POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ?

+4
Sakrifiss
graal
Suicidium
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ? - Page 3 Empty Re: Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ?

Message par  Mar 24 Nov 2009 - 21:56

@Stefan : Arrête dont avec tes frites ! ça me donne faim surtout ^^



Mais quand tu dis :"ce genre de debat me rappelle des discussions sur l'art moderne, les critiques sont souvent si eloignées du sentiment premier de l'artiste qui a agit sur une impulsion, sur son instinct..."



Je me dis aussi que le Black Metal est un genre qui marche beaucoup avec la spontanéité ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ? - Page 3 Empty Re: Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ?

Message par  Mar 24 Nov 2009 - 22:45

La spontanéité....Transition sur une citation d'Aaron de WITTR : " Au départ, ce qui m'avait attiré vers ce genre, c'était cette façon de laisser exploser toutes ces poussées d'énergie soudaine et ainsi de se connecter avec une force presque primaire".



Meuh quelle est donc cette force primaire ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ? - Page 3 Empty Re: Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ?

Message par Baalberith Mer 25 Nov 2009 - 9:30

Le Dieu blanc?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ? - Page 3 Empty Re: Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ?

Message par  Mer 25 Nov 2009 - 15:27

Grave a écrit:La spontanéité....Transition sur une citation d'Aaron de WITTR : " Au départ, ce qui m'avait attiré vers ce genre, c'était cette façon de laisser exploser toutes ces poussées d'énergie soudaine et ainsi de se connecter avec une force presque primaire".



Meuh quelle est donc cette force primaire ?




La haine ?! Enfin chacun dira ce qu'il voudra, il aura pas forcément tort ou plus raison qu'un autre ! Mais effectivement cette force primaire qui peut envahir l'auditeur ou celui qui pratique ce type de musique est exaltant ! Cette sensation de sortir de soi, ce sentiment de grande force primaire oui et de toute puissance, se rendre l'égale d'un Dieu antique, ancien, primaire et bestial ! Le côté spontané, primaire et bestial surtout qui m'ont fait aimer ce genre de musique ! Ensuite oui la Haine pour moteur mais je trouve que de simplement limité ce qui motive un groupe ou un auditeurs à jouer/écouter du BM à de la Haine c'est quand même un brin réducteur non ?! Pour ça que j'ai un peu de mal peut être avec ce topic ! Même si dans le fond c'est pas grave ! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ? - Page 3 Empty Re: Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ?

Message par  Mer 25 Nov 2009 - 19:58

Ouaih faudrait peut-être remplacer haine par rage, ça fera de suite plus coooool.



Mais bon, ça sonne un peu trop rap, quand même , du coup, faut trouver autre chose.



Allez : bestialité.



Comme ça tout le monde sera d'accord: haine , puissance ....tout dans le même panier et du coup, love and peace les gars. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ? - Page 3 Empty Re: Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ?

Message par  Mer 25 Nov 2009 - 20:24

La bestialité ! Moi ça me va ! Le Black Metal tendant à remettre l'homme à sa place en exacerbant sa véritable nature de prédateur
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ? - Page 3 Empty Re: Le moteur du Black : haine ou sentiment de puissance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum