POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussion autour du True Black

4 participants

Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Discussion autour du True Black

Message par Nepenthes Sam 31 Mai 2008 - 23:17

Topic divisé à partir du Topic True Black


Sargeist a écrit:


Ca aurait été mieux simplement "Black Metal", mais ca aurait induit en erreur pour les autres topics.


Oui effectivement, puisque a priori, si on n'adopte pas une définition réductrice, tous les autres styles abordés dans les autres topics post-it font partie intégrante du Black Metal en tant que tel.

De plus, on se trouve dans un sous-forum intitulé "Black Metal". Donc un topic "Black Metal" dans ce sous-forum "Black Metal" n'aurait pas eu tellement de sens.



En revanche, je crois qu'effectivement, mettre simplement "True Black" serait plus adapté.

Car le terme "raw" correspond plus à un son qu'à un style.

Quant au terme "old", il fait plus référence à une époque qu'un à un style également...

Or les classifications de ces topics doivent en principe correspondre au style pratiqué.



Baal, ça te vexe si je change le titre du topic ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par HaßWeG Sam 31 Mai 2008 - 23:25

Mais non, il ne va pas se vexer!



Le True Black n'est par forcément Raw ni Old.

[size=50]Il n'a pas tout ses esprits le patron en ce moment![/size] :mrgreen:



@Venom: Tu commences à me couter cher! :innocent:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par Baalberith Dim 1 Juin 2008 - 11:44

Pas de Problème, faîtes ce que vous voulez pour le nom, mais je l'ai fait en connaissance de cause (d'où les guillemets à true), car je sais que certains utilisent le terme true pour des groupes qui ne le sont pas et donc qui confondent style et concept (ex: Sargeist n'est pas du true mais bien du bm mélodique, même si le concept est intègre). Bref, à vous de voir et de gérer!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 11:49

"Satanic Black Devotion" est du BM Mélodique oui. Mais tout ces albums à "trémolos" mélodieux descendent directement de "Transilvanian Hunger", un album spécial dans la carrière de DarkThrone on est d'accord, leur meilleur pour moi. Et qu'est ce qui est plus "True" que les vieux Darkthrone? :mrgreen: C'est donc pas évident. Mais bon je saoulerais avec Sargeist sur "BM Mélodique". ;
)




Par contre, avec Horna, si on doit partager entre les topics les albums "mélodiques" comme "Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne" et les opus plus directs comme "Hiidentorni", on a pas fini.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:01

Ouais enfin ce concept de true ma fait parfois marrer, ça voudrait dire qu'il y a du "False" Black Metal, qui défini ce qui est true et ce qui ne l'est pas?



Depuis peu c'est devenu true de mettre des parties rock'n'roll Motorheadienne parce que Darkthrone l'a fait.



En raw, Bestial Warlust est vraiment jouissif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:13

Tout le monde devrait avoir écouté Bestial Warlust "Blood And Valour" pour comprendre le mot "Bestial". Sinon, pour comprendre ce mot, on peut aussi écouter Angel Corpse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:22

Personnellement, je vois les groupes true black metal comme des groupes qui se cantonnent dans une tradition darkthronienne ( en gros, de "A blaze ..." à "panzerfaust" ). Mais bon, chacun voit midi à sa porte ...



SARGEIST, black metal mélodique, j'ai du mal quand même



Je fais aussi une distinction - toute subjective qu'elle soit - entre riff mélodique et riff poignant;
le premier m'exaspère, m'énerve alors que le second me touche au plus profond de mon être.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:30

venom a écrit:Personnellement, je vois les groupes true black metal comme des groupes qui se cantonnent dans une tradition darkthronienne ( en gros, de "A blaze ..." à "panzerfaust" ). Mais bon, chacun voit midi à sa porte ...




Certes mais Darkthrone est quand même loin d'avoir inventé le Black primitif raw et malsain, pendant que Darkthrone jouait du Death, Blasphemy poussait le Black dans des retranchements ultimes de vitesse et d'agression, c'est pour ça que ça fait bizarre de considérer comme true tout ce qui découle de Darkthrone non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:44

Pour moi Blasphemy n'est nullement du Black. C'est une sorte de Death primitif, c'est ce qu'on appelle certainement du "War".



Une bonne distinction entre "riff mélodique" et "riff poignant", venom, je comprends tout à fait. Pour le second j'appelle ca "trémolos", même si c'est pas exact. C'est souvent sur du blast, comme sur certains Horna et Sargeist.



Quand tu parles tradition DarkThronienne, je suppose que c'est les groupes genre Old, Dom Dracul, Hemnur, et tant d'autres. Ces derniers sont plus proches du DarkThrone depuis en gros "Total Death". Et pour le coup, ils ont tous pris ce "groove" inimitable de "To Megatherion", "Morbid Tales/ Emperor's Return", et Hellhammer.



Enfin, oui, chacun voit ca comme il veut au fond.



Bon groupe, ca, Craft. Tu pourras pas nous préciser un album Ablaze? Je préfère "Total Soul Rape", moins de mids, plus de pêche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 12:52

DARKTHRONE n'a bien entendu pas inventé le fil à couper le beurre, mais s'est placé dans une tradition qui a décrété que la véritable essence originelle du BM se trouve dans les trois premiers albums de BATHORY ainsi que dans le EP de HELLHAMMER. Pour eux, être vrai, s'était se cantonner dans cette tradition qui devait rester intangible.



Maintenant, tout cela reste contradictoire et subjectif, mais n'oublions pas que ce terme "true black" a quand même été inventé par des gamins qui n'avaient pas 20 ans.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 13:06

La frontière entre Death et Black est parfois ténue, il n'y a qu'à écouter des groupes comme Angel Corpse ou Arkhon Infaustus, par contre Blasphemy "nullement" du Black faut pas exagérer non plus Fred.



@Venom : oui et c'est bien pour ça que suis méfiant envers ce terme qui n'est parfois rien d'autre qu'un argument de vente de plus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: " True" /raw/old Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 13:08

Ouais, j'ai une vision très restreinte et chiante du Black Metal, héhé. Pour moi si ca "stridule" pas, si il y a des voix grasses, j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est du Black. Katharsis, par exemple.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du True Black Empty Re: Discussion autour du True Black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum