POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLACK METAL Orthodoxe

+12
W.Whateley
Nepenthes
Sakrifiss
Vilosophe
HaßWeG
wolfforest
Septon
Baalberith
I.W.
Wrath
Necrowarrior
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Sam 14 Mar 2009 - 17:50

I.W. a écrit:http://www.metal-archives.com/images/2/2/7/5/22752_logo.JPG" alt="" />

Matricide a tout a fait sa place ici.

Exellent groupe de BM Orthodoxe Suédois (évidement)

Que dire? Je pense pas avoir a me fendre d'un long descriptif musical, puisque Matricide sonne très BM traditionnel, je pense que si vous aimez Armagedda, Darkthrone, et tous les groupes appartenant a la mouvance dite Orthodoxe, vous adorerez.

C'est vraiment bon!

D'ailleurs il me semble que Grégoire aime bien ce groupe aussi.


Oui Matricide c'est bien joué, mais ça ne révolutionne pas le BM !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Vilosophe Ven 20 Mar 2009 - 20:38

http://www.metal-archives.com/images/1/0/0/9/100997_logo.jpg" alt="" />



http://www.n-c-u.com/shop/cover/606grigorinzprincipiumetfiniscd7020090218.jpg" alt="" />



GRIGORI - Principivm et finis (2009 - Satanic Propaganda)



Sympathique one man band néo-zélandais de BM orthodoxe.



[url]http://www.luckystrikemedia.com/grigori/[/url]

[url]http://www.myspace.com/grigoriblackmetal[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Ven 12 Juin 2009 - 19:15

Bonjour

Concernant la définition de l'Orthodox Black Metal et son rapprochement/assimilation au True Black Metal, je ne suis pas spécialement d'accord, mais comme ça a été dit au dessus, c'est peut être d'un point de vue subjectif, sûrement affectif. Je ne suis pas spécialement fan du True Black Metal, par contre, l'Orthodox Black Metal est surement le style que je préfère parmis tous. Je n'entend tout simplement pas la même chose, au delà de toute nuance d'idéologie ou de concept ;
je ressens quelque chose de totalement différent à l'écoute (j'aurais du mal à l'expliquer de manière logique). D'ailleurs en parlant de ça, je ne mettrais ni Beastcraft ni Behexen dedans par exemple (j'aime beaucoup au demeurant).



Sinon voila le groupe qui il me semble s'est vu le premier qualifié (auto proclamé ?) d'Orthodox Black Metal.

Le leader Belphagor est également le leader du groupe Ofermod cité au dessus.



https://2img.net/r/ihimizer/img194/6040/13100logo.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/ihimizer/img26/6260/30876.jpg" alt="" />



NEFANDUS - The Nightwinds Carried Our Names (1996, Re-released in 2004 by Total Holocaust Records)



Un nouvel album est sortis début 2009, le logo à bien changé et le style musical s'est bien rapproché d'Ofermod hélas (même si j'aime bien Ofermod).



http://www.nefandus.org/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Sakrifiss Ven 12 Juin 2009 - 19:29

Waffle a écrit:Sinon voila le groupe qui il me semble s'est vu le premier qualifié (auto proclamé ?) d'Orthodox Black Metal.

Le leader Belphagor est également le leader du groupe Ofermod cité au dessus.



Un nouvel album est sortis début 2009, le logo à bien changé et le style musical s'est bien rapproché d'Ofermod hélas (même si j'aime bien Ofermod).



http://www.nefandus.org/


Je suis justement en train de faire la chro du petit dernier.

C'est meilleur que OFERMOD, peut-etre moins bon que l'album precedent, mais il a l'avantage d'etre varie... Il y a en plus des chants orientaux (ou je ne sais d'ou...) qui changent des sempiternels choeurs d'eglise.

Allez, je vais essayer de la finir rapidement !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par wolfforest Ven 12 Juin 2009 - 19:54

Waffle a écrit:Bonjour

Concernant la définition de l'Orthodox Black Metal et son rapprochement/assimilation au True Black Metal, je ne suis pas spécialement d'accord, mais comme ça a été dit au dessus, c'est peut être d'un point de vue subjectif, sûrement affectif. Je ne suis pas spécialement fan du True Black Metal, par contre, l'Orthodox Black Metal est surement le style que je préfère parmis tous. Je n'entend tout simplement pas la même chose, au delà de toute nuance d'idéologie ou de concept ;
je ressens quelque chose de totalement différent à l'écoute (j'aurais du mal à l'expliquer de manière logique). D'ailleurs en parlant de ça, je ne mettrais ni Beastcraft ni Behexen dedans par exemple (j'aime beaucoup au demeurant).




tu veux peut-être parler des ambiances dégagés par les groupes dans la mouvance Orthodoxe tel que Deathspell Omega ou bien le dernier Katharsis ? je n'ai pas beaucoup d'albums pour juger, mais chez certains il y a une aura, un truc, qui fait qu'on se dit : "tiens ce groupe joue sa musique et régie ses ambiances autours de la religion"



sinon c'est vrai que je me suis écouter le 1er Beastcraft aujourd'hui et je n'y vois rien de très "orthodoxe" là-dedans ...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Baalberith Sam 13 Juin 2009 - 10:49

Concernant la définition de l'Orthodox Black Metal et son rapprochement/assimilation au True Black Metal, je ne suis pas spécialement d'accord

Nous non plus. La définition de l'orthodoxe que l'on a donné est la suivante: "Black Metal abordant musicalement les structures classiques de la première vague historique de Black Metal, avec le plus souvent une certaine base mélodique et l'utilisation de choeurs, mais sans ajout d'instruments non traditionnels au metal hormis éventuellement un peu de clavier"

Donc pas forcément du true bm...



cf: http://www.postchrist.com/cms/legende_pour_comprendre_les_chroniques.html
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Sam 13 Juin 2009 - 13:18

C'est une erreur d'interprétation de ma part notamment sur cette phrase :
C'est la manière de traiter la musique bm qui est qualifiée ici, donc par orthodoxe on entend "classicisme" "Black classique"

J'ai naturellement assimilé Black classique à True Black Metal. Je me suis surement trompé quelques part.



En fait je ne voulais pas m'opposer à une définition, j'ai vu que la question à été soulevée ici :
Mais, donc, pour toi, il n'y a pas de différence à faire entre "trve" et "orthodoxe"? J'ai très souvent entendu parler de "trve" et plus rarement d'"orthodoxe"...

C'était mon avis sur la question donc.


tu veux peut-être parler des ambiances dégagés par les groupes dans la mouvance Orthodoxe tel que Deathspell Omega ou bien le dernier Katharsis ?

Il y a sûrement de ça. (Pourquoi juste le dernier Katharsis ? en fait j'ai préféré Kruzifixxion au final)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par wolfforest Sam 13 Juin 2009 - 14:11

Waffle a écrit:
tu veux peut-être parler des ambiances dégagés par les groupes dans la mouvance Orthodoxe tel que Deathspell Omega ou bien le dernier Katharsis ?

Il y a sûrement de ça. (Pourquoi juste le dernier Katharsis ? en fait j'ai préféré Kruzifixxion au final)


Je parle pas en terme de qualité (j'ai pas assez écouter pour dire lequel je préfère...), mais d'ambiance, je trouve une ambiance beaucoup plus religieuse et occulte sur leur dernier album que sur les autres
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par HaßWeG Mer 1 Juil 2009 - 13:41

[size=150]Malign[/size]



" Divine Facing And Fireborn " https://2img.net/r/ihimizer/img513/2729/716111xs5.jpg" alt="" />

Merci Venom de m'avoir fait ressortir cet opus de la poussière des fonds de placards, je n'en avais aucun souvenir ou pour le moins ne m'avais pas marqué.

En effet, j'apprécie beaucoup ce style de Black mais cet album est relativement plat et trop axé orthodoxe au profit de la musique.

Pour dire, on se sentirait presque chez soit à une messe du dimanche matin ! Bon, il y a un minimum tout de même pour que ce soit acceptable (vocaux et éléments musicaux BM)

Sympathique mais loin d'être transcendant, bref on est bien loin d'un Ofermod " Tiamtü " ou d'un Watain " Casus Luciferi ".

Pour idée, myspace non officiel: [url]http://www.myspace.com/maligndivine[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Lun 13 Juil 2009 - 0:52

http://www.metal-archives.com/images/3/3/6/9/33696_logo.jpg" alt="" />



En écoutant Acrimonious, on a l'impression d'avoir à faire à un groupe suèdois, tant l'aura étouffante de dévotion que ce groupe transmet se rapproche de Watain, une aura propre à tous ces groupes dits "orthodoxes" qui voient le Satanisme comme une religion de dévotion à l'Unique et non comme une philosophie athée.

Mais ce groupe n'est pas suèdois mais grec, malgré le feeling typiquement suèdois qui devrait ravire les fans de Watain.



Pour se faire une idée : [url]https://www.youtube.com/watch?v=lpcn0BdhM60&
feature=related
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Mer 28 Oct 2009 - 20:37

Baalberith a écrit:
Concernant la définition de l'Orthodox Black Metal et son rapprochement/assimilation au True Black Metal, je ne suis pas spécialement d'accord

Nous non plus. La définition de l'orthodoxe que l'on a donné est la suivante: "Black Metal abordant musicalement les structures classiques de la première vague historique de Black Metal, avec le plus souvent une certaine base mélodique et l'utilisation de choeurs, mais sans ajout d'instruments non traditionnels au metal hormis éventuellement un peu de clavier"

Donc pas forcément du true bm...



cf: http://www.postchrist.com/cms/legende_pour_comprendre_les_chroniques.html




Tu fais allusion à quelle "première vague" ? (ouarfouarf...)



Parceque la vague des années 80, elle a encore des racines thrash , voire death bien marquées. Et je vois pas le rapport musical avec les groupes générallement affiliés à la scène orthodox.(et réciproquement pour les mélodies,choeurs voire autres claviers).



J'en déduis donc que tu fais allusion à la "seconde vague" du début des années 90.



Ben là, idem, je vois pas trop le rapport et étant la relative diversité muiscale des groupes affiliés la scène orthodox.

A la limite, si je devais retrouver 2 constantes musicales clés quand à la vague dîte "orthodox" et pour la distinguer de celle des années 90, ce serait la qualité de la production et le coté "religieux" plus marqué(chants ou autre) .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Baalberith Jeu 29 Oct 2009 - 23:02

Bah à partir du moment où tu catégorise quelque chose, tu le fais dans le contexte actuel, pas dans celui d'il y a 20 ans. Après, tout style évolue, c'est un fait, à nous de trouver une définition suffisamment crédible.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Nepenthes Ven 30 Oct 2009 - 10:09

Grave a écrit:
Parceque la vague des années 80, elle a encore des racines thrash , voire death bien marquées. Et je vois pas le rapport musical avec les groupes générallement affiliés à la scène orthodox.(et réciproquement pour les mélodies,choeurs voire autres claviers).



J'en déduis donc que tu fais allusion à la "seconde vague" du début des années 90.



Ben là, idem, je vois pas trop le rapport et étant la relative diversité muiscale des groupes affiliés la scène orthodox.

A la limite, si je devais retrouver 2 constantes musicales clés quand à la vague dîte "orthodox" et pour la distinguer de celle des années 90, ce serait la qualité de la production et le coté "religieux" plus marqué(chants ou autre) .


Je dois avouer que la définition donnée par PostChrist du Black orthodoxe ne me convient pas trop non plus.



En fait, il y a des spécificités du Black orthodoxe qui sont passées à la trappe, et je pense que tu mets le doigt exactement sur au moins deux de ces spécificités : à la fois la qualité de la production et le côté "religieux" plus marqué.



Ni les groupes de la première vague, ni ceux de la seconde ne développent ce côté "religieux" du point de vue musical.

Et ce n'est pas qu'une histoire de choeurs grégoriens ou autres artifices, mais plus largement, une ambiance générale qui confine parfois à un certain mysticisme sombre et occulte.



A mon avis, la définition serait à retravailler avec ces éléments, mais je suis loin d'être le plus compétent en matière de Black orthodoxe sur PostChrist.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Ven 30 Oct 2009 - 19:25

A mon avis, un petit travail de recherches sur les origines de l'affiliation du terme à certains groupes bm ou encore sur le point de vue des groupes concernés s'imposerait.

Perso, je suis tenté de rejoindre le point de vue (ironie mise à part) de Persecutor .

Il ne me semble pas du tout invraissemblable qu'à l'origine, certains groupes se soient "laissés" qualifier ainsi en raison de leur approche assez particulière du satanisme , contrastant avec celle du reste de la scène. (à ce titre, le fait qu'un groupe comme Arkhon Infaustus et dont le "black" n'a rien d'orthodoxe, au sens musical du terme, ait nommé un de ses albums Orthodoxyn me semble révélateur).

Et il me semble, par ailleurs, vraissemblable, que des groupes, conceptuellement éloignés des 1ers dans leur approche du satanisme, se soient appropriés certains attributs relatifs à leur style musical, . Mais pas forcément directement puisque, par exemple, le coté parfois religieux du black,mis en avant à travers chants d'eglise, ne date pas d'aujourd'hui , un groupe comme Black Crucifixion avait déjà utilisé le principe sur sa démo de 91.





Bref, il y a donc matière à confusion concernant le sens de ce terme.Mais en ce qui me concerne, la fidélité au dogme n'est pas d'ordre musicale mais conceptuelle.Ce qui , à mon avis doit en déstabiliser beaucoup...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Baalberith Ven 27 Nov 2009 - 12:22

Alors enf ait ça vient aussi du fait que sur PC on sépare concept et musique, alors que beaucoup sont tentés de mélanger les deux pour en sortir une sauce unique (genre: dépressif, othodoxe, etc...). le problème, je me suis longuement expliqué dessus ailleurs, c'est qu'en tant que chroniqueurs, nous devons nous montrer un brun précis et donc disséquer un peu. Dire qu'un album est orthodoxe par exemple, ne renseigne en rien sur la musique et le contexte en tant que tels, vous l'avouez vous-même. Il peut y avoir des albums musicalement "intègres" et utilisant un concept qui n'a rien de sataniste/occulte et inversement, avoir un groupe qui est purement sympho avec un concept super sataniste/religieux. les exemples ne manquent pas. Donc nous avons choisi pour respecter cette dichotomie concept/musique, de créer un style (musical) orthodoxe ne prennant en compte que la musique et un cocnept (sataniste). Une fois que vous savez cela, je ne vois pas trop où est le problème!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par W.Whateley Mer 29 Sep 2010 - 19:32

http://img.sharedmp3.net/files/pics/500/499303/img_1_pr.jpg" alt="" />

SOMRAK - The Abhorred Blessings

Somrak est un groupe slovène suivant donc cette nouvelle mouvance dite "orthodoxe". La musique est classique et pas excessivement complexe, rappelant énormément le premier Watain, avec une poignée de riffs moins sombres, tendant vers des sonorités plus faussement "épiques" ("Trumpets Of Malevolence"). On notera quelques passages thrashy. Dans l'ensemble, un bidule rondement mené mais entendu dix mille fois et parfaitement inintéressant.



Sinon, je me demandais, si l'on peut être un sataniste orthodoxe, on peut également être sataniste catholique, protestant, mormon, voire même amish ?
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Baalberith Mer 29 Sep 2010 - 19:52

si l'on peut être un sataniste orthodoxe, on peut également être sataniste catholique, protestant, mormon, voire même amish ?

Je crois que t'as fait un lapsus, tu voulais pas dire "on peut également être catholique orthodoxe, protestant, mormon, voire même amish ?"
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par W.Whateley Mer 29 Sep 2010 - 19:58

Non, non, je me référais à l'appellation "orthodoxe" pour ce type de Black satanique, et je demandais donc si l'on pouvait être sataniste d'une autre dénomination chrétienne. Voire juive ou musulmane, ça serait rigolo aussi, surtout les dissensions que ça provoquerait dans la "communauté" sataniste (bientôt une minorité satanique qui demandera les droits de construction de minarets inversés ?).
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Mer 29 Sep 2010 - 20:04

Il faut prendre orthodoxe dans son acception étymologique, à savoir celle de "juste opinion". Et le concept de Satan est présent dans toutes les religions sémites (il est d'ailleurs pré-monothéiste, c'est en tout cas la forme que le satanisme tend à retenir plutôt que celle du Diable médiéval).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Necrowarrior Mer 29 Sep 2010 - 20:05

W.Whateley a écrit:Non, non, je me référais à l'appellation "orthodoxe" pour ce type de Black satanique, et je demandais donc si l'on pouvait être sataniste d'une autre dénomination chrétienne. Voire juive ou musulmane, ça serait rigolo aussi, surtout les dissensions que ça provoquerait dans la "communauté" sataniste (bientôt une minorité satanique qui demandera les droits de construction de minarets inversés ?).


pour info, il y a deux sens à orthodoxie, soit "'orthodoxie se situe au centre et place à son pourtour l'hérétique, le dissident ou l'hétérodoxe, selon la méthode des épicycles de Ptolémée. Dans ce sens, le mot intéresse toutes les religions et courants d'opinion et l'opinion majoritaire dans toutes les disciplines (en médecine, l'allopathie contre l'homéopathie, par exemple). Ce terme est à opposer à celui d'hétérodoxie." (Wikipédia), soit effectivement la religion chrétienne orthodoxe. Mais le BM orthodoxe fait clairement référence au premier sens.



EDIT: merde, grillé!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par W.Whateley Mer 29 Sep 2010 - 20:17

Oui, je connais la définition d'origine, c'était pour pointer quelque chose du doigt en faisant "haha".
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Necrowarrior Mer 29 Sep 2010 - 20:25

W.Whateley a écrit:Oui, je connais la définition d'origine, c'était pour pointer quelque chose du doigt en faisant "haha".


Putain, on l'a déjà dit des milliers de fois bordel: ON NE RIGOLE PAS AVEC LE BLACK METAL [size=50]en public[/size] !
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Shaddaï

Message par  Jeu 18 Nov 2010 - 21:05

En fouinant un peu dans ma région, j'avais rencontré il y a quelques mois le bassiste et chanteur d'un groupe de Black Orthodoxe appelé Shaddaï. Ayant pu écouter des ébauches de leur travail, j'avais trouvé ça plutôt bon mais un peu faible sur pas mal de points, notamment la prod' et les arrangements. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en triant mes favoris, je suis retombé sur l'adresse de leur MySpace. J'ai cliqué et apparemment ils ont quand même nettement progressé et seraient sur le point de sortir une demo.



Dans son genre, ça se défend très bien je trouve et comme un peu de nationalisme musical ne fait jamais de mal, je m'empresse de vous faire partager cette découverte. Le Black Orthodoxe étant plus ou moins mort en Suisse Romande après l'arrêt d'Exordium, ça fait plaisir de voir la scène se renouveler un peu.



Myspace: http://www.myspace.com/shaddaiblackmetal
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par  Jeu 31 Mar 2011 - 22:54

Bon ça va, je ne suis pas tant à côté de la plaque haha.

Je crois qu'on a les mêmes goûts HaßWeG. Cet album de Malign (d'ailleurs c'est pas le 'best of' ? ) est vraiment bon.

Je savais pas que Supplicium, c'était de l'orthodoxe, j'ai acheté le dernier sans grande conviction pour découvrir mais toujours pas écouté. (il y a des cds qui ne passent ni sur l'ordinateur ni dans la voiture.. étrange.. mais qui passent sur la chaine par contre).

Et Acrimonious, très bon groupe en effet.



Je reposte donc dans le sujet approprié : Teratism, un groupe ricain et leur meilleur opus est celui-ci

http://www.drakkar666.com/drakkar/im/Cds/Teratism-Pure%20Unadulterated%20Hate.jpg" alt="" />

Pure Unadulterated Hate.

(on dirait du Gustave Doré)


Sakrifiss a écrit:Tu aimes bien les Suisses d'EXORDIUM, avec l'unique, mais bien reussi "Super Casu Heresis Quondam Combuste Fuerunt" ?

Les Francais de VI ont aussi fait de bonnes choses avec "De Praestigiis Daemonum".

Mais vu que j'adore le dernier Funeral Mist et DsO avec Circumspice, on sera peut-etre pas d'accord !?



Tu peux poursuivre la conversation dans le topic sur le style

[url]http://forum.postchrist.com/black-metal-doctrinae-orbis/topic6673.html[/url]


je ne connais pas du tout Exordium, et VI de nom mais jamais écouté. J'y jetterai une oreille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL orthodoxe

Message par Blaise Ven 1 Avr 2011 - 0:17

Erialc a écrit:
Je reposte donc dans le sujet approprié : Teratism, un groupe ricain et leur meilleur opus est celui-ci

http://www.drakkar666.com/drakkar/im/Cds/Teratism-Pure%20Unadulterated%20Hate.jpg" alt="" />

Pure Unadulterated Hate.

(on dirait du Gustave Doré)


C'est foutrement bon TERATISM, mais as-tu écouté le "Via Negativa" pour dire ça ? Je le trouve un cran au dessus justement. (et je ne suis pas le seul sur ce forum d'ailleurs). Vraiment une tuerie de 2010.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=RKSEcGkj-bw[/url]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Orthodoxe - Page 3 Empty Re: BLACK METAL Orthodoxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum