POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lieux désertiques et bout du monde.

4 participants

Aller en bas

Lieux désertiques et bout du monde. Empty Lieux désertiques et bout du monde.

Message par  Dim 4 Oct 2009 - 19:58

J'espère que je serais assez précis dans mes explications, et poster au bon endroit (sciences géographiques) et surtout que ça n'ait pas déjà été fait.



Au cours de recherches personnelles sur un tout autre sujet (la voiture électrique), je suis tombé sur des photos du désert de sel Salar de Uyuni en Bolivie habitant 30% des réserves de lithium au monde (pour les batteries).



Lieux désertiques et bout du monde. Uyuni3



Lieux désertiques et bout du monde. Uyuni5



Lieux désertiques et bout du monde. Uyuni7



[url]http://salar-uyuni.tripod.com/[/url]

[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/Salar_de_Uyuni_D%C3%A9cembre_2007_-_Centre_de_Nulle_Part.jpg[/url]




Ce que j'ai personnellement trouvé comme étant d'une grande beauté (désert, néant etc... profitez en d'ailleurs car quand ils installeront des usines pour l'extraction des matières première, ça risque de changer) m'a donné l'envie de savoir si vous connaissiez vous aussi d'autres endroits désertiques naturels extremes du meme genre (mais pas forcément aussi connus du grand public comme l'antartique ou le Takamaklan).



Sans transformer le sujet en revue du National Geographic ou en docu de Yann Arthus Bertrand, connaissez vous d'autres lieux non-désertiques mais naturels donnant l'impression d'etre heu... comment dire... dans un "autre monde" (oui on va le dire comme ça...) ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Lieux désertiques et bout du monde. Empty Re: Lieux désertiques et bout du monde.

Message par melmoth Dim 4 Oct 2009 - 20:36

c'est assez connu mais je ne peu m'empêcher de citer l'islande, dont environ 90% du territoire est un désert et dont les paysages si particulier donnent l'impression d'être dans un autre monde.

Une terre de contraste, sauvage ou les 4 éléments s'expriment dans toutes leurs beauté et leur puissance tel qu'ils le faisaient quand notre terre était encore jeune, un endroit ou l'homme est contraint à l'humilité et dont les trésors ne se dévoilent qu'à ceux qui le méritent.

je vous montrerez bien des photos mais je ne sais pas comment on fait.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Lieux désertiques et bout du monde. Empty Re: Lieux désertiques et bout du monde.

Message par Necrowarrior Dim 4 Oct 2009 - 21:53

pas forcément si désertique, mais les alpages autour du col de la croix de fer, ou du massif de la Vanoise donnent aussi l'impression d'être dans un autre monde.



http://a21.idata.over-blog.com/1/41/45/88/Col-de-la-Croix-de-fer/Croix-de-fer-01.jpg" alt="" />
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Lieux désertiques et bout du monde. Empty Re: Lieux désertiques et bout du monde.

Message par Baalberith Lun 5 Oct 2009 - 0:10

Je n'aime pas les déserts, ça me fait peur. J'ai habité dans le plat pays pendant presque toute ma vie et à chaque fois que je me retrouvais dans des coins vraiment trop plat et désertiques, ça me foutait les boules (ce qui est encore le cas quand je reviens dans le Nord). J'aime les montagnes, surtout les gorges, car je me sens protégé. Oui, je sais, j'ai un grain! :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Lieux désertiques et bout du monde. Empty Re: Lieux désertiques et bout du monde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum