POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DIMMU BORGIR

+11
W.Whateley
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
HaßWeG
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Dim 9 Oct 2005 - 23:17

J'ai un avis bien différent des vôtres.



Je n'ai jamais réellement accroché sur Dimmu Borgir, trouvant ce groupe sans grande originalité et sans imagination musciale. Cependant, je trouve que le groupe se bonifie avec l'âge. Le premier album que j'ai vraiment pu écouter est Puritanical... Notamment grâce à sa production et une relative maturité au niveau des compositions. Il en a été de même pour Death Cult Armaggedon. Ce n'est certes toujours pas un album que j'écoute d'une traite mais en "easy listening" je le trouve très plaisant.



En conclusion, DM n'est pas un groupe qui me prend réellement aux tripes mais je le trouve plaisant depuis Puritanical...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 7:58

Je ne suis pas fan de Dimmu Borgir ni de black asseptisé, mais je trouve cet album très réussi et j'apprécie l'utilisation de l'orchestre, au moins cela sonne "vrai" et non synthétique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 10:12

Je n'ai jamais réellement accroché sur Dimmu Borgir, trouvant ce groupe sans grande originalité et sans imagination musciale.


Hum Stormblast et Enthrone sont quand même des skeuds hyper inspirés je trouve, enfin, ca dépend pour chacun. En tout cas la version 2005 de Stormblast s'annonce vraiment excellente, vivement le mois de Novembre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 10:16

Terrorism a écrit:En tout cas la version 2005 de Stormblast s'annonce vraiment excellente, vivement le mois de Novembre !

Je serais toi, je modèrerais mon enthousiasme quant à cet album pas mauvais certes mais bien en deçà des espoirs qui ont été mis en lui!



http://www.postchrist.com/black_metal/detail.php?id=1223
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 10:18

Je serais toi, je modèrerais mon enthousiasme quant à cet album !


Bha la production ne rend pas hommage à la qualité des compositions de la première version (c'était en 96 je crois). Et puis après toutes les déceptions de cette année (Ulver, Arcturus, Opeth, j'en passe...) j'ai besoin de rêver un peu
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 10:20

Comme je le dis dans ma chronique, la prod est vraiment le point fort de cette nouvelle version et heureusement d'ailleurs mais le travail de remaniement des morceaux s'est fait au détriment de l'ambiance.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Sam 15 Oct 2005 - 10:40

le monde est imparfait, donc on ne peut pas tout avoir.

ceux qui préfèrent la première version se contenteront de celle-là, pour les autres comme moi, cette nouvelle version sera certainement acceptable voir grandiose. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 21 Oct 2005 - 17:28

Terrorism a écrit:
Je serais toi, je modèrerais mon enthousiasme quant à cet album !


Bha la production ne rend pas hommage à la qualité des compositions de la première version (c'était en 96 je crois). Et puis après toutes les déceptions de cette année (Ulver, Arcturus, Opeth, j'en passe...) j'ai besoin de rêver un peu




Ulver une déception? lol retour à la case départ Terrorism ...

-->
Cet album est mon album de l'année!



Arcturus: plus je l'écoute plus c'est une bombe
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Dernier Dimmu...

Message par Baalberith Mer 4 Avr 2007 - 19:41

Pour les intéressés, chro en ligne de l'album In sorte diaboli



http://2.bp.blogspot.com/_9vdPGRnGggY/R3QH9uy9BJI/AAAAAAAAAGY/YCAvffT0q4U/s320/DimmuBorgir-InSorteDiaboli2007.jpg" alt="" />



[url]http://www.postchrist.com/index.php/chronicle/show/id/1327.html[/url]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 4 Avr 2007 - 20:12

Bon j'ai écouté seulement deux chansons de ce nouvel album mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi. Rien d'original mais ca reste tout de même très technique et très pro.



Le chant clair je le trouve assez horrible et n'a vraiment pas sa place dans les morceaux.



Au final, ben un album pas du tout accrocheur...



EDIT : au fait question toute bete mais... la pochette, elle n'a pas déjà été utilisé par un autre groupe? J'ai l'impression l'avoir déjà vu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 4 Avr 2007 - 21:26

@angel of death : Un Baphomet ... c'est très récurent sur les pochettes ma foi ^^ Mais pour te répondre j'ai la meme sensation que toi et la sur l'instant elle me fait penser à une pochette de Behemoth "Zos Kia Kultus"



http://www.musicboom.it/recensioni/20021115114902.jpg" alt="" />

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/b02e2689649d28f76784596688f49745.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par HaßWeG Mer 4 Avr 2007 - 22:21

Mis à part les inconditionnels de D.M., je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre de plus!



Plaisant de temps à autres.



Ce n'est qu'une suite logique.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Mer 4 Avr 2007 - 22:49

Leur nouveau clip : [url]https://www.youtube.com/watch?v=9ucANNW-l1A[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 5 Avr 2007 - 0:14

Winterkind a écrit:Leur nouveau clip : [url]https://www.youtube.com/watch?v=9ucANNW-l1A[/url]

This video is no longer available due to a copyright claim by Nuclear Blast Records

avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 5 Avr 2007 - 1:31

Ma question est la suivante ,pour ce qu'ils l'ont telechargé ,est-ce un bon ou mauvais album?

Combien de morceaux sortent du lot?

ça fait 5 ans que j'attend cet album :?



Merci ,pour la chronique Baalberith (mais n'est-ce pas un peu trop tôt?) :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Nepenthes Jeu 5 Avr 2007 - 9:55

Darkness92 a écrit:Ma question est la suivante ,pour ce qu'ils l'ont telechargé ,est-ce un bon ou mauvais album?

Combien de morceaux sortent du lot?

ça fait 5 ans que j'attend cet album :?



Merci ,pour la chronique Baalberith (mais n'est-ce pas un peu trop tôt?) :innocent:


Je dirais que c'est un album moyen, dont on ne retient pas grand chose...

La chronique de Baal est à cet égard assez éclairante...



Ceci étant dit, cela reste du pur Dimmu Borgir, dès les premières minutes (une fois passée l'intro symphonique assez moyenne), on reconnaît incontestablement la patte Dimmu Borgir, donc les fans des derniers albums ne seront pas dépaysés... déçus peut-être, mais sûrement pas dépaysés...



Un exemple parmi d'autres de ce qui m'a déçu : sur les deux albums précédents, les passages de chant clair par Vortex me faisaient vibrer terriblement... dans cet album, ils ne me font plus d'effet... et c'est dommage...

Le reste est à l'avenant :?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Jeu 5 Avr 2007 - 18:29

Il est pas mal ^^

Vers la fin ça accèlère enfin , il y a des choses sympas !

Le premier titre j'aime bien aussi ^^



Les voix clairs sont franchement inutile !

Par contre , justement le jeu d'Hellhammer fait toujours mouche de mon coté :mrgreen:



La vidéo est ici =>
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
videoid=2019331598






************************ (désolé pas de lien pour télécharger un album)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 6 Avr 2007 - 1:56

Franchement ,je ne suis pas un true ,mais j'attendrais la sortie de l'album dans les bacs ,avant de l'acheter et l'écouter.



Le clip est pas mal ,même si je trouve que ce concept medieval ne vas pas du tout avec la musique (est-ce à cause de la production de bonne qualité?je ne sais pas) ,par contre pour "The Loss And Curse Of Reverence"D'Emperor ,j'avais aimé ,d'ailleur ,je le trouve mieux que le dernier clip de Dimmu.

Le concept du clip est tres bizarre car ,il n'y a que l'intro qui sonne épique ,donc medieval.. Faudrait tourner un péplum ,genre 300 ou Gladiator et mettre de la techno en guise de musique de fond.



Dans ce titre aucune surprise ,on y trouve des sonorirés de Stormblast(2005) et de D.C.A (2003). Le chant de Vortex qui prenait son ampleur sur les 2 precedents albums ,devient rapidement lassant ,donc comme ce que dise les autres ,le chant clair est quasiment inutile.

Il me semblait avoir lu des interviews de Shagrath et Silenoz disant que cet album serait un retour au sources.. Par rapport à ce titre ,je ne trouve pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 6 Avr 2007 - 8:26

Le clip est bien foutu, faut avouer...



Mais ca reste du Dimmu. Le titre est accrocheur et reste complètement dans la continuité des albums précédents. Mais en tout cas, je n'entends rien qui provient de "For All Tid" ou de "Stormblast" là-dedans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 6 Avr 2007 - 9:16

Suis je le seul à apprécier le chant de Vortex ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Nepenthes Ven 6 Avr 2007 - 9:17

Winterkind a écrit:Suis je le seul à apprécier le chant de Vortex ?




Je l'aimais beaucoup sur les deux précédents albums du groupe (j'exlus Stormblast) ;
là je dois avouer qu'il m'a déçu... pourtant j'adore ce chanteur...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 6 Avr 2007 - 9:30

Winterkind a écrit:Suis je le seul à apprécier le chant de Vortex ?


moi contrairement à toi ce Vortex commence sérieusement à me souler.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Septon Ven 6 Avr 2007 - 14:14

Clip bien, chanson très moyenne, et le chant de Vortex arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 6 Avr 2007 - 17:46

Winterkind a écrit:Suis je le seul à apprécier le chant de Vortex ?

Disons qu'on a déjà entendu mieux quoi... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par  Ven 6 Avr 2007 - 19:01

eh ben on est loin des ptites productions underground avec ce clip à la Dimmu. Bien qu'il est bien foutu j'en suis pas fan... je préfère les clips simple où on voit juste les membres et puis basta, sans que ça ressemble à un film, sans qu'il y ait tout un montage de fou lol...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DIMMU BORGIR - Page 2 Empty Re: DIMMU BORGIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum