POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Dim 19 Avr 2009 - 20:46

Ombre a écrit: SEULS CONTRE TOUS


Mais non, mais non, je suis là aussi, j'ai déjà dit à plusieurs reprises que je trouvais cet album absolument énorme ;
)


D'ailleurs, il est repassé devant le SACRIFICIA dans mon classement, au bénéfice de l'originalité.



Simplement, ce débat, de savoir si c'est ou non du Black Metal, de savoir quelles sont les inspirations du groupe, ça me passe un peu au-dessus de la tête...

Est-ce que c'est du Black Metal ? Franchement, je n'en sais rien, simplement, c'est un album qui me prend aux tripes, qui me donne des frissons, que je trouve terriblement "prenant" , et magnifiquement décadent.

C'est ça qui me plaît, et je n'ai pas tellement envie d'argumenter car je comprends mille fois qu'on puisse ne pas supporter un album comme celui-là...

C'est un album tellement personnel que le ressenti est à mon sens beaucoup plus personnel que pour d'autres groupes, ce qui rend un peu vaines les discussions à son sujet.



En revanche, je ne comprends pas trop le mépris et la rage que paraissent avoir certains envers cet album...

J'ai un peu l'impression parfois de lire des gens qui sont frustrés de ne pas réussir à saisir cet album et qui, du coup, se vengent en étant extrêmement virulents
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par  Dim 19 Avr 2009 - 23:18

Moi ce dernier PN m'a franchement étonné. Et honnêtement je ne considère plus (pas ?) PN comme du BM, mais plutôt comme du punk'n'roll écorché, avec des relents "identitaires" (via les chants). Pas pour autant que je trouve l'album mauvais, je trouve surtout dommage qu'il y ait une part non négligeable de l'album reservée à ces chants, ou plutôt non, je trouve que le côté crade/BM n'est pas assez développé, que l'album n'est pas assez musical dans l'ensemble, les parties instrumentales assez rares pour un album finalement court.



Donc je reste un peu sur ma faim. Mais certes c'est original, je trouve que ça donne un certain cachet (c'est bien pour ça que je l'ai acheté tout de même), et le son caractéristique de PN au niveau de la guitare (que j'aime beaucoup) ou de la voix est toujours là, ainsi que l'ambiance sombre France médiévale, donc j'adhère. Je pense cependant que Famine aurait pu faire un meilleur album, La Sanie restant pour moi ce qu'il a fait de meilleur jusqu'ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par Wrath Dim 19 Avr 2009 - 23:49

Ballade...est le meilleur album du monde entier.

En tout cas c'est ce que Peste Noire a fait de mieux in my honest opinion.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par Sakrifiss Lun 20 Avr 2009 - 4:10

Pas encore ecoute, mais deja, sur le precedent, je sentais un rapprochement avec NUIT NOIRE. Est-ce que c'est le cas ici ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par Wrath Lun 20 Avr 2009 - 9:54

Oui, on peut dire ça sur certains passages, mais ça reste diffus, c'est plus une atmosphère que je retrouve à certains moments.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par  Dim 26 Avr 2009 - 19:21

Bon, aller j'y vais de mon petit avis...

On va donc faire simple, pour moi c'est le meilleur album de black francais de ces 5 dernieres années...



Et en fait j'ai meme pas le temps d'argumenter, je prefere me le repasser en boucle :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par  Dim 26 Avr 2009 - 19:37

Stefan a écrit:Bon, aller j'y vais de mon petit avis...

On va donc faire simple, pour moi c'est le meilleur album de black francais de ces 5 dernieres années...



Et en fait j'ai meme pas le temps d'argumenter, je prefere me le repasser en boucle :cool:

Tu n'as peut-être pas le temps d'argumenter, mais tu mets à mon avis le doigt sur quelque chose d'important: c'est le genre d'album qu'on a envie de remettre dès qu'il se termine. Pour moi c'est important, il y a beaucoup d'albums que je me force un peu à écouter parce qu'on m'en dit beaucoup de bien, là c'est vraiment du plaisir pur.



Le meilleur album de BM français de ces 5 dernières années? J'hésiterais avec leur premier, mais plus je l'écoute et plus ça se tient. :cool:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par Suicidium Dim 26 Avr 2009 - 21:21

Je note en tout cas que malgré les prédictions et les râles de certains cet album est largement mieux accueilli par ici que le précédent. Est-ce encore du Black Metal ? C'est une autre question.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par graal Lun 4 Mai 2009 - 14:51

tiens au fait Ombre, hier dans la nuit j'ai encore écouté le dernier peste noire et j'y ai pris un certain plaisir, il y a un coté dégénéré qui m'interpelle quelque part loin d'être totalement ininteressant, ça doit dépendre de l'heure et de l'état d'esprit j'imagine, et cette voix proche de la caricature a un coté assez fascinant, je dois reconnaître.


Oui Ombre, je suis sérieux, en tout cas on ne peut pas rester indifferent je pense avec cet sortie, on aime ou pas, moi j'en sais rien, je dirais que j'aime quand j'ai envie de décalage et de sensations à part, en tout cas " La Mesniee Mordrissoire " dégage un truc bien spécial c'est clair et même musicalement d'ailleurs, c'est le titre qui me fait le plus penser à la sanie des siècles.

Repoussant et attirant à la fois, une part dégénérée de moi doit y trouver son compte!
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par  Lun 4 Mai 2009 - 21:26

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je ne sais pas trop si j'aime ce disque ou pas... Je n'aime pas ce qu'il dit en français, je trouve que certains interludes ne servent à rien, je suis même parfois un peu désappointé par ce que j'écoute, mais j'y reviens très souvent, et je comprends pas trop pourquoi... Je pense que l'aspect "nouveauté" attise fortement la curiosité, un peu comme "nuit noire" justement. Par contre je ne sais pas si je continuerais à l'écouter longtemps, et je pense m'en lasser assez rapidement une fois la surprise passée.



Je respecte fortement la démarche en tout cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par Sakrifiss Ven 15 Mai 2009 - 13:13

Je reste scotche sur le morceau "La Mesniee Mordrissoire" qui a une forte personnalite.

Par contre, il y a moins de riffs titanesques que sur LA SANIE et les moments forts sont du coup moins nombreux.

Le titre eponyme aussi est bon, avec des vocaux qui font un bon travail. Le cote desabuse sur la fin rappelle Saez et ca, ca doit vraiment pas plaire a tout le monde...

Les vocaux vomis rajoutes aux samples "vieille France" sont tres crados.

On ne plonge pas dans NUIT NOIRE non plus comme je le craignais.



Un album OVNI, c'est certain, mais dans le genre decale, je pense que ARYOS a fait mieux !!!



Ceux qui ont aime cet album deglingue devraient vraiment jeter une oreille a ARYOS !!!

MYSPACE
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par  Ven 15 Mai 2009 - 18:57

Sakrifiss a écrit:Les vocaux vomis rajoutes aux samples "vieille France" sont tres crados.


Il n'y a pas de "vieille" ni de "jeune" France. Il n'y en a qu'une et elle est éternelle. (fallait que je la ramène :mrgreen: )



Bon après moultes écoutes il en ressort que j'aime beaucoup l'album, en fait même plus que la Sanie des Siècles. Je regrette juste un peu de molesse dans les textes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par  Ven 15 Mai 2009 - 19:08

Ümkharss a écrit:Bon après moultes écoutes il en ressort que j'aime beaucoup l'album, en fait même plus que la Sanie des Siècles.

J'en arrive à la même conclusion ;
)
,une discographie sans faute à mon humble avis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE - Ballade cuntre lo Anemi francor

Message par  Ven 15 Mai 2009 - 19:15

Pour en revenir à ce que disait Sakrifiss sur les moments forts de la Sanie c'est aussi par là que l'album a péché. Au final Ballade est bien cohérent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 4 Juin 2009 - 19:02

J'ai vraiment été déçu par cet album... Moi qui avait adoré la sanie de siècles, même après plusieurs écoutes, je le trouve toujours aussi inégal, et ce message ultra-nationaliste à franchement tendance à m'irriter.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par graal Jeu 4 Juin 2009 - 19:19

eh sinon, comme message dans le bm, tu préfères quoi, le satanisme bestial, la haine de la religion, l'extermination de l'humanité ou l'apologie de la guerre ?





"Ris sous cape"
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 4 Juin 2009 - 19:32

Ouais bon d'accord c'est vrai, mais le truc c'est que la c'est dit dans un français bien intelligible, et je trouve que ça tape un peu sur les nerf au bout d'un moment, à défaut de rajouter à l'ambiance. Je préfère écouter un mec qui gueule la gloire de satan et l'extermination de la race humaine sur tout un album que des ces élans nationalistes bidons. Enfin ça se discute!

Enfin, à part ça je trouve l'adaptation de Soleils Couchants vraiment réussie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par graal Jeu 4 Juin 2009 - 19:40

En fait, et là je peux te comprendre , c'est l'histoire du christ et du roy qui t'agaces plutôt ?





il est vrai que c'est pas trop black metal comme message à la base ceci dit..Surtout le crucifié pour nos pechés en vérité.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 4 Juin 2009 - 20:06

Oui voila entre autres, on a un peu l'impression d'écouter un discours royaliste!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Nepenthes Jeu 29 Oct 2009 - 10:51

Après avoir énormément écouté Ballade cuntre lo anemi francor lors de sa sortie, je l'avais un peu laissé de côté par la suite, au bénéfice d'autres sorties plus récentes.



Je me le suis ressorti ce matin (non, cela n'a rien à avoir avec le retour d'Ombre !), en me disant que le réécouter après plusieurs mois serait un excellent test pour savoir si c'était un album qui resterait, une fois l'effet de surprise passé.



Et je suis obligé de reconnaître que six mois après, cet album est toujours aussi jouissif ;
je suis littéralement sous le charme de ces guitares grinçantes et mélodiques, de ces claviers désaccordés et branlants, de ce chant défoncé et malsain.



Avec le recul, je confirme donc que pour l'instant, il est en tête de mes albums fétiches de 2009.



Je serais curieux d'avoir l'avis, avec six mois de recul, de ceux qui en avaient parlé à l'époque. J'imagine que ceux qui ne l'avaient pas aimé, ne l'aiment toujours pas, mais ceux qui l'avaient aimé sont-ils toujours aussi dithyrambiques ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 29 Oct 2009 - 19:06

Perso j'ai acheté l'album à sa sortie, et depuis il a toujours tourné régulièrement sur ma chaine. C'est d'ailleurs étonnant car ma première impression fût que cet album que je trouvais excellent ne tiendrait pas sur la durée. En fait, je l'aime toujours autant, même si je lui trouve toujours le même défaut : trop court.



Apparemment Famine va pousser le concept de Ballade encore plus loin sur le prochain album (voir l'interview donné à Diabolical Conquest), personnellement j'ai hâte d'écouter ça. Car si je trouve toujours que La Sanie est l'album le plus réussi, c'est Ballade qui développe la vraie identité de PN.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 29 Oct 2009 - 19:13

Perso il a pas pris une ride mais avec le recul je me demande si on peut encore appeler ça du BM...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 29 Oct 2009 - 19:33

Quelle importance? Tant que c'est bon l'appellation en s'en tamponne le coquillard...


Dernière édition par 1 le Jeu 29 Oct 2009 - 23:54, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Jeu 29 Oct 2009 - 22:53

Je n'ai pas changé d'avis: de bons trucs, vraiment, mais un goût d'inachevé important dans l'ensemble et pas mal de passages qui dénotent totalement (autant musicalement que conceptuellement)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par  Jeu 29 Oct 2009 - 23:02

Pour moi c'est tout simplement le meilleur album de black français jamais sorti...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 4 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum