIL'S BLOOD aussi ! C'est pour ça qu'il s'est foutu en l'air. A fond dans leur truc les mecs.

Après, un vrai dossier de fond sur le MLO, j'en ai jamais vu/lu, même chez des gens susceptibles de le faire (Dayal Patterson, etc.), donc on ne peut pas trop en demander non plus, c'est déjà bien que certains en parlent.



J'ai toujours pas réécouté SURTR et WULKANAZ tiens.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Kataklysm Ven 26 Aoû 2016 - 12:12

Wulkanaz c'est du Arckanum première période, en version encore plus raw, primitif et bruitiste.




Pas trop mon truc...

Par contre :




avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL old school (" True Black" )

Message par Blaise Jeu 27 Oct 2016 - 14:13

Excellent retour de RECLUSE (avec le mec de VLAD TEPES au chants), régressif au possible :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 10 Empty Re: BLACK METAL Old School & Trve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum