POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le black metal, écologique?

+5
Deugmartre
Baalberith
Nepenthes
wolfforest
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Nepenthes Lun 12 Oct 2009 - 13:14

-Death- a écrit:
Nepenthes a écrit:it eue il y a déjà pas mal de temps, concernant le fait de savoir si le Black Metal pouvait être urbain ou non.



Je crois que la plupart des intervenants étaient tombés d'accord pour dire qu'à l'exception éventuelle du Black Metal Industriel, le Black Metal était plutôt, voire très éloigné, du monde urbain, et donc plus proche de la Nature.



Ce qui rejoint ton affirmation d'aujourd'hui.


C'est à dire ?

Les intervenants disaient vivre en campagne, rejettant le mode de vie urbain, transport en commun, rassemblement de masse etc ....

Ou alors les intervenant étaient des groupes de musiques ?

Je crois qu'il fgaut bien dissocier les groupes, des auditeurs, d'ailleurs les auditeurs sont souvent presque plus a fond que les groupes eux-même, dans le sens où un critique va dire "Il manque ci, il manque ça, à écouter dans les bois par une pleine lune d'Hiver avec un feu de cheminé etc ...".


Mais non, ce n'est pas ça du tout, on ne parlait pas du mode de vie des Blackeux, mais des concepts tournant autour du Black Metal, de l'esprit animant les groupes de Black Metal.



On pourrait retrouver cette discussion probablement dans le sujet qui parlait du Black Metal et du Rap puisqu'on opposait alors le Rap, musique urbaine, avec le Black Metal, musique non urbaine.



Il n'est évidemment pas question de rejeter l'idée même de ville, ou d'urbanité, mais tout simplement de constater que le Black Metal s'attache principalement à des concepts extra-urbains, sans pour autant s'attacher forcément à des concepts naturalistes d'ailleurs.



Tu nous dis que tu connais des membres de groupes de Black Metal qui vivent en ville et qui prennent le métro, merci de la révélation...

Tu n'aurais pas eu une petite volonté de me prendre pour un imbécile par hasard ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Lun 12 Oct 2009 - 14:12

Nepenthes a écrit:
Tu nous dis que tu connais des membres de groupes de Black Metal qui vivent en ville et qui prennent le métro, merci de la révélation...

Tu n'aurais pas eu une petite volonté de me prendre pour un imbécile par hasard ?


Oula pas du tout, crois moi que si je voulais te prendre pour un imbécile ce serait fait autrement (c'est peut être l'absence de smiley qui te fait dire ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mouahahahaha), je voulais marquer la différence entre le BMeuh a fond dans la nature qui l'idéalise complètement et qui va par exemple prendre un mois de vacances pour aller se perdre dans un bois, et celui qui trouve que la nature c'est joli mais qui ne vas pas non plus aller communier avec elle.



En fait j'ai cru (peut être à tort) que tu étais d'accord avec les propos de Baalberith sur le truc cosmique de la nature, donc en fait je t'ai cité en réagissant en même temps à ça, du coup quelqu'un qui est cosmiquement lié à la nature et qui vit en ville avec tout ce que ça implique derrière, mouais j'y crois pas trop. A moins qu'être cosmiquement lié signifie uniquement que l'Homme fait partie de la nature (biologiquement parlant) mais là ça englobe tout le monde.



Sinon effectivement le BM s'attache a des concetps totalement (ou presque) extra urbain, l'occulte, les religions, même la guerre c'est plutôt abstrait donc extra urbain mais aussi extra nature voir extra terrestre, hormis le fait de rattacher satan à une religion des hommes, ils est supposé vivre en Enfer donc hors de la ville mais aussi hors de la nature, pareil pour la guerre, ce n'est pas propre à la ville, tu peut aussi faire des rites occultes dans une cave parisienne que dans une cabane au fond des bois donc pareil pour l'occulte, et ce n'est pas parce que tu glorifie satan dans une chanson que tu es proche de la nature (mais la dessus tu es d'accord avec moi).



La nature c'est concrêt, le spirituel et tout le reste ce n'est pas la nature, sinon la nature devient un espèce de fourre tout et ne veut plus rien dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Baalberith Lun 12 Oct 2009 - 16:02

C'est bien ce que je dit donc.

C'est facile de dire que la nature c'est beau et qu'il faut faire quelque chose pour la préserver, c'est quelque chose qui tombe sous le sens, il faudrait être idiot pour rejeter la nature, mais tu peut pas dire que tu es proche de la nature si tu ne fais rien pour elle, d'ailleurs quelqu'un qui idéalise vraiment la nature va essayer de sensibiliser les gens sur certaines choses, comme toi tu idéalise le black et tu as fait un forum (oui c'est un peu caricatural mais tu vois où je veux en venir non ?).

Tu peux très bien aimer et défendre sans pour autant le faire dans le bm...


Prenons Wolves in the Throne Room qui s'affiche clairement écolo d'après ce que j'ai compris.

IS j'ai bien compris, ils sont écolos au sens gauchiste du terme, donc rien à voir!


En fait j'ai cru (peut être à tort) que tu étais d'accord avec les propos de Baalberith sur le truc cosmique de la nature, donc en fait je t'ai cité en réagissant en même temps à ça, du coup quelqu'un qui est cosmiquement lié à la nature et qui vit en ville avec tout ce que ça implique derrière, mouais j'y crois pas trop.

Libre à toi, pourtant j'en connais. L'esprit et le corps sont divisés dans pas mal de spiritualités tu sais.


La nature c'est concrêt, le spirituel et tout le reste ce n'est pas la nature, sinon la nature devient un espèce de fourre tout et ne veut plus rien dire.

Pas du tout, ça dépend de ta définition!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Lun 12 Oct 2009 - 16:21

C'est quoi être écolo dans le sens gauchiste du terme ?



Le respect de la nature c'est pas du tout quelque chose de la gauche, d'ailleurs l'écologie logiquement c'est apolitique (du moins ni de droite ni de gauche), je vois pas du tout l'intérêt de ton intervention, WITTR j'ai fait allusion à eux parce qu'il est clair et net qu'ils sont écolos, peut être un peu trop mais il n'y a pas d'ambiguïté, je parle de leur amour de la nature et de l'environnement, après être radical c'est une chose, il y a les pensées qu'on a et les actions qu'on fait, il faut trouver un juste milieu pour que ce soit acceptable pour tout le monde.



Tu connais des gens à fond dans la nature et qui ne vont rien faire pour se rapprocher d'elle, ils vont juste "réfléchir à la nature car le corps et l'esprit blablabla", après peut être que les gens que tu connais, vivent en ville et ne se nourrissent que de produits acheté chez un fermier pas trop loin de la ville, essaye de faire marché les petit producteur plutôt que les légumes du Maroc etc ... Je connais des gens de droites qui font ça hein, qui trient aussi, et qui essaient de prendre les transports en commun plutôt qu'une bagnole (ou un 4x4 hein ;
)
) parce que c'est toujours ça de pris (Twix).


Tu peux très bien aimer et défendre sans pour autant le faire dans le bm...


C'est là où tu es marrant c'est que oui effectivement tu peux très bien aimé défendre sans pour autant le faire dans le BM, mais je ne vois pas ce qui fait que TOI tu sois au courant des choses que les groupes de BM aiment ou défendent ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Baalberith Lun 12 Oct 2009 - 19:10

C'est quoi être écolo dans le sens gauchiste du terme ?

Ce sont des gens qui n'ont rien compris à ce qu'était la Nature et qui pensent que le bien de la Nature est intimement lié à celui de l'homme;
qui utilisent la Nature pour se donner un genre (cf. hippies), mais qui au final se sentent bien plus concernés par les problématiques sociales et humanitaires.

Bref, 80% ou presque des partis dits "écologiques" qui sévissent en Europe!


Le respect de la nature c'est pas du tout quelque chose de la gauche, d'ailleurs l'écologie logiquement c'est apolitique (du moins ni de droite ni de gauche), je vois pas du tout l'intérêt de ton intervention, WITTR j'ai fait allusion à eux parce qu'il est clair et net qu'ils sont écolos, peut être un peu trop mais il n'y a pas d'ambiguïté, je parle de leur amour de la nature et de l'environnement, après être radical c'est une chose, il y a les pensées qu'on a et les actions qu'on fait, il faut trouver un juste milieu pour que ce soit acceptable pour tout le monde.

Tu ne comprends pas l'intérêt de mon intervention, car tu n'as pas compris ce que j'ai dit alors. Tu me parlais de respect de la nature et d'écologie en citant WITTR et je t'ai légitimement répondu que comme "amoureux" de la Nature, écologistes si tu préfères, il y a apparemment mieux, car ce sont des gauchistes et que, contrairement à ce que tu dis, l'attrait pour la Nature est une valeur de droite et certainement pas quelque chose d'apolitique.


Tu connais des gens à fond dans la nature et qui ne vont rien faire pour se rapprocher d'elle, ils vont juste "réfléchir à la nature car le corps et l'esprit blablabla

Exactement. Je trouve ça aussi discutable que toi, mais ça existe bel et bien. C'est peut-être que pour toi la Nature c'est les prairies et les forêts, mais pour certains ça va bien au-delà de cela! Tu peux aussi, dans un autre registre, adorer la montagne et vivre en plein Paris.


C'est là où tu es marrant

Bah tant mieux, je t'aurais au moins égayé une partie de ton après-midi.


mais je ne vois pas ce qui fait que TOI tu sois au courant des choses que les groupes de BM aiment ou défendent ?

Bah encore une fois, j'ai volontairement généralisé, mais avec les interviews, les discussions, les articles, les analyses psychosociales, etc... On peut se faire une petite idée.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par melmoth Lun 12 Oct 2009 - 19:19

-Death- a écrit:" être "proche" de la nature c'est quand même lutter pour sa préservation, il n'y a pas de demi mesure, ce serait un peu hypocrite de dire "je suis proche de la nature" et ne rien faire dans ce sens.


Je ne suis pas trop d'accord avec ça, pour moi être proche de la nature c'est avant tout quelque chose qui se mérite.

Avant de prétendre la défendre (ce dont elle n'a pas vraiment besoin) il faut déja apprendre à la connaître et ce n'est pas quelque chose qui se fait en regardant des reportages ou en s'exstasiant devant un coucher de soleil avant de rentrer tranquillement chez soit (je ne parle pas pour toi).

Il faut s'y être confronter dans ce qu'elle à de plus hostile, s'avoir oublier son confort, accepter de souffrir pour surmonter les obstacles qui sont autant de test pour l'homme.

La nature nous invite à un duel dont l'enjeu et la découverte de soi même et l'accés à des secrets qu'elle garde jalousement, son côté mystique n'est accessible qu'aprés avoir passé l'épreuve physique

Tout ceux qui parlent de la nature sans jamais l'avoir affronter sont pour moi des rêveurs, des romantiques qui n'ont pas beaucoup de crédibilité et c'est d'autant plus vrai dans le cadre du bm.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Lun 12 Oct 2009 - 19:59

melmoth a écrit:
-Death- a écrit:" être "proche" de la nature c'est quand même lutter pour sa préservation, il n'y a pas de demi mesure, ce serait un peu hypocrite de dire "je suis proche de la nature" et ne rien faire dans ce sens.


Je ne suis pas trop d'accord avec ça, pour moi être proche de la nature c'est avant tout quelque chose qui se mérite.

Avant de prétendre la défendre (ce dont elle n'a pas vraiment besoin) il faut déja apprendre à la connaître et ce n'est pas quelque chose qui se fait en regardant des reportages ou en s'exstasiant devant un coucher de soleil avant de rentrer tranquillement chez soit (je ne parle pas pour toi).

Il faut s'y être confronter dans ce qu'elle à de plus hostile, s'avoir oublier son confort, accepter de souffrir pour surmonter les obstacles qui sont autant de test pour l'homme.

La nature nous invite à un duel dont l'enjeu et la découverte de soi même et l'accés à des secrets qu'elle garde jalousement, son côté mystique n'est accessible qu'aprés avoir passé l'épreuve physique

Tout ceux qui parlent de la nature sans jamais l'avoir affronter sont pour moi des rêveurs, des romantiques qui n'ont pas beaucoup de crédibilité et c'est d'autant plus vrai dans le cadre du bm.


On se rejoins tout de même, sauf que dans ce que tu décris comme être proche de la nature, c'est un pourcentage extrêmement faible, mais c'est pas faux pour autant. La où on se rejoint je pense c'est que tu peux pas rentrer tranquillement chez toi en passant par le McDrive et en regardant le dernier Mel Gibson en Pay per view et t'afficher comme "proche de la nature", pour moi être proche de quelque chose c'est aussi vouloir le préserver, la nature n'a effectivement pas besoin d'être défendue, dans le sens où si on continue comme on le fait il y aura forcément un (juste) retour des choses, un climat hostile à la vie humaine, mais pas forcément à d'autres organismes (certains organismes unicellulaire et bactériens vivent a des température extrêmement basse ou extrêmement haute), et ainsi un nouveau dévelloppement.



Bref c'est bien beau comme toujours de dire moi je suis ci moi je suis ça, mais au final ça reste bien souvent des paroles, du vent.



D'ailleurs moi-même je suis fasciné par la nature, mais je vais pas dire que c'est ma passion, ou que j'en suis proche, en fait le mot proche est un mot très fort dans mon vocabulaire, c'est peut être pour ça que je suis pas d'accord avec ce que dit Baal'.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par melmoth Lun 12 Oct 2009 - 20:24

oui, c'est vrai que l'on est tout les deux d'accord pour dire que celui qui se dit proche de la nature doit le prouver par des actes, tu as le mérites de reconnaître que tu n'est qu'un admirateurs passif et à ce titre tu ne prétends pas être un proche de la nature contrairement à beaucoup qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Necrowarrior Lun 12 Oct 2009 - 21:12

je ne pense pas tant que le BM soit "proche de la nature" que "fasciné par la nature sauvage" (a-humanisée). Ca change pas mal la problématique, car finalement dès l'instant où il ne s'agit que de fascination, il n'y a pas besoin d'engagement écologique pour être cohérent. Qui plus est, ce n'est pas tous les aspects de la nature (j'ai peu vu de BM sur les poissons ou sur les oiseaux) qui sont mis en avant mais surtout ceux où l'homme n'a pas sa place. C'est une forme de nihilisme quelque part, on nie l'humanité en rêvant de grandes forêts désertes de sa présence. A ça s'ajoute parfois la thématique du prédateur (loup...) qui s'inscrit en plus parfaitement dans le cadre cité ci-dessus, telle la cerise sur le gâteau.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Suicidium Lun 12 Oct 2009 - 22:28

Baalberith a écrit:Cette manie de penser que l'écologie est de gauche est à vomir en plus d'être fausse.

Vrai ou faux le terme écologique est pourtant désormais lié à des idées de gauche bien fumantes (pléonasme), extrémistes doux rêveurs qui derrière leurs autocollants verts servent la cause de la mondialisation et du nivellement vers le bas sous prétexte d’un ethno masochisme plus ou moins refoulé.


Tout ceux qui parlent de la nature sans jamais l'avoir affronter sont pour moi des rêveurs, des romantiques qui n'ont pas beaucoup de crédibilité et c'est d'autant plus vrai dans le cadre du bm.

Je partage tout à fait le point de vue de Melmoth.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Mar 13 Oct 2009 - 17:25

Pour réagir au premier post de Zoltar, je pense que l'écologie c'est très dans l'air du temps.

Donc, rien d'étonnant ni de vraiment original d'entendre ça dans la bouche d'un éminent fondateur du BM.



Mais, certains idéaux "écolo-maniaques" (surtout quand ils prétendent pouvoir faire passer la nature avant l'humain!) me font bien penser à une utopie. En cela, ça me fait penser que la période de démolition de toutes les utopies et de toutes les grandes idéologies est passées. En route vers de nouvelles (dés)illusions, avec certainement très peu de changements concrets et positifs à la fin...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Necrowarrior Mer 14 Oct 2009 - 6:40

à propos de la position de l'écologie dans l'échiquier politique: http://www.liberation.fr/monde/0101596688-les-verts-allemands-lorgnent-a-droite
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Ven 16 Oct 2009 - 1:38

cette écologie dont on parle là, en politique (enfin, en société plutôt) c'est plus "Bobo" que "de gauche" ou "de droite" le problème, non?



Sinon héhée Necro', je vois bien moi du BM parler d'oiseaux, enfin une espèce uniquement, le corbeau ! (l'aigle impérial aussi, remarque). J'pense que tu as bien résumé l'idée sinon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Mer 16 Déc 2009 - 22:19

J'ai toujours penser que de dire "LE Black Metal" c'est aussi stupide que de dire "LE Bouddhisme" .... C'est un gros amalgame.



Il n'y a aucune unité sociologique et philosophique dans le Black Metal ... Donc LE Black Metal et l'écologie on peut dire tout et le contraire et c'est le même pour tous les sujets.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 15:36

Il n'y a aucune unité sociologique et philosophique dans le Black Metal ... Donc LE Black Metal et l'écologie on peut dire tout et le contraire et c'est le même pour tous les sujets.


Bah, à défaut d'idées ou de caractéristiques communes, il y a quand même un vague ensemble de stéréotypes qui permettent de définir le métalleux. Ahah! *humour*



Il me semble que la composante écologisante dans le BM suit exactement la tendance globale qui est à faire de l'"écologisme" une religion, ce qui convient parfaitement à petits malins qui, eux, en font un produit politique électoraliste et servant essentiellement leurs intérêts économiques (cf. la masquarade de Copenhague actuellement).



Le blackeux est proche de la nature en tant que néoromantique, oui, j'achète assez facilement. Il est même pour un retour à la Nature, il préfère ses lois à celles instituées par les cultures humaines, il lui plaît d'affirmer sa communion avec elle ainsi qu'une fière abnégation devant ses contraintes etc. Mais bon, après, trie-t-il ses déchets, est-il fan des balades en montagnes, vient-il seulement de la campagne, saurait-il survivre une nuit en forêt (sic!), est-il propre dans les festivals (lol), vote-t-il vert et sait-il vraiment ce que c'est que la nature? J'en doute.

Le blackeux s'illustre, plutôt que par des actes, par des prétentions à l'autonomie, la force, l'intelligence, l'opposition/rébellion, comme le retour à ou la communion avec la nature et l'observance de ses lois etc. Je me comprends dans cette critique. En cela, le black est moins une idéologie qu'une sorte d'èthos, je dirais, une sorte de ligne de conduite, très théorique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 18:37

Je me demande en quoi le Black Metal est une ligne de conduite très théorique ...



Se vanter d'avoir d'avoir un CD ou un LP super rare ? Faire son malin car on connait un groupe que personne ne connait ? Parader avec son groupe et son logo super killer à défaut de musique du même acabit ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Nepenthes Jeu 17 Déc 2009 - 20:11

Heretic Blaze a écrit:Je me demande en quoi le Black Metal est une ligne de conduite très théorique ...



Se vanter d'avoir d'avoir un CD ou un LP super rare ? Faire son malin car on connait un groupe que personne ne connait ? Parader avec son groupe et son logo super killer à défaut de musique du même acabit ?


Eh bien non justement...



Sur PC, tu ne trouveras personne qui viendra se vanter, comme un gamin, d'avoir tel ou tel LP.

De même qu'on n'aime pas ici les concours de celui qui a le groupe le moins connu, le plus underground...



Ça va peut-être te changer par rapport à certaines de tes anciennes fréquentations, mais c'est ça aussi qui fait l'intérêt de PostChrist.



On a dépassé ce stade de celui qui a la plus grosse, pour arriver à un stade où chacun parle de ce qu'il aime dans le Black Metal, pourquoi il l'aime, comment il le comprend, de quelle manière il l'analyse, etc...



C'est pour ça que sur PostChrist, on essaie d'éviter les affirmations trop péremptoires et non justifiées, du style "BURZUM, c'est de la merde", "Le Pagan c'est pas du Black", "IMMORTAL c'est des vendus", ou autres gamineries du genre.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 22:05

Pour l'instant, étant habitué de Black Devotion et autres, je me sens pas dans un autre univers.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 22:30

Je me demande en quoi le Black Metal est une ligne de conduite très théorique ...


Bah, c'était au grand maximum de son côté idéologique... A entendre comme: si il y avait de l'idéologie là-dedans, ce serait ça, une ligne de conduite, dans le sens une sorte d'apparence, d'èthos, ou d'habitus, je ne sais pas.


Sur PC, tu ne trouveras personne qui viendra se vanter, comme un gamin, d'avoir tel ou tel LP.


Effectivement. C'est bien plus subtile que ça dans la forme. :mrgreen: *Humur*
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Jeu 17 Déc 2009 - 23:52

Advodia a écrit:Le blackeux est proche de la nature en tant que néoromantique, oui, j'achète assez facilement. Il est même pour un retour à la Nature, il préfère ses lois à celles instituées par les cultures humaines, il lui plaît d'affirmer sa communion avec elle ainsi qu'une fière abnégation devant ses contraintes etc. Mais bon, après, trie-t-il ses déchets, est-il fan des balades en montagnes, vient-il seulement de la campagne, saurait-il survivre une nuit en forêt (sic!), est-il propre dans les festivals (:D), vote-t-il vert et sait-il vraiment ce que c'est que la nature? J'en doute.

Je ne sais pas comment est "le blackeux", toujours est-il que je ne me reconnais pas du tout dans ce portrait. J'ai toujours vécu à Paris et toujours tout fait pour y rester, je suffoque au bout de 3 jours dès que je suis dans une ville de moins d'un million d'habitants, et j'ai largement autant de sympathie pour le béton que pour la verdure.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 8:16

Je ne sais pas comment est "le blackeux", toujours est-il que je ne me reconnais pas du tout dans ce portrait. J'ai toujours vécu à Paris et toujours tout fait pour y rester, je suffoque au bout de 3 jours dès que je suis dans une ville de moins d'un million d'habitants, et j'ai largement autant de sympathie pour le béton que pour la verdure.


Je te crois bien volontiers.

Le truc c'est quand tu regardes les thèmes traité dans le black, c'est plutôt la forêt que la banlieue...

Si on doit trouver une affinité chez les blackeux, je pense quand même qu'on aura bien plus souvent à faire avec la forêt que la banlieue, la sauvagerie que la civilisation.

Mais, mes propos étaient juste cyniques (i.e. ceux qui prétendent le plus le sont parfois assez éloignés de leurs prétentions). Ils ne visaient pas le moins du monde à mettre tout le monde dans le même sac.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par  Ven 18 Déc 2009 - 10:40

Nepenthes a écrit:
Heretic Blaze a écrit:Je me demande en quoi le Black Metal est une ligne de conduite très théorique ...



Se vanter d'avoir d'avoir un CD ou un LP super rare ? Faire son malin car on connait un groupe que personne ne connait ? Parader avec son groupe et son logo super killer à défaut de musique du même acabit ?


Eh bien non justement...



Sur PC, tu ne trouveras personne qui viendra se vanter, comme un gamin, d'avoir tel ou tel LP.

De même qu'on n'aime pas ici les concours de celui qui a le groupe le moins connu, le plus underground...



Ça va peut-être te changer par rapport à certaines de tes anciennes fréquentations, mais c'est ça aussi qui fait l'intérêt de PostChrist.



On a dépassé ce stade de celui qui a la plus grosse, pour arriver à un stade où chacun parle de ce qu'il aime dans le Black Metal, pourquoi il l'aime, comment il le comprend, de quelle manière il l'analyse, etc...



C'est pour ça que sur PostChrist, on essaie d'éviter les affirmations trop péremptoires et non justifiées, du style "BURZUM, c'est de la merde", "Le Pagan c'est pas du Black", "IMMORTAL c'est des vendus", ou autres gamineries du genre.




Bien dit ! Puis au final les gens sont bien plus ouvert d'esprit qu'on peut le penser et tant mieux ! Je crois que Heretic Blaze à du confondre avec un autre forum dont je tairais le nom ! hé hé !



Sinon de savoir si le Black Metal est écolo ?! Mouais ... ça dépend des groupes finalement et de leur tendance au sein de la scène. Je me risquerais pas à faire une généralité. Pour ma part l'écologie relevant surtout du bon sens et du respect de la Terre, de la Nature et vue que j'aime passer des après midi entiers à rien faire auprès de ma rivière ... l'eau qui coule ça me calme et ça me fait m'évader, c'est une belle musique la rivière ! Après pour l'écologie politique, tout ça n'est qu'un leurre ... et je crois pas que les groupes de Black Metal ou bien même les fans, soient vraiment partisan de parties dit écolo' ... puis quand on voit quand Amérique du Sud, sous prétexte d'écologie, ils virent les indigènes des forêts pour soit disant la préserver alors qu'au final c'est pour encore mieux l'exploiter ... sous couvert d'écologie ! Ha ha ha ! Non y'a vraiment trop d'arnaque dans l'écologie politique à mon sens. Je crois que dans le Black Metal c'est surtout de l'esprit en terme d'écologie ... après ... j'en sais rien !


Dernière édition par 1 le Ven 18 Déc 2009 - 12:26, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Baalberith Ven 18 Déc 2009 - 12:19

Se vanter d'avoir d'avoir un CD ou un LP super rare ? Faire son malin car on connait un groupe que personne ne connait ? Parader avec son groupe et son logo super killer à défaut de musique du même acabit ?

+100! Tout ce que j'adore!

Maintenant je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, mais bon...


On a dépassé ce stade de celui qui a la plus grosse,

[mode perche tendue ON]EN effet, tout le monde sait qu'ici c'est le boss qui a la plus grosse! :mrgreen: [mode perche tendue OFF]


pour arriver à un stade où chacun parle de ce qu'il aime dans le Black Metal, pourquoi il l'aime, comment il le comprend, de quelle manière il l'analyse, etc...

Tout à fait, enfin c'est pas toujours évident pour tout le monde d'accepeter les critiques non plus, hein! ;
)



Je ne sais pas comment est "le blackeux", toujours est-il que je ne me reconnais pas du tout dans ce portrait. J'ai toujours vécu à Paris et toujours tout fait pour y rester, je suffoque au bout de 3 jours dès que je suis dans une ville de moins d'un million d'habitants, et j'ai largement autant de sympathie pour le béton que pour la verdure.

Si seulement il pouvait y avoir plus de gens comme toi!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le black metal, écologique? - Page 2 Empty Re: Le black metal, écologique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum