POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BLACK METAL Old School & Trve

+15
.T.
Rex Funebre
Vilosophe
melmoth
Nepenthes
Suicidium
wolfforest
I.W.
DreamSquare
Wrath
graal
Sakrifiss
HaßWeG
Baalberith
19 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 16:19

Ah, 1349, c'est pour moi le BM de ce 21ème siècle. Technique, ultra speed, violent, magnifiquement inspiré, un feeling inimitable. Voila un groupe avec de la personnalité. "Liberation" est mon petit préféré.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 16:21

Darken_Face a écrit:@Venom:

par un son de cave tu sous entends une musique sans fioriture dont l'ampli a été saturé au maxi, + un mec qui hurle dans un enregistreur k7 etc?

le son pourri fait partie de l´ambiance, du style c'est certain ... mais ça ne veut pas dire forcément inaudible.

personnellement une production trop brouillonne me rebute, il faut un minimum.


Oui, je sais, je sais, et tu n'es pas le premier à me faire cette remarque.

Mais c'est comme ça que je ressens ce style;
des groupes comme T.A.O.S. ou NARTVIND arrivent beaucoup plus à me nouer les tripes avec leur deux riffs basiques basés sur deux notes que le black metal de CRYSTALLIUM, par exemple - parce qu'on en parle - recherché et travaillé.

Maintenant, tout ça c'est du ressenti personnel ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 16:26

Le dernier Crystalium je trouve pas si recherché que ça en fait, les riffs sont relativement simples non? Après c'est sûr que ça mitraille sévère derrière les futs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 16:31

Oui, c'est pas le but de Crystalium ca. Leur but, c'est de repousser des limites, par le travail, à mon sens. Ca me correspond tout à fait.



Mais moi aussi j'aime quand ca a un sale son, et quand c'est mal joué. Il y a des trucs très bien dans le genre. Mais PAS QUAND C'EST FAIT EXPRèS! Quand c'est le cas, ca perd toute spontanéité, et c'est d'un surfait. Je pourrais citer des groupes qui en vrai savent bien mieux jouer, ou on bien plus d'argent pour avoir une meilleur production. Je trouve ca hypocrite au fond. Un peu comme ces bourgeoises qui se fringuent en paysannes parce que ca fait plus terroir...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par graal Lun 2 Juin 2008 - 16:38

http://static.metal-archives.com/images/9/8/8/988_logo.gif" alt="" />



Clandestine Blaze, un groupe majeur issu de Finlande qui regorge d'ailleurs d'excellents représentant de ce qu'on appelle comunnément True Black, terme insatisfaisant mais qui a au moins le mérite de bien situer ce type de black originel si froid et basique.



Je pense certainement tout le monde connait Clandestine Blaze, mais comme c'est un topic censé faire le tour de ce style, ce groupe se doit d'être cité.



Night of the Unholy Flames

Fist of the Northern Destroyer

Deliverers of Faith

Church of Atrocity



Sont les principales réalisations, le point commun à tous ces albums est l'ambiance franchement sombre et maléfique, à aucun moment une pointe de légèrete n'a le mauvais gout de se manifester, au contraire, aucun espoir n'est à craindre, le sujet est résolument sinistre, voire glauque , ce qui n'empèche pas une certaine mélancolie fatale et sans concession.

Le son est cru sans être trop raw, les riffs relativement répétitifs donnent un ton lourd et froid, une batterie au son primitif et etouffé et un chant caverneux qui achève de glacer l'atmosphère oppressante.

Si vous aimez les 1ers Darkthrone ainsi que Judas Iscariot, ce groupe est fait pour vous... :love:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 16:40

Surtout "Deliverers Of Faith". Un aboutissement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par Wrath Lun 2 Juin 2008 - 16:41

Je ne suis pas fan de beaucoup de ces groupes """"""true""""""" (étiquette souvent utile pour masquer un manque de personnalité), mais je ne sais pas pourquoi j'ai un petit faible pour Clandestine Blaze.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par DreamSquare Lun 2 Juin 2008 - 17:02

Je suis complétement d'accord avec ce qui est dit plus haut : je crois que 1349 est vraiment un exemple type de ce genre de musique violente et bestiale. Vraiment énorme. De souvenir, je crois que j'aime particulièrement Libération.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par Wrath Lun 2 Juin 2008 - 17:05

Il y a des choses énormes sur Hellfire également, tout en étant moins Raw.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par Sakrifiss Lun 2 Juin 2008 - 17:27

Les francais qui me plaisent le plus, meme s'ils n'ont pas tous sorti beaucoup d'albums :





Abime Simple, mais tres efficace !



Animus Herilis En esperant qu'un jour, une suite arrivera...



Armaggedon Et surtout l'album Ave Satan !



Dyster Fallen, Suicided and Forgotten

Excellent ! Un groupe peu connu, mais quelle clque passee des le deuxieme titre !



Malicious Secrets Mais pourquoi avoir splitte avant de faire d'autres titres :pendu:



Mutiilation bien sur...



Nehemah que tout le monde connait



Praeda Leur Eden...Hele est monumental... Un classique !



TAOS pour les memes raisons que plus haut...



Vingdar Tiens, que deviennent-ils au fait !?







Et non francais, la je pensais a M8l8th... putain ca me donne la peche a chaque fois ! Je pense que c'est un rare groupe que je dois partager avec Venom !?



MAIS POUR MOI, les meilleurs dans cette partie, ca doit etre :



Moonblood

Nachtfalke
(oui, avec un ex Moonblood, comme par hasard !)

Et aussi Cirith Gorgor qui m'a fait beaucoup de bien avec leur premier album... en 99... deja...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 17:34

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/T/Thunderbolt%20(PL)/pics/logo.jpg" alt="" />



un excellent groupe polonais qui a malheureusement splité.

Beyond Christianity Demo, 1996

Split Demo '97 Split, 1997

Black Clouds Over Dark Majesty EP, 1999

Thunderbolt / Kataxu Split, 2001

The Sons of the Darkness Full-length, 2001

The Burning Deed of Deceit Full-length, 2003

Inhuman Ritual Massmurder Full-length, 2004

Apocalyptic Doom Full-length, 2007



je ne connais que les trois derniers albums et il n'y a rien à jeter: du black brutal avec d'excellents musiciens (surtout le batteur hallucinant qui officie aussi dans Infernal War)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 18:00

Sakrifiss a écrit:

Nachtfalke


Nachtfalke c'est pas eux qui onjt fait "Hail Victory Teutonia"? Parsque à ma connaissance ça ne sonnait franchement pas "true" black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par graal Lun 2 Juin 2008 - 18:45

http://static.metal-archives.com/images/1/1/7/2/11729_logo.jpg" alt="" />



Ca serait un sacrilège de ne pas citer Vargsang.

Si il y a bien un groupe de black en dehors des précurseurs qui incarne le mieux le black dit true, c'est bien ce one mand band originaire de Germanie, charmante contrée fertile en féroces blackeux grimés, d'ailleurs il me semble que le fameux corpse paint vienne des guerriers teutons des temps héroiques.



Leurs trois albums sont chacuns une offrande au black des débuts, évidemment influencés par (encore une fois) les 1ers Darkthrone.



Donc, étant donné leur parfaite maîtrise des fondateurs du genre, la critique ne s'est pas fait attendre en qualifiant Vargsang comme un vulgaire pompeur sans imagination , comme si un style de musique doit mourir avec les pionniers.

Moi, je m'en fout que ça soit inspiré de Darkthrone, j'aime ce genre à partir du moment ou les émotions sont là , et c'est le cas ici , le rythme est relativement rapide et les riffs de plus en plus acérés au fil des albums, les vocaux sont déchirés et ecorchés, la prod a tendance à s'améliorer avec le dernier "Werewolf of Wysteria" rendant un son plus aggressif à mon sens, en passant cet album est une tuerie qui marquera 2008, le black traditionnel et sans artifices se porte toujours bien malgré les pessimistes aimant à spéculer sur la mort du bm.

Il n'y a rien à jeter dans la disco, chaque album étant dans la continuité tout en devenant de plus en plus abouti, une valeur sure du TrVe Black. :cool:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 19:07

Vargsang, j'aime bien le dernier, mais les autres ne m'ont jamais emballé plus que ça. Je trouve que la musique n'a pas d'âme dans leurs précédentes sorties. Mais j'avoue qu'avec Werewolf Of Wysteria il m'a étonnement surprit.



Il y a Dom Dracul dans un respect total des valeurs du Black Metal comme l'a redéfini Darkthrone.

Tagefolket fait penser à Transilvanian Hunger mélangé à du Taake. Plutôt bon, dommage que la seule réalisation du groupe n'ai que 2 morceaux.

En groupe allemand, il y a Stormnatt avec le Resurrection Ov The Kult. Une claque monumentale lors de sa sortie en 2005.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 19:21

Bon, un son "bourrin", c'est avant tout un son bien gras. Une batterie qui Blaste non-stop et des vocaux bien lourds et profonds. Pas la production faiblarde de Kristallnacht avec des riffs mélodiques comme celui de "The Prise Of War" par exemple.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 21:12

HIRPUS : lanuaria

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Hirpus/Ianuaria/Ianuaria.jpg" alt="" />



Très bon premier album de ce groupe italien dont le black metal fait tout de suite penser à HATE FOREST. Je retrouve même un peu de MAYHEM sur le morceau "Purificazione Nel Fuoco", qui est, pour moi, le meilleur de l'album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par Wrath Lun 2 Juin 2008 - 22:13

Je me souviens d'une critique élogieuse sur le Renouveau Thrash à propos de cet album. Je vais jeter une oreille.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par HaßWeG Mar 3 Juin 2008 - 0:16

Je continue à présenter des groupes ou le pugilat de manière instinctive et abusive est instauré?



La suite ne va encore pas plaire mais dans les piliers porteurs, Bilskirnir a aussi sa place.



http://static.metal-archives.com/images/9/5/0/9/9509_logo.JPG" alt="" />



Discographie:



For Victory We Ride Demo, 1997

Bis Germanien Erwacht Demo, 2000

For Victory We Ride/...bis Germanien erwacht Best of/Compilation, 2001

For the Return of Paganism EP, 2001

Feuerzauber Demo, 2001

Bilskirnir / Szálasi Split, 2002

Vorväter Demo, 2002

In Flames of Purification Full-length, 2002

Bilskirnir / Nordreich Split, 2003

Totenheer/Rammbock Split, 2003

Atavismus Des Glaubens Full-length, 2003

Ahnenerbe EP, 2004

Furor Teutonicus Best of/Compilation, 2004

Hyperborea EP, 2005

Wolfswut Single, 2006

Allied By Heathen Blood Split, 2007

Wotansvolk Full-length, 2007

Under the Sign of the Hammer Split, 2008



A savoir que j'en possède une bonne partie, pour ceux qui désirent un éclaircissement -->




Projets parallèles de Widar:

Ulfhethnar

Ødelegger

Wolves

Le style n'évolue guère (la patte de Widar est indéniable), mais quand on aime, on ne compte pas.



Je plussois pour Hirpus, Clandestine Blaze, Thunderbolt et Vargsang. :cool:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par I.W. Mar 3 Juin 2008 - 8:56

Arrrh en effet Bilskirnir est un très bon groupe.



Bon en True BM, j'aimerais vous parler de Kill

Un bien bon groupe de Black pur et dur en provenance de Suède. Deux albums, un live et quelques demos ont pour l'instant vu le jour;


Musique tres malsaine et haineuse, tres rapide et sans pitié. Je ne peux que vous le recommander.



http://static.metal-archives.com/images/1/5/4/3/154385.jpg" alt="" />
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 10:01

HÖLLENTOR : blessed are the strong, cursed are the weak

http://static.metal-archives.com/images/6/7/4/6/67462.jpg" alt="" />



Premier album pour ce groupe allemand dont le black metal primitif et efficace se situe, en gros, entre ENDSTILLE et URGEHAL.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 10:25

Ipsissimus. Groupe Américain formé en 2006 qui a sortit une demo 3 titres en 2007. Le premier titre de cette demo fait fortement penser à du Seigneur Volant. Lorsque j'ai connu ce groupe l'année dernière, je me suis dit que c'était plutôt prometteur. Et bien je ne me suis pas trompé. Le EP est sortit cette année. The three Secrets of Fatima est une bombe de 3 titres tournant autour de 7 minutes. Plus de 20 minutes de violence et de haine avec une prod assez correcte pour un groupe aussi jeune. A quand l'album?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par HaßWeG Mar 3 Juin 2008 - 10:28

Masofukkchrist a écrit:Ipsissimus. Groupe Américain formé en 2006 qui a sortit une demo 3 titres en 2007. Le premier titre de cette demo fait fortement penser à du Seigneur Volant. Lorsque j'ai connu ce groupe l'année dernière, je me suis dit que c'était plutôt prometteur. Et bien je ne me suis pas trompé. Le EP est sortit cette année. The three Secrets of Fatima est une bombe de 3 titres tournant autour de 7 minutes. Plus de 20 minutes de violence et de haine avec une prod assez correcte pour un groupe aussi jeune. A quand l'album?


Je ne connaissais pas! :cool:



Bien barré effectivement: [url]http://www.myspace.com/ipsissimususbm[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par graal Mar 3 Juin 2008 - 16:03

Comment peut on parler de Vargsang et ne rien dire de Graven, son précédent groupe, qui était bien supérieur?


J'y viens, j'y viens..Mais toi, j'ose espérer qu'avec un tel pseudo, tu ne manqueras pas de nous parler de Sargeist et de Behexen par la même occasion ;
)




http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/G/Graven%20(GER)/pics/logo.jpg" alt="" />



Oui, quand on parle de Vargsang, on est en devoir de citer Graven, comme cité plus haut le premier groupe de Vargsang qui a fondé son propre projet aprés un album tout bonnement énorme à savoir "Perished and forgotten "

effectivement une perle noire aux riffs implacables qui ne peut que faire vibrer les amateurs du "vrai" black metal.Si Darkthrone n'avais pas viré dans le black n'roll jusque dans la caricature (surtout avec foad) ,cet album aurait pu être une pièce maîtresse de leur disco tellement le niveau et le ressenti est élévé.

l'esprit du black metal à l'état pur se perpétue pour assouvir notre soif de mysanthropie et de rejet des valeurs édulcorées de notre époque décadente et médiocre :mrgreen:

Tout est bon et efficace dans perished.., c'est direct et sans ambages, la musique est simple mais va à l'essentiel, le rythme sans être énervé donne une ambiance implacable et puissante grâce à une batterie bien sentie et entrainante, la voix est parfaitement intégrée comme un instrument à part entière sans nuire à l'ensemble.

Heureusement que ces groupes dits "clones" existent, même si je peux apprécier l'évolution de certains maîtres, j'avoue préférer largement les origines aux changements de cap des groupes viellissants et ramollis par le confort et la maturité.

quant au dernier album " The Shadows Eternal Call", je n'ai pas encore assez d'écoutes pour bien en parler, mais que les amateurs se rassurent, aucune évolution malheureuse n'est à déplorer si ce n'est un rythme un peu mois rapide mais plus lourd voir lancinant.. :love: en tout cas le titre "Swarm Of The Night " est une vraie tuerie.....
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par HaßWeG Mar 3 Juin 2008 - 17:50

+1 pour Graven. J'aime d'ailleurs autant Perished and Forgotten que The Shadows Eternal Call, deux incontournables qui passent souvent chez moi.


Sargeist a écrit:
Sinon, pour moi, je ne vois pas ce que Bilskirnir fait ici. Question d'appréciations.

Pourquoi donc? Ce n'est pas du True Black?





http://static.metal-archives.com/images/1/8/4/0/18405_logo.GIF" alt="" /> [size=150]GLORIOR BELLI

[/size]


Après une petite démo "Evil Archaic Order" nous a sorti 2 magnifiques albums

"Ô Laudate Dominvs"

et

"Manifesting The Raging Beast"

que je conseille vivement. Toute la prod est transcendante.

Les vocaux sont puissants, glauques et écorchés.

Les riffs sont efficaces avec des changements de rythmes fréquents exécutés à la perfection.

Du raw sombre et malsain oppressant au possible avec des ambiances sont pesantes.



Pour idée: [url]http://www.myspace.com/gloriorbelli[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 17:54

Graven c'est du bon.



Glorior Belli, il n'y a que la démo que j'aime bien. Le reste est, comme qui dirait, livide.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 2 Empty Re: BLACK METAL Old School & Trve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum