POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CRADLE OF FILTH

+10
Nepenthes
graal
Sakrifiss
Vilosophe
Deugmartre
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
DreamSquare
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Ven 18 Mar 2005 - 14:33

Il m'est dificicle de dire du mal de Cradle, c'est en partie à cause de ce groupe que je me suis interessé au black, et j'achète fidèlement tous leurs albums, il est dommage que Cradle Of Filth se fasse lyncher de façon aussi radical, je parie que pas mal de personnes critiquent sans même avoir écouter l'album
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Ven 18 Mar 2005 - 14:50

Idem pour moi Tomas même si on peut leur faire pas mal de reproche depuis la sortie de from the cradle to enslave, mais le dernier album ne me dit absolument rien, heavy trhrash acec la coix de dani ça doit vraiment pas coller, enfin le peu que j'avais écouté ne m'avait pas emballé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Ven 18 Mar 2005 - 16:24

Dark Knight a écrit:Je ne possède que Dusk que je parviens à écouter mais pas plus de cinq minutes parce que la voix de cochon qu'on égorge de Dani massacre tout...




si tu veux vraiment écouter un groupe où tu as l'impression qu'on égorge un cochon, écoute Circle Of Dead Children - Human Harvest, et tu ne seras pas déçu!!!

je ne sais pas ce que les autres albums donnent, mais celui est vraiment pas mal dans le genre!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Baalberith Ven 18 Mar 2005 - 17:17

Ultra fan jusqu'à Midian inclu, après j'aime nettement moins

Entièrement d'accord, rien à rajouter!

Pour ma part, j'ai déjà fait la chronique sur PC, donc je vais pas rabâcher, dommage le côté heavy trop poussé car il y a de bons passages...





En guise de conclusion, comme dirait mon ami Szakh de Mystic Forest : "Ce n'est pas Cradle qui est à la mode, mais le fait de cracher dessus..."

Les pseudos-true crachent sur Cradle pour faire méchant, mais en qualifiant de suiveurs ou de trends les fans de Cradle, ils se montrent eux-mêmes suiveurs. Ca fait donc bien longtemps que j'ignorent ceux qui crachent sur Cradle pour le style!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Seigneur Sven Ven 18 Mar 2005 - 23:13

Nottons néanmoins la nouvelle attitude de dani, (cf hard n heavy de ce mois...)
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Sam 19 Mar 2005 - 10:51

ouai! il est d'ailleurs vraiment très moche sur ces photos.

bon pour revenir sur ceux qui critiquent sans avoir écouté l'album, moi je dirais plustôt que les personnes qui critiques pour faire "true" comme le soulignait Baalberith, font partie des ces personnes qui n'osent pas avouer qu'ils ont tous les albums de Cradle Of Filth. (parceque évidamment dans le black metal l'image et l'idéologie prennent trop d'importance.)

donc c'est effectivement une mode que de critiquer COF ou Dimmu Borgir...

moi j'ai le dernier album, et franchment même si ce n'est plus du black, je ne suis pas déçu de mon achat.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Seigneur Sven Sam 19 Mar 2005 - 13:32

J'ai toute la discoghraphie et je trouve le dernier hyper mauvais.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Sam 19 Mar 2005 - 14:07

perso ce qui me plait pas avec ce genre de groupe c'est qu'il ne savent pas s'arreter au bon momment !



j'ai connu cradle avec vempire puis dusk et ce qu'ils on fait depuis n'a rien a voir avec leur musique du debut. Dans ce cas la, la meilleure solution reste de faire comme immortal et emperor (pour ne citer qu'eux), c'est a dire d'arreter le groupe, et cela meme si la même formation continu a jouer ensemble, mais cette fois sous un autre nom...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Sam 19 Mar 2005 - 23:41

Perso , j'aimais bien jusque Vempire , puis j'ai très vite décroché car autant je trouve les compos bien foutues , autant je ne supporte pas las voix ,elle gache tout et c'est dommage ... COF , Anorexia nervosa ,dimmu borgir , ... , tout ces groupes ont pourtant tout pour me plaire , des compos direct , symphonique , efficace , maitrise des ambiances , etc , mais j'arrive pas a accrocher car ils ont tous ce defaut : quand t'as un album , tu les as tous .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Septon Dim 20 Mar 2005 - 13:46

Soertbeker a écrit:...mais j'arrive pas a accrocher car ils ont tous ce defaut : quand t'as un album , tu les as tous .


Oula que je n'suis pas d'accord...Va comparer "The Principe of Evil Made Flesh" ne serait-ce qu'avec "Cruelty and the Beast" ! Ou "For All Tid" avec "Spiritual Black Dimensions" ! Non non c'est pas valable ce que tu dis. Qu'on dise ça de Darkthrone ok, je pourrais comprendre, mais pas de ces groupes cités plus haut. Après qu'on aime pas la voix de Dani, c'est une autre histoire.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Deugmartre Dim 20 Mar 2005 - 14:45

Les pseudos-true crachent sur Cradle pour faire méchant, mais en qualifiant de suiveurs ou de trends les fans de Cradle, ils se montrent eux-mêmes suiveurs. Ca fait donc bien longtemps que j'ignorent ceux qui crachent sur Cradle pour le style!


Non non mais quant tu connais Emperor(ou autre groupe aussi bon), ca fait tout de suite cochon dans les oreilles. C'est marrant de voir que leurs album sont de plus en plus soft. Je n'ai vu que le clip du dernier. Et bien musicalement je trouve pas que l'on s'approche du thrash ou heavy mais plutôt de evanecence... Sinon vous chier sur la voix de Dani, moi je trouve que c'est cela qui tue chez Cradle.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Dim 20 Mar 2005 - 15:01

Moi j'vais être d'accord avec deugmartre, dani à vraiment une très bonne voix, après ce qu'il fait de sa musique...s'il arrive à en vivre tant mieux pour lui.

Et puis on dira ce qu'on voudra mais je suis certains que nombreux sont ceux qui ont débuté dans le black avec COF.

Sinon depuis cruelty j'ai arrêté, et je ne possède que dusk et l'album susnommé qui sont ma foi, deux très bons albums.

Du dernier album j'ai eu l'occasion de voir un clip ( qui se passe dans des chiottes je crois ou un truc du genre), que j'ai trouvé très mauvais, tout comme le morceau. C'est surtout que tout tournait autour de Dani...comme toujours !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Dim 20 Mar 2005 - 15:25

Personnellement, je trouve le dernier album de Cradle très bien, même s'il est vrai que ça n'a plus grand chose à voir avec du black métal, mais au moins, ils savent évoluer...



Malgré les changements, on reconnaît toujours cette touche très émotionnelle qui caractérise Cradle depuis les débuts, et les mélodies sont toujours aussi belles et puissantes à la fois.



Mais c'est bien sûr une affaire de goûts personnels, je comprend tout qu'on puisse ne pas aimer...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Septon Dim 20 Mar 2005 - 17:18

Moi j'aime bien la voix Dani, vraiment. Moins il est vrai depuis "Bitter Suites to Succubi", mais comme j'aime également moins la musique je suis peut-être pas objectif. Et la manière de placer les lignes de chant a changée aussi, c'est moins spontané qu'au début il me semble. En tous cas de V'Empire à Midian je trouve que la voix est géniale. Sur Cruelty elle est d'ailleurs particulièrement crade et rappeuse, excellent.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Dim 20 Mar 2005 - 17:25

Chernobog a écrit: mais au moins, ils savent évoluer...


personnellement, je ne parle pas "d'évolution" quand un groupe change de style.

ça voudrait dire que ceux qui ne le font pas n'évoluent pas?

pour moi, un groupe qui évolue est un groupe qui arrive justement à se renouveler dans un même style, qui cherche à l'exploiter à fond, et qui sais innover.

quand on me parle "d'évolution" maintenant, je trouve que ça a un côté négatif, car certains changent de style en prétendant qu'ils ont fait le tour et "qu'il faut passer à autre chose".ils préfèrent choisir la facilité en allant voir ailleurs se qu'il se passe.

je ne fais pas une généralité, mais j'ai déjà contasté que les groupes qui ne savent pas se renouveler parlent justement d'évolution.







j'ai l'impression de pas avoir été très claire!!!...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Dim 20 Mar 2005 - 18:05

Je suis assez d'accord pour ce qui est de la remarque sur l'évolution. Cradle me plaisait assez (hormis la voix) jusqu'à Dusk mais plus aujourd'hui et ce n'est pas une question de politique commerciale ou de mode quelconque.

Je n'aime plus car je pense que l'ambiance n'est plus présente, c'est devenu trop impersonnel, trop clinique et surproduit. L'ambiance quand on fait du black c'est quand même primordial.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Deugmartre Dim 20 Mar 2005 - 20:39

Moi j'aime bien la voix Dani, vraiment. Moins il est vrai depuis "Bitter Suites to Succubi", mais comme j'aime également moins la musique je suis peut-être pas objectif. Et la manière de placer les lignes de chant a changée aussi, c'est moins spontané qu'au début il me semble. En tous cas de V'Empire à Midian je trouve que la voix est géniale. Sur Cruelty elle est d'ailleurs particulièrement crade et rappeuse, excellent.


Sur midian le chant est assez terrbile, impressionant
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Septon Dim 20 Mar 2005 - 22:46

Aussi oui. :wink:
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Lun 21 Mar 2005 - 11:31

Dark Knight a écrit:Je suis assez d'accord pour ce qui est de la remarque sur l'évolution. Cradle me plaisait assez (hormis la voix) jusqu'à Dusk mais plus aujourd'hui et ce n'est pas une question de politique commerciale ou de mode quelconque.

Je n'aime plus car je pense que l'ambiance n'est plus présente, c'est devenu trop impersonnel, trop clinique et surproduit. L'ambiance quand on fait du black c'est quand même primordial.


ben justement, le problème c'est que depuis deux ou trois albums ce n'est plus vraiment du black metal.

ceci dit, je ne crache pas pour autant dans la soupe. je sais reconnaître le talent d'un groupe...

et je crois que Cradle à largment démontré son talent créatif car ce groupe existe au moins depuis 10 ans.

qu'ensuite certaines personnes se détournent du groupe parcequ'ils ne retrouvent plus la même ambiance qu'avant c'est un fait, de là à dire que cela ne ressemble plus à rien c'est être de mauvaise fois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Lun 21 Mar 2005 - 11:59

Dark Knight a écrit:Je suis assez d'accord pour ce qui est de la remarque sur l'évolution. Cradle me plaisait assez (hormis la voix) jusqu'à Dusk mais plus aujourd'hui et ce n'est pas une question de politique commerciale ou de mode quelconque.

Je n'aime plus car je pense que l'ambiance n'est plus présente, c'est devenu trop impersonnel, trop clinique et surproduit. L'ambiance quand on fait du black c'est quand même primordial.

Je suis d'accord avec toi, l'ambiance est importante et c'estça que l'on peut reprocher à Dimmu Borgir qui fait des albums très bien fait mais il manque l'ambiance des Stormblast et For all tid
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Lun 21 Mar 2005 - 13:38

exacte, d'un autre côté il faut savoir ce que l'on veut, faire plaisir à ses fans ou se faire plaisir en petit comité.

de plus si le groupe veut vivre de sa musique, je crois qu'il est bien obligé de faire des compromis, et de se conformer à un certain type de production pour attiré le plus de monde possible. (ceci n'impliquant pas forcément de perdre son identité ou son âme dans la réalisation d'un album.)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Lun 21 Mar 2005 - 17:35

Niaguido a écrit:
Chernobog a écrit: mais au moins, ils savent évoluer...


personnellement, je ne parle pas "d'évolution" quand un groupe change de style.

ça voudrait dire que ceux qui ne le font pas n'évoluent pas?

pour moi, un groupe qui évolue est un groupe qui arrive justement à se renouveler dans un même style, qui cherche à l'exploiter à fond, et qui sais innover.

quand on me parle "d'évolution" maintenant, je trouve que ça a un côté négatif, car certains changent de style en prétendant qu'ils ont fait le tour et "qu'il faut passer à autre chose".ils préfèrent choisir la facilité en allant voir ailleurs se qu'il se passe.

je ne fais pas une généralité, mais j'ai déjà contasté que les groupes qui ne savent pas se renouveler parlent justement d'évolution.







j'ai l'impression de pas avoir été très claire!!!...




Non, par ma remarque je ne critique pas les groupes qui font toujours la même musique album après album s'ils jouent la musique qu'ils ont dans le coeur, je n'ai rien contre... D'ailleurs, la plupart de ces groupes s'améliorent quand même musicalement...



A propos de Cradle Of Filth, d'un côté c'est vrai qu'ils ont presque changé de musique, mais elle reste dans la même veine, ne serait-ce qu'au niveau des ambiances ou de cette voix si particulière...



Je trouve intéressant et louable qu'un groupe essaye de se renouveler, de changer son style, de se remettre en question, et d'autant plus s'il parvient à ne pas trahir ses racines...



Mais c'est bien sûr une affaire de goûts, et je comprend tout à fait que certains trouvent que Cradle ne sont justement pas fidèles à eux-même avec la musique qu'ils font maintenant, mais ce n'est pas mon avis, je trouve qu'il y a un certain suivit entre le début et la "fin" de leur carrière...



Or, tout ceci est à mon avis plus une question esthétique qu'autre chose...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Mer 23 Mar 2005 - 6:59

en fait, je ne parlais pas de cradle en particuliers, car même s'ils ont " changé de branche", je pense qu'ils ont su garder leur identité, bien que personnellement je n'ai pas suivi, et me suis arrétée assez tôt, car je n'ai pas aimé la suite.

en fait, je fesais surtout référence à des groupes comme Tiamat (et bien d'autres), qui parlent "d'évolution" dans le sens où ils crachent sur leur passé musical, et sur les "vieux" auditeurs au passage!..., en expliquant que LA solution c'est forcement de changer de style, sinon c'est la mort, et se sont dirigés vers "une clientèle" d'ados souffroteux.

c'est cette évolution là que je ne tolère pas.

c'est pour ça que j'ai tilté sur ce que tu disais, car c'est un mot que je prends avec des pincettes!...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Mer 23 Mar 2005 - 8:01

mormegil a écrit:Je suis d'accord avec toi, l'ambiance est importante et c'estça que l'on peut reprocher à Dimmu Borgir qui fait des albums très bien fait mais il manque l'ambiance des Stormblast et For all tid

Je pense la même chose de Dimmu ! Je suis resté un grand fan des deux premiers opus où ils avaient réussi à créer une ambiance froide et mélancolique un peu à l'image des premiers Satyricon mais il faut bien reconnaître que depuis Enthroned cela manque d'âme. Comme tu le dis, c'est très bien fait mais cela reste froid et cette fois pas forcément dans le bon sens du terme... à croire que les textes en norvégien y étaient pour quelque chose !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Mer 23 Mar 2005 - 19:37

Même si je part du fait que Cradle ne fait plus du black, il m'est extrèmement pénible d'écouter leur dernier release à cause de la voix toujours aussi abominable, ainsi que d'un manque d'inspiration flagrant, une fois n'est pas coutûme... :? ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 2 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum