POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

+4
graal
Ktulu
Sakrifiss
8 participants

Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par  Mar 22 Sep 2009 - 14:23

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?



Comme suggéré ailleurs par Sakrifiss, on peut avoir des préférences et des impressions différentes quant au moment de la journée où on écoute de la musique.



___



Personnellement, ma préférence va pour la fin d'après-midi, le crépuscule (spécialement), le soir, la nuit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par Sakrifiss Mar 22 Sep 2009 - 14:36

En fait, je peux pas répondre sans parler de ma vie privé...



Un moment que j'adore mais dont je ne profite jamais, c'est l'album que je mets le soir pour dormir. Je dois en entendre 3mn vu que je m'endors très vite, mais celui-ci, je sais pas, il me plait bien. Je me réveille parfois alors qu'il n'est pas encore fini, s'il me prend la tête, j'éteins la chaine, sinon, je me rendors de suite...



Sinon, le soir... Oui, j'écoute pas mal le soir en tapotant sur l'ordi. En écrivant ici ou en bossant. Le problème, c'est que ça m'empeche de me concentrer et ce sont plus des ententes que des écoutes. Je préfère dans ces cas-là mettre des albums que je connais bien.



Alors il reste la journée. Matin et soir, c'est transport avec musique dans le casque. Très plaisant. Le moment où je suis le plus concentré. Et ensuite, c'est encore au boulot devant l'ordi, alors moins concentré...



Du coup, chaque heure à son charme, et avec le travail plus la famille, je ne suis pas libre de faire la meilleure des écoutes, qui serait sûrement le soir, seul pendant tout un album à ne rien faire que regarder le livret et écouter au casque...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par Ktulu Mar 22 Sep 2009 - 14:44

Et bientôt :

quels sont vos vêtements favoris pour écouter du BM ?



C'est sympa les sondages, Advodia, mais si tu les exploites à outrance c'est un peu lourd à mon sens.

On a un peu l'impression de devoir répondre à la DCRI...



Sinon, pour pas trop plomber l'ambiance : tôt le matin en allant au travail.

[size=50]Donc, au chômage je ne suis pas trop motivé ah! ah! ah![/size]
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par  Mar 22 Sep 2009 - 14:59

Pour ma part c'est trajet maison boulot, mais aussi le soir (pas toujours ceci dit) et pas mal le vendredi soir (CoG) le week end je vais plutôt jouer de la gratte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par graal Mar 22 Sep 2009 - 16:12

L'aprés midi, c'est le seul moment ou je peux écouter sur la chaine à un volume sonore suffisant, le casque limite à mon sens le rendu et la puissance.



Le son doit se propager dans l'espace pour s'épanouir...Le casque, c'est bien pour les trucs introspectifs atmo et depressifs.



Sinon peu importe la saison pour moi, la musique crée l'ambiance, elle ne doit pas la subir.

Enfin, je trouve.



Et évidemment seul, c'est idéal, pas d'interférences nuisibles inadéquates et déplacées.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par  Mar 22 Sep 2009 - 17:03

Toute la journée, je vis seule et me déplace en voiture. Le plus souvent à tue-tête.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par wolfforest Mar 22 Sep 2009 - 17:28

graal a écrit: le casque limite à mon sens le rendu et la puissance. Le son doit se propager dans l'espace pour s'épanouir...Le casque


pareil, je préfère largement écouter la musique avec la chaine ifi plutôt qu'avec des écouteurs....





Sinon, pour faire du 2 en 1 de topic avec " Où /dans quelle situation préférez-vous écouter du BM? " : peut m'importe si c'est le matin, le soir ou l'après midi... J'écoute des albums quand j'ai assès de temps de libre et l'envie de m'y plonger. Et j'écoute la musique toujours tout seul isolé (je ne connais personne dans mon entourage écoutant du Black Metal de toute façon)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par Sakrifiss Mar 22 Sep 2009 - 17:50

wolfforest a écrit:
graal a écrit: le casque limite à mon sens le rendu et la puissance. Le son doit se propager dans l'espace pour s'épanouir...Le casque


pareil, je préfère largement écouter la musique avec la chaine ifi plutôt qu'avec des écouteurs....

attention... grande difference entre un casque et des ecouteurs.

les ecouteurs c est tout nul, on capte rien, le casque, on entend plein de subtilites.

je suis un fervent defenseur du casque
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par  Mar 22 Sep 2009 - 18:07

L'après midi en faisant la vaisselle et souvent le vendredi soir. Pour chaque sortie lorsque Death accepte de mettre l'album que je souhaite dans la voiture, bien souvent il n'a pas le choix.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par Vilosophe Mer 23 Sep 2009 - 7:21

Les moments de la journée: matin et soir pour aller et rentrer du boulot parce que dans la journée, je suis obligé de me farcir Fréquence Conforama.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par Ktulu Mer 23 Sep 2009 - 9:24

Vilosophe a écrit: Fréquence Conforama.


C'est bestial et brutal !!
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par  Mer 23 Sep 2009 - 9:24

Je n'ai pas de moment particulier pour écouter cette musique, ça vient quand ça vient !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par  Mer 23 Sep 2009 - 9:34

Resté "poisser" dans une brume au petit matin avec le casque sur les oreilles avec un disque bien déprimant ça peut être super pour démarrer la journée !



L'après midi les jours de pluies, quand l'humeur y est, c'est parfait !



La nuit, toute la nuit, avec le coup du petit matin, une bière à la main et la p'tite brume qui va avec ! En sortant de sa toile de tente et en regardant au loin les beaux paysages de Môman Nature !



Je veux repartir ^^



@Sakri : j'ai corrigé t'es content ?!?


Dernière édition par 1 le Mer 23 Sep 2009 - 11:41, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par HaßWeG Mer 23 Sep 2009 - 11:35

Aucune préférence. Je vis principalement la nuit, c'est donc ma plus forte écoute. Maintenant je ne reste que très rarement sous silence même quand je dors un peu les après-midi.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par Suicidium Mer 23 Sep 2009 - 21:26

Quand je travaille : le matin avant de partir, sur la route puis le soir à mon retour. Le reste du temps j'écoute du BM en permanence sauf durant le sommeil. Même si comme Sakrifiss j’utilise souvent la musique comme berceuse.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM? Empty Re: A quel moment de la journée préférez-vous écouter du BM?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum