POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CHADENN

+5
Nepenthes
Vilosophe
Suicidium
HaßWeG
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHADENN Empty CHADENN

Message par HaßWeG Sam 12 Déc 2009 - 10:49

La première réalisation de Hass Weg Prods sortira fin janvier voir février sur cd.



[size=150]CHADENN " Aux Portes de la Mort " [/size]



Old School Black Metal with sound made in Underground. Only for the Purists.


Dernière édition par 578 le Lun 14 Déc 2009 - 13:38, édité 3 fois
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par  Sam 12 Déc 2009 - 11:13

héhé j'aurai mis ma main à couper que tu sortais le cd !

Qui a fait la cover, elle est vraiment magnifique ?!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par  Sam 12 Déc 2009 - 12:23

HaßWeG a écrit:La première réalisation sortira fin janvier voir février sur cd.



[size=150]CHADENN " Aux Portes de la Mort " [/size]



Old School Black Metal with sound made in Underground. Only for the Purists.

Bonne nouvelle ça. Du coup je sais quelle sera ma première commande chez toi. Si ça se trouve ça sera le premier CD à arriver dans mon futur appart.



Je ne sais pas trop quoi penser de la pochette par contre. Ma première réaction était plutôt négative, mais plus je la vois et plus je lui trouve un côté rétro (80s?) très plaisant. Enfin qu'importe, l'essentiel c'est que l'album va sûrement tuer, comme la démo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par Suicidium Sam 12 Déc 2009 - 12:44

Ce n'est pas vraiment une surprise mais une très bonne nouvelle quand même. J'ai hâte de l'écouter. La pochette est réussie mais ne fait pas "True Black" du tout, elle ressemble plus à une pochette de Black Brutal voir de Death Metal. En tout cas je le prends dès que possible.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par  Sam 12 Déc 2009 - 12:55

Suicidium a écrit:La pochette est réussie mais ne fait pas "True Black" du tout, elle ressemble plus à une pochette de Black Brutal voir de Death Metal.

J'aurais dit heavy ou death.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par  Sam 12 Déc 2009 - 13:02

Moi j'aurais carrément dit Thrash. Le dessin bien défini, des couleurs chaude et une espèce6 d'aura satanique/malsaine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty CHADENN

Message par Suicidium Sam 12 Déc 2009 - 13:13

Death cet esprit là :



http://3.bp.blogspot.com/_IJpc6qDSD2c/ST3pEmCl0NI/AAAAAAAAAMw/fME5g7P9odE/s320/asphyx+last.jpg" alt="" />



http://shop.relapse.com/dbimages/sleeves/mortician_ddth.jpg" alt="" />



Cela dit ce n'est pas un reproche, juste une surprise, elle est très bien et elle a le mérite d'être marquante.

On peut pré commander bientôt ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par HaßWeG Sam 12 Déc 2009 - 14:59

Concernant la pochette, franchement je ne m'attendais pas à ça non plus surtout que celle de la démo est des plus épurées.

Je trouve finalement qu'elle fait thrash de par les couleurs mais qu'elle prête à réflexion et dégage un aura mystique.



Pour info sommaire, cet album comportera une intro + 8 titres + ... ??? et sera d'une durée approximative de 50 minutes.



Il n'y aura pas de pré-commande ne voyant pas l'intérêt d'ammasser du pognon sur votre dos.

A contrario, je ne manquerai pas de vous prévenir de l'imminence de la sortie dans les bacs mais bon ce ne sera pas une sortie ultra limitée.



De surcroit, la distro évolue presque tous les jours pour ceux qui suivent.

Aussi je ne compte faire une mise à jour de cette distro que toutes les quinzaines/mois mais les produits sont ajoutés ou supprimés journalièrement.



Dernier point: J'ai aiguillé quelques personnes sur le fait que la démo était disponible à la vente sur Priceminister, mal m'en a pris.

Sachez bien que cette vente peut être considérée comme un bootleg et que Chadenn distribue sa démo gratuitement.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par  Sam 12 Déc 2009 - 16:53

R tu n'as pas répondu pour le qui a fait la cover stp ! J'adore ouai ce côté metal old school ! Pas très true black c'est vrai, mais on s'en fout, seul le résultat compte !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par HaßWeG Sam 12 Déc 2009 - 18:08

MedievalCraft a écrit:R tu n'as pas répondu pour le qui a fait la cover stp ! J'adore ouai ce côté metal old school ! Pas très true black c'est vrai, mais on s'en fout, seul le résultat compte !

Ils ont faits eux mêmes la base qui a été concrétisée par une artiste dont je ne souviens du nom. Je te dirai ça ultérieurement.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par  Sam 12 Déc 2009 - 19:01

ça marche ! en espérant que le son soit à la hauteur de la cover héhé !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par Vilosophe Sam 12 Déc 2009 - 20:46

Perso' j'aime pas trop la pochette mais cela ne m'empêchera pas de commander l'album.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par HaßWeG Sam 12 Déc 2009 - 23:21

Vilosophe a écrit:Perso' j'aime pas trop la pochette mais cela ne m'empêchera pas de commander l'album.

Par simple curiosité, pourquoi tu ne l'apprécies pas?

Trop choquante, pas assez subliminale, manque de flou, pas abstraite, trop effet peinture, ... ?



Je te garderai un exemplaire en cdr MediaRange rien que pour toi sans boitier ni cover. Rha, je plaisante.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par Nepenthes Dim 13 Déc 2009 - 10:49

Outch, que cette pochette est moche !



Alors pour expliquer à Hassweg ce qui ne me plaît pas :



- l'esprit qui se dégage de cette pochette n'a, à mon sens, rien de Black Metal, en tout cas ce n'est certainement pas un esprit "true black" mais un esprit Death Metal, ou Thrash Metal, avec ce dessin très "net", ces couleurs criardes, ce type au couteau qui vient d'égorger un enfant (il ne manque plus que quelques viscères pour que tous les clichés du Death metal y soient...), tout cela n'a rien de Black Metal pour moi. Ou alors, ce pourrait être à la limite du Black brutal sans finesse.



- il n'y a rien de sombre ou d'occulte dans cette pochette qui est très "premier degré" ;
une pochette de Black Metal, et plus encore de true black doit, selon moi, dégager quelque chose de très sombre, et d'un peu mystérieux, quelque chose qui ne se distingue pas, qui ne se comprend pas, à la première approche ;
j'attends d'une pochette de true black du noir, du flou, de l'ombre, de l'incertitude, de l'occultisme, de la transcendance, une certaine hauteur. Là, il n'y a rien de tout ça, c'est net, précis, et si j'osais le terme, presque "vulgaire".



Bref, elle est complètement ratée, ce qui ne préjuge en rien de la qualité de l'album en question, mais j'avoue que ce genre de pochette provoque chez moi, un a priori plutôt, voire très négatif.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: HASS WEG Prods

Message par  Dim 13 Déc 2009 - 11:31

Nepenthes a écrit:
- il n'y a rien de sombre ou d'occulte dans cette pochette qui est très "premier degré" ;
une pochette de Black Metal, et plus encore de true black doit, selon moi, dégager quelque chose de très sombre, et d'un peu mystérieux, quelque chose qui ne se distingue pas, qui ne se comprend pas, à la première approche ;
j'attends d'une pochette de true black du noir, du flou, de l'ombre, de l'incertitude, de l'occultisme, de la transcendance, une certaine hauteur. Là, il n'y a rien de tout ça, c'est net, précis, et si j'osais le terme, presque "vulgaire".


Quelque chose de "suggestif" en fait, comme une ombre que l'on devine dans un coin sombre plutôt qu'un gros monstre sanguinolent.



Moi je la trouve pas mal cette pochette, peut être juste un peu hors sujet mais là il faudra voir ce que musicalement Chadenn proposera, ce sera peut être pile poil dans le ton de la cover, bien sûr l'esprit qui s'en dégage à première vu n'a rien de black et c'est vrai que les puristes seront dérouté (certains sans doute rebutés), reste à voir ce que donnera le son, mais la dessus je ne me fait pas de soucis si c'est dans le même esprit que la démo ça risque d'être très bon, par contre il faudra peut être écouter l'album sans prêter attention à la pochette.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par Sakrifiss Lun 14 Déc 2009 - 13:03

Pour du trve, c'est rare d'avoir de la couleur, c'est sur...

Je ne pense pas qu'elle aille jusqu'au death quand meme... Jai plutot pense a APOSTASY.

http://www.cmdistro.com/images/xlarge/15409.jpg" alt="" />

Ce qui me "gene", c'est que le dessin fait tres "comics influence par les manga" comme on trouvait chez Marvel quand ils ont voulu surfer sur la vague japonaise et que ca faisait plus perte d'identite qu'autre chose.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par HaßWeG Lun 14 Déc 2009 - 14:20

Je vois que cette cover fait plus couler d'encre qu'il en a fallu pour la faire et apprécie les divergences d'opinion.

Certes, elle est choquante pour du True Black ou plutôt non conforme aux coutumes mais de là à dire qu'il y perte d'identité !!!

Attends d'écouter l'album, on reparlera de l'identité musicale.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par  Lun 14 Déc 2009 - 17:55

Wouais comme tu dis hass mais bon pour une fois qu'on a pas droit à l'éternel forêt d'hiver pris par un gars bourré franchement je vais pas m'en plaindre ...



Après pour l'intégrité artistique wouais ok c'est décalé et puis ?! Hoarfff c'est qu'une pochette ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par Sakrifiss Mar 15 Déc 2009 - 1:23

Bah c'est normal de parler de la pochette puisque c'est la seule chose qu'on a a comenter pour l'instant. Et vu tes liens avec Postchrist, ca fait plaisir a tout le monde de commenter cette rubrique ;
)


Toi, Hass, tu ne trouves pas que ca fait un peu trop comics japonise !?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par HaßWeG Mar 15 Déc 2009 - 10:53

Je ne pourrai pas vraiment te répondre vu que je n'ai dû ouvrir un comics qu'une fois dans ma vie.

Je trouve simplement qu'elle fait Thrash de par ses couleurs. Elle est aussi représentative de l'ensemble musique/textes.

Chadenn a murement réfléchi cette pochette et le résultat est poussé jusque dans les détails.

Et puis ça change des covers noir et blanc avec un pentacle, une croix inversée ou un troll caché derrière un arbre.

Ah, ça révolutionne vos petites habitudes, hein ?

Si je te/vous colle la même en noir et blanc, tu me diras que ça fait plus cover Black usuelle n'est-ce pas ?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 15 Déc 2009 - 12:11

Non absolument pas! :mrgreen: Mais ce qui compte c'est la musique, le visuel n'a que peu d'importance à mon avis!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par DreamSquare Mar 15 Déc 2009 - 18:46

Le problème étant qu'il arrive souvent que le visuel suscite l'intérêt...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 15 Déc 2009 - 20:57

Sakrifiss a écrit:Bah c'est normal de parler de la pochette puisque c'est la seule chose qu'on a a comenter pour l'instant. Et vu tes liens avec Postchrist, ca fait plaisir a tout le monde de commenter cette rubrique ;
)


Toi, Hass, tu ne trouves pas que ca fait un peu trop comics japonise !?

Pour moi c'est les couleurs qui font comics, par contre je ne perçois pas particulièrement d'influence japonaise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par  Mar 15 Déc 2009 - 22:54

C'est parce qu'il vit au Japon qu'il voit ça.

Sinon je pense qu'il est tout a fait possible d'avoir un black rentre dedans cru avec une aura satanique, auquel cas la pochette sera tout à fait dans le bon ton, si c'est quelque chose d'aérien et atmosphérique forcément ce sera hors sujet, mais je pense que ce sera pas le cas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par Vilosophe Mar 15 Déc 2009 - 23:01

Hoover a écrit:
Sakrifiss a écrit:Bah c'est normal de parler de la pochette puisque c'est la seule chose qu'on a a comenter pour l'instant. Et vu tes liens avec Postchrist, ca fait plaisir a tout le monde de commenter cette rubrique ;
)


Toi, Hass, tu ne trouves pas que ca fait un peu trop comics japonise !?

Pour moi c'est les couleurs qui font comics, par contre je ne perçois pas particulièrement d'influence japonaise.

Certains comics actuels ont des dessins japonisés (exemple l'horrible Marvel Mangaverse)



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a3/Mangaverse_1.jpg" alt="" />



Sinon pour répondre à Hassweg: j'ai jamais accroché à ce genre d'artwork mais j'ai pas dit qu'elle était moche non plus.

(On va pas passer 107 ans à parler de la pochette non ?)



Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHADENN Empty Re: CHADENN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum