POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment passer aux vinyls?

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Jeu 1 Oct 2009 - 19:11

Les enceintes ont l'air cool, mais faut les écouter maintenant. Si t'écoutes du metal, tu dois aimer les dynamiques, et c'est pas sûr qu'elles le soient. Après faut les coupler avec un ampli qui est complémentaire.



Tout dépend des marques.



A l'époque cabasse était très dynamique et Harmann Kardon faisait des amplis plutôt feutrés . Imagine des chevaux fous (les enceintes) et un cavalier qui les canalise (ampli), donc j'ai des enceintes cabasse et un ampli harmann...



Tout est affaire de complémentarité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Jeu 1 Oct 2009 - 21:20

Oui je vois ce que tu veux dire, le problème c'est que je peux pas aller dans un magasin et écouter du black, après c'est vrai que je vais aussi écouter d'autres trucs, un peu de tout en fait, donc en fait je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait en terme de dynamique, je pense à quelque chose de neutre sans doute et des enceintes sympa tout de même ...



En fait je suis perdu haha.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Ven 2 Oct 2009 - 16:20

Bon bon bon, alors pour la platine j'aimerai partir sur une pro-ject III Mais avant tout il faut que je vois au niveau du budget ampli/enceintes, déjà il faut savoir que chez mois je n'ai pas vraiment la place de mettre une pièce dédiée, donc il faut que je trouve le type de paire d'enceinte qui convient sachant que je peux pas trop éloigner du mur par exemple je suppose qu'il faut prendre du compact ?



Sinon en terme d'ampli et enceintes on me propose :



http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvoE5WN.html



http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_AX397.html



En gros je cherche un couple enceinte / ampli sympa aux alentours de 400 eur, je pense qu'il faut d'abord que je me focalise sur l'ampli quitte a investir plus tard sur des enceintes, en gros un ampli vers les 250 - 300 eur et des enceints entre 100 et 150 eur (voir prendre de l'occase).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Ven 2 Oct 2009 - 18:00

Je pense qu'il faute choisir enceinte ET ampli en même temps avec un budget commun.

Le reste (platine cd, vynile, k7, tuner...) c'est de la merde!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Ven 2 Oct 2009 - 21:25

Je pense que la platine doit tout de même compter non ?



Sinon un truc sympa pour commencer dans les 400 eur ça existe ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Sam 3 Oct 2009 - 1:04

la platine vinyle c'est un truc qui tourne avec une cellule qui retransmet ce qu'il y a sur le disque. faut juste qu'elle tourne à la bonne vitesse pendant longtemps (d'où mon désintérêt pour la courroie). L'intérêt de Project, c'est que esthétiquement parlant c'est qd même sympathique, mais bon...



En ce me concerne, j'ai commencé par mon ampli et mes enceintes avec un discman posé dessus, et ça a duré 2 ans...



Pour 400 tu peux un ensemble ampli/enceinte qui te conviens, encore faut-il l'écouter d'abord!!



Si ça se trouve, un ensemble à 300 te plaira plus qu'un autre à 400. C'est une question de feeling.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Sam 3 Oct 2009 - 9:04

Oui tu as tout a fait raison, enfin sauf pour la platine disons que pour moi il faut que ce soit un bel objet, j'ai discuté avec quelques audiophiles (qui écoutaient surtout du classique) et qui m'ont dit que la platine malgré ce qu'on peut en penser reste le premier élément de la chaîne et par conséquent le plus important, une platine audiophile c'est avant tout une platine à courroie avec une bonne cellule et sans aucun artifice, qui devra être posé sur un objet ou meuble le plus lourd possible afin de ne subir aucune vibration, il y a une platine qui fait 350 Kg elle compense même la force de Coriolis (!!). Bon après comme je disais je suis du genre à faire les choses dans l'ordre et si possible à les faire bien (du moins de façon cohérentes techniquement parlant) du coup tout les petits bidules d'une platine DJ qui ne me servent pas, le prix de revient est balancé dans des trucs qui musicalement parlant vont permettre de se rapprocher le plus de la HiFi en terme de reproduction sonore, et comme je veux juste écouter de la musique ...



Me connaissant si j'avais 4 000 euro comme budget j'en aurais sans doute mis 1 000 voire 1 500 dans une platine haha, c'est comme en musique, ma guitare m'a couté plus cher que tous le reste et certains te dirons une guitare a 2 000 eur dans un système a 700 eur c'est bien moins bon qu'une gratte a 700 eur dans un système a 2 000 eur, pourtant il y a une différence incroyable et ma gratte a 2 000 eur dans mon système à 700 n'a rien a envier a une bonne gratte dans un excellent système, bon là j'extrapôle un peu ...



Sinon aujourd'hui j'essairais de passer dans un magasin HiFi mais pas sûr que j'ai le temps on verra bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Sam 3 Oct 2009 - 12:38

vu que tu as du matos studio pourquoi tu t'embête à prendre un ampli et des enceinte ?



moi, je passe direct sur ma table de mixage amplifié et mes enceintes de monitoring. ça prend de la place mais la qualité sonore est belle et bien là.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Sam 3 Oct 2009 - 22:25

phalus-kultus a écrit:vu que tu as du matos studio pourquoi tu t'embête à prendre un ampli et des enceinte ?



moi, je passe direct sur ma table de mixage amplifié et mes enceintes de monitoring. ça prend de la place mais la qualité sonore est belle et bien là.


Oula j'ai aucun matos studio, mon batteur à un studio mais moi j'ai une bonne gratte, un PC et Line6 toneport (pour te dire le toneport tu peux faire de sacré bonne chose avec), en fait j'ai déjà eu de gros ampli a lampes (Engl Ritchie Blackmore modifié avec baffle 4*12) et bien ça rendait moins bien a mon goût même dans un registre moins extrême, mais là on dévie, aussi le matos studio et la Hifi ce n'est pas exactement la même chose je pense.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Dim 4 Oct 2009 - 1:55

ah merde. paye ton boulet. j'avais cru comprit que tu avait ton matos studio pour enregistrer apoptosis ;
)




hum... effectivement à la base, ce n'est pas fait pour mais ça marche quand même



( les ritchie blackmore, c'est assez énorme comme ampli à lampe)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Dim 4 Oct 2009 - 2:06

Pour les ampli a Lampe je sais que dés que j'ai la possibilité je pars sur du Bogner, ça me permettra aussi d'enregistrer comme en studio pro les 2 voies stéréo en simultané enfin la on dévie toujours héhé
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par  Ven 28 Sep 2012 - 4:39

A qui veut s'équiper pour tâter du vinyle d'entrée je conseillerai du technics en platine, la sl1200mk2 (et dérivés), celle qui, depuis 20 ans n'as pas changé et est toujours LA référence que ce soit en matière de mix, de scratch ou simplement de lecture avec un rendu neutre. Ca peut se trouver dans les 200 euros d'occase et ça vaut franchement le coup, de la mécanique propre fiable et efficace.



Pour les têtes de lecture je me suis dirigé au fil du temps vers des ORTOFON qbert machin chépukoi, celles qui sont rose. Mais les bonnes vielles shure format brique sont carrément moins chères pour une qualité équivalente au final. Juste la forme qui change. Pour la table de mixage c'est du VESTAX.



Pour les enceintes moi je ne jure que par les enceintes de monitoring amplifiées, en ce moment ce sont des PRODIPE ribbon 8, gros volume et qualité pour un prix assez bas. Je fait même claquer le clavier la dessus ou même la batterie electro tout en étant confortable, c'est pour dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Comment passer aux vinyls? - Page 4 Empty Re: Comment passer aux vinyls?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum