POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CRADLE OF FILTH

+10
Nepenthes
graal
Sakrifiss
Vilosophe
Deugmartre
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
DreamSquare
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Baalberith Jeu 7 Oct 2010 - 12:27

Je connaissais quelques photos en effet, par contre moi ce qui m'a toujours sidéré c'est l'évolution de la masse corporelle de Barcker!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 20:52

C'est quoi le soucis du premier lien ?


Pas mal de photos sont absolument pitoyables.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 22:11

Ah autant pour moi, j'me suis contenté d'écouter sans regarder.



Bah, sinon c'est pas spécialement "pitoyable", c'est BM quoi :p
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par W.Whateley Jeu 14 Oct 2010 - 21:19

Dani Filth nous parle de Cradle, de la religion, de ses petits conseils maquillage et de vodka-jelly (Corb comprendra), les autres membres interviennent également : https://www.youtube.com/watch?v=Er46kjduEFY

En plus, il s'est mis sur son 31 pour l'interview !
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Jeu 14 Oct 2010 - 22:41

Maintenant c'est très rare que je dise ça mais putain : au four.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Ven 15 Oct 2010 - 11:45

Pitain! Nooooooooon! Qu'il est laid! ha!ha! C'était déjà pas formidable avant mais alors là, on tient le top du top en matière de corps paint gay!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Ven 15 Oct 2010 - 12:57

L'Erika lui es tomber sur la gueule je croit...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Nepenthes Mar 2 Nov 2010 - 22:13

http://heavysound.fr/images/cradle%20of%20filth_darkly%20darkly%20venus%20aversa_cover.jpg" alt="" />

Bon eh bien, je suis obligé de reconnaître que, si le titre du clip est terriblement médiocre, c'est en réalité le titre le plus mauvais de l'album, et le reste est surprenant car bien meilleur que l'album précédent.

On retrouve un CRADLE OF FILTH presque Black Metal (oui oui !!), le titre du clip étant le seul à s'éloigner aussi clairement du Black Metal originel.

Bref, je ne saurais que conseiller à ceux qui ont aimé CRADLE OF FILTH, il y a des années, de jeter une oreille à cet album, ils pourraient être agréablement surpris !

Pour les autres, fuyez, c'est CRADLE OF FILTH hein, donc toujours du Black gothico-symphonique qui peut en rebuter beaucoup ici.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Blaise Mar 2 Nov 2010 - 22:23

Tiens, je vais quand même jeter une oreille un de ces quatres.

Ca fait déjà plusieurs fois que je vois des commentaire comme le tiens (bon, après, vaut mieux pas citer mes sources :mrgreen:), donc cela titille ma curiosité quand même. Enfin, c'est pas des coms spécialement élogieux, mais ça doit être l'album qui se fait finalement le moins tailler, avouez que ça déroute pour COF ?!?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Sakrifiss Mer 3 Nov 2010 - 8:43

J'attends toujours la sortie.

J'ai lu que "c'etait le plus violent des CoF" selon Dani, et je me suis demande pourquoi il sortait ca...

Je n'attends pas vraiment de la violence de la part du groupe, mais des ambiances... J'ai pense qu'il voulait eviter les comentaires du style " CoF c'est du gnangnan tout mou", alors qu'on n'en attend pas le contraire dans le sens violence...



Enfin, j'attends de pied ferme...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Mar 16 Nov 2010 - 14:00

je l'ai trouvé la semaine dernière.

C'est vrai qu'il est plus "violent" que le précédent, et que l'on se rapproche plus des COF d'il y a quelques années.

Je trouve dans cet album du bon cradle...mais ne peut faire une mini chronique n'ayant pas les compétences pour :mrgreen:



A écouter!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Baalberith Mar 16 Nov 2010 - 15:36

Mouais, plus violent mais pas franchement plus inspiré...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Baalberith Lun 22 Nov 2010 - 11:07

http://www.postchrist.com/chronicle/1918/CRADLE+OF+FILTH-Darkly+Darkly+Venus+Aversa.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Sakrifiss Ven 4 Nov 2011 - 17:32

Bon, etant donne qu'un EP vient de sortir, je me suis replonge dans CRADLE avec plus ou moins de plaisir selon les albums... Je le connais presque par coeur, mais ca a ete laborieux pour certains...

En tout cas, ca y est, la chro est faite et j'ai peut-etre depasse ma longueur record (ca doit etre soit Himinbhorg soit Pensees Nocturnes pour l'instant...)

Je me laisse encore un peu de temps pour en reparler, mais voila au moins pour mes ecoutes de la journee dans l'ordre d'ecoute et pas de sortie !





Thornography (2006)

Je n'ai aucune sympathie pour cet album ! Des 13 morceaux, je ne retiens pratiquement rien. Certains ont apprecie leur evolution et la coupure encore plus nette avec la grande epoque, mais moi ca me passe bien loin au-dessus... Les guitares surtout m'insupportent. On dirait qu'elles ont la place principale, au meme rang que les vocaux sans inspiration de Dani... Tous les essais s'eloigent du bm et le ponpon ce sont les vocaux clairs sur Byronic Man

J'aimerais avoir quelque chose a sauver, mais non, rien. Je prefere encore Nymphetamine. Et pourtant il est assez mauvais celui-la aussi !



Cruelty and the Beast (1999)

Ah, voila le CRADLE que j'aime. Deja, la premiere periode etait excellente, celui-la va plus loin dans la melodieet les claviers que DUSK... et c'Est un enchainement de classiques. Dingue a quel point chaque titre parvient a allier l'agressivite / la violence et un riff ou un passage qui vient faire click dans la tete ! Pratiquement parfait...Et surtout, les vocaux feminins venaient bien appuyer le chant de Dani, et pas se mettre au meme niveau voire en avant comme sur les dernieres productions !

Lustmord



Damnation and a day (2003)

C'est avec cet album que j'ai eu la premiere deception. On ne peut pas dire que From the Cradle to Enslaved soit le declic. Un EP discutable, mais la, on a un album complet qui multiplie les fautes de gout ! Deja, 17 morceaux et 76 minutes, c'est pas facile avec de la bonne musique, la, c'est a se fracasser la tete par terre. Cette longueur vient tuer les bons passages qui existent meme s'ils ne sont pas nombreux ! Mannequin, le clavier sur Hurt and Virtue, les 35 dernieres secondes de Babalon AD (Ca, c'est pas long hein !!!)



Midian (2000)

Alors est-ce que l'album avant le desastre contenait des indices sur ce qui allait nous tomber sur la gueule ?

Eh bien avec le recul, peut-etre, il y a deja des passages genants comme Cthulhu Dawn et ses guitares mises en avant sur tout le debut... Mais il y a encore un passage excellent ! La voix fait moins d'efforts. Elle est devenue deja trop systematique.

Mais par contre, il demeure beaucoup de titres reussis ! [url=https://www.youtube.com/watch?v=zh0f5fxDEgE&
feature=related]
Lord Abortion[/url]
est un sacre souvenir ! Puree, ca date de l'epoque ou j'habitais en France, un an avant mon depart pour le Japon...



Godspeed on the Devil's Thunder (2008)

On nous a promis le retour du grand CRADLE, mais il ne reste que derriere sa fenetre en fait. Apres deux horreurs, le groupe revient a Damnation and a Day plus qu'a Cruelty... C'est deja ca de gagne, mais on retrouve aussi du gothic inside un peu trop degoulinant. C'est le cas de The Death of Love qui est tellement entetant que je l'ai encore souvent en tete... Pas necessairement une bonne chose par contre ! Le reste manque de quelque chose. De talent peut-etre ? D'accroche tout simplement ? D'envie de revenir en arriere ? Oui, mais la ca stagne severe... Et sinon, il y a quand meme Tragic Kingdom qui m'interpelle bien grace a sa deuxieme partie (2.30 environ)...



Je zappe la premiere partie, parce que je la connais par coeur au point de l'avoir en memoire, mais elle est excellente bien entendu !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Baalberith Ven 4 Nov 2011 - 19:16

J'aurais voulu un peu plus de détails sur les autres albums. En tant que fan du groupe (enfin jusqu'à Midian bien entendu), je partage entièrement tes critiques sauf pour Midina que je trouve eprso très bon. Pour moi, la déchéance commence avec Damnation, qui n'est pourtant pas un mauvais album, mais on sent bien que la magie est partie.



Pour ma part:

Première période (The Principle of Evil Made Flesh) = moyen/bon. Un côté trop death me gêne mais y'a du potentiel

2e période (Vempire or Dark Faerytales in Phallustein + Dusk... and Her Embrace) = excellent! Bon à tous les niveaux, de la compo à la prod en passant par l'ambiance et les mélodies. Un must!

3e période (Cruelty and the Beast) = meilleur album pour moi, c'est la 2e période en encore mieux. Un petit bémol pour la voix, mais elle sied si bien à la musique que ça passe sans problème.

4e période (From the Cradle to Enslave + Midian + Bitter Suites to Succubi) = très bon. Inférieur aux 2 précédentes, mais le potentiel est toujours là. Un peu moins bon en ambiance et en compos et une tendance à multiplier les produits sans intérêts avec plein de reprises, singles, etc... Mais bon tant qu'il y a le talent ça passe.

5e période (Damnation and a Day) = ça commence à péricliter sévère. Quelques bons passages, un ensemble plus que correct, mais une mauvaise gestion des parties metal/sympho, une ambiance trop surchargée et peu crédible et une inspiration qui bat de l'aile.



Je ne vais même pas m'ennuyer à évoquer le reste. Depuis 2003, CoF court après son talent perdu, fonce dans le commercial pur sans âme ni saveur. Je n'ai pas beaucoup écouté tous les albums depuis et n'en ai vraiment pas le courage...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Sam 5 Nov 2011 - 1:21

Pour ma part c'est après Nymphetamine que je décroche, ce qui ne veut pas dire que tout est à jeter après, mais on sent qu'ils n'y croient plus eux même, ça n'as plus d'âme.



Vous pensez quoi de l'Ep nouveau, puisqu'on en parle ?



Il m'as parut des plus dispensables, à vrai dire je ne l'ai écouté que parce qu'ils y faisaient miroiter une nouvelle version de "Summer Dying Fast", qui doit bien être ma piste préférée du premier album, déjà réenregistrée magnifiquement sur Bitter Suites to Succubi (à la mode Midian donc). Bah on se tape une orchestrale plate et vague, où l'on ne reconnait que peu de moments, et le peu d'émotion à en tirer vient plus de l'évocation du souvenir de la véritable chanson que de cette version émasculée.



Bref, Sassèrarien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Sam 5 Nov 2011 - 11:49

Tu as tout résumé, je ne peux pas trop critiquer ce nouvel album car je ne l'ai écouter que deux fois. Et franchement ça ne m'a pas fait grand chose, aucune sensation ni émotion. C'était vraiment plat à l'écoute...

COF est mort depuis longtemps et il suffit de voir la tronche de Dani pour comprendre que la dope qu'il s'envoit das le nez, le fait gonfler. Bref! RIP.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Lun 7 Nov 2011 - 14:59

J'ai jamais écouté ce groupe;
d'après ce que j'en ai entendu c'est un poil trop putassier à tout les niveaux...mais j'ai entendu du bien de "Dusk....", est ce que ca pourrait plaire à quelqu'un comme moi qui hait les prod polies et les groupes qui misent tout sur l'efficacité ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Sakrifiss Lun 7 Nov 2011 - 15:27

Comme promis, une chro fleuve pour l'EP.



Pour Dusk... et tous les premiers albums, ils font partie de l'histoire.

Moi, je l'ecoute avec les oreilles que j'avais a sa decouverte, en 96, donc difficile de dire si quelqu'un qui a ecoute tout ce qui a suivi peut l'apprecier...

C'est un peu comme conseiller de jouer a Super Mario a quelqu'un qui a decouvert les jeux videos avec GTA...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 6 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum