POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DIMMU BORGIR

+11
W.Whateley
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
HaßWeG
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
15 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 8 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 6 Jan 2011 - 13:37

Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit... Mais c'est évident que DB ne fait plus de black metal depuis au moins les 3 derniers albums, et que même si le précédent avait encore un tout petit arrière goût de soufre, aujourd'hui leur musique ne ferait même pas peur à une mamie adpete des prises d'aïkido à la Steven Seagal. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 8 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 6 Jan 2011 - 15:32

Moi j'aime bien le riff à 1min55, c'est gentillet mais je trouve qu'il est sympa
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 8 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Dim 9 Jan 2011 - 12:37

Je n'ai jamais ete du type a me plaindre de ne pas trouver de caviar dans un McDonalds, alors je n'ai pas trop ete tente de parler de Picsou dans ma chronique.


huhu. Oui. C'est du 'fast food' BM.

Donc, ça n'est juste plus vraiment comparable. Cela n'est pas du même niveau. Exactement comme ce que tu dis, cela ne s'adresse pas au même public, de la même façon que le caviar et le McDo ne s'adresse pas aux mêmes publics (sans même entrer dans le jugement de valeur). C'est juste différent.


Mais c'est évident que DB ne fait plus de black metal depuis au moins les 3 derniers albums


Bah, tout dépend de la définition du BM que l'on a. Techniquement, ça en est. L'imagerie correspond.

C'est juste que cela n'a plus l'air sincère, eu égard à ce qu'ils ont fait par le passé (et des bons trucs, comme le dit Septon).

Et puis, c'est bien trop orienté pour plaire à un certain public. Il n'y a plus le même plaisir: c'est fast food BM: on saisit vite, il n'y a pas de mystère, pas trop de surprise, la recette est efficace, gras, sucré, salé, ça bourre le bide et une heure après t'as déjà faim...

Quoique, je nuance un peu. S'il y a plein d'aspects désagréables dans ce dernier album, il faut quand même dire que le retour de l'orchestre et de Storras a du bon!


Pas d'accord. Le clip est moins pourri, mais surtout la musique me paraît pas mal du tout. Je vais approfondir ça...


Ouais, le plus sûr, c'est qu'il faut du courage pour dire dans une assemblée de BMeux qu'il n'y a pas que du mauvais dans DB.

En effet, le BMeux moyens ici doit se différencier de la masse de petits jeunes écervelés qui écoutent du BM, il faut surtout faire le plus trve possible, soit orienter ses goûts d'une certaine façon;
en même temps, il doit se solidariser d'une vision plus conservatrice du BM. Mais, cela biaise les goûts. Pour finir, la musique est vraiment plus un faire-valoir, une façon de parler de soi (i.e. je suis de telle génération, j'ai telle ou telle conception du BM, de l'art, et telles ou telles valeurs etc.) plutôt que de vraiment apprécier (au sens de juger) la musique simplement pour ce qu'elle est. Difficile, il est vrai, de passer par dessus ce que représentent des groupes comme DB. Ils représentent tout l'espoir du BM underground, tout le génie du début, ensuite calibré de plus en plus au goût mainstream, jusqu'à faire craindre une décadence du genre (et susciter des réactions trve, orthodoxes, régressives etc.)... Le paradoxe de ce genre de groupe est qu'il a façonné les goûts d'un public à ses débuts, puis, notoriété et génie aidant, par la suite, s'est de plus en plus vu façonné par les goûts du grand public... Ce qui marche et ce qui est innovant présente un intérêt marchand, et comme d'habitude, cela ne tarde pas à être exploité, dévoyé... Reste à discerner en quoi cela reste intéressant esthétiquement, et en quoi c'est dévoyé. Du fric pour l'art, on passe de l'art pour le fric...

Néanmoins, on pourrait se départir un peu de tout ça pour juger la musique pour ce qu'elle est, au lieu de coller à telle ou telle norme blackmétalliquement-correcte. :mrgreen:




DB ne s'adresse plus à vous, cher expert-ès Bmeux de la trentaine. Sa cible a changée depuis très longtemps, depuis au moins la fin des années 90. Ca crève les yeux, mais je reste toujours circonspect face aux réactions plus que prévisible de certains au regard du travail effectué par le groupe.


Donc, oui, je suis d'accord. Les réactions contre DB sont partiellement justifiées, mais un peu caricaturales: en effet, si le groupe ne faisait plus de BM et que c'était vraiment nul, en parlerait-on? et vaudrait-il la peine d'en parler? Le truc c'est qu'il faut toujours un méchant, un vilain petit canard qui s'est éloigné de la bonne voie, des normes établies. Sauf que c'est le propre dévoiement de DB et autres, en même temps que la notoriété logique du BM qui a produit cette réaction de retour aux sources, à un BM plus underground etc. Donc, DB et d'autres groupes remplissent une fonction bien importante: ils servent à la cohésion de beaucoup de groupes de BM qui ont besoin de justifications à leurs idées et à leur musique. Ils ne font pas du commercial, ils font du trve BM, de l'orthodox. Ceci dit sans jugement de valeur aucun. Taper sur DB, dire que c'est nul et que c'est pas du BM c'est d'une certaine manière essayer de se tourner plus vers les origines, vers d'autres formes de BM, voire raviver un peu l'esprit originaire. Malheureusement, quand il faut en arriver à taper sur des groupes commerciaux pour se faire une identité et justifier ses choix esthétiques et idéologiques, soit: se revaloriser, c'est bien que certains groupes sont parfois très creux, qu'ils n'ont manifestement pas grand chose d'extraordinaire à proposer... Heureusement pour pas mal de groupes nuls, à chier, qui n'apportent rien de plus: ils peuvent se dire qu'au moins ils ne sont pas dévoyés comme DB. En montrant du doigt, on s'évite de se poser des questions et de se voir tel que l'on est. Donc, on peut bien chier sur DB, il y a pléthore de groupe underground, sans synthé, qui n'ont pas besoin de se dévoyer aux goûts du grand public pour faire de la merde.

J'espre pouvoir continuer de voir, ça et là, quelques groupes qui restent dans une certaine tradition mais en lui faisant honneur, et ailleurs, des groupes qui innovent radicalement, quitte à se faire rejeter. Sinon, il ne va rester que tous ces clones aux noms de plus en plus illisibles, à la musique de plus en plus insipide, qui rêvent tous de monter sur scène, de marquer l'histoire, de faire un buzz, bref d'être les Varg, les Euronymous ou les Ihsahn de leur époque alors qu'ils n'en ont pas l'envergure et que l'époque ne le permet plus, et tout cela au détriment-même de la musique qu'ils produisent, et au mépris de toute sincérité.

Triste que le BM soit pourri à ce point par les égos, bassement individuel, superficiel, mondain, lui qui se voulait aller au delà de l'individu (e.g. corpsepaint, pseudo etc.), créateur d'autre chose, au delà de cette réalité et de la médiocrité ambiante...



Tiens, surprenant: c'était déjà plus trop underground à l'époque, au point de passer à la télé française.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=l6dMA5zMUyo[/url]


Dernière édition par 1 le Dim 9 Jan 2011 - 12:44, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 8 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Sakrifiss Dim 9 Jan 2011 - 12:43

Je dois avoir le passage a Nulle Part Ailleurs en video.. J'avais enregistre ca a l'epoque

Souvenirs...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 8 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 4 Mar 2011 - 14:15

Pour revenir dessus vu que je l'ai écouté plusieurs fois depuis, et bien je confirme: C'est lourd, plat, peut envoûtant, trop pompeux, pauvre en riff. Et même si ça blast à fond par moment on à l'impression que ça tourne à vide. lol

Le chant de "chatgrat" est sans surprise et pour la première fois les effets apportés sur sa voix me gavent, bref! Overdose!



Il y a malgré tout 3 titres qui sortent de cette mélasse auditive et encore je suis gentil, qui sont:

-Chess with the abyss

-Dimmu Borgir

-Ritualist.



Album à éviter donc car en effet, beau plantage. :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 8 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum