POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 9 Avr 2009 - 21:42

Ümkharss a écrit:... Ou de la devise de la Légion Etrangère



Ils auraient dû gueuler "cigogne" :mrgreen:


Oui peut être, par contre je vois pas le rapport entre la légion étrangère et le nationalisme ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Jeu 9 Avr 2009 - 21:43

où l'on entend clairement le sieur Famine gueuler "Honneur!Fidélité!" tiré d'un serment bien connu outre Rhin...


Je répondais à l'Ombre de lui-même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 11 Avr 2009 - 10:07

-Death- a écrit:
Wrath a écrit:Message bienvenu, ne serait-ce que pour préciser le concept.


En même temps je le trouve foireux ce commentaire (pour pas dire idiot), si on se bat et on se sent nationaliste français pourquoi utiliser l'allemand, d'autre par sieg veut dire victoire et heil salutation, sieg hell = victoire enfer surtout pour dire en face de ça que PN est un groupe sataniste nationaliste français, pas allemand, qui se bat contre l'impérialisme nazi.



Pas très convaincant le truc, ou alors terriblement maladroit :confus:

C'est vrai,d'autant qu'un des interludes s'appelle "Requiem Pour Nioka (à un Berger Allemand)" et que l'on entend parler de "race" plusieurs fois dans l'album,donc si les paroles "Honneur,Fidélité" sont tirées du serment de la Légion il y a un paradoxe,la Légion étant fondée sur un principe de fraternité ("Légionnaire,chaque Légionnaire est ton frère...") et est composé de mecs de différentes ethnies...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par  Sam 11 Avr 2009 - 13:31

A mon avis vous réfléchissez trop. Famine est un mec défoncé en permanence, c'est logique que son discourt soit sans queue ni tête. A mon humble avis, ses convictions sont en bois, c'est cool d'être tendancieux dans ce milieux là du coup il en profite pour intégrer quelques phrases qui font planer le doute. Et sa marche, la preuve en est vous débattez la dessus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par HaßWeG Sam 11 Avr 2009 - 13:49

Destruktor a écrit:A mon avis vous réfléchissez trop. Famine est un mec défoncé en permanence, c'est logique que son discourt soit sans queue ni tête. A mon humble avis, ses convictions sont en bois, c'est cool d'être tendancieux dans ce milieux là du coup il en profite pour intégrer quelques phrases qui font planer le doute. Et sa marche, la preuve en est vous débattez la dessus.

Hé hé, toi aussi sur le coup ! :-D



Comme je le disais sur je ne sais plus quel topic et ne connaissant pas les démos, le seul album valable est à mon goût: " La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence "

La suite n'est justement que de la dégénérescence. " Folkfuck Folie " avait pas mal évolué en ce sens et P.N. récidive doublement et assidument avec " Ballade cuntre lo Anemi Francor ".

J'en suis désolé mais l'étiquette Black Metal n'a rien à foutre sur de telles sorties à la vue de l'orientation. A la benne quoi !

@Ombre: Tu peux me faire un procès mais je ne lâcherai pas, c'est de la daube en vrac.

On peut encore classer " B.C. lo A. F. " comme une musique Metal autre que Black... 10 contre un que le prochain opus n'aura aucune connotation Metal.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: La scène française

Message par Baalberith Sam 11 Avr 2009 - 19:08

A mon avis vous réfléchissez trop. Famine est un mec défoncé en permanence,

Il est pas en master d'Histoire médiévale le gars? Ou je dois confondre. dans ce cas je doute qu'il puisse se permettre d'être défoncé H24...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par leecht Mar 14 Avr 2009 - 17:00

http://www.metal-archives.com/images/2/3/1/6/231609.jpg" alt="" />



Tellement au dessus du reste de la scène française que ça en est presque une insulte...

un glaviot à la face du bon gout pratiqué actuellement par le reste du black metal hexagonal...



Neire Peste !


Dernière édition par 949 le Mar 14 Avr 2009 - 17:20, édité 1 fois
avatar
leecht
Simple soldat
Simple soldat


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par graal Sam 18 Avr 2009 - 17:33

j'ai jeté une oreille curieuse au dernier Peste noire et sans en rajouter une couche, je ne saisi pas trop ou ils veulent en venir mis à part un délire bien personnel, une caricature de ce groupe qui pourtant a de l'idée, mais incapable de rester un tant soit peu digne d'une certaine crédibilité, leur musique devient un véritable cirque ambulant ou tout et n'importe quoi se mélange en un coktail indigeste.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Sam 18 Avr 2009 - 17:41

@ à tous ceux qui n'aiment pas ce dernier PN,je vous comprends il faut faire preuve d'une largesse d'esprit assez importante et il faut avoir écouter autre chose que du métal pour saisir toute l'essence de cette oeuvre (comme pour le Folkfuck d'ailleurs) ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par graal Sam 18 Avr 2009 - 17:50

@Ombre, évidemment, ce n'est simplement pas ce que je recherche dans l'absolu comme musique, aprés je peux aussi comprendre que le coté bizarre et déjanté de PN puisse plaire, ça a le mérite au moins d'être original et d'envoyer une ambiance indéniablement décadente et satyrique, mais je verrais plus cet album comme un truc qu'on écoute pour déconner ou pour rigoler que pour un véritable plaisir.

Aprés, c'est dommage, j'aimais bien la sanie des siècles..., peste noire avait encore un potentiel à explorer dans le genre.

A trop vouloir changer et trop vite, on s'égare.


Dernière édition par 686 le Sam 18 Avr 2009 - 18:28, édité 1 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Sam 18 Avr 2009 - 18:32

graal a écrit:Aprés, c'est dommage, j'aimais bien la sanie des siècles

C'est marrant tout le monde dit ça,mais tout le monde oublie aussi que l'intro "Nous sommes fanés" ressemble à une musique de cirque (comme la comparaison a été souvent faite avec les derniers albums...),que la partie de "Phalènes et pestilence" à l'acoustique a directement inspiré le morceau "Ballade cuntre les anemis de la France",que le riff pricinpal du morceau "Rance bm de France" est quasi un plagiat de "des médecins malades et des saints séquéstrés"...

J'ai l'impression que la plupart de ceux qui ont écoutés ce dernier opus l'ont simplement survolé juste histoire d'en parler,il y a une énorme différence entre écouter et entendre ;
)


(Les arguments que je donnent ne sont en aucun cas une attaque personnelle dirigée contre qui que ce soit) ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Sam 18 Avr 2009 - 18:33

Ombre a écrit:@ à tous ceux qui n'aiment pas ce dernier PN,je vous comprends il faut faire preuve d'une largesse d'esprit assez importante et il faut avoir écouter autre chose que du métal pour saisir toute l'essence de cette oeuvre (comme pour le Folkfuck d'ailleurs) ;
)

Tu te débrouilles pas mal seul contre tous, mais je vais quand même t'apporter mon soutien dans l'adversité. Pour moi cet album est juste excellent, du calibre du premier. Après il joue sur des sonorités assez peu usuelles dans le BM (je lui trouve un côté assez hard rock, je ne sais pas si je suis le seul à le voir comme ça).



Je conçois que le BMeux classique, nourri au métal depuis son enfance, a du mal à retrouver ses petits. Personnellement je me suis toujours senti plus proche du hard rock que du métal (je trouve un CD de Maiden dans la rue, je ne le ramasse pas), autant dire que ce surprenant retour du BM vers quelque chose de plus bluesy me va très bien.



Je ne trouve pas non plus que cet album ait grand chose de bizarre: il a juste des racines différentes. A une époque où 90% du BM pompe Burzum/Darkthrone &
co, ça a au moins le mérite de proposer quelque chose d'original. J'espère que ce groupe fera école, il en a la trempe.



Je ne pense pas enfin qu'il y ait tant de différences que certains semblent le penser avec La sanie des siècles.


Dernière édition par 1 le Sam 18 Avr 2009 - 18:34, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par graal Sam 18 Avr 2009 - 18:46

Je conçois que le BMeux classique, nourri au métal depuis son enfance, a du mal à retrouver ses petits. Personnellement je me suis toujours senti plus proche du hard rock que du métal (je trouve un CD de Maiden dans la rue, je ne le ramasse pas), autant dire que ce surprenant retour du BM vers quelque chose de plus bluesy me va très bien.


Je ne vois pas le rapport avec le vécu musical, le mien a été des plus hétéroclites et je ne me sens pas pourtant attiré par cette sortie, j'aime aussi le vieux hard rock, le blues ne me laisse pas insensible et je me jette sur un cd de Maiden qui trainerait.

Et oui on reconnait peste noire quand même, c'est sa griffe, la difference avec la sanie et que ça me semble être une caricature de PN, enfin je l'ai déja dit.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par  Sam 18 Avr 2009 - 18:54

graal a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le vécu musical, le mien a été des plus hétéroclites et je ne me sens pas pourtant attiré par cette sortie, j'aime aussi le vieux hard rock, le blues ne me laisse pas insensible et je me jette sur un cd de Maiden qui trainerait.

Et oui on reconnait peste noire quand même, c'est sa griffe, la difference avec la sanie et que ça me semble être une caricature de PN, enfin je l'ai déja dit.

Bah, le vécu musical joue forcément sur ce qu'on est prêt à accepter. Après je testais une théorie, et comme toute théorie c'est fait pour être contredit. :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par graal Sam 18 Avr 2009 - 19:42

je ne crois pas que ça vienne de ce que l'on est prèt à accepter mais de ce que l'on recherche, le peste noire en lui même, je veux bien l'accepter en tant que tel, mais ça s'éloigne de mon trip ou alors pour déconner mais pas en tant que black, si je veux autre chose que du black, autant écouter un vrai style de musique differend mais ce mix bâtard me semble déplacé.



je n'aime pas trop les mélanges hasardeux qui dénaturent les styles sans rien y apporter d'autres qu'une bizarerie curieuse histoire d'être original.



Mais ceci dit, ce n'est que mon avis et je n'en fait pas une vérité absolue, donc je ne vous en veux pas pour votre manque certain de goût... :mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 6:13

Hoover a écrit:je lui trouve un côté assez hard rock, je ne sais pas si je suis le seul à le voir comme ça

Tu n'est pas le seul ;
)



Hoover a écrit:Je ne pense pas enfin qu'il y ait tant de différences que certains semblent le penser avec La sanie des siècles.

Carrément,persister à dire le contraire prouve que l'album a été écouté avec "reflexion" et non avec "ressentis"...


graal a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le vécu musical, le mien a été des plus hétéroclites et je ne me sens pas pourtant attiré par cette sortie, j'aime aussi le vieux hard rock, le blues ne me laisse pas insensible et je me jette sur un cd de Maiden qui trainerait.

Je pense qu'il faut aussi aimer les Ramones,les Berruriers Noirs,Pigalle et ce genre de groupes mais aussi Noir Désir par exemple.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Dim 19 Avr 2009 - 11:05

Je vais essayer de le chroniquer cette semaine...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 15:32

Ombre a écrit:
Hoover a écrit:je lui trouve un côté assez hard rock, je ne sais pas si je suis le seul à le voir comme ça

Tu n'est pas le seul ;
)





graal a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le vécu musical, le mien a été des plus hétéroclites et je ne me sens pas pourtant attiré par cette sortie, j'aime aussi le vieux hard rock, le blues ne me laisse pas insensible et je me jette sur un cd de Maiden qui trainerait.

Je pense qu'il faut aussi aimer les Ramones,les Berruriers Noirs,Pigalle et ce genre de groupes mais aussi Noir Désir par exemple.




+1 avec tout ça.



dans toutes les réalisations on perçoit une envie d'amener un coté rock dans leur black metal! il suffit juste d'écouter la façon de jouer de la guitare et le son qu'elles ont sur " la sanie des siècles..." . un son "crust" comme celui ci rappelle comme la dit Ombre les béruriers noirs à la fin de leur carrière en 89". une bonne partie de la frange rock alternative/punk française ce retrouve dans peste noir qui n'est pas du black metal pur et dur comme certains voudraient qu'il soit !



personnellement je n'ai pas encore leur dernières réalisations. mais déjà dans "la sanie..." et voir même "aryan ..." on pouvait entendre ce petit coté rock/hard rock.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. III) ?

Message par Suicidium Dim 19 Avr 2009 - 18:31

Ombre a écrit:
graal a écrit:Aprés, c'est dommage, j'aimais bien la sanie des siècles

C'est marrant tout le monde dit ça,mais tout le monde oublie aussi que l'intro "Nous sommes fanés" ressemble à une musique de cirque (comme la comparaison a été souvent faite avec les derniers albums...),que la partie de "Phalènes et pestilence" à l'acoustique a directement inspiré le morceau "Ballade cuntre les anemis de la France",que le riff pricinpal du morceau "Rance bm de France" est quasi un plagiat de "des médecins malades et des saints séquéstrés"...

Ca m'amuse aussi parce que c'est justement un des autres reproches que je fais à l'album : Les meilleurs passages sonnent un peu le réchauffé puisqu’on a l’impression comme tu le dis toi-même qu’ils proviennent de La Sanie des siècles. Malheureusement le reste n’est pas du même calibre, loin de là.



Et s’il faut un background spécial "non Metal" pour l’apprécier à sa juste valeur, ben tant pis pour moi ! :-D
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par graal Dim 19 Avr 2009 - 18:52

@Ombre,Ouais ok mais sans rire tu vois quand même une difference importante avec entre la sanie et la ballade ?



Comme je l'ai dit, c'est du PN, on l'entend tout de suite et je ne dit pas le contraire donc évidemment il ya un rapport avec la sanie.

Mais là ou "pour" moi ça part en couille, c'est qu'il n'ya que le coté bouffonnerie et cirque qui est accentué sur le dernier album, plus de black mais uniquement un délire divertissant mais un délire quand même.

Aucune comparaison pour le ressenti final à mon sens même si il y a une base commune, je l'ai encore écouté hier, la musique me fait marrer, la voix surtout, à écouter dans un état d'esprit "adéquat" cad, bourré ou gros lachage passager, je suis sur qu'aprés quelques écoutes et passé le cap du "tiens c'est marrant, ça change" cet album restera une rareté sur votre chaine..


. une bonne partie de la frange rock alternative/punk française


C'est clair que cette scène n'a jamais été ma tasse de thé, limite que je l'exècre pour beaucoup de raisons.


Et oui on reconnait peste noire quand même, c'est sa griffe, la difference avec la sanie et que ça me semble être une caricature de PN, enfin je l'ai déja dit

Je me répète il me semble..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 19:10

C'est bizarre parceque je trouve justement le côté cirque était plus présent sur Folk... Je trouve que le dernier revient à quelque chose de plus proche du premier album comme ça a été dit, mais en apportant une touche nouvelle (notamment le côté "martial" avec ces samples...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par graal Dim 19 Avr 2009 - 19:16

Possible,sachant que folk, je n'ai même pas pu l'écouter en entier tellement ça me gavait.

Au moins avec la ballade, c'en est tellement ridicule qu'au moins ça m'a fait marrer, on devine que famine prend ça comme une farce.

Enfin bref, j'aime pas c'est tout.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 19:27

graal a écrit:@Ombre,Ouais ok mais sans rire tu vois quand même une difference importante avec entre la sanie et la ballade ?

Oui bien sur qu'il y a une différence,importante ? pas tant que ça (ça n'engage que moi hein ;
)
)Famine développe aujourd'hui un bm plus personnel et moins influencé.


graal a écrit:Comme je l'ai dit, c'est du PN, on l'entend tout de suite et je ne dit pas le contraire donc évidemment il ya un rapport avec la sanie.

Mais là ou "pour" moi ça part en couille, c'est qu'il n'ya que le coté bouffonnerie et cirque qui est accentué sur le dernier album, plus de black mais uniquement un délire divertissant mais un délire quand même.

Aucune comparaison pour le ressenti final à mon sens même si il y a une base commune, je l'ai encore écouté hier, la musique me fait marrer, la voix surtout, à écouter dans un état d'esprit "adéquat" cad, bourré ou gros lachage passager, je suis sur qu'aprés quelques écoutes et passé le cap du "tiens c'est marrant, ça change" cet album restera une rareté sur votre chaine..

Ben je vois que ça te fait beaucoup rire apparemment,bon c'est déjà ça tu me diras,perso j'ai jamais pu rigoler en écoutant du PN,c'est plutôt le genre de musique qui a tendance à me rendre morose,sans pour autant versé dans un bm qui tournent en rond à la Shining,Wigrid,Sterbend et autres de la scène "j'en ai marre de la vie",bon encore une fois ça n'engage que moi hein.

Je trouve pas non plus des riffs "joyeux" comme dans certains albums de Goatmoon (ça n'est qu'un exemple) où on se rapproche plus du rac que du bm par exemple.

Pour moi PN reste du bm,après t'en parle avec les puristes comme certains membres de groupes bon bah ils sont morts de rire comme vous,chacun sa vision du truc ;
)

Suicidium a écrit:Ca m'amuse aussi parce que c'est justement un des autres reproches que je fais à l'album : Les meilleurs passages sonnent un peu le réchauffé puisqu’on a l’impression comme tu le dis toi-même qu’ils proviennent de La Sanie des siècles.

Ah bah faut savoir!Un coup c'est trop éloigné de "La Sanie" et après ça sent le réchauffé :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Suicidium Dim 19 Avr 2009 - 19:35

Ombre a écrit:
Suicidium a écrit:Ca m'amuse aussi parce que c'est justement un des autres reproches que je fais à l'album : Les meilleurs passages sonnent un peu le réchauffé puisqu’on a l’impression comme tu le dis toi-même qu’ils proviennent de La Sanie des siècles.

Ah bah faut savoir!Un coup c'est trop éloigné de "La Sanie" et après ça sent le réchauffé :mouais:

Le reste, c'est-à-dire la grande majorité de l’album, est très éloigné oui, et les bons passages sentent le déjà-entendu donc pour moi ça va de pair avec le manque d’inspiration et le peu d'intérêt que j'y porte.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 20:21

Suicidium a écrit:Le reste, c'est-à-dire la grande majorité de l’album, est très éloigné oui, et les bons passages sentent le déjà-entendu donc pour moi ça va de pair avec le manque d’inspiration et le peu d'intérêt que j'y porte.

Ok,je comprends mieux ;
)


Bon en tout cas PN fait couler de l'encre!Perso je soutient la démarche musicale avant tout,après le concept de ce dernier album est un peu à part je dirais,quoiqu'il en soit pour moi PN c'est comme du bon vin,ça se bonifie avec l'age et la direction prise dénote pour moi une intégrité au-delà de toute tendances ou modes,ce qui n'est pas le cas d'une majeure partie de la scène bm aujourd'hui...

SEULS CONTRE TOUS
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 3 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum