POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CRADLE OF FILTH

+10
Nepenthes
graal
Sakrifiss
Vilosophe
Deugmartre
Seigneur Sven
Baalberith
Septon
DreamSquare
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Ven 24 Oct 2008 - 2:40

J'ai jamais aimé dark throne, alors HAHAHAHAHAHA à toi qui se crosse sur transylvanian hunger. Ta vie doit être triste et morne. :mouais:





Sinon, advodia fait exprès de toujours tout dire pour que je n'aie plus qu'a approuver, donc voilà, approuvé. Vempire est effectivement un peu brute, manque de finition, dusk est parfait d'un bout à l'autre, de la pochette, aux textes, en passant par les vocaux, la batterie au tapis, les bruit ambiants, les claviers. C'est génial. J'ai du l'écouter un millier de fois sans aucune exagération. Pendant un an c'était minimum 2 fois par jour haha. C'est beau la jeunesse. Je pratiquais mon chant là dessus haha.



Pour ce qui est des 3 premiers hecate, c'est aucunement copie de cradle, c'est beaucoup plus black, aucunement mou ou ambiant. Pas très romantique non plus. C'est seulement les vocaux qui se ressemblent, ainsi que l'abus de clavier.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Symphonique

Message par  Ven 24 Oct 2008 - 11:11

Baalberith a écrit:
Mais, c'est très bien que l'on ne crache pas sur Cradle et Dimmu, ici, pour la simple et bonne raison que beaucoup de blackeux ont commencés avec ces groupes! Et qu'à quelque part, leur succès a contribué à la reconnaissance de groupes plus "trve", voire plus intègres (l'un n'implique pas l'autre).

Je pense que c'est surtout aussi que la mode c'est surtout plus de cracher sur Cradle que d'aimer Cradle, donc autant resté honnête, c'est ce qu'il y a de mieux! ;
)

Ce sont surtout les trve du cul d'ado en manquent de trve evileries qui dénigrent Cradle. De tous les "intégristes" plus agés avec qui j'ai pu conversé lors de concerts ou autres, aucun n'a chié sur les premiers albums. Donc critiquer le tournant gothique et commercial de CoF, pourquoi pas, mais dénigrer ce qu'ils faisaient avant, là je dis non. Cradle sortait son premier album à l'époque où les groupes aujourd'hui vénérés par ces soit-disant true écoutaient surement encore de l'eurodance...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par Baalberith Ven 24 Oct 2008 - 13:06

c'est marrant, je vais finir par me sentir géné de dire que j'ai jamais aimé COF de peur que l'on dise de moi que je suis un trVe evil gros méchant qui ne se touche que sur Transilvanian Hunger.

Ah non, tu as tout à fait le droit, si ce rejet est sincère (et ancien) !


Ce sont surtout les trve du cul d'ado en manquent de trve evileries qui dénigrent Cradle. De tous les "intégristes" plus agés avec qui j'ai pu conversé lors de concerts ou autres, aucun n'a chié sur les premiers albums. Donc critiquer le tournant gothique et commercial de CoF, pourquoi pas, mais dénigrer ce qu'ils faisaient avant, là je dis non. Cradle sortait son premier album à l'époque où les groupes aujourd'hui vénérés par ces soit-disant true écoutaient surement encore de l'eurodance...

Oui, oui, quand je disais à la mode, c'était surtout il y a une petite dizaine d'années (à l'époque où pas mal de gens se foutaient de ma tronche sur le net parce que je défendais CoF), aujourd'hui, nombre de "vieux" ont un avis plus honnête à ce sujet.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par graal Ven 24 Oct 2008 - 14:13

Ah non, tu as tout à fait le droit, si ce rejet est sincère (et ancien) !


ce rejet est sincère mais pas ancien, comme dit dans ma présentation, aprés un parcours musical chaotique et "brouillon" je n'ai découvert le BM il ya maintenant à peu prés 3 ans.

Ce que je recherchais en vain et inconsciemment depuis longtemps était une musique sombre, obscure et violente, bref un genre que les médias persistent à occulter depuis toujours, et sans internet ni connaissances metalleuses, j'en serais encore à me farcir les merdes habituelles ou à ressasser mes vieilleries originelles.



Pour en revenir à COF, le peu que j'en ai écouté et dont "Dusk Her

Embrace" entre autres ne m'a jamais plu.

L'atmosphère même si elle se veut sombre me parait trop gothique voire théatrale, le style est trop grandiloquent et dispersé pour être vraiment obscur et haineux, j'ai plus l'impression d'entendre un générique de film d'horreur de série b qu'une vraie ode aux noirceurs froides et cruelles.

D'ailleur il y a un coté "mad grandiose Bloodfiends" d'ANCIENT pour le coté "théatre des vampires" de folklore à la petite semaine .



Et puis franchement cette voix de canard m'exaspère au plus haut point, même si évidemment on me dira que j'écoute bien pire en terme de vocaux " à part", mais ça c'est du domaine de mon ressenti et ce n'est pas un jugement de valeur absolu. ;
)




Je découvrais dans le même temps le "Panzerfaust" et le fameux "transilvanian hunger" de qui vous savez ainsi que "De Mysteriis Dom Sathanas " de qui vous savez aussi. :mrgreen:



Autant dire qu'aprés avoir écouté ces classiques en termes d'ambiance malsaines et profondément noires, C.O.F me paraissait bien fade et artificiel en comparaison. :pendu:



Je ne pense pas que mon opinion ait été forgé par une quelconque "trVe attidude" à ce niveau, aprés les autres, j'en sais rien mais bon..



edit: et oui en fait, je suis un néo black metalleux et j'en voie d'ici certains qui se gaussent et pouffent devant ce peu d'expérience blackeuse, mais j'oserais affirmer que l'esprit propre à ce style m'est par contre de loin beaucoup antérieur à sa découverte.



blackeux, c'est un concept. :mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Ven 24 Oct 2008 - 22:40

graal a écrit:edit: et oui en fait, je suis un néo black metalleux et j'en voie d'ici certains qui se gaussent et pouffent devant ce peu d'expérience blackeuse, mais j'oserais affirmer que l'esprit propre à ce style m'est par contre de loin beaucoup antérieur à sa découverte.

En tous cas pas pour moi, vu que j'ai moi aussi pris le train sur le tard. Et pour le coup même opinion sur Cradle: je ne peux pas blairer la voix, et la musique me paraît plus kitschouille que sombre.



J'en viens à me demander s'il ne faut pas les avoir découvert à l'époque pour leur trouver des qualités.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Sam 25 Oct 2008 - 2:03

Donc au final un retour de hype pour Cradle. Finalement les trois premiers albums se sont bonifiés avec le temps et à la réécoute même Cruelty ne me paraît plus aussi fadasse que lorsque je l'avais acheté à sa sortie...



et puis la voix d'Ingrid Pitt...quel cinéphile ce Dany !



par contre j'ai rarement vu une pochette aussi laide que celle de ce dernier album. Ça devrait être passible de peine de mort.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Sam 25 Oct 2008 - 11:34

je l'ai écouté plusieurs fois ce nouvel album, et finalement il n'est pas si mal que ça.

il est plus brut de décoffrage et donc pour les fans de la première époque, il passera plutôt bien.

par contre c'est vrai que la cover est franchement laide, mais bon ce n'est pas ce qui nous intéresse en premier lors de la découverte d'un album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Sam 25 Oct 2008 - 13:32

Après écoute des titres disponibles, j'ai l'impression que l'album est un mélange du vieux et du nouveau Cradle avec une prod moderne. En gros, c'est le Death Magnetic de CoF...?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Dim 26 Oct 2008 - 10:04

Hoover a écrit:
graal a écrit:edit: et oui en fait, je suis un néo black metalleux et j'en voie d'ici certains qui se gaussent et pouffent devant ce peu d'expérience blackeuse, mais j'oserais affirmer que l'esprit propre à ce style m'est par contre de loin beaucoup antérieur à sa découverte.

En tous cas pas pour moi, vu que j'ai moi aussi pris le train sur le tard. Et pour le coup même opinion sur Cradle: je ne peux pas blairer la voix, et la musique me paraît plus kitschouille que sombre.



J'en viens à me demander s'il ne faut pas les avoir découvert à l'époque pour leur trouver des qualités.




Il doit y avoir un peu de ça.

J'ai découvert Cradle à l'épOQue de leur premier album et Vempire à sa sortie avait été unaniment ensensé par la critique, même par les amateurs de trucs plus cradasses. Mon attrAIt pour ce groupe s'est étiolé peu à peu jusqu'au désintêrét le plus total.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Lun 27 Oct 2008 - 10:54

Zorn a écrit:Après écoute des titres disponibles, j'ai l'impression que l'album est un mélange du vieux et du nouveau Cradle avec une prod moderne. En gros, c'est le Death Magnetic de CoF...?


Alors il est si naze que ça ce nouveau Cradle ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par Baalberith Lun 27 Oct 2008 - 12:25

J'essaierai d'en faire la chronique si j'ai un peu de temps...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Lun 27 Oct 2008 - 18:21

-Death- a écrit:
Zorn a écrit:Après écoute des titres disponibles, j'ai l'impression que l'album est un mélange du vieux et du nouveau Cradle avec une prod moderne. En gros, c'est le Death Magnetic de CoF...?


Alors il est si naze que ça ce nouveau Cradle ?




non c'est très écoutable, mais pas transcendant. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par Seigneur Sven Lun 27 Oct 2008 - 23:47

Gabrielle a écrit:J'ai jamais aimé dark throne, alors HAHAHAHAHAHA .

Je ne suis donc pas le seul à n'avoir jamais aimé darkthrone!!! Même si aujourd'hui ça m'en touche une sans.. bon bref, ...



CoF c'est pas mal au début, moyen au milieu et franchement à chier sur la fin. J'adorais quand j'étais djeuns (y'a 6-7 ans maintenant) particulièrement Midian (que je classe aujourd'hui dans les bouses) et cruelty (qui reste un album symbolique pour moi). J'étais plus CoF que Dimmu, mais avec le recul, je préfére le second, le roquet d'1m60 a fini par me lourder alors que For All Tid, Stormblast, etc... sont encore aujourd'hui un vrai plaisir à l'oreille.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 20:44

for all tid et stormblast, j'écoute encore régulièrement aussi, contrairement à dusk. Effectivement, dani la croquette, j'en ai un peu ma dose.

J'ai toujours préféré ses voix gutturales et profondes ou encore sa narration à ses cris stridents de chauve-souris sodomisée, d'ailleurs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 20:45

bonne description du petit Dani. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 20:47

Effectivement, dani la croquette, j'en ai un peu ma dose.

J'ai toujours préféré ses voix gutturales et profondes ou encore sa narration à ses cris stridents de chauve-souris sodomisée, d'ailleurs.


RAHAHAHAHA! :-D



Excellent! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par Seigneur Sven Mer 29 Oct 2008 - 21:02

Gabrielle a écrit:for all tid et stormblast, j'écoute encore régulièrement aussi, contrairement à dusk. Effectivement, dani la croquette, j'en ai un peu ma dose.

J'ai toujours préféré ses voix gutturales et profondes ou encore sa narration à ses cris stridents de chauve-souris sodomisée, d'ailleurs.

Merci pour ce message qui m'a bien fait rire :mrgreen:
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: Cradle Of Filth

Message par  Mer 29 Oct 2008 - 21:18

je me demandais si je devais encore une fois réprimer mon rentre-dedans grossier et naturel

mais bon, soulagée de voir que ça passe bien HAHA
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Sakrifiss Dim 18 Jan 2009 - 16:32

Finalement c'est moi qui l'ai chronique puisque Baal ne souhaitait pas le faire.

Je pense que j'ai ete un peu severe avec un 2.5/6, mais meme si c'est bien mieux que les 2 precedents, je trouve vraiment qu'ils ne retrouvent pas le talent qui les caracterisaient il y a 10 ans.

Quand je le reecoute, le bon point, c'est que j'ai memorise les morceaux, preuve au moins qu'ils ont titille mon attention...

Les autres ? Baal et Nepenthes entre autres, je sais que vous les avez (ecoute).
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Baalberith Dim 18 Jan 2009 - 17:07

Ecoute, je ne sais même pa si je l'ai écouté, faudrait que je le rechope!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Baalberith Dim 18 Jan 2009 - 17:11

Arf, il est dans mon répertoire "albums à réécouter", ce qui veut dire que je l'ai bien écouté! Bah écoute, franchement ça ne m'a pas marqué! :innocent:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Nepenthes Jeu 30 Sep 2010 - 17:10

Vous pensiez qu'il n'était pas possible de faire pire que DIMMU BORGIR ?

Voici la preuve du contraire :



[url]https://www.youtube.com/watch?v=cMqHV5yoQCA[/url]



Je m'interroge maintenant sur la pertinence de ce sujet dans la section du forum consacrée au Black Metal...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Sakrifiss Jeu 30 Sep 2010 - 17:29

Ce titre est decevant, alors qu le premier propose avait de bonne choses.

Je rappelle :[url]https://www.youtube.com/watch?v=l1-lORrSU4U[/url]
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Baalberith Jeu 30 Sep 2010 - 17:37

Dieux mais c'est un concours !? Enfin là au moins c'est concentré que sur une personne, Dani. Au passage et du peu que j'en connais, j'ai l'impression que ça se rapproche doucement de Manson, CoF...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par  Jeu 30 Sep 2010 - 18:08

Enfin là au moins c'est concentré que sur une personne, Dani.


... Ce qui ne trompe pas du tout sur la marchandise: c'est le seul et unique leader, ou plutôt petit tyran, à la tête de CoF. Il a pris soin de vider tout le monde, petit à petit, même si certains anciens membres ont été réintégrés). Tout se passe comme si tout tournait autour de lui, sauf que je doute que le groupe ait pu réussir quoi que ce soit sans les musiciens et compositeurs, notamment le mec qui était aussi dans Hecate Enthroned. Et je me demande encore et toujours qui a piqué le style de qui...



Bref. Que ce soit par l'insistance des cris, par la petite taille, ou par la présomptueuse arrogance, M. Dani a toutes les caractéristiques du roquet, ce genre de petit canidé abâtardi, criard, vulgaire, autoritaire et tout bonnement insupportable...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CRADLE OF FILTH - Page 4 Empty Re: CRADLE OF FILTH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum