POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

De la récupération artistique (et commerciale) du Black...

+4
graal
DreamSquare
Baalberith
Rex Funebre
8 participants

Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty De la récupération artistique (et commerciale) du Black...

Message par Rex Funebre Lun 8 Déc 2008 - 15:56

"Black Metal Fashion Show" -->
http://www.metalinjection.net/tv/view/1949/black-metal-fashion-show
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par Baalberith Lun 8 Déc 2008 - 17:24

AHAHAHAHAHAH! par contre, c'est long, quel intérêt réel? :confus:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par Rex Funebre Lun 8 Déc 2008 - 17:47

Aucun intérêt, si ce n'est de montrer que ça semble être hype ces derniers temps chez les modeux de s'inspirer ou de détourner certains codes du BM. Un exemple:



http://www.frontlineshop.com/SID=sib175cf6db533cdf530b0dd7e03b3ea/gateTools/scripts/binary.php?BinaryCodeID=353654" alt="" />



PS: j'ai comme un doute. Je pense que tu as cru que la video était juste une parodie à la con alors qu'il s'agit d'un vrai défilé de mode, avec des vrais mannequins et des vraies frusques de merde.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par DreamSquare Lun 8 Déc 2008 - 17:51

Ca peut sembler drôle... N'empêche que lorsque la mode s'empare de quelque chose, lorsque le milieu bobo artistique dénature le sens même d'un concept, il y a plutôt de quoi pleurer.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty De la récupération artistique (et commerciale) du Black Metal

Message par graal Lun 8 Déc 2008 - 18:10

c'est des blagues tout ça ?



merde, mais c'est Vargounet en tee shirt .....et en couleur en plus.... :pendu:







tout fout le camps.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par Baalberith Lun 8 Déc 2008 - 20:54

PS: j'ai comme un doute. Je pense que tu as cru que la video était juste une parodie à la con alors qu'il s'agit d'un vrai défilé de mode, avec des vrais mannequins et des vraies frusques de merde.

Nooon! Franchement j'ai du mal à croire ça! Qui pourrait faire ça, dans quel pays et dans quel but?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par Nepenthes Lun 8 Déc 2008 - 21:05

Baalberith a écrit:
PS: j'ai comme un doute. Je pense que tu as cru que la video était juste une parodie à la con alors qu'il s'agit d'un vrai défilé de mode, avec des vrais mannequins et des vraies frusques de merde.

Nooon! Franchement j'ai du mal à croire ça! Qui pourrait faire ça, dans quel pays et dans quel but?


Je suis aussi assez... comment dire... atterré de voir ça



Et comme Baal, j'aimerais bien connaître le contexte de ce "défilé"...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par Vilosophe Lun 8 Déc 2008 - 21:12

Ce défilé est vraiment ridicule !

Je trouve étonnant qu'on ne voit pas Gaahl dans ce défilé !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par Rex Funebre Lun 8 Déc 2008 - 21:15

Je viens justement d'avoir la réponse. Il s'agit du défilé "Eté 2008" d'un créateur brésilien nommé Alexandre Herchcovitch.

-->
-->
http://idolator.com/tunes/turn-to-the-left%2C-turn-to-the-right%2C-now-stab-that-guy-in-the-face/corpse-paint-its-not-just-for-racially-motivated-slayings-anymore-292153.php



Autrement, il n'est pas le seul à s'inspirer du BM puisqu'un artiste plasticien de New-York du nom de Banks Violette est sur le même créneau:



http://www.tigernet.no/WebRoot/Tiger/Shops/Tigernet/4638/6FE5/36E3/E62F/E856/5286/5724/292C/117458.jpg" alt="" /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c7/Banksviolettechurch.jpg" alt="" />



Je suis persuadé que même les moins éveillés d'entre-vous auront reconnu la référence...


Death metal, ritual murder and teenage suicide are starting points for Banks Violette. His work is notable for combining references to excess from youth culture with minimalist form, often using glossy black and ghostly white materials. Citing examples where musical lyrics become instigating factors to real-life violence, Violette refers to an over-identification with fiction, where fantasy and reality are blurred. For example, for his first solo museum exhibition at the Whitney Museum of American Art in New York, May 27-Oct. 2, 2005, Violette erected a life-sized recreation of a burned-out church on a black stage, inspired by an image from the cover of a black metal record and surrounded by a 5.1 surround score composed by Thorns Ltd consisting of a varied backdrop of ambiences ( http://www.thornsltd.no ). According to Violette, the inspiration of the piece was a series of instances of arson committed by rival metal enthusiasts in Norway, which culminated in the 1993 knife murder of Øystein Aarseth, singer of the black metal band Mayhem by Varg Vikernes of the band Burzum.

-->
http://en.wikipedia.org/wiki/Banks_Violette



Et la crotte sur le gâteau: le "THORNS LTD" cité dans l'extrait ci-dessus n'est autre que le projet Ambient réunissant Snorre Ruch (aka Blackthorn) de THORNS et un mec de THE 3RD AND THE MORTAL: "Snorre Ruch, Jon T Wesseltoft and Finn Olav Holthe from The 3rd and the Mortal have an ambient project closely related to Thorns. The band is called Thorns LTD and makes music for art-galleries and other art-events."



Condoléances.



:cool:
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par Rex Funebre Lun 8 Déc 2008 - 21:28

Voici une autre oeuvre de Violette, tout simplement intitulée "Burning Church":



http://www.artnet.com/Magazine/news/ntm5/Images/ntm5-1-22.jpg" alt="" />



Les amateurs, et je sais qu'ils sont nombreux, apprécieront...
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par  Lun 8 Déc 2008 - 21:41

Rex Funebre a écrit:Voici une autre oeuvre de Violette, tout simplement intitulée "Burning Church"

C'est beau... :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: De la récupération artistique (et commerciale) du Black...

Message par  Lun 8 Déc 2008 - 21:53

No comment... :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: une petite compile de vidéos amusantes...

Message par  Lun 8 Déc 2008 - 22:58

Ombre a écrit:
Rex Funebre a écrit:Voici une autre oeuvre de Violette, tout simplement intitulée "Burning Church"

C'est beau... :love:


Pour ma part je trouve que ça ressemble à une bonne grosse giclée de nutriments, alors trouver ça beau...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: De la récupération artistique (et commerciale) du Black...

Message par Baalberith Mar 9 Déc 2008 - 17:17

Pffuffff... Et ils espèrent quoi avec ce défilé? Qui va voir ça et qui va acheter?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: De la récupération artistique (et commerciale) du Black...

Message par Ktulu Mar 9 Déc 2008 - 17:50

:pendu:



P#####n, avec toutes ces plumes de corbeaux qu'ils utilisent Satyricon ne pourra bientôt plus tourner de clips...

:mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: De la récupération artistique (et commerciale) du Black...

Message par  Lun 15 Déc 2008 - 18:54

J'ai mal au coeur

et honnêtement la vulgarisation du genre le rend kitch à mort, ça n'a plus rien de joli.



Burning church c'est vraiment moche, avec quel médium ça été fait? On dirait une mauvaise photo, du crayon de plomb en arrière plan, et une énorme bavure de vomi sur le toit de l'église.



Je pige pas, visiblement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la récupération artistique (et commerciale) du Black... Empty Re: De la récupération artistique (et commerciale) du Black...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum