POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

+3
DreamSquare
Necrowarrior
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Necrowarrior Ven 20 Juil 2007 - 23:25

pour ma part, modéré, mais j'en écoute bien plus qu'auparavant car quand j'étais lycéen et étudiant, ça n'était pas possible financièrement d'avoir plus d'un album par mois (merci les démos et compilations cassettes nettement moins chères!).



Du coup, mes vieux albums, je les ai tous écoutés jusqu'à la moelle, et j'en ai tiré pour habitude de ne juger un album qu'après au minimum une vingtaine d'écoutes.



Du coup je garde toujours un petit stock de mes plus récentes acquisitions (ce que j'ai acheté dans les 6 derniers mois, grosso-modo), et pour mes écoutes quotidiennes, je pioche dans ce stock, ce qui ne m'empêche pas, suivant mes humeurs et envies, d'aller ouvrir la tour à CD et de sortir un bon vieux classique BM ou autre ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par DreamSquare Ven 20 Juil 2007 - 23:32

Modéré. Tout simplement parce que la musique n'est pas ma priorité. Je préfére 30 euros en dvd qu'en cd. Donc forcément j'achète moins. Mais j'ai des phases ou j'ai envie d'acheter BM et d'autres non... Pour l'instant j'ai suffisamment de Tapes et de CD pour m'occuper un bon moment.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 23:41

Je dirais modéré. N'ayant pas de revenus réguliés il m'est difficile d'acheter tout les CDs qui me font envie et de suivre les sorties.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Ven 20 Juil 2007 - 23:50

Boulimique, impulsif selon l'humeur, tendance à me jeter sur la moindre bonne affaire que je note à tavers les annonces. Si on parle d'achats en distro, c'est plutôt modéré par contre.



Et ça ne m'empêche pas pour autant de prendre le temps d'écouter un album en boucle plusieurs jours d'affilée pour m'en imprégner totalement... j'ai une pile d'albums que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter... Pour appréhender du "nouveau", j'ai besoin d'être serein sur le moment (et ces instants sont rares dans la journée)... alors parfois ça attend plusieurs semaines, quitte à me passer mes "albums de chevet" à la place.



Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que j'ai toujours du mal à me séparer de mes albums... je n'achète pas n'importe quoi non plus, il est rare que je sois déçu de mes investissements.

Je ne me débarasse d'un album que s'il me déplait réellement... parce que dans tous les autres cas, je sais qu'il y aura toujours un moment où j'aurai envie d'y revenir.



C'est ma première source d'investissement, loin devant la bouffe... et l'un dans l'autre, je gère suffisamment bien pour ne jamais être dans le rouge à la fin du mois...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 0:02

Boulimique,



J'achète quelques fois en distro mais surtout quand y'a des promos;


Souvent d'occas' sur les forums.



Je sais pas combien de stuffs je chope par semaine / mois, mais j'ai toujours au minimum une dizaine de deal en cours.



Pis dès que je tombe sur une bonne affaire / rareté, je suis obligé de sauter sur l'occasion même si je suis dans le rouge.



Et pour finir, je suis du genre à proposer des trades à n'importe qui, il y a des bonnes affaires partout quand on cherche....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par HaßWeG Sam 21 Juil 2007 - 0:12

Boulimique également.



J'ai d'autres investissements en cours qui me freinent considérablement dans mes achats actuellement sinon je rejoindrais facilement E.M.



Ecoute exclusive 20h/24h vu que je dors très peu et que mon travail me le permet.



Si le BM était une maladie, je serais gravement atteint.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 0:32

Modéré quoi que à certaine période je pourais être boulimique.

mais comme j'apprécie d'autres styles de musiques et que j'ai également une vie en dehors du BM, mes priorités sont différentes.

mais ce qui est clair c'est que je ne pourrais pas vivre sans cette musique, je deviendrais complètement dingue.


Dernière édition par 1 le Jeu 20 Déc 2007 - 11:41, édité 2 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Sakrifiss Sam 21 Juil 2007 - 1:54

Ultra boulimique...



Minimum 20 cd par mois...



Une maladie, comme rolsatand :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 2:03

j'en écoute jamais lol

seulement the work which 1-2 fois par mois lol c'est tout !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Deugmartre Sam 21 Juil 2007 - 7:46

Archiviste. Car je n'arrive pas à accrocher à la pluspart des nouveaux groupes et même si ca me plais ce n'est jamais une turie (il y a avais Inquisition qui m'avais bien plus avec une voix de taré mais apparament il y a deux groupe du même nom je ne peux pas dire la nationalité). Deplus j'ai sombré du coté obscure et les premier albums de Black sont plus dans l'esprit de mon cher Death old school.



Je peux même compter ce que j'écoutes encore lol.





Darkthrone, Mayhem, Emperor, Immortal, Bathory (si on considère ca comme du black), sinon en truc plus "récent" mais alors ca j'écoute encore plus rarement Nokturnal Mortum, Summoning.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 8:51

Anorexique... j'ai pas les moyens de m'acheter des cds tout le temps... surtout lorsque l'on vit à Paris.. donc je passe facilement de 4 à 6 mois sans rien acheter...



Mais bon j'ai déjà une bonne petite disco, que je fais tourner en boucle et aléatoirement, donc pas le temps de m'ennuyer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 9:37

Boulimique mais j'investis peu .. :-D

Oui , honte à moi et blablabla ( je m'excuse d'être pauvre :cool: )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 9:48

Dans l'achat j'ai voté "anorexique" ... et cela à mon grand regret d'ailleurs Fut un temps ou j'achetais beaucoup de cds, quand je faisais une commande je prenais 4-5 cd par mois minimum et j'achetais de tout en terme de Metal, du heavy jusqu'au Black Metal mais je me rendais vite compte que jamais j'aurais pu avoir tout ce que je voulais et comme j'écoute aussi d'autre style de musique ... Il m'aurait fallu une paye de Ministre pour rassacier ma soif auditive ... Et ensuite pendant des années ( je dirais au bas mot trois ans ) j'ai été très malheureux car sans le sous pendant ce temps ou si peu que l'achat de Cds devenait très rare et comme pendant des années j'ai pas voulu télécharger ... j'suis passé à coté d'énormément de choses ... Me souviens qu'en deux trois ans j'ai pus une fois m'acquerir le "Antichristian War Propaganda" de LUX FERRE ( super BlacK Metal Brutal sataniste à l'influence très "Mardukienne") et quelques demo de ZBT, comment j'étais trop heureux



Cette année j'ai pus aussi m'acheter quelques Cds, des trucs comme Candlemass, Gurrkhass ( super génial ce groupe de Death, vivement que JF puisse trouver un line up solide et stable pour un éventuel troisième album, c'est sans doute l'un de groupe de Death que j'apprécie le plus aussi bien conceptuellement que musicalement, c'est moderne, technique ... j'aime vraiment beaucoup ) et d'autres trucs mais je me suis également mis à télécharger parceque oui, même si c'est mal, j'en ai marre de passer à coté de plein de chose, de style qui m'intéresse et comme j'écoute pas que du BM et que la encore j'ai pas vraiment de salaire ... Il à bien fallu faire un choix et j'ai plus envie de me retrouver dans l'aridité sonore
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 10:55

Deugmartre tu dois parler de Inquisition le groupe colombien avec une voix très originale (pas écorché, mais dans un trip un peu "attila")



vraiment un très bon groupe que je recommande chaudement
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 10:56

Je suis anorexique, du fait de mon manque évident de moyens durant l'année scolaire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 11:12

Boulimique ...mais fortement moins qu'il y a quelques années ou j'achetais 20 CDs par mois.



Et puis on a beaucoup plus de surprises maintenant en achetant à l'aveugle car il y a trop de merde sur le marché ! Notamment les pseudo groupes avec leur son tout pourri ...sous prétexte d'être true ! Du coup, cela a freiné énormément mes achats dits au feeling !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 12:37

Angel of Death a écrit:Anorexique... j'ai pas les moyens de m'acheter des cds tout le temps... surtout lorsque l'on vit à Paris.. donc je passe facilement de 4 à 6 mois sans rien acheter...



Mais bon j'ai déjà une bonne petite disco, que je fais tourner en boucle et aléatoirement, donc pas le temps de m'ennuyer.

Pareil.



Par contre je ferai une petite nuance sur le titre du topic, entre "auditeur" et "acheteur" de BM ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 12:43

Archiviste tout simplement parce que je trouve rarement de groupes actuel qui me plaisent reellement et parce que j'ecoute d'autre style de musique.



Par exemple, mon dernier album BM achete c'est le dernier Bekhira...donc ca commence a dater ! :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 14:05

Boulimique pour ma part...



il est clair que quand j'étais étudiant, c'était un voire deux cds par mois mais depuis que je bosse, hum, hum, je me laisse aller alors que je n'ai même pas le temps de tout écouter. J'ai même encore des cds sous blister, c'est dire le niveau que ça atteint .

Mais bon, je déménage bientôt et je sens que la tendance va s'inverser: plus de cds jusqu'à la fin de l'année à moins d'une grosse sortie ou d'une bonne affaire...je vais pas tenir :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 14:20

Ba au moins Grégoire tu pourra en profiter pour écouter comme il se doit les disques que tu n'as pas déballer ! Faut voir le bon coté des choses ;
)
Et puis tu pourras aussi revenir sur certains disques !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 14:49

Modérée irrégulière, cela dépend du budget et de ce qui me fait envie tout simplement....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 20:36

Modéré, et je n'achète jamais au hasard, je lis toujours des chroniques ou vois les avis sur un album, avant d'en faire l'acquisition. Par contre je ne passe pas ma journée à en écouter, tout simplement car j'attends soit la nuit (avant de m'endormir), soit mes moments de repos (le black se vit).



Il y a quand même pas mal de bons cd, alors je ne recherche pas la surprise...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Sam 21 Juil 2007 - 21:25

plus ou moins modéré... pas des masses d'argent (étudiant) et une partie finie dans le matos à dessin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par  Dim 22 Juil 2007 - 0:09

Des fois modere, des fois boulimique.

Il m'est deja arrive d'acheter 10 albums en un mois autant que ne pas en acheter pendant ce meme laps de temps
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Nepenthes Lun 23 Juil 2007 - 9:44

Boulimique assurément...



J'achète des CDs autant que mes moyens me le permettent, c'est-à-dire peut-être une dizaine par mois en moyenne, mais c'est finalement assez irrégulier, du fait notamment que lorsque j'achète dans une distro, j'essaie autant que possible de regrouper les commandes pour économiser des frais de ports.



Et comme je ne peux pas acheter tout ce que je veux écouter, je suis également boulimique en matière de téléchargement...

Le gros avantage que j'ai, c'est que j'ai beaucoup de temps pour écouter de la musique puisque mon "boulot" me le permet... j'en profite donc car cela risque de ne pas durer éternellement.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'auditeur BM êtes-vous? Empty Re: Quel type d'auditeur BM êtes-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum