POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MOURNING FOREST

+3
Sakrifiss
HaßWeG
7 participants

Aller en bas

MOURNING FOREST Empty MOURNING FOREST

Message par  Ven 12 Déc 2008 - 22:19

http://www.myspace.com/mourningforest666



Le son est pas exceptionnel sans doute du a un manque de moyen plus qu'autre chose, mais je trouve leur compo superbe, une démo est en projet j'attends ça de pied ferme !



Jetez y un coup d'oeil ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: Mourning Forest

Message par  Ven 12 Déc 2008 - 22:47

J'aime beaucoup les compos mais j'ai un peu plus de mal avec la voix.

Tu connais le groupe (vu que t'es du sud-ouest...) ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: Mourning Forest

Message par  Ven 12 Déc 2008 - 23:23

Non je viens de discuter un tout petit avec eux, ces morceaux sont des ébauches, ils réenregistreront pour améliorer tout ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty MOURNING FOREST

Message par HaßWeG Jeu 23 Sep 2010 - 13:51

Une création de topic pour l'occasion ! Sortie mi-octobre !



http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/125/l_957962e09c744aa5974ac88441ab8445.jpg" alt="" />



CD 9 titres pour 54 minutes de Black Metal mélodique old school, livret 8 pages avec artwork et paroles.



Track list :

1. Intro

2. Lamentations d'un Pendu

3. A Travers les Yeux du Vide -->
MP3 on Good Sound Radio

4. Cortege Funebre

5. A Dead Sun -->
MP3 on Good Sound Radio

6. Nourrir les Corbeaux

7. Entre Terre et Poussière

8. Sombre Charognard

9. Outro
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par Sakrifiss Jeu 23 Sep 2010 - 14:40

Apres l'excellent premier album, impossible de zapper cette sortie !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par Nepenthes Jeu 23 Sep 2010 - 18:55

Pareil que Sakri.

Le premier album a été une sacrée claque, ça me fait plaisir que le second album sorte chez toi Hassweg !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par  Jeu 23 Sep 2010 - 19:44

Jamais entendu parler de ce groupe, je vais y jeter une oreille puisque ça sort chez toi. Je ne dois pas être le premier à la dire mais je trouve un côté très PN dans le visuel/concept/nom. Mais ces influences (médiévales, j'entends) n'étant pas des pires je m'en réjouis plutôt.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par W.Whateley Jeu 23 Sep 2010 - 20:07

Je me souviens être passé sur leur MySpace il y a un certain temps de cela et n'avoir pas apprécié du tout. Là, je viens d'écouter les extraits que tu proposes et finalement je trouve ça très bon dans le genre, ces jeunes gens sont talentueux, mais il leur manque vraiment une personnalité définie, ne serait-ce qu'une once d'originalité. Dommage.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par Nepenthes Jeu 23 Sep 2010 - 20:45

Ümkharss a écrit:Jamais entendu parler de ce groupe, je vais y jeter une oreille puisque ça sort chez toi. Je ne dois pas être le premier à la dire mais je trouve un côté très PN dans le visuel/concept/nom. Mais ces influences (médiévales, j'entends) n'étant pas des pires je m'en réjouis plutôt.

C'est vrai que l'imagerie de ce deuxième album fait penser à PESTE NOIRE.

En revanche, musicalement, ça n'a rien à voir, MOURNING FOREST fait dans un Black Metal "à la française", assez classique, mais diablement efficace.

Une des meilleurs suprises de l'année 2009 pour moi.



(Hass, il y a un problème sur la page metal-archives, le nouvel album apparaît deux fois, avec une date de sortie différente (12 septembre ou octobre).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par HaßWeG Jeu 23 Sep 2010 - 21:19

Je ne dois pas être le premier à la dire mais je trouve un côté très PN dans le visuel/concept/nom. Mais ces influences (médiévales, j'entends) n'étant pas des pires je m'en réjouis plutôt.

C'est vrai que l'imagerie de ce deuxième album fait penser à PESTE NOIRE.

C'est que le fait que le livret soit vert que cela vous fait penser au dernier album de Peste Noire ?

Non, non, rien à voir... On ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Les titres sur la radio reflètent l'album et je ne vois en rien une touche punk mais bien Black.

Il n'y a absolument rien qui rapproche ces deux groupes mis à pas la couleur verdâtre.


(Hass, il y a un problème sur la page metal-archives, le nouvel album apparaît deux fois, avec une date de sortie différente (12 septembre ou octobre).

Je vais remédier sous peu au problème sur Metal Archives.

En fait le truc con, c'est que l'on a fait une mise à jour à deux personnes différentes et en même temps sans se concerter.

Du coup, un gros bug dans les 2 mises à jour et aucune image. Bref, passager mais idiot.

La sortie officielle étant bien mi-octobre, vers le 10 dans le meilleur des cas.


mais il leur manque vraiment une personnalité définie, ne serait-ce qu'une once d'originalité. Dommage.

Hé bien, tu ne crois pas si bien dire. Original, c'est clair que je te dirai pas le contraire mais manque de personnalité, certainement pas.

Ceux qui connaissent bien le premier album tilteront très vite sur les changements.

Comparer cet album à Au Coeur de l'Ombre, on n'y réchappera pas mais ce dernier est vraiment différent.

Ce qui est clair, c'est que ceux qui ont apprécié le premier album vont adorer le dernier meilleur en tous points.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par  Jeu 23 Sep 2010 - 22:59

vivement qu'il sorte alors ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par  Jeu 23 Sep 2010 - 23:28

Bonsoir,


W.Whateley a écrit:...mais il leur manque vraiment une personnalité définie, ne serait-ce qu'une once d'originalité. Dommage.


J'écoute principalement des groupes finlandais tels que : Sargeist, Horna, Behexen, Satanic Warmaster (les trois premiers se disent religieux), il ne me semble pas que Mourning Forest soit une pâle copie des formations citées précédemment... pourtant j'en compose une grosse moitié. Ainsi, dire que nous n'avons pas de personnalité, n'a pas de sens pour moi...car malgré les écarts flagrants de "Au cœur de l'Ombre" avec "De La Vermine", ils relèvent plus d'une évolution, que d'un tâtonnement musical hasardeux.

Quand à l'originalité, le dernier Xasthur as de l'originalité, et c'est une pure bouse, nous ne réinventons pas le style, mais où est le mal ? nous faisons du black metal, point, nous n'avons pas besoin de remorque d'adjectifs (true, dark, ambiant...etc).



Au sujet du cover, il n'y a aucun parallèle avec Peste noire, hormis la peste elle même... "De La Vermine" s'articule autour de la corruption de la chaire et de l'esprit, la lutte contre la soumission au dogme. Ainsi, des gravures moyenâgeuses illustrant des danses macabres garnies de rats et de corbeaux nous paraissaient conformes.



Le fait de sortir chez Hass Weg Productions est un privilège, mais aussi un plaisir, car l'album a été un long travail de coopération étroite qui s'est toujours effectuée dans une confiance réciproque et totale.



Bonne Nuit





Balkor


Dernière édition par 1 le Ven 24 Sep 2010 - 1:38, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par Baalberith Ven 24 Sep 2010 - 0:59

Du coup, un gros bug dans les 2 mises à jour et aucune image. Bref, passager mais idiot.

C'est surtout MA à incriminer, c'est la première fois que je vois ça chez eux, ils ont pas assuré pour le coup.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par  Ven 24 Sep 2010 - 10:18

oh, tu sais. nous ils nous on fait dire que l'on avait sorti la 2e démo avant la première huhu





sinon @ balkor : ne vient pas te justifier. il y en as pas vraiment besoin. personnes ne vient chercher l'originalité quand on écoute du black metal. sinon on irais écouter du progressif.. ou pas de musique en fait ahaha
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par Nepenthes Ven 24 Sep 2010 - 10:25

Je pense que Balkor a parfaitement expliqué la situation.

MOURNING FOREST n'est pas un groupe qui recherche l'originalité à tout prix. Mais il ne faut pas confondre originalité et personnalité, et en l'occurrence, je trouve qu'avec leur premier album, ils ont déjà une personnalité qui les distingue largement des groupes dont Balkor dit qu'il tire son inspiration. J'attends d'écouter le deuxième album pour voir si cela se confirme, mais je fais confiance en les goûts très sûrs d'Hassweg...

Quant à la référence à PESTE NOIRE, c'était vraiment seulement visuel, et certainement pas conceptuel ou musical. Effectivement, les deux groupes n'ont absolument rien à voir, je pense que tout le monde sera d'accord, au moins là dessus...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par  Mer 20 Oct 2010 - 23:01

Le cd arrive dans quelques jours !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par Sakrifiss Jeu 21 Oct 2010 - 3:25

En esperant une distribution au Japon, comme le precedent qui etait facile a trouver :angel:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par  Jeu 21 Oct 2010 - 11:47

Juste pour dire que c'est du tout bon, et que je tenterai de me le procurer.

Une bonne découverte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par  Jeu 21 Oct 2010 - 12:00

Sakrifiss a écrit:En esperant une distribution au Japon, comme le precedent qui etait facile a trouver :angel:


Là aussi c'est facile à trouver, chez HassWeg ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par  Ven 22 Oct 2010 - 12:26

Hail,



C'est officiel, "De la Vermine" est disponible !

Disponible chez Hass Weg Productions, ou en me contactant directement balkor.bm@hotmail.fr



J'espère en voir quelques un d'entre vous demain soir au "The Bowels of Hell".



See You





Balkor
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Jeu 28 Oct 2010 - 18:23

Mourning Forest - De La Vermine



http://www.metal-archives.com/images/2/8/5/4/285437.jpg" alt="" />



A mon sens est une prod incontournable de chez Hassweg production. Les chansons s'enchainent toutes à la perfection, je le verrais comme un livre ou film ou chaque chanson a son rôle à jouer, on ne peut pas manquer une piste sous peine de manquer tout un chapitre. J'attendais cet album au détour et j'ai été bluffée, ils m'ont bluffée aussi bien en live que sur cet album et je leur en remercie. Je me posais quelques questions après l'écoute du premier album "Au Cœur de l'Ombre" sur par exemple la personnalité du groupe ou aussi bien leur style et pour moi définitivement ce deuxième album marque un tournant et désormais je ne me pose plus ces questions car oui ils ont un style bien défini et une personnalité qui leur est propre. Si je peux me permettre je recommande cet album à tous ceux qui veulent écouter un album qui tient la route tout le long. J'aurais aimé dire préférer une chanson plus qu'une autre comme il m'arrive souvent mais là je ne sais plus vraiment car elles me parlent toutes à leur manière, elles méritent toutes d'être entendues dans leur intégralité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par  Mar 2 Nov 2010 - 17:00

Neru a écrit:Mourning Forest - De La Vermine



http://www.metal-archives.com/images/2/8/5/4/285437.jpg" alt="" />



A mon sens est une prod incontournable de chez Hassweg production. Les chansons s'enchainent toutes à la perfection, je le verrais comme un livre ou film ou chaque chanson a son rôle à jouer, on ne peut pas manquer une piste sous peine de manquer tout un chapitre. J'attendais cet album au détour et j'ai été bluffée, ils m'ont bluffée aussi bien en live que sur cet album et je leur en remercie. Je me posais quelques questions après l'écoute du premier album "Au Cœur de l'Ombre" sur par exemple la personnalité du groupe ou aussi bien leur style et pour moi définitivement ce deuxième album marque un tournant et désormais je ne me pose plus ces questions car oui ils ont un style bien défini et une personnalité qui leur est propre. Si je peux me permettre je recommande cet album à tous ceux qui veulent écouter un album qui tient la route tout le long. J'aurais aimé dire préférer une chanson plus qu'une autre comme il m'arrive souvent mais là je ne sais plus vraiment car elles me parlent toutes à leur manière, elles méritent toutes d'être entendues dans leur intégralité.




Je ne peux qu'approuver ton commentaire! L'ayant reçu hier dans ma super boite aux lettres...il a directement été sur la chaine Hi Fi et va y rester un bout de temps! Vraiment un excellent album! Je ne connaissais pas Mourning Forest, PC m'a fait découvrir, et franchement merci!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par graal Lun 22 Nov 2010 - 15:54

Mourning Forest



Au Coeur de l'Ombre



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mourning%20Forest/Au%20Coeur%20de%20l'Ombre/Au%20Coeur%20de%20l'Ombre.jpg" alt="" />



puis:



De La Vermine



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mourning%20Forest/De%20la%20Vermine/De%20la%20Vermine.jpg" alt="" />



deux albums mélodiques plus mélancolique que sombre, tout en ayant une base sévère et crue, si si, il y a de la rage aussi seulement elle reste rentrée et ne dégénère pas en bestialité, pour la prod je ne pense pas qu'un son plus raw ou crasseux aurait amélioré l'ensemble, au contraire on entend bien les vocaux, un son plus fouilli ne donnerait qu'une illusion de noirceur.



Agréablement surpris par ce 2ème album, tout en gardant le même style il bonifie la profondeur décelée sur le 1er, réel potentiel pour un groupe finalement rempli de subtilité malgré l'apparente linéarité du style que je qualifierais de True Black mélodique.



Tout bon pour moi, il risque de tourner pas mal.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

MOURNING FOREST Empty Re: MOURNING FOREST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum